Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mes Caravelle T4 puis T5

+16
titou43
Kalini
nycos77
biscotte
niko95
bill77
JohnLee
Gif
warior vr6
evernew84
audric2005
jojogti1800
R S
poloman
beniman
Les frangins
20 participants
Aller en bas
avatar
Kalini
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2004
Localisation : France

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Empty Re: Mes Caravelle T4 puis T5

Mer 3 Mar 2010 - 17:05
bill77 a écrit:Salut Kalini

Pourquoi n'essaye tu pas de brancher un fil du feu de recul (fil vert) sur le fil rose comme je l'ai fait ?
Le feu de recul en s'allumant donne le signal au boitier pour passer en mode vidéo sur le MFD, chez moi ca a marché direct. C'est un peu comme un remote sur un ampli. Toi tu l'as branché sur le MFD, mais comment ton MFD sait il que la marche arrière est enclenchée ?

Par contre, j'ai depuis mis le + du Dietz et le + de la caméra sur un + après contact, (alors qu'avant ils étaient branchés sur un 1 + permanent du poste) car même tout éteint, ca consommait pas mal quand même, suffisamment pour vider la batterie en 1 semaine environ avec les écrans vidéo arrières.


Salut Bill.
Merci pour ta réponse. Very Happy

Alors, il y a du nouveau de mon coté.

Comme je le disais quand j'expliquais ce que j'avais fait avant de te contacter : j'avais bien branché le fil rose sur le signal de recul:

"
Ensuite, j'ai repensé au fil rose du Dietz que je n'avais pas branché. J'ai donc branché ce fil rose au signal de recul. Ce fil rose est branché au pin 7 (VIDEO ON) de la fiche ronde derrière le MFD.
"


Quand je parle du pin 7, je parle de la prise ronde derrière le MFD là où on branche le DIETZ. IL y a 10 pins (ou 10 broches pour un terme plus courant).

Sur ces 10 pins, le numéro 7 est intitulé VIDEO ON (cf étiquette présente sur MFD)

J'avais donc bien branché le fil rose au signal de recul comme toi, mais le basculement automatique en mode vidéo ne fonctionnait pas pour moi Sad

Je venais donc te demander s'il n'y avait pas une manip supplémentaire, genre activation d'un paramètre dans le MFD.

En attendant ta réponse, j'ai regardé + en détail mon dietz 1412, car le problème aurait pu venir de lui.

En le regardant de + près, on s'aperçoit que le fil rose ne rentre pas du tout dans le boitier Dietz.

Il suit les autres fils (le rouge et le noir), qui eux entrent dans le dietz, mais le rose, lui, fait demi tour et remonte directement sur la grose prise ronde (à l'intérieur du gros câble bleu et fera contact avec le pin 7 VIDEO ON de la prise ronde auxiliaire du MFD une fois branchée au MFD.

Du coup, ce fil rose ne sert pas du tout au Dietz. Il est juste présent pour que le MFD reçoive un signal +12V afin de passer en mode vidéo.
Donc, tout me confirmait que ce fil rose était bien le fil à brancher sur le signal de recul et que ça aurait du fonctionner aussi pour moi, comme ça fonctionne pour toi..

J'ai donc sorti le MFD, et tout débranché pour reprendre depuis le début.
Je n'y ai rebranché que la fiche noir ISO pour l'alimentation du MFD, ainsi que le dietz (avec le fil rose branché sur le signal de recul, le fil rouge sur le +12V et le fil noir à la masse).

J'ai testé, et en passant la marche arrière, le MFD a bien basculé en mode vidéo automatiquement.
J'ai rebranché le reste ensuite, et remis le MFD en place.
ça fonctionne nickel.

Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas avant. Sans doute un faux contact avec mon signal de recul.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair pour expliquer tout ça..

Le principal est que ça fonctionne bien sans rien faire de +. Very Happy


Il me reste à intégrer la caméra de recul dans le PC maintenant. Mais elle est assez grosse, donc, moins discrète que la tienne..


Sinon, tu abordes le sujet du +12V . Je me posais aussi la même question :
Le fil rouge, vaut-il mieux le brancher sur du +12V permanant ou du +12V après contact ?

Je n'osais pas le mettre sur du +12V permanant, par peur de décharge de la batterie.
Tu me le confirmes donc qu'il vaut mieux rester sur du +12v après contact.

Le seul truc, c'est que j'ai l'intention de mettre + tard un tuner TNT..
Si je veux regarder la TNT, il faudra absolument mettre le contact pour que le dietz soit allumé..

Donc, il vaut peut-être mieux partir, non pas sur un simple +12V après contact (qui n'est plus alimenté à partir du moment où on coupe le contact), mais partir sur le S-Contact.

Ce S-contact est un +12V après contact, mais qui reste alimenté en +12V, tant que la clé n'est pas retirée du Neman, après avoir coupé le contact.
C'est ce S-contact qui permet aussi au MFD de rester allumé, quand on coupe le contact, tant qu'on n'a pas retiré la clé.

On trouve ce S-Contact derrière le MFD sur la fiche ISO noire, ou aussi dans une des prises du compteur, et sans doute dans le NEMAN.

Voilà pour l'info au cas où ça peut en intéresser certains.

Merci en tout cas pour ta réponse, ton post est très intéressant ;
)
avatar
Kalini
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2004
Localisation : France

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Empty Re: Mes Caravelle T4 puis T5

Mer 3 Mar 2010 - 17:11
bill77 a écrit:Pour ceux qui se demandent comment marche le 174 CV, voici une petite idée, coffre plein à craquer jusqu'au toit, 9 personnes à bord, des valises partout même sous les sièges, et même pas à fond cause pneus hiver :

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Imag0720

c'est sûr que ca consomme un peu dans ces conditions !

C'est clair, ça fonctionne pas mal.. Very Happy
avatar
biscotte
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : lunel

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Empty Re: Mes Caravelle T4 puis T5

Mer 3 Mar 2010 - 17:41
Vu le prix d'un T5 avec cette motorisation, ca peux que marcher fort! chanceux va! Smile
avatar
nycos77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 464
Date d'inscription : 21/07/2009
Localisation : coulommiers 77

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Empty Re: Mes Caravelle T4 puis T5

Sam 6 Mar 2010 - 17:26
magnifique!!!
avatar
Kalini
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2004
Localisation : France

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Empty Re: Mes Caravelle T4 puis T5

Ven 9 Avr 2010 - 11:50
bill77 a écrit:Petit up !

depuis, j'ai installé un kit Bluetooth VW, vu que j'avais déjà le prééquipement téléphone, c'est un plaisir ! Le son passe sur les HP du véhicule, coupe la radio, et la remet ensuite, que du bonheur. Par contre le Bluetooth est presque trop puissant, si je suis à 10 m de la voiture avec mon téléphone, même dans ma maison, il reste connecté et la voiture prend les appels !

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Sany0041


Bonjour bill77.
Je reviens te poser quelques questions sur l'installation Téléphone si tu veux bien.

1/
Quand tu dis que ton T5 avait la pré-installation téléphone, que veux tu dire exactement ? Seuls les faisceaux étaient passés ? Le support téléphone était présent ?
Une interface téléphone (ex: 7H0 035 729 x) était elle présente ?

2/ Avec ton adaptateur bluetouth, faut il justement l'interface VW d'origine qui permet d'avoir le kit main libre, ou cet adaptateur bluetouth fait il aussi office d'interface téléphone ?


3/ Utilises tu VAG-COM ? Je te demande ça, car sur le GPS MFD, le paramétrage du module 37-Navigation peut être modifié en fonction des périphérique du MFD:
Voici les différentes valeurs opur le soft coding du MFD:
00001 -->
Pas de TMC Box, pas de téléphone
00002 -->
TMC branchée, pas de téléphone
00003 -->
Pas de TMC, téléphone connecté
00004 -->
TMB Box + Téléphone branchés.

Mon paramétrage est à 00002, mais impossible de le passer à 00004 alors que mon téléphone est bien branché..
As tu moyen de vérifier quel est le soft coding de ton MFD dans le module 37-Navigation ? Je pense que sur le T5, le paramétrage est différent du miens. Mais il doit y avoir une ressemblance.

4/ Une dernière petite question: Au niveau de ton écran FIS (grand ordinateur de bord sur le compteur), as tu le numéro de téléphone de l'appelant qui s'affiche quand quelqu'un t'appelle ?

Tu as aussi moyen d'avoir l'anuaire téléphonique sur l'ordinateur de ton compteur, mais il faut le volant multifonction avec le touches téléphones pour celà..

Merci d'avance pour tes réponses ;
)
bill77
bill77
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 71
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : sud 77

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Empty Re: Mes Caravelle T4 puis T5

Ven 9 Avr 2010 - 12:38
Ok alors on va répondre dans l'ordre :

Mon T5 avait un ergot fixé sur le tableau de bord, sur lequel on peut enclencher un support téléphone.

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Sany0042u

J'ai ensuite trouvé cet adaptateur bluetooth universel, au lieu d'un support dédié à chaque téléphone comme il le fallait avant.
je n'ai eu qu'à le connecter sur cet ergot et à l'appairer avec mon tel pour que tout fonctionne.

Il ne m'affiche pas le n° dans l'afficheur du tableau de bord, par contre le MFD commute automatiquement (et s'allume même, si il est éteint) dès qu'on lance ou reçoit un appel. Si tu coupes le contact et enlèves la clé, il continue à fonctionner, et s'éteint ensuite dès la fin de la communication.

Même avec la caméra de recul, les priorités sont très bien gérées.
Dès enclenchement de la marche arrière, c'est la caméra qui s'affiche, le son reste sur la source sélectionnée, tu ne peux pas changer de station par exemple pendant que l'image caméra est affichée, mais même si tu téléphone pendant une marche arrière, rien n'est perturbé, seul l'affichage change.

Je n'ai pas le volant multifonction.
Et je n'ai pas non plus d'interface VAG Com, mais je l'envisage. Quel est ton avis ?
Ou le trouver ? Efficace ?

Je peux essayer de regarder dans la liste des options d'origine si tu veux pour voir ce qui est monté en pré équipement téléphone.
avatar
Kalini
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2004
Localisation : France

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Empty Re: Mes Caravelle T4 puis T5

Mar 27 Avr 2010 - 9:42
Salut

Excuse moi pour le retard, je répondrai dans la semaine avec quelques petites news aussi si ça peut t'intéresser ;
)
A+
avatar
titou43
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Le Puy en Velay

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Empty Re: Mes Caravelle T4 puis T5

Jeu 18 Nov 2010 - 20:59
Bonjour Bill77
Et un petit coucou à Kalini

Je relance la demande de Kalini, pourrais tu nous dire quel est ta centrale telephonique ?
bill77
bill77
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 71
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : sud 77

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Empty Re: Mes Caravelle T4 puis T5

Jeu 18 Nov 2010 - 23:23
que veux tu dire par centrale téléphonique ?
avatar
titou43
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 14
Date d'inscription : 08/07/2009
Localisation : Le Puy en Velay

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Empty Re: Mes Caravelle T4 puis T5

Ven 19 Nov 2010 - 9:31
Bonjour
Dans la préinstallation téléphonique de ton véhicule, il doit y avoir depuis le module Bluetooth sur le tableau de bord une interface qui doit être sous le tableau de bord...

Elle doit porter une référence que j'aimerais bien connaitre....

Peut être que si tu veux me passer ton numéro de chassis (en MP) je pourrais la définir avec ce dernier

Cordialement
avatar
biscotte
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : lunel

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Empty Re: Mes Caravelle T4 puis T5

Mer 24 Nov 2010 - 16:49
pourquoi je roule en split avec un 1200cc en 6v, même avec le T4 du bay window on se traîne! super beau camion, j'aimerai trop!
tham
tham
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 343
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : MONTPELLIER
http://thierryamilien.wordpress.com/

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Empty Re: Mes Caravelle T4 puis T5

Jeu 25 Nov 2010 - 6:41
parce que t'es tetu

vends tous et achete toi un T4 :mdr:
avatar
Kalini
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2004
Localisation : France

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Empty Re: Mes Caravelle T4 puis T5

Jeu 25 Nov 2010 - 11:05
Bonjour Bill et coucou à Titou ;
)

Je viens compléter et expliquer la demande de Titou..

En fait, sur nos golf 4, il existe aussi des modules téléphones basics spécifiques golf 4 mais non bluetouth.
Quand je dis basics, je veux dire qu'ils permettent juste de faire passer l'appel sur les HP du Poste radio/MFD.

Il y a quelques similitudes entre un T5 comme le tien et la golf 4, comme par exemple leur GPS MFD, leur volant multifonction, leurs centrales téléphones, etc, etc.

J'ai installé sur ma golf une interface téléphone de T5 référence 7H0 035 729 E , car il n'y a, pour le moment, que celle-ci (et quelques 7H0 035 729 avec le même firmware) que l'on connaisse qui permette de gérer (décrocher/raccrocher) le téléphone depuis le volant multifonction (que nous avons installé aussi avec la commande téléphone), et qui permette d'afficher sur l'écran de l'ordinateur de bord (FIS), le numéro/nom de l'appelant, l'annuaire du téléphone et de sélectionné un correspondant dans l'annuaire pour l'appeler, tout ça depuis le volant.

Cette centrale de T5 est compatible Golf 4.

ça marche très bien.. je te mets quelques photos en dessous.

Mais il manque la fonctionnalité bluetouth.

Il y aurait plusieurs possibilités pour l'avoir tout en ayant l'annuaire toujours accessible depuis le compteur.

Changer ma centrale téléphone par un modèle qui gère aussi le bluetouth que l'on trouve sur des VW + récentes ou sur des véhicules non VW mais du groupe VW.
Titou a déjà essayé quelques centrales mais cela semble échoué ou alors assez compliqué de rendre ces centrales compatibles golf 4 .

L'autre possibilité est de rajouter, comme tu l'as fait, le module bluetouth..
ça apportera donc la fonctionnalité Bluetouth à ma centrale téléphone de T5 (comme celle que tu dois avoir sous ton tableau de bord), mais il y a de grande chance pour que l'annuaire ne soit plus affiché sur l'ordinateur de bord, le module bluetouth n'aurait pas la fonctionnalité de récupérer l'annuaire du téléphone.

Donc, dans un premier temps, on aurait voulu savoir quelle interface téléphone tu as (quelle réf), car il en existe plusieurs pour le T5 (Celle que j'ai, et d'autres). ça permettra de confirmer que mon interface est bien compatible à 100% avec ton module bluetouth, et ça permettra de voir si ton interface n'offre pas aussi la fonctionnalité de l'annuaire au cas où..

Le numéro de série de ton T5 permettra de voir quel équipement est installé en série. Etant donné que tu as un pré-équipement téléphone, ton T5 a déjà la centrale téléphone, celle qui permet à ton module bluetouth de fonctionner.

Un coup de VAG-COm donnera aussi la référence de cette interface téléphone.
Tu me posais la question (il y a déjà un bon bout de temps) de savoir si VAG-COM était utile. Il n'est, bien sur, pas obligatoire de l'avoir :mdr: mais il est bien pratique.

D'une part pour récupérer les différentes références des calculateurs/interfaces/modules, mais aussi pour modifier des paramètres et activer quelques petites options dans différents calculateurs (selon les véhicules, comme par ex: activation mise en route de l'essuie-glace arrière en passant la marche arrière, désynchroniser les rétroviseurs, activer l'ouverture sélective des portes, etc, etc, etc..) pour vérifier les différents codes défauts s'il y en a dans différents orgaes du véhicule (centralisation, moteur, compteur, clim, abs, etc, etc..) , donc faire un diagnostique du véhicule gratuitement quand on veut, vérifier aussi que certains organes du moteur fonctionnent bien (débitmètre, turbo, etc, etc pas de grippage turbo, etc, etc..), faire quelque courbes de pression turbo, courbe de puissance pour voir la puissance réelle, etc, etc..
Ce petit outil, on y prend gout, et cela permet de mieux connaitre son véhicule..


Tiens, je te mets quelques photos de l'annuaire téléphone sur l'ordinateur de bord:

Le volant multifonction avec la commande téléphone qui permet de décrocher/Raccrocher, puis de passer du mode affichage radio-gps ou téléphone.
Les touches de droite (flêches haut/bas) permettent de descendre dans l'annuaire quand on est en mode Téléphone, sinon, elles permettent de gérer l'autoradio.

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 IMGP9993


Voici quelques photos du rendu du mode téléphone sur l'odb:

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Telephone0 Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Telephone1
Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Telephone2 Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Telephone4
Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Telephone5 Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Telephone9
Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Telephone6

Un appel arrive (ici il s'agit d'un appel de la maison), je peux refuser l'appel ou le prendre tout ça depuis le volant multifonction.

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Telephone8

Cette fonctionnalité est vraiment pratique, car tout se fait depuis le volant et tout s'affiche devant soit sur le compteur.

Seulement, en utilisant ton module bluetouth, le gros risque est de perdre cette fonctionnalité

Voici une photo de l'interface de type celle que j'ai installé donc provenant d'un T5

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Teltj
avatar
biscotte
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : lunel

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Empty Re: Mes Caravelle T4 puis T5

Jeu 25 Nov 2010 - 15:19
c'est qd même la class un T5 mais ca décôte tellement vite!
tham
tham
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 343
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : MONTPELLIER
http://thierryamilien.wordpress.com/

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Empty Re: Mes Caravelle T4 puis T5

Ven 26 Nov 2010 - 19:12
si tout va bien l'année prochaine je me prend un panel ! je n'utiliserai le bay que pour mon plaisir Cool
rasmen
rasmen
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 337
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : essone

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Empty Re: Mes Caravelle T4 puis T5

Ven 26 Nov 2010 - 19:45
biscotte a écrit:c'est qd même la class un T5 mais ca décôte tellement vite!

Shocked

un t5 décoté vite! au contraire j'ai l'impression quelle cote de plus en plus celons les saisons (en france biensur Idea )
avatar
drako62176
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 26
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : lens (62300)

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Empty Re: Mes Caravelle T4 puis T5

Sam 19 Fév 2011 - 12:48
superbe ce t5!
l'habitacle est vraiment bien équipé pour avaler les kilomètres sans problèmes idem pour le moteur!
extérieurement tu n'as rien changé dessus?
thomas44
thomas44
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 408
Date d'inscription : 11/01/2010
Localisation : saint philbert de bouaine 85

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Empty Re: Mes Caravelle T4 puis T5

Sam 19 Fév 2011 - 21:06
j'adore les T5 comme le tiens !!!
avec les copains on en avait loué 1 en juin
comme le tiens, en noir, intérieur beige, 5 cylindres
ça roule comme sur un billard
tout ça pour allez voir AC DC au stade de france

highway to hell Twisted Evil Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Mes Caravelle T4 puis T5 - Page 2 Empty Re: Mes Caravelle T4 puis T5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum