Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
dulonda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : martinique

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Dim 21 Sep 2008 - 18:39
Golf 3 gti 8s de 1993
bonjour a tous donc mon demarreur fait tacatacatacatac etc puis il entraine tres lentement le moteur pour ne rien faire.
Apres il entraine le moteur on ne sait comment et ce matin plus rien ne demarre plus.
Si j'insiste deux ou trois fois refait le meme bruit puis tout le jus se coupe, plus rien quand je tourne la cle.
Plus rien j'attnds et la ca revient avec ce bruit imbecile.
J'ai demonter le demarreur, mais comment faire uen refection de demarreur et pensez vous qu'il faille chercher aussi ailleurs ou pas.
L'embrayage a ete changer la boite dde vitesse ausi les bougies sont neuves et depuis que je l'ai prete que des couilles.Elle a pas du aimer...
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Crying or Very sad
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Dim 21 Sep 2008 - 19:02
verifie tes cables de masse et de connection ( batterie et demareur ) 😉
avatar
dulonda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : martinique

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Dim 21 Sep 2008 - 19:18
bin j'ai deja fait tout ca tout est bien attache pas de merde rien par contre kan j'ai demonter le demarreur quand j'ai demonter le fil de batterie sur le demarreur bin le petit cylindre au dessus a bouger d'iniclinaison j'ai refait un test plus rien.
Lacher les coms une vw a l'arret c'est jamais bon et en plus uen golf qui roule c'est tellement beau.
Tyson
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Dim 21 Sep 2008 - 20:02
Commence déjà par regarder si tu as du jus a ta batterie 😉
avatar
dulonda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : martinique

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Dim 21 Sep 2008 - 20:08
la aussi aucun probleme de ce cote la des ke le demarreur part y'a aucun soucis et tout a lheure avant que je le demonte elle a demarree des que le demarreur la entrainee alors vous en pensez quoi.
Et on fais comment la refection en plus lol les trois vis que j'ai sont completement grippe alors la aussi les michel morin de la golf on fait comment sans degrippant mdr
Tout les controle de base sans voltmetres je les ai fait ce qu'il y ac'est que si vous pensez qu'il peut y'avoir d'autre symptome ce serait dommage de depenser combien d'euro opour un demarreur si c'est pas ca.
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Dim 21 Sep 2008 - 21:51
Tyson a écrit:Commence déjà par regarder si tu as du jus a ta batterie 😉

+ 1 avant de te lancer dans des frais, essaye une autre batterie dont tu es sûr Question


😉
avatar
dulonda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : martinique

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Dim 21 Sep 2008 - 21:58
bin oui j'ai c'est ca le pire......je susi degoute franchment que des merdes.
TRop de merdes en un mois la boite de vitesse a lache changement d'ebrayage les demis trains avant a refaire totu tombe en meme temps pfffffffff tro su mais bon on va la remttre en forme
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Dim 21 Sep 2008 - 22:22
Test a l'aide d'un booster ou d'une voiture avec des cables si le demarreur se lance !!
avatar
dulonda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : martinique

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Lun 22 Sep 2008 - 12:10
jlai fait ce matin et bien non c'estpas la batterie snifff c'est comme si le demarreur coupait l alimentation ou qu il mettait comme un court circuit ou la voiture se mettait en securite.
Bon bin on va bien trouver pou ma reffection de demarruer ca donne quoi les ti golfoosss hihihi
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Lun 22 Sep 2008 - 12:40
Je viens d'avoir un probleme similaire sur mon coco, le demarreur faisait comme si il pompait tous le jus au demarrage, et ce lancait tres doucement ce qui faisait qu'elle damarrait tres mal.

Mais une fois demarrer tous est niquel Question

J'ai d'abord commencer par la batterie, et toujours pareil Sad

Et ce week j'ai verifie l'alimentation qui allait au demarreur,

Et c'etais ma cosse de battrie (-) qui s'etait oxidé a l'interrieur ou le cable est pincé.

Du coup je l'ai racourcis de 2 cm, et la ca part au quart 😉

Donc verifie a 2 fois tes masses et borne de batterie.

Au pire regarde en poussant si elle demarre de suite 😉
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Lun 22 Sep 2008 - 13:15
Fred77 a écrit:Je viens d'avoir un probleme similaire sur mon coco, le demarreur faisait comme si il pompait tous le jus au demarrage, et ce lancait tres doucement ce qui faisait qu'elle damarrait tres mal.

Mais une fois demarrer tous est niquel Question

J'ai d'abord commencer par la batterie, et toujours pareil Sad

Et ce week j'ai verifie l'alimentation qui allait au demarreur,

Et c'etais ma cosse de battrie (-) qui s'etait oxidé a l'interrieur ou le cable est pincé.

Du coup je l'ai racourcis de 2 cm, et la ca part au quart 😉

Donc verifie a 2 fois tes masses et borne de batterie.

Au pire regarde en poussant si elle demarre de suite 😉

😉

clean.mister a écrit:verifie tes cables de masse et de connection ( batterie et demareur ) 😉
avatar
dulonda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : martinique

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Lun 22 Sep 2008 - 14:38
ok merci pour tout bin on continue les recherches mais merci pour l'aide
avatar
dulonda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : martinique

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Lun 22 Sep 2008 - 16:21
tout remonter, verifier au niveau connexion etc.
Au taleau de bord tout est normal, on entend la pompe qui se declenche et au moment de mettre le contact plus rien bon bin voila les news.
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Lun 22 Sep 2008 - 16:49
ta pas oublier de brancher un cable a ta baterie ?
met le jus direct a ton demareur sur la petite cosse pour voir ce qui ce passe
eric a+
avatar
dulonda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : martinique

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Lun 22 Sep 2008 - 16:53
non j'ai tout rebranche par contre je me demandai si c'tait possible de mettre le demarreur en direct et coment faire ou alors le redemonter pour voir si il fonctionne il doit y avoir une histoire louche hihihi sous tout ca....
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Lun 22 Sep 2008 - 17:30
Eric t'as donné ta reponse juste au dessus 😉
avatar
dulonda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : martinique

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Mer 24 Sep 2008 - 9:59
oui j'ai vu merci des fois je reponds rapid et pas tro lu avant hihihi.
Merci quand meme les golfooss
deslandes
deslandes
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 03/04/2006
Localisation : PACAPOWA

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Jeu 25 Sep 2008 - 8:47
Il m'est arrivé exactement le même symptomes...
Pour mon cas, j'ai résolu en :
- Changeant purement et smplement les deux cosses de batterie et en ajoutant une masse entre le - batterie et une vis sur le support de la commande de boite de vitesse...

T'inquiètes, ce n'est pas grand chose, mais c'est chiant...
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Jeu 25 Sep 2008 - 15:18
L'embrayage a ete changer la boite dde vitesse ausi les bougies sont neuves et depuis que je l'ai prete que des couilles.Elle a pas du aimer

Salut,
Déjà 2 pages pour un démarreur qui tourne pas !!
Tu dis que tes problèmes ont commencé depuis le
remplacement de la boite, Lors de la repose de
cette boite tu es sur a 200% de bien avoir remis
les centreurs de boite en place ???

Ce ne serait pas tout simplement ton pignon
d'attaque qui tape sur le volant moteur et du
fait ne va pas assez loin pour que le démarreur
tourne. ou tout simplement le pignon d'attaque
en contrainte sur le VM.

Il ne faut pas grand chose pour que ça ne tourne pas.

A ta place, je desserrerai vite fait le tour de boite et
je la décollerai de 5 mm afin de contrôler que les
centreurs soit bien a leur place.

C'est mon opinion, qu'en pensez-vous?
franckylamitraille
franckylamitraille
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 151
Date d'inscription : 28/05/2007
Localisation : Châteauneuf sur Isère (Valence)

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Jeu 25 Sep 2008 - 19:34
moi je touve que ça ressemble beaucoup a une panne de baterie, mais la reflexion de polet est pas bete.

Par contre j'ai un doute sur le fait que se soit montable sans metre les centreur
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Jeu 25 Sep 2008 - 21:42
je parle de centreur de boite, pas d'embrayage

sans centreur , la boite descend ou bouge de au moins 2 mm, mais se monte sans probléme. je dirai meme plus facilement !!

L'embrayage suit sans probleme, ll y a presque 1 cm de jeu de haut en bas ou de droite a gauche.
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Jeu 25 Sep 2008 - 21:43
Polet02 a écrit:je parle de centreur de boite, pas d'embrayage

sans centreur , la boite descend ou bouge de au moins 2 mm, mais se monte sans probléme. je dirai meme plus facilement !!

L'embrayage suit sans probleme, ll y a presque 1 cm de jeu de haut en bas ou de droite a gauche.

c'est correct ! j'apelle ca un pion 😉
avatar
dulonda
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 111
Date d'inscription : 19/11/2005
Localisation : martinique

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Ven 26 Sep 2008 - 12:23
bin je pensais pas que ca aurait tant de succes lol.
Pour le centreur no c'est bien monter.
J'ai demonter le demarreur pour le monter en direct resultat des fois ca tourne ds fois pas lol j'entends le tac mais tres peu et le courant ne passe pas sur la petite cosse mais pour ke ca fasse quelque chose il fo que je mette le plus dans la petite partie noir en plastique a cote de la cosse voila les news.
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Ven 26 Sep 2008 - 13:00
Pour ma part, pour tester le démarreur à vide.
Je le mets dans l’étau avec une batterie et des câbles de démarrage.
Je mets le câble de masse sur l’étau, et je branche le câble + sur la grosse borne du démarreur, puis j’excite le démarreur en faisant un shunt entre la petite borne et la grosse borne.

Si dans cette configuration le démarreur ne tourne pas, soit tu le répares (si tu sais) soit tu le changes.
Contenu sponsorisé

golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac..... Empty Re: golf 3 2E demarreur qui fait tacatacatac.....

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum