Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lauret Denis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2006
Localisation : 974 - Ste Suzanne

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Dim 7 Sep 2008 - 21:00
Bonjour à tous,

Je me permet de vous relancer sur mes problèmes électriques (j'avais posté au mois de décembre et on m'avais conseillé le VAG COM)

[Message d'origine] "
Je résume mon problème en quelques lignes :

Je bloque depuis plusieurs jours sur plusieurs problèmes électriques sur la G4 de ma soeur : le plafonnier ne s'allume pas quand on ouvre les portes (conducteur et passager) et la lumière dans la porte non plus (conducteur et passager également). Je précise que le plafonnier fonctionne très bien en position "
1"


J'ai démonté la porte côté conducteur, le circuit électrique passe par les enceintes (qui fonctionnent) puis par la lumière de la porte et aboutit à un contacteur situé au niveau du charnon. J'ai vérifié la masse et l'ai refaite, toujours rien, j'ai refait aussi les câbles arrivant au niveau du contacteur mais toujours rien non plus. Mais lorsque j'ai voulu coincé la lumière de la porte avec le câble qui passe dans la porte (en forçant un peu sur ce dernier), elle s'est allumée quelques secondes puis plus rien. J'ai donc vérifié tout le câble de long en large mais pas de coupures ni quoi que ce soit.

En même temps, j'ai aussi l'aiguille de T° moteur qui reste à 0 et celle de l'essence à 1/1 au tableau de bord quand j'ai le plein et 1/2 dans la réserve. "



Depuis, la voiture m'appartient (ma soeur ayant décidé de passer chez Nissan, personne n'est parfait Laughing ) et j'ai acheté le câble diag, résultat :

00282 Throttle position actuator (V60)
26 - Output open

et (de mémoire) Temperature Cooler Sensor
Not currently testable - Intermittent

J'ai donc vérifié les valeurs de la sonde de temp. : 4kohm à froid environ
500 ohm à environ 60-70 °C donc nickel. J'ai vérifié aussi au niveau du calculateur : les mêmes valeurs.

J'ai démonté aujourd'hui le TDB pour vérifier le câblage : tout va bien.

Celà ne vient pas de l'aiguille non plus puisqu'elle va bien de gauche à droite lorsqu'on test avec le VAG COM...

Aidez moi au moins pour ce problème d'indicateur de temp. SVP, je vous assure que c'est trop chiant de rouler sans connaître la température du moteur (surtout dans un pays chaud comme La Réunion !!!)

Merci d'avance


[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! G4anonymeavantii9
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=257&
i=g4anonymeavantii9.jpg][Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! G4anonymeavantii9.95aaf82b56[/URL]
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Lun 8 Sep 2008 - 6:27
[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Golf4%20porte%20connexions%20electriques
dapres ce que j'ai vu le contacteur n'est pas dans le champ mais dans l'habitacle sinon essaye de debrancher la grosse prise qui vas sur la porte ca te permetera de savoir si c'est la porte qui fait buger ou pas ton plafonier j'ai eu un probleme similaire mon alarme faisait que sonner car le capteur de porte detectai la porte ouverte parfois alors que j'avais verouillé la voiture et donc enclencer l'alarme , une plaie pour ............... les voisins surtout Laughing
avatar
Nico VW
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 198
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : ARRAS

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Lun 8 Sep 2008 - 20:40
moi j'ai le meme probléme ma lumiére coté chauffeur ne marche plus et pour activé mon alarme faut que j'appuie de foie sur le bouton de vérroullage de la clé a distance chez VAG il mon dit que cété la serrure de morte j'ai du mal a y croire :?
et ce fameu contacteur il ce trouve ou exatement


exusé moi mes il y a personne qui ma répondu Question
avatar
Lauret Denis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2006
Localisation : 974 - Ste Suzanne

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Nouvelles mesures

Lun 15 Sep 2008 - 17:50
Salut tout le monde !

Nouvelles mesures faites ce soir (moteur chaud) :

Capteur G62 (qui va au calculateur ) : 760 ohms (entre les bornes 1 et 3)
Capteur G2 (qui va au Tableau de Bord) : 210 ohms (entre les bornes 2 et 4)

Pour le G62, d'après ma revue technique ça correspond à 60°C, ce qui correspond à peu près.
Par contre, pour l'autre valeur aucune idée il n'en parle pas dans la RTA.

Merci encore pour votre aide.
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Lun 15 Sep 2008 - 18:33
Salut,

Mis a part ta lumiere de plafonnier qui ne fonctionne pas, tes telecommandes fonctionnent correctement ?

tu n'as pas de defaut en adresse 46 (confort)

Pour info

00282 011A Actionneur du papillon-V60

Salut
avatar
Lauret Denis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2006
Localisation : 974 - Ste Suzanne

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Réponse

Lun 15 Sep 2008 - 20:43
Je n'ai pas de module 46 ni de télécommande (vitres manuelles, pas de fermeture centralisé).

Les seules modules que j'ai sont 01 (moteur), 17 (instruments), ? (ABS) et ? (anti-démarrage).

Merci de la réponse
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Lun 15 Sep 2008 - 20:56
salut

ok je pensais qe tu avais la centralisation et tout le reste

mais au bout de cette question, j'avais mon idée.

pour tn probleme de plafonnier je te conseille de debrancher ton autoradio,
en effet souvent celui ci est mal branché et alimente le contact S (signal de presence
de clef dans le neiman) en permanence de ce fat les plafonniers ne s'allume pas a l'ouverture de ta porte.

Fais un essai radio debranche si ca ne marche pas, enleve tout les shuntes
que tu as fait sur tes alimentations (de radio bien sur), separe bien le + apres contact du + permanent si ce n'est pas le cas.

Comme tu as du t'en apercevoir, sur ces golfs l'autoradio doit se couper au
retrait de la clef et pas lors de la coupure de contact (quand c'est bien branché 😉 )
avatar
Lauret Denis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2006
Localisation : 974 - Ste Suzanne

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Suite

Mer 17 Sep 2008 - 9:43
Salut et merci pour la réponse.

J'ai effectivement du inverser les câbles +12V mémoire et le +12V permanent derrière l'autoradio pour que celui-ci coupe au retrait de la clé et garde les stations et paramètres en mémoire.

Avant ça, quand je coupait le contact l'autoradio fonctionnait encore à moitié avec les lumières qui vacillaient et le son faible ainsi que la mémoire qui sautait.

Maintenant, il garde bien tout en mémoire et seule la lumière de façade reste allumée quand je retire la clé.

J'essaye le plafonnier en le débranchant ce midi et te dit quoi.

Merci encore
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Mer 17 Sep 2008 - 17:08
ok tiens nous au courant
avatar
Lauret Denis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2006
Localisation : 974 - Ste Suzanne

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Mer 17 Sep 2008 - 20:32
Bon, c'est négatif : poste débranché, toujours pas de plafonnier qui s'allume ni les lumières des portes quand celles-ci sont ouvertes (j'ai essayé les 2 portes)

Y a plus qu'à tout démonter et vérifier au multimètre ce week-end.

Sinon, pas une petite idée pour le capteur G2 de la sonde temp. ?

Merci
avatar
Nico VW
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 198
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : ARRAS

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Mer 17 Sep 2008 - 20:53
Nico VW a écrit:moi j'ai le meme probléme ma lumiére coté chauffeur ne marche plus et pour activé mon alarme faut que j'appuie de foie sur le bouton de vérroullage de la clé a distance chez VAG il mon dit que cété la serrure de morte j'ai du mal a y croire :?
et ce fameu contacteur il ce trouve ou exatement


exusé moi mes il y a personne qui ma répondu Question
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Mer 17 Sep 2008 - 21:06
salut

Tu as bien separé toutes les alims l'une de l'autre deriere ton autoradio?

je regarderai demain de plus a savoir comment est branché ton plafonnier.

Je regarde aussi pour ta sonde, si tu as le temps , demonte ton compteur
et controle que tes masses soient correctes.

moi j'ai le meme probléme ma lumiére coté chauffeur ne marche plus et pour activé mon alarme faut que j'appuie de foie sur le bouton de vérroullage de la clé a distance chez VAG il mon dit que cété la serrure de morte j'ai du mal a y croire
et ce fameu contacteur il ce trouve ou exatement

Quelle lumiere de ton coté? Sur la porte?
je controle demain mais il est fort probable que le contacteur soit dans la serrure.
Tu as possibilité d'interroger avec VAG.COM?
avatar
Lauret Denis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2006
Localisation : 974 - Ste Suzanne

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Jeu 18 Sep 2008 - 8:43
Non j'ai simplement débranché l'alim qui arrive sur l'autoradio.

Pour le compteur j'ai déjà démonté mais y a pas de masse.
Juste un câble violet qui arrive en 7 (si mes souvenirs sont bons) et qui semblent correspondre à la jauge de temp.

Mais je penche plutôt pour la sonde qui a un problème moi, j'ai relevé des valeurs de résistance pour les capteurs mais je ne sais pas interpréter la valeur relevée pour le capteur G2 (rien à ce propos dans la RTA).

Merci
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Jeu 18 Sep 2008 - 9:12
Salut, c'est quoi ton type moteur? Quelle année
avatar
flagadaflo
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 517
Date d'inscription : 19/05/2005
Localisation : Racle le sol sur la voie de droite avec son mazout...

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Jeu 18 Sep 2008 - 9:30
Moi j avais le meme probleme des lumieres de plafonnier et de porte conducteur qui ne s'allumait pas quand j'ouvrais la porte, et en faite le probleme venait du boitier electrique qui est dans la porte au niveau de la serrure. Elle est compose de plusieurs petits interupteurs qui sont soudé sur un circuit imprimé. Mais avec le temps et la fermeture des portes à repetition , les soudures craquent ou casse, et le contact ne se fait plus!
Moi j'ai tout demonte et nettoye et refait les soudures et depuis sa remarche! (je l ai fait aussi sur un autre golf 4 d'un ami).'est un probleme assez frequent.
Voila essaye ça deja on sait jamais 😉
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Jeu 18 Sep 2008 - 9:46
Salut

La borne 7 du combiné d’instrument correspond a la masse des transmetteurs (G2 T° moteur, G17 T° ext, G32 niveau de LR, et G niveau de carburant) a mon avis c’est cette masse qui ne se fait plus au travers du combiné d’instrument. Essai de tirer ce câble directement à la masse pour essai. Ca peut être fonctionné.
Assure-toi ensuite que la borne 9 du connecteur bleu derrière le compteur soit bien à la masse, si ce n’est pas le cas tire une masse pour essai.

Ensuite si ta continuité est parfaite entre G2 borne 2 et le compteur borne 7 du connecteur bleu/ idem pour le niveau de carburant G borne 2 vers le compteur borne 7 c’est que c’est dans le compteur ou âpres que ca deconne
Contrôle ensuite que la borne 7 du compteur soit bien relié a la borne 9 (interne au compteur) si ce n’est pas le cas, mort pour mort, ouvre le compteur et vois ce qui se passe à l’intérieur.

Voila
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Jeu 18 Sep 2008 - 9:57
En ce qui concerne le plafonnier, vois en premier lieu le fusible 14 (vois aussi s’il est bien alimenté) , le contacteur de porte est intégré a la serrure de porte. Tu peux contrôler son fonctionnement avec l’ohmmètre ( enlève ton fusible 14 auparavant) sur la prise du montant de porte entre le contact 4 et 6 .
avatar
Lauret Denis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2006
Localisation : 974 - Ste Suzanne

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Jeu 18 Sep 2008 - 10:47
Ok merci bien je démonte ce week-end et vous tiens au courant.

Golf mkIV 1.4 16S;
Première mise en circulation : Mars 2000;
Moteur 1JZ
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Jeu 18 Sep 2008 - 11:38
Salut
1JZ n’est pas le type moteur en fait 1J veut dire MK4 et Z est simplement un index de remplissage.
Ton moteur est soit AXP, AUA, APE, AKQ ou AHW en 1.4 16S en 2000
Mais c’est surtout l’année que j’avais besoin.
Si tu as besoin de schéma , laisse ton adresse Email en MP.
avatar
Nico VW
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 198
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : ARRAS

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Jeu 18 Sep 2008 - 20:33
flagadaflo a écrit:Moi j avais le meme probleme des lumieres de plafonnier et de porte conducteur qui ne s'allumait pas quand j'ouvrais la porte, et en faite le probleme venait du boitier electrique qui est dans la porte au niveau de la serrure. Elle est compose de plusieurs petits interupteurs qui sont soudé sur un circuit imprimé. Mais avec le temps et la fermeture des portes à repetition , les soudures craquent ou casse, et le contact ne se fait plus!
Moi j'ai tout demonte et nettoye et refait les soudures et depuis sa remarche! (je l ai fait aussi sur un autre golf 4 d'un ami).'est un probleme assez frequent.
Voila essaye ça deja on sait jamais 😉

et il ce trouve ou ce boitier electronique?
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Jeu 18 Sep 2008 - 22:24
Nico VW a écrit:
flagadaflo a écrit:Moi j avais le meme probleme des lumieres de plafonnier et de porte conducteur qui ne s'allumait pas quand j'ouvrais la porte, et en faite le probleme venait du boitier electrique qui est dans la porte au niveau de la serrure. Elle est compose de plusieurs petits interupteurs qui sont soudé sur un circuit imprimé. Mais avec le temps et la fermeture des portes à repetition , les soudures craquent ou casse, et le contact ne se fait plus!
Moi j'ai tout demonte et nettoye et refait les soudures et depuis sa remarche! (je l ai fait aussi sur un autre golf 4 d'un ami).'est un probleme assez frequent.
Voila essaye ça deja on sait jamais 😉

et il ce trouve ou ce boitier electronique?

Tu y vois mieux comme çà ? Question


:mdr:
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Ven 26 Sep 2008 - 16:07
Je t'ai envoyé le shema par mail, dis moi si tu l'as recu
avatar
Nico VW
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 198
Date d'inscription : 29/03/2008
Localisation : ARRAS

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Lun 29 Sep 2008 - 19:37
non rien reçu Sad
avatar
Lauret Denis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2006
Localisation : 974 - Ste Suzanne

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Mer 1 Oct 2008 - 7:10
Bien reçu, merci beaucoup.

Je vous tiens au courant prochainement de l'évolution de cette affaire !

++
avatar
Lauret Denis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2006
Localisation : 974 - Ste Suzanne

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Nouvelles

Dim 5 Oct 2008 - 21:38
Salut à tous,

Me revoici, mais rien de neuf depuis. J'ai juste réussi à réparer ma ventilation qui ne marchait pas (problème de contacteur derrière le bouton de force de ventilation qui avait sauté).

Pour les transmetteurs de température et d'essence, j'ai tout contrôlé grâce au schéma de Polet (encore merci) mais tout va bien. Je peux même faire monter et descendre l'aiguille de T° d'eau et d'essence grâce aux "
Output Tests"
du VAG-COM. Ce qui prouve bien qu'il n'y a pas de câbles coupés ou de masses incorrectes, me trompe-je ?

En ce qui concerne le plafonnier et les lumières de sécurité, rien trouvé non plus. En plus, j'ai pu démonter toute la porte mais pas la serrure (le Torx T40 rentre pile mais dérape au lieu de desserer et le T45 est trop gros...)

Voilà, merci d'avance pour vos réactions.

P.S. : Polet, je comprends pas ce que tu veux dire par "
tirer le câble à la masse"
? Question
Contenu sponsorisé

[Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité ! Empty Re: [Golf IV] Problèmes électriques toujours d'actualité !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum