Mes Caravelle T4 puis T5
+16
titou43
Kalini
nycos77
biscotte
niko95
bill77
JohnLee
Gif
warior vr6
evernew84
audric2005
jojogti1800
R S
poloman
beniman
Les frangins
20 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- bill77Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : sud 77
Mes Caravelle T4 puis T5
Mar 23 Sep 2008 - 0:57
Salut à tous
Ca fait plaisir de trouver des amateurs de toutes VW rassemblés ici.
Un petit sujet sur les Caravelle que j'ai eu le plaisir d'avoir entre les mains.
Le 1er a été un T4 8 places , VR6 boite auto. Eh oui, faut vous y faire, nous on aime bien les boites auto. Zero stress, tout en douceur !
Moteur de rêve, ultra discret, super onctueux, puissant (presque trop), et très très glouton ! ! !
A l'époque on avait encore le pied un peu lourd, et on se retrouvait vite à 170 - 180 de croisière sans même s'en rendre compte, chargé, avec les enfants et tout. Il prenait 210 - 215 compteur sans problème. Par contre, tous les 400 kms, fallait passer à la pompe. C'était même pas tellement la facture qui gênait, c'était le sentiment permanent de devoir s'arrêter pour faire le plein, vite trouver une pompe. Mais c'est vrai qu'on enquillait bien.
On l'a donc revendu pour un T4 chassis long, 9 places, TDi 102cv, boite auto, climatronic, 2 portes coulissantes. P A R F A I T !
Un roule toujours que je regrette encore. Je l'ai revendu vers 200 000 kms, sans avoir rien fait dessus, il était comme neuf. Moteur tranquille, mais suffisant, permet de tourner à 160 de croisière des jours entiers sans broncher, conso 9 L en moyenne, spacieux, un vrai coffre, ...
Un T5 identique l'a remplacé, sauf que le T5 n'est pas livrable avec les mêmes options.
Soit on enlève la boite auto, soit la 2ème porte. Les 2 sont incompatibles.
J'ai eu beau râler, me renseigner en Alllemagne, rien à faire.
J'ai donc pris le même mais en chassis court, en TDI 130.
Ouais, bof.
Pas de coffre, ou si peu, un moteur qui tire mieux mais mouline tout le temps, un intérieur moins bien (les sièges de la rangée centrale ne sont plus individuels, on ne peut donc plus rentrer s'assoir sur la 3ème rangée par la porte gauche.)
Puis au bout d'un an je l'ai revendu car j'ai trouvé la perle rare :
T5 TDI 174, chassis long, boite auto, climatronic, 9 places, 2 portes coulisssantes électriques, chauffage stationnaire, GPS et téléphone, jantes alu, attelage, toit ouvrant, régulateur, détecteur de pluie, ... j'en oublie, il a tout sauf le cuir et la machine à café !
La tête du commercial de VW quand il a vu l'engin !
Il me dit : Mais c'est quoi ca ?
Je lui réponds : rien, ca n'existe pas, c'est pas livrable !
Alors celui là, je le bichonne, et je le lâche pas !
Ca fait plaisir de trouver des amateurs de toutes VW rassemblés ici.
Un petit sujet sur les Caravelle que j'ai eu le plaisir d'avoir entre les mains.
Le 1er a été un T4 8 places , VR6 boite auto. Eh oui, faut vous y faire, nous on aime bien les boites auto. Zero stress, tout en douceur !
Moteur de rêve, ultra discret, super onctueux, puissant (presque trop), et très très glouton ! ! !
A l'époque on avait encore le pied un peu lourd, et on se retrouvait vite à 170 - 180 de croisière sans même s'en rendre compte, chargé, avec les enfants et tout. Il prenait 210 - 215 compteur sans problème. Par contre, tous les 400 kms, fallait passer à la pompe. C'était même pas tellement la facture qui gênait, c'était le sentiment permanent de devoir s'arrêter pour faire le plein, vite trouver une pompe. Mais c'est vrai qu'on enquillait bien.
On l'a donc revendu pour un T4 chassis long, 9 places, TDi 102cv, boite auto, climatronic, 2 portes coulissantes. P A R F A I T !
Un roule toujours que je regrette encore. Je l'ai revendu vers 200 000 kms, sans avoir rien fait dessus, il était comme neuf. Moteur tranquille, mais suffisant, permet de tourner à 160 de croisière des jours entiers sans broncher, conso 9 L en moyenne, spacieux, un vrai coffre, ...
Un T5 identique l'a remplacé, sauf que le T5 n'est pas livrable avec les mêmes options.
Soit on enlève la boite auto, soit la 2ème porte. Les 2 sont incompatibles.
J'ai eu beau râler, me renseigner en Alllemagne, rien à faire.
J'ai donc pris le même mais en chassis court, en TDI 130.
Ouais, bof.
Pas de coffre, ou si peu, un moteur qui tire mieux mais mouline tout le temps, un intérieur moins bien (les sièges de la rangée centrale ne sont plus individuels, on ne peut donc plus rentrer s'assoir sur la 3ème rangée par la porte gauche.)
Puis au bout d'un an je l'ai revendu car j'ai trouvé la perle rare :
T5 TDI 174, chassis long, boite auto, climatronic, 9 places, 2 portes coulisssantes électriques, chauffage stationnaire, GPS et téléphone, jantes alu, attelage, toit ouvrant, régulateur, détecteur de pluie, ... j'en oublie, il a tout sauf le cuir et la machine à café !
La tête du commercial de VW quand il a vu l'engin !
Il me dit : Mais c'est quoi ca ?
Je lui réponds : rien, ca n'existe pas, c'est pas livrable !
Alors celui là, je le bichonne, et je le lâche pas !
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Mar 23 Sep 2008 - 10:22
Et donc tu l'as trouvé ou ton dernier "
non livrable"
.........?
Tu pourrais nous faire des photos de l'intérieur stp, ça doit être énorme
non livrable"
.........?
Tu pourrais nous faire des photos de l'intérieur stp, ça doit être énorme
- bill77Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : sud 77
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Mar 23 Sep 2008 - 12:46
Je l'ai déniché au nord de l'Allemagne chez un marchand, c'était un véhicule de direction de chez Audi.
Merci les petites annonces de Mobile.de !
Dur de trouver un chassis long en Allemagne, car ils partent tous en Norvège, pour cause de taxation faible là bas, donc ils ont tous des chassis longs au lieu de courts, ca leur revient 3x moins cher.
En plus, les allemands adorent les 2 portes ouvrantes à l'arrière, au lieu du hayon que nous préférons en France.
Sinon, il y a beaucoup de choix !
Quelques photos du mien :
Merci les petites annonces de Mobile.de !
Dur de trouver un chassis long en Allemagne, car ils partent tous en Norvège, pour cause de taxation faible là bas, donc ils ont tous des chassis longs au lieu de courts, ca leur revient 3x moins cher.
En plus, les allemands adorent les 2 portes ouvrantes à l'arrière, au lieu du hayon que nous préférons en France.
Sinon, il y a beaucoup de choix !
Quelques photos du mien :
- benimanGolfoo sur-actif
- Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Mar 23 Sep 2008 - 13:11
En effet, c'est long !!!
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Mer 24 Sep 2008 - 11:14
Belle bête en effet
il existe d'autre placages pour la planche de bord .... ?
il existe d'autre placages pour la planche de bord .... ?
- bill77Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : sud 77
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Mer 24 Sep 2008 - 11:40
Oui, tu trouves tout ce que tu veux en Allemagne, de l'alu au carbone en passant par différents bois, en kit prédécoupé pour toutes voitures.
Dans le Touran j'ai mis ca, c'est du hêtre, j'aime bien aussi , ca change :
Soit sur Ebay, soit chez D&
W par exemple.
Dans le Touran j'ai mis ca, c'est du hêtre, j'aime bien aussi , ca change :
Soit sur Ebay, soit chez D&
W par exemple.
- polomanGolfoo sur-actif
- Messages : 5102
Date d'inscription : 26/03/2004
Localisation : GS-95
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Lun 6 Oct 2008 - 0:37
bill77 a écrit:Je l'ai déniché au nord de l'Allemagne chez un marchand, c'était un véhicule de direction de chez Audi.
Merci les petites annonces de Mobile.de !
Dur de trouver un chassis long en Allemagne, car ils partent tous en Norvège, pour cause de taxation faible là bas, donc ils ont tous des chassis longs au lieu de courts, ca leur revient 3x moins cher.
En plus, les allemands adorent les 2 portes ouvrantes à l'arrière, au lieu du hayon que nous préférons en France.
Sinon, il y a beaucoup de choix !
Quelques photos du mien :
superbe
- bill77Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : sud 77
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Mar 5 Mai 2009 - 10:07
Petit up !
depuis, j'ai installé un kit Bluetooth VW, vu que j'avais déjà le prééquipement téléphone, c'est un plaisir ! Le son passe sur les HP du véhicule, coupe la radio, et la remet ensuite, que du bonheur. Par contre le Bluetooth est presque trop puissant, si je suis à 10 m de la voiture avec mon téléphone, même dans ma maison, il reste connecté et la voiture prend les appels !
J'ai aussi monté 2 repose tête avec écrans TFT et lecteur DVD, les enfants sont ravis !
Le petit +, c'est qu'ils ont une housse zippée, donc ils sont cachés lorsqu'on ne s'en sert pas !
A suivre, la caméra de recul, avec image dans l'afficheur de la radio . . .
depuis, j'ai installé un kit Bluetooth VW, vu que j'avais déjà le prééquipement téléphone, c'est un plaisir ! Le son passe sur les HP du véhicule, coupe la radio, et la remet ensuite, que du bonheur. Par contre le Bluetooth est presque trop puissant, si je suis à 10 m de la voiture avec mon téléphone, même dans ma maison, il reste connecté et la voiture prend les appels !
J'ai aussi monté 2 repose tête avec écrans TFT et lecteur DVD, les enfants sont ravis !
Le petit +, c'est qu'ils ont une housse zippée, donc ils sont cachés lorsqu'on ne s'en sert pas !
A suivre, la caméra de recul, avec image dans l'afficheur de la radio . . .
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Jeu 7 Mai 2009 - 12:17
la grande classe
- R Sgolfoo montpellier
- Messages : 1071
Date d'inscription : 17/08/2008
Localisation : prades le lez
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Jeu 7 Mai 2009 - 16:13
c clair la classe
- bill77Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : sud 77
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Mar 11 Aoû 2009 - 22:45
Ca y est, la caméra de recul est posée. J'ai fait le montage avec une caméra achetée en Allemagne chez Memo-tec, (je n'ai pas d'actions chez lui !)
Avantage, elle est discrète, se monte avec un simple perçage de 8 mm sous le bandeau d'éclairage de plaque, et elle est déjà au bon angle de vue. En plus, elle affiche une échelle pour la distance, déconnectable en cas de besoin.
Pour le montage, il faut aussi se munir d'un boitier de conversion du signal vidéo, par exemple le fameux Dietz 1412 en allemagne. Et une rallonge vidéo, car le fil de 5m fourni avec la caméra ne suffit pas.
La caméra se monte donc dans le hayon, et les fils passent dans le passe cables en haut à gauche, pour déboucher dans le haut du toit. De là, en dégrafant seulement le cache montant arrière gauche, (il tient par deux tétons plastique, voir photo) on peut avec une baguette guider les fils jusqu'au dessus du conducteur, puis le long du montant de pare brise, pour rentrer sous le tableau de bord par le cache côté gauche.
Le fil qui remonte du feu arrière ;
Je craignais que ce ne soit une vraie galère pour passer les cables car j'ai 2 portes latérales électriques, en fait c'est assez simple. C'est vrai que j'avais fait poser la caméra dans le hayon par VW lors d'une récente révision, j'avais donc juste à ramener les fils vers l'avant et finaliser tous les branchements.
La ruse, c'est que pour que l'autoradio passe directement en vue caméra de recul dès qu'on passe la marche arrière, il faut aussi tirer un fil du feu de recul jusqu'au boitier Dietz (à brancher sur le fil rose). Sur le feu arrière, il s'agit du fil vert. Pour démonter le feu arrière, dévisser les 2 vis cruciformes, puis tirer le feu doucement vers l'extérieur, il est juste enquillé sur 2 tétons en métal.
Voila, ensuite il reste à connecter le tout, bien ranger le boitier au fond du tableau de bord, et remonter le tout.
La caméra se met en route dès qu'on engage la marche arrière, et l'affichage du MFD bascule automatiquement sur l'image arrière. Le son est conservé tel quel, radio, CD, Nav ...
Puis tout rebascule dès qu'on quitte la marche arrière.
C'est un très bon complément au radar de recul que j'ai déjà, on visualise bien jusqu'à moins de 10 cm de la verticale du pare choc, et ca évite aussi les éventuels obstacles hauts.
La nuit, c'est correct, même si la caméra n'a pas de diodes nightshot, car la sensibilité est telle qu'avec les feux de recul et les freins on voit très bien.
Avantage, elle est discrète, se monte avec un simple perçage de 8 mm sous le bandeau d'éclairage de plaque, et elle est déjà au bon angle de vue. En plus, elle affiche une échelle pour la distance, déconnectable en cas de besoin.
Pour le montage, il faut aussi se munir d'un boitier de conversion du signal vidéo, par exemple le fameux Dietz 1412 en allemagne. Et une rallonge vidéo, car le fil de 5m fourni avec la caméra ne suffit pas.
La caméra se monte donc dans le hayon, et les fils passent dans le passe cables en haut à gauche, pour déboucher dans le haut du toit. De là, en dégrafant seulement le cache montant arrière gauche, (il tient par deux tétons plastique, voir photo) on peut avec une baguette guider les fils jusqu'au dessus du conducteur, puis le long du montant de pare brise, pour rentrer sous le tableau de bord par le cache côté gauche.
Le fil qui remonte du feu arrière ;
Je craignais que ce ne soit une vraie galère pour passer les cables car j'ai 2 portes latérales électriques, en fait c'est assez simple. C'est vrai que j'avais fait poser la caméra dans le hayon par VW lors d'une récente révision, j'avais donc juste à ramener les fils vers l'avant et finaliser tous les branchements.
La ruse, c'est que pour que l'autoradio passe directement en vue caméra de recul dès qu'on passe la marche arrière, il faut aussi tirer un fil du feu de recul jusqu'au boitier Dietz (à brancher sur le fil rose). Sur le feu arrière, il s'agit du fil vert. Pour démonter le feu arrière, dévisser les 2 vis cruciformes, puis tirer le feu doucement vers l'extérieur, il est juste enquillé sur 2 tétons en métal.
Voila, ensuite il reste à connecter le tout, bien ranger le boitier au fond du tableau de bord, et remonter le tout.
La caméra se met en route dès qu'on engage la marche arrière, et l'affichage du MFD bascule automatiquement sur l'image arrière. Le son est conservé tel quel, radio, CD, Nav ...
Puis tout rebascule dès qu'on quitte la marche arrière.
C'est un très bon complément au radar de recul que j'ai déjà, on visualise bien jusqu'à moins de 10 cm de la verticale du pare choc, et ca évite aussi les éventuels obstacles hauts.
La nuit, c'est correct, même si la caméra n'a pas de diodes nightshot, car la sensibilité est telle qu'avec les feux de recul et les freins on voit très bien.
- jojogti1800Golfoo d'or
- Messages : 616
Date d'inscription : 25/12/2008
Localisation : idf
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Mer 12 Aoû 2009 - 19:42
il et top ton camion
- audric2005Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Liege
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Jeu 13 Aoû 2009 - 2:41
je n aime pas trop en général les nouveau transporteur mais je doit dire que le tien est vraiment beau et que de bonne option.
et que pense tu du moteur tdi 174 ?
et que pense tu du moteur tdi 174 ?
- evernew84Golfoo sur-actif
- Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Dim 16 Aoû 2009 - 10:44
pour partir baruler partout sa doit etre un pur regal
bravo a toi pour ce superbe T5
bravo a toi pour ce superbe T5
- warior vr6Golfoo d'or
- Messages : 675
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : 59
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Sam 5 Sep 2009 - 4:27
une vrai maison ce t5
et les 174cv sa donne quoi
et les 174cv sa donne quoi
- bill77Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : sud 77
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Sam 5 Sep 2009 - 18:47
le 174 CV pousse bien, mais la grosse différence avec le 130 CV que j'ai eu avant, c'est le couple. La où le 130 mouline, rétrograde et monte dans les tours, le 174 passe un rapport de plus et monte la côte sur le couple, avec un souffle incroyable. Et encore, j'ai une boite auto qui gomme un peu les sensations, mais le 130 l'avait aussi.
Pour moi le choix est immédiat, c'est pas violent sauf sur les premiers rapports, mais en 9 places chassis long, quand tu es bien chargé et à 9 dedans, tu apprécie énormément les reprises pour doubler sur nationale. Un kick down et l'obstacle disparait dans le rétro !
A fond sur autoroute allemande, testé cet hiver, on est autour des 178-180 chrono au GPS, c'est déjà pas mal.
Le 174 CV n'en fait pas un kart surpuissant, c'est juste bien, par moments on se laisserait même tenter par un peu plus !
Pour moi le choix est immédiat, c'est pas violent sauf sur les premiers rapports, mais en 9 places chassis long, quand tu es bien chargé et à 9 dedans, tu apprécie énormément les reprises pour doubler sur nationale. Un kick down et l'obstacle disparait dans le rétro !
A fond sur autoroute allemande, testé cet hiver, on est autour des 178-180 chrono au GPS, c'est déjà pas mal.
Le 174 CV n'en fait pas un kart surpuissant, c'est juste bien, par moments on se laisserait même tenter par un peu plus !
- GifJeune Golfoo confirmé
- Messages : 114
Date d'inscription : 06/01/2009
Localisation : LYON
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Dim 8 Nov 2009 - 19:13
j adore !! La CLASSE !!!
- JohnLeeJeune Golfoo
- Messages : 42
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : Brest (29)
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Ven 13 Nov 2009 - 20:58
je ne suis pas fan du plaquage bois , à part ça il est vraiment top dans cette couleur et avec toutes ces options
- niko95Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 321
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : 95-Saint Ouen L'aumône,dans mon box sur ma golf...
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Dim 3 Jan 2010 - 18:14
bill77 a écrit:Petit up !
depuis, j'ai installé un kit Bluetooth VW, vu que j'avais déjà le prééquipement téléphone, c'est un plaisir ! Le son passe sur les HP du véhicule, coupe la radio, et la remet ensuite, que du bonheur. Par contre le Bluetooth est presque trop puissant, si je suis à 10 m de la voiture avec mon téléphone, même dans ma maison, il reste connecté et la voiture prend les appels !
J'ai aussi monté 2 repose tête avec écrans TFT et lecteur DVD, les enfants sont ravis !
Le petit +, c'est qu'ils ont une housse zippée, donc ils sont cachés lorsqu'on ne s'en sert pas !
Salut,tu la payer combien ton kit Bluetooth de chez vw?
merci
A suivre, la caméra de recul, avec image dans l'afficheur de la radio . . .
- bill77Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : sud 77
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Lun 4 Jan 2010 - 13:41
il y a 2 adaptateurs Bluetooth différents qui sont sortis : le mien ref 7L0051435PA uniquement pour les prééquipements UHV, et un autre ref 3C0051435PA qui coute 95 E et prévu pour les véhicules suivants :
Golf 5 (PR-Nr. 9W8) ab KW 22/06
Golf Plus (PR-Nr. 9W8) ab KW 22/06
Golf 5 Variant (PR-Nr. 9W8)
Golf VI (PR-Nr. 9W8) KW 45/08 →
Jetta (PR-Nr. 9W8) ab KW 22/06
Caddy (PR-Nr. 9W8) ab KW 22/06
Eos (PR-Nr. 9W8) ab KW 22/06
Touran (PR-Nr. 9W8) ab KW 42/06
Passat B6 (PR-Nr. 9W8)
Passat CC (PR-Nr. 9W8) KW 09/08 →
Touareg (PR-Nr. 9ZF) ab KW 48/06
Tiguan (PR-Nr. 9W8) KW 45/07 →
Transporter T5 ab KW 45/07
Scirocco (PR-Nr. 9W8) KW 35/08 →
Sharan ab KW 22/08→
En cas de doute, tu peux joindre le gars qui me l'a vendu, tu lui envoie le N° de série de ton camion, et il te dit ce qui te convient.
Son site : http://www.kar-media.de/
sinon regarde sur ebay allemagne avec la référence.
C'est un kit Bluetooth VW, et vu que j'avais déjà le prééquipement téléphone, c'est un plaisir ! Le son passe sur les HP du véhicule, coupe la radio, et la remet ensuite, que du bonheur. Par contre le Bluetooth est presque trop puissant, si je suis à 10 m de la voiture avec mon téléphone, même dans ma maison, il reste connecté et la voiture prend les appels !
L'avantage, c'est que c'est du VW, donc fonctionnement optimal et adaptation parfaite aux autres systèmes d'origine du combi (prééquipement téléphone, affichage dans le combiné central, coupure de la radio et passage sur les HP du véhicule, ...). C'est pas toujours le cas avec de l'adaptable.
La référence Volkswagen est : VW Original Pairing Adapter 7L0051435PA
Avec ca, tu te connectes avec n'importe quel téléphone Bluetooth.
Golf 5 (PR-Nr. 9W8) ab KW 22/06
Golf Plus (PR-Nr. 9W8) ab KW 22/06
Golf 5 Variant (PR-Nr. 9W8)
Golf VI (PR-Nr. 9W8) KW 45/08 →
Jetta (PR-Nr. 9W8) ab KW 22/06
Caddy (PR-Nr. 9W8) ab KW 22/06
Eos (PR-Nr. 9W8) ab KW 22/06
Touran (PR-Nr. 9W8) ab KW 42/06
Passat B6 (PR-Nr. 9W8)
Passat CC (PR-Nr. 9W8) KW 09/08 →
Touareg (PR-Nr. 9ZF) ab KW 48/06
Tiguan (PR-Nr. 9W8) KW 45/07 →
Transporter T5 ab KW 45/07
Scirocco (PR-Nr. 9W8) KW 35/08 →
Sharan ab KW 22/08→
En cas de doute, tu peux joindre le gars qui me l'a vendu, tu lui envoie le N° de série de ton camion, et il te dit ce qui te convient.
Son site : http://www.kar-media.de/
sinon regarde sur ebay allemagne avec la référence.
C'est un kit Bluetooth VW, et vu que j'avais déjà le prééquipement téléphone, c'est un plaisir ! Le son passe sur les HP du véhicule, coupe la radio, et la remet ensuite, que du bonheur. Par contre le Bluetooth est presque trop puissant, si je suis à 10 m de la voiture avec mon téléphone, même dans ma maison, il reste connecté et la voiture prend les appels !
L'avantage, c'est que c'est du VW, donc fonctionnement optimal et adaptation parfaite aux autres systèmes d'origine du combi (prééquipement téléphone, affichage dans le combiné central, coupure de la radio et passage sur les HP du véhicule, ...). C'est pas toujours le cas avec de l'adaptable.
La référence Volkswagen est : VW Original Pairing Adapter 7L0051435PA
Avec ca, tu te connectes avec n'importe quel téléphone Bluetooth.
- niko95Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 321
Date d'inscription : 28/11/2009
Localisation : 95-Saint Ouen L'aumône,dans mon box sur ma golf...
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Lun 4 Jan 2010 - 18:48
ok ok merci a toi pour l'info
- biscotteJeune Golfoo
- Messages : 29
Date d'inscription : 21/02/2010
Localisation : lunel
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Dim 21 Fév 2010 - 23:11
merveilleux ce T5 en plus en chassis long, le rêve mais bonjour le prix! l'allemagne n'est pas trop vendeuse de véhicules bidouillés?
- KaliniJeune Golfoo
- Messages : 53
Date d'inscription : 07/12/2004
Localisation : France
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Mar 23 Fév 2010 - 21:31
bill77 a écrit:Ca y est, la caméra de recul est posée. J'ai fait le montage avec une caméra achetée en Allemagne chez Memo-tec, (je n'ai pas d'actions chez lui !)
[...]
Pour le montage, il faut aussi se munir d'un boitier de conversion du signal vidéo, par exemple le fameux Dietz 1412 en allemagne. Et une rallonge vidéo, car le fil de 5m fourni avec la caméra ne suffit pas.
[...]
La ruse, c'est que pour que l'autoradio passe directement en vue caméra de recul dès qu'on passe la marche arrière, il faut aussi tirer un fil du feu de recul jusqu'au boitier Dietz (à brancher sur le fil rose). Sur le feu arrière, il s'agit du fil vert. Pour démonter le feu arrière, dévisser les 2 vis cruciformes, puis tirer le feu doucement vers l'extérieur, il est juste enquillé sur 2 tétons en métal.
La caméra se met en route dès qu'on engage la marche arrière, et l'affichage du MFD bascule automatiquement sur l'image arrière. Le son est conservé tel quel, radio, CD, Nav ...
Puis tout rebascule dès qu'on quitte la marche arrière.
C'est un très bon complément au radar de recul que j'ai déjà, on visualise bien jusqu'à moins de 10 cm de la verticale du pare choc, et ca évite aussi les éventuels obstacles hauts.
La nuit, c'est correct, même si la caméra n'a pas de diodes nightshot, car la sensibilité est telle qu'avec les feux de recul et les freins on voit très bien.
Bonjour Bill77
Magnifique T5 que tu as là et superbement équipé.
J'ai une question à propos de la caméra de recul.
Je possède également une VW avec ce même MFD. Il marche nickel, est couplé au compteur, au volant ultifonction, au chargeur CD, à la TMC, et prochainement, au kit téléphone OEM avec les commandes depuis le volant et l'affichage de l'annuaire sur le compteur.
Mais, en attendant cette nouvelle modif, j'ai installé aussi une caméra de recul, en utilisant le même boitier Multimedia Dietz 1412 que toi.
L'image de la caméra se reporte très bien sur le MFD, de nuit comme de jour.
Le problème est que mon MFD ne bascule pas automatiquement en mode vidéo quand je passe la marche arrière..
Je pensais tout d'abord qu'il fallait connecté le pin 17 du connecteur T26 du module navigation derrière le MFD. Ce pin sert pour le signal de recul.. Effectivement, grâce à VAG-COM, l'outil de diagniostic, j'ai pu voir que le MFD détectait bien le signal de recul quand je passais la marche arrière. Mais ce signal semble être utile que pour la navigation et pas pour passer en mode vidéo. Donc, pas de passage en mode vidéo automatiquement.
Ensuite, j'ai repensé au fil rose du Dietz que je na'avais pas branché. J'ai donc branché ce fil rose au signal de recul. Ce fil rose est branché au pin 7 (VIDEO ON) de la fiche ronde derrière le MFD.
Le fil rouge du dietz étant branché au +12V et le fil noir à la masse.
Mais même en branchant le fil rose au signal de recul, le MFD ne bascule pas en mode vidéo
J'ai pourtant choisi "
Vidéo"
dans les paramètres du MFD pour le mode Auxiliaire.
Et c'est bien ce que tu as fait toi ?
Faut il activer un paramètre sur le MFD pour compléter l'installation et pour qu'il switche automatiquement sur le mode vidéo en passant la marche arrière ?
Le fil rouge, tu l'as branché au +12V après contact ou au +12V permanant ?
Merci d'avance si tu peux m'apporter quelques éléments de réponse ..
- bill77Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : sud 77
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Mer 3 Mar 2010 - 16:23
Salut Kalini
Pourquoi n'essaye tu pas de brancher un fil du feu de recul (fil vert) sur le fil rose comme je l'ai fait ?
Le feu de recul en s'allumant donne le signal au boitier pour passer en mode vidéo sur le MFD, chez moi ca a marché direct. C'est un peu comme un remote sur un ampli. Toi tu l'as branché sur le MFD, mais comment ton MFD sait il que la marche arrière est enclenchée ?
Par contre, j'ai depuis mis le + du Dietz et le + de la caméra sur un + après contact, (alors qu'avant ils étaient branchés sur un 1 + permanent du poste) car même tout éteint, ca consommait pas mal quand même, suffisamment pour vider la batterie en 1 semaine environ avec les écrans vidéo arrières.
Le reste me semble bon, teste donc ce branchement, si ca marche, passer le fil dans la garniture de toit n'est pas sorcier, je pourrai te poster des photos.
Pourquoi n'essaye tu pas de brancher un fil du feu de recul (fil vert) sur le fil rose comme je l'ai fait ?
Le feu de recul en s'allumant donne le signal au boitier pour passer en mode vidéo sur le MFD, chez moi ca a marché direct. C'est un peu comme un remote sur un ampli. Toi tu l'as branché sur le MFD, mais comment ton MFD sait il que la marche arrière est enclenchée ?
Par contre, j'ai depuis mis le + du Dietz et le + de la caméra sur un + après contact, (alors qu'avant ils étaient branchés sur un 1 + permanent du poste) car même tout éteint, ca consommait pas mal quand même, suffisamment pour vider la batterie en 1 semaine environ avec les écrans vidéo arrières.
Le reste me semble bon, teste donc ce branchement, si ca marche, passer le fil dans la garniture de toit n'est pas sorcier, je pourrai te poster des photos.
- bill77Jeune Golfoo
- Messages : 71
Date d'inscription : 21/09/2008
Localisation : sud 77
Re: Mes Caravelle T4 puis T5
Mer 3 Mar 2010 - 16:38
Pour ceux qui se demandent comment marche le 174 CV, voici une petite idée, coffre plein à craquer jusqu'au toit, 9 personnes à bord, des valises partout même sous les sièges, et même pas à fond cause pneus hiver :
c'est sûr que ca consomme un peu dans ces conditions !
c'est sûr que ca consomme un peu dans ces conditions !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum