La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
+10
Angel Spirit
FANduVR
fredissimo06
Fred77
rom30
hotsauce
big-ben
bastianos
tips
Black6
14 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- rom30Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1867
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : vaucluse
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Lun 25 Aoû 2008 - 9:37
je savait pas que apres 1995 le compteur indiquer 240
- kermit46Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Lun 25 Aoû 2008 - 9:48
Je t'avouerai que moi aussi :mdr: j'ai découvert ça en même temps que la golf, mais ça change rien aux performances de l'autorom30 a écrit:je savait pas que apres 1995 le compteur indiquer 240
- rom30Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1867
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : vaucluse
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Lun 25 Aoû 2008 - 9:50
oui je m'en doute bien :mdr: :mdr:
a moins que le copmteur sois plus leger :mdr: :mdr: :mdr:
ca ma juste etoner de voir ca c'est tout
a moins que le copmteur sois plus leger :mdr: :mdr: :mdr:
ca ma juste etoner de voir ca c'est tout
- rom30Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1867
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : vaucluse
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Lun 25 Aoû 2008 - 11:54
ok ok c'est bon a savoir je me coucherai moins c..
- kermit46Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Sam 30 Aoû 2008 - 19:14
Salut à tous! Voilà comme promis les premières photos, prises il y a moins d'une demi-heure et après un bon petit coup de karcher! Finalement mes craintes au niveau de la santé du moteur se sont estompées, il a la santé ce moulin! Pour la prépa on attaque, avec un collègue mécano, à démonter le moteur samedi prochain, à mon retour de vacances. Je n'ai pas de nouvelles des différentes personnes que j'avais contacté pour des aac, volant moteur et autres accessoires. Donc en attendant on va refaire les joints moteurs. Alors vous en pensez quoi?
Elle vient tout juste d'avoir 135000kms.
Elle vient tout juste d'avoir 135000kms.
- David_76Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Sam 30 Aoû 2008 - 19:50
Cette golf semble d'après les photos très popre et très saine, belle acquisition. Prends en soin...
- kermit46Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Sam 30 Aoû 2008 - 20:02
Si si j'ai fait une description en début de post Pour les modifs je ne vais rien toucher à l'esthétique, si ce n'est peut-être des feux avants de golf 4. Ensuite petite prépa atmo, avec au programme volant moteur allégé, je laisse l'injection d'origine vu que c'est celle du 2.9l, arbres à cames 270°, prépa de la culasse, augmentation du taux de compression, reprogrammation de al cartographie et déjà ça devrait aller.... en ce qui concerne la ligne c'est déjà fait, ligne complète supersprint inox, du collecteur au silencieux. Voilà voilà!
- David_76Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Dim 31 Aoû 2008 - 11:54
Très bon programme.
On a ate de voir tout ça...
Bonne continuation.
On a ate de voir tout ça...
Bonne continuation.
- kermit46Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Dim 31 Aoû 2008 - 12:03
Moi aussi! en attendant c'est quand même la croix et la bannière pour trouver des aac pas trop cher! Pour l'instant le plus interressant se situe sur www.mk6.com 500€ la paire de Newman (contre 443€ pièce en Schrick...). Pour le volant moteur je pense avoir trouver, allégé à 5.5kg. Peux-t-on faire plus léger? Genre 3.5kg?
- kermit46Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Lun 22 Sep 2008 - 23:52
Salut, à tous. Tout d'abord je suis désolé de ne pas avoir donné signe de vie depuis 3 semaines. Je suis assez débordé entre mon travail (il faut bien gagner sa vie ) et l'entretien de mon petit bijou.
Je voulais juste pousser un grand coup de gueule! Halte au vandalisme! Dimanche matin je m'approche du veuveu et que vois-je? Des rayures profondes sur le capot, les ailes avant et arrières, les portières et le toit ont été saccagés! On m'a aussi piqué les insignes vr6, du moins juste le "
v"
et le "
r"
de chaque côté de la voiture. Je vois pas l'intérêt de piquer que deux lettres... mis à part faire chier. C'est un acte gratuit et immoral. La vie n'est -elle pas assez chère? Les gars qui font ça n'ont pas de voiture? Je vois pas quelle satisfaction on peut retirer de dégrader el biend 'autrui... Heuresement je suis assuré contre le vandalisme, l'assurance prend intégralement en charge les réparations, moyennant une franchise de 300€. Mais bon, j'avoue que j'hésite à la refaire esthétiquement, du moins pas avant d'avoir trouvé un garage. J'imagine déjà l'enc..... qui m'a fait ça: "
tiens il a refait la peinture ce c.., on va lui en remettre une couche"
.... Voilà pour les petites nouvelles. Je prenais plaisir à la lustrer, à en prendre soin, on avait commencé à refaire entièrement le moteur. Le vilebrequin, la poulie bumper et le volant moteur sont revenus d'usinage. Je les avais confié à un artisan spécialisé de l'aveyron. Il m'a allégé au maximum l'ensemble bas moteur. J'avais hâte de tout remonter et d'avaler les kilomètres avec mon moulin revitaminé... Je vous tiendrai au jus de la suite, l'expert se déplace jeudi matin. Bonne route à tous @ plus
Je voulais juste pousser un grand coup de gueule! Halte au vandalisme! Dimanche matin je m'approche du veuveu et que vois-je? Des rayures profondes sur le capot, les ailes avant et arrières, les portières et le toit ont été saccagés! On m'a aussi piqué les insignes vr6, du moins juste le "
v"
et le "
r"
de chaque côté de la voiture. Je vois pas l'intérêt de piquer que deux lettres... mis à part faire chier. C'est un acte gratuit et immoral. La vie n'est -elle pas assez chère? Les gars qui font ça n'ont pas de voiture? Je vois pas quelle satisfaction on peut retirer de dégrader el biend 'autrui... Heuresement je suis assuré contre le vandalisme, l'assurance prend intégralement en charge les réparations, moyennant une franchise de 300€. Mais bon, j'avoue que j'hésite à la refaire esthétiquement, du moins pas avant d'avoir trouvé un garage. J'imagine déjà l'enc..... qui m'a fait ça: "
tiens il a refait la peinture ce c.., on va lui en remettre une couche"
.... Voilà pour les petites nouvelles. Je prenais plaisir à la lustrer, à en prendre soin, on avait commencé à refaire entièrement le moteur. Le vilebrequin, la poulie bumper et le volant moteur sont revenus d'usinage. Je les avais confié à un artisan spécialisé de l'aveyron. Il m'a allégé au maximum l'ensemble bas moteur. J'avais hâte de tout remonter et d'avaler les kilomètres avec mon moulin revitaminé... Je vous tiendrai au jus de la suite, l'expert se déplace jeudi matin. Bonne route à tous @ plus
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Mar 23 Sep 2008 - 20:36
:?
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Mar 23 Sep 2008 - 20:42
+1 :? :?
Je dirais + acte de jalousie
Je dirais + acte de jalousie
- hotsauceGolfoo sur-actif
- Messages : 2938
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : VIRY -91-
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Mar 23 Sep 2008 - 22:02
c'est vraiment triste ,ils ont rien dans la cabesa
désolé pour toi :?
désolé pour toi :?
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Mer 24 Sep 2008 - 22:04
ca fou les nerfs.
c est vraiment degeulasse, on peut rien avoir!!
ce genre de type faudrait leur rayer la tronche !!
c est vraiment degeulasse, on peut rien avoir!!
ce genre de type faudrait leur rayer la tronche !!
- kermit46Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Mer 3 Déc 2008 - 22:31
Salut à tous, de retour après quelques temps d'absence! J'étais occupé à préparer le petit vr... Finalement je me suis lancé dans une prépa turbo. EN atmo les perds étaient au rendez-vous mais pas assez brutales à mon goùut... du coup j'ai greffé un t04, qui souffle à 0.4bars. Ca plus une wastegate 40mm, dumpvalve Greddy, injecteurs Audi S4 308cc (il a fallu raccourcir les pattes de fixation de la rampe d'injecteurs...), régulateur de pression d'essence, tubulure d'admission alu + échangeur frontal. Il a fallu courrir après les petits détails, pas mal de galères... mais au final ça marche! Mis à part quelques problèmes d'afr (carto à envisager d'urgence).
Et aussi le fait que visiblement quelqu'un m'en veut à mort... je suis encore victime d'un espèce d'enc... qui me raye toujours la voiture, et il s'est mis depuis peu à me crever les pneus....
Voilà pour les petites nouvelles. Je cherche pour l'instant un préparateur muni d'un banc de puissance pour affiner mes réglages de carto dans la région midi pyrénées. J'ai déjà contacter Albi sport system mais ils refusent de me le faire, tout simplement parce que ça n'est pas eux qui ont effectuer le montage... Si vous avez des adresses dans la région du Lot je suis preneur. @ plus les golfoo!
Et aussi le fait que visiblement quelqu'un m'en veut à mort... je suis encore victime d'un espèce d'enc... qui me raye toujours la voiture, et il s'est mis depuis peu à me crever les pneus....
Voilà pour les petites nouvelles. Je cherche pour l'instant un préparateur muni d'un banc de puissance pour affiner mes réglages de carto dans la région midi pyrénées. J'ai déjà contacter Albi sport system mais ils refusent de me le faire, tout simplement parce que ça n'est pas eux qui ont effectuer le montage... Si vous avez des adresses dans la région du Lot je suis preneur. @ plus les golfoo!
- hotsauceGolfoo sur-actif
- Messages : 2938
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : VIRY -91-
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Mer 3 Déc 2008 - 23:11
humm sa sent bon sa
bonne recherche pour ta carto ;
)
bonne recherche pour ta carto ;
)
- FANduVRGolfoo de Platine
- Messages : 1394
Date d'inscription : 16/11/2005
Age : 41
Localisation : 82 montauban
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Jeu 4 Déc 2008 - 10:00
salut.
je connais ce Vr et l'ancien proprio, un vrai maniaque, toujours fourré chez Vw
pour ta cartographie, vois avec franck 0660031105.
il est en train de monter lui aussi un vr6 turbo en 3L, il est à coté de montauban
je connais ce Vr et l'ancien proprio, un vrai maniaque, toujours fourré chez Vw
pour ta cartographie, vois avec franck 0660031105.
il est en train de monter lui aussi un vr6 turbo en 3L, il est à coté de montauban
- kermit46Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Jeu 4 Déc 2008 - 12:59
Merci du tuyau, je l'appelle de suite. En ce qui concerne l'ancien proprio, exact c'était un maniaco dépressif la voiture était en parfait état. Je dis "
était"
au vu des dégradations.... Si il la voyait comme ça il en serait malade.
était"
au vu des dégradations.... Si il la voyait comme ça il en serait malade.
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Jeu 4 Déc 2008 - 17:57
Ouch ca fait pas rire ca !! Joli projet
- FANduVRGolfoo de Platine
- Messages : 1394
Date d'inscription : 16/11/2005
Age : 41
Localisation : 82 montauban
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Lun 15 Déc 2008 - 10:44
des news?
- kermit46Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Lun 15 Déc 2008 - 11:31
FANduVR a écrit:salut.
je connais ce Vr et l'ancien proprio, un vrai maniaque, toujours fourré chez Vw
pour ta cartographie, vois avec franck 0660031105.
il est en train de monter lui aussi un vr6 turbo en 3L, il est à coté de montauban
Oui des news, j'ai appelé Franck, il m'a proposé de se rencontrer pour essayer de régler ma carto. Il fabrique également des boites de vitesses. Bon à savoir... Après pour le reste j'attend un retour d'un fournisseur pour un devis pistons bielles et gestion complète. La gestion sera le premier achat, ça s'impose. Depuis la pose des injecteurs d'S4 et du régulateur de pression d'essence (réglé à 4bars), le ralenti n'est plus très stable, et elle cale même lors d'une déccélération un peu trop franche. Il faut que je maintienne un peu les gaz avant de relâcher complètement. Je pense que c'est le calculateur qui comprend pas trop ce qu'il lui arrive :mdr:. Par contre en consommation je suis un peu perplexe je suis descendu de 7.5l/8.0l (sur autoroute à 130 sur un filet de gaz) à 4.7l/5.2l maxi.... Génial! mais peut-être pas très fiable??.... Après en charge je monte tranquille à 25 ou 30l...
- dams75Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 300
Date d'inscription : 14/05/2008
Localisation : Paris
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Ven 19 Déc 2008 - 17:28
4,7/5,2 avec un vr .... énorme la même consommation que mon tdi :dd
- rom30Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1867
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : vaucluse
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Lun 22 Déc 2008 - 9:01
jolie evolution sur ton vr
vivement que tu ai resolut le probleme des reglage tu va t'envoler avec un truc pareil :mdr:
vivement que tu ai resolut le probleme des reglage tu va t'envoler avec un truc pareil :mdr:
- kermit46Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Lun 22 Déc 2008 - 15:51
Ca risque pas, il y a un problème que je ne pourrai pas résoudre, la motricité . A moins de passer en synchro mais j'imagine même pas le taf . Là j'en suis à me demander si je vais pas passer en bloc 3.2l. J'en ai trouvé un, il a moins de 40000kms, d'une r32. Le conducteur a croisé un platane. C'est méchant ces petites bêtes. Ca traverse la route alors qu'on s'y attend pas. Bref, la caisse n'a pas survécu (choc latéral) mais le moulin si. C'est un 3.2l dsg. La boite je ne pourrai pas l'exploiter mais le bloc je sais déjà ce que je vais en faire!!!
@ suivre.....
@ suivre.....
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum