La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
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- kermit46Invité
La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Sam 23 Aoû 2008 - 0:52
Chose promise chose dûe! Aujourd'hui vendredi 22 août 2008, il est 19h20 et je l'entend arriver... Le Vr se fait reconnaitre, surtout que le proprio lui a refait la voix avec une ligne complète supersprint inox flambant neuve. Ca chante, malgré un petit bruit parasite de "
ferraille qui grince"
, comme si la ligne n'était pas fixée. Je laisse à peine descendre le proprio et je me glisse déjà au volant. Contact, le compteur affiche 134441kms. Un tour de clé et ça démarre. Le ralenti est stable. Je fais sous le capot, pas de souci apparent. L'entretien a l'air régulier, le faisceau, l'allumage, les bougies, les vidanges, l'embrayage ont été fait. Petite inspection de la carrosserie avant de remonter à bord, pas une rayure! Pourtant Yann (c'est le proprio) affirme que la peinture est d'origine. Le pare-choc a été refait, un petit accrochage, les optiques et la calandre sont neufs. De retour vers l'intérieur. C'est irréprochable, pas un accroc sur le cuir, il subsiste une légère odeur de liquide de refroidissement (dûe au changement du radiateur de chauffage). Jusque là pas de souci. J'enclenche la première, direction les petites routes aveyronnaises pour un essai sur route sinueuse. Je laisse chauffer un peu les Pirelli P6000 flambants neufs et je commence à taquiner dans les tours... eh bien il se passe pas grand chose là dessus... le moteur peine presque à monter en régime, les reprises sont molles, je suis un petit peu déçu. Mon vr de 1993 ne m'a pas laissé un souvenir si placide... Sinon la tenue de route est bonne, grâce au combinés KW Variant 1 (en -30mm).
http://img291.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img291/9016/1219444276qym.smil
Voici quelques photos
Point de vue prépa, j'avais pris contact avec divers préparateurs ou des sites internet spécialisés. Les retours ne sont pas très optimiste... Il n'existe pas d'eprom compatible avec le calculateur, donc je suis limité en angle d'ouverture d'arbres à cames (on m'a parlé de 268°) et en débit d'injecteurs (puissance-injection.fr me propose des 233cc, compatibles avec la carto d'origine). Du moins pour l'instant, car rien ne m'empêche de faire reprogrammer le tout plus tard.
Si quelqu'un a des info sur cette voiture je suis preneur. Je suis également à la recherche d'un kit compresseur complet, dans des prix "
raisonnables"
.
Voilà pour la présentation, je posterai des photos dès que le moulin sera en prépa! @ plus!
ferraille qui grince"
, comme si la ligne n'était pas fixée. Je laisse à peine descendre le proprio et je me glisse déjà au volant. Contact, le compteur affiche 134441kms. Un tour de clé et ça démarre. Le ralenti est stable. Je fais sous le capot, pas de souci apparent. L'entretien a l'air régulier, le faisceau, l'allumage, les bougies, les vidanges, l'embrayage ont été fait. Petite inspection de la carrosserie avant de remonter à bord, pas une rayure! Pourtant Yann (c'est le proprio) affirme que la peinture est d'origine. Le pare-choc a été refait, un petit accrochage, les optiques et la calandre sont neufs. De retour vers l'intérieur. C'est irréprochable, pas un accroc sur le cuir, il subsiste une légère odeur de liquide de refroidissement (dûe au changement du radiateur de chauffage). Jusque là pas de souci. J'enclenche la première, direction les petites routes aveyronnaises pour un essai sur route sinueuse. Je laisse chauffer un peu les Pirelli P6000 flambants neufs et je commence à taquiner dans les tours... eh bien il se passe pas grand chose là dessus... le moteur peine presque à monter en régime, les reprises sont molles, je suis un petit peu déçu. Mon vr de 1993 ne m'a pas laissé un souvenir si placide... Sinon la tenue de route est bonne, grâce au combinés KW Variant 1 (en -30mm).
http://img291.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img291/9016/1219444276qym.smil
Voici quelques photos
Point de vue prépa, j'avais pris contact avec divers préparateurs ou des sites internet spécialisés. Les retours ne sont pas très optimiste... Il n'existe pas d'eprom compatible avec le calculateur, donc je suis limité en angle d'ouverture d'arbres à cames (on m'a parlé de 268°) et en débit d'injecteurs (puissance-injection.fr me propose des 233cc, compatibles avec la carto d'origine). Du moins pour l'instant, car rien ne m'empêche de faire reprogrammer le tout plus tard.
Si quelqu'un a des info sur cette voiture je suis preneur. Je suis également à la recherche d'un kit compresseur complet, dans des prix "
raisonnables"
.
Voilà pour la présentation, je posterai des photos dès que le moulin sera en prépa! @ plus!
- kermit46Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Sam 23 Aoû 2008 - 0:55
Désolé pour le roman et les fautes de frappe :? . Quelqu'un pourrait m'expliquer comment poster les photos? Merci d'avance!
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Sam 23 Aoû 2008 - 7:11
pour les photos regarde içi
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=40516
pour le compresseur, contact big ben il vend le sien
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=15478&
start=1155
l'annonce sur le boncoin
http://www.leboncoin.fr/vi/21623942.htm?ca=12_s
voili voilou
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=40516
pour le compresseur, contact big ben il vend le sien
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=15478&
start=1155
l'annonce sur le boncoin
http://www.leboncoin.fr/vi/21623942.htm?ca=12_s
voili voilou
- kermit46Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Sam 23 Aoû 2008 - 8:37
ok merci, je vais prendre contact. Sinon, quelles sont les différences entre les modèles avant 1995 et après? Est-ce que que le moteur des modèles avant 95 est plus "
nerveux"
et pointu que les modèles plus récents? Merci pour vos conseils, je fais patienter le proprio en attente de renseignements, sinon je m'orienterai vers un modèle plus ancien.
nerveux"
et pointu que les modèles plus récents? Merci pour vos conseils, je fais patienter le proprio en attente de renseignements, sinon je m'orienterai vers un modèle plus ancien.
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Sam 23 Aoû 2008 - 9:14
un VR6 déjà ça n'est pas nerveux ...
Pour ce qui est du kit compresseur, qu'est ce que t'appelle prix raisonable?
Sinon, ceci est choppé sur un autre fofo dédié au VR pour les différences :
MOTEUR 2.8
Juin 1991 à fin 1993
6 cylindres en V à 15°, 6 cylindres en quinconce
2792 cm3 – 125kW / 174 ch à 5800 tr/min
235 Nm à 4200 tr/min
Bloc en fonte – culasse unique, à flux transversal en alliage
2 ACT (chaîne duplex), 12 soupapes, poussoirs hydrauliques
alimentation par injection
allumage intégral cartographique
Gestion électronique OBDI : Papillon non motorisé
Janvier 1994 (modele 1994) :
Début de la nouvelle gestion électronique OBDII : Papillon "
semi-motorisé"
.
Nouvel allumage statique.
Présence d'une arrivée d'aire servant a refroidir le collecteur
Juin 1994 (modele 1995) :
pas de changements
Avril 1995 (derniers modeles 1995) :
Changements au niveau de la gestion OBDII : La durite de recyclage des vapeurs d'huile est plus complexe.
Disparition du refroidissement du collecteur.
Nouveau catalyseur soudé au collecteur.
Juin 1995 (modele 1996) :
pas de changements
Janvier 1996 (modeles 1996) :
Nouvelle gestion électronique OBDII définitive : Nouveau papillon entièrement motorisé.
Nouvelles sonde d'analyse de l'O2 pour répondre aux nouvelles normes de pollution.
Modèle les plus fiables mais les moins préparables, la fautes aux nouvelles normes antipollution.
(tout est géré electroniquement, le moindre changement impose de passer a la valise VW)
Juin 1996 (modele 1997) :
pas de changements
Juin 1997 (modele 1998) :
pas de changements
EXTERIEUR
1992 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260
1993 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260
1994 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260 / Presence du sigle "
gti edition"
sur certaines
1995 : Jantes BBS a 6 batons (les memes que sur les corrado storm de la meme année) / Pot double sortie dirigé vers le bas / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série
1996 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "
ECON"
qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
1997 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "
ECON"
qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
1998 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "
ECON"
qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
Pour ce qui est de la reprog, il suffit de s'adresser à la bonne personne, tout comme une optimisation moteur d'ailleurs ...
Pour ce qui est du kit compresseur, qu'est ce que t'appelle prix raisonable?
Sinon, ceci est choppé sur un autre fofo dédié au VR pour les différences :
MOTEUR 2.8
Juin 1991 à fin 1993
6 cylindres en V à 15°, 6 cylindres en quinconce
2792 cm3 – 125kW / 174 ch à 5800 tr/min
235 Nm à 4200 tr/min
Bloc en fonte – culasse unique, à flux transversal en alliage
2 ACT (chaîne duplex), 12 soupapes, poussoirs hydrauliques
alimentation par injection
allumage intégral cartographique
Gestion électronique OBDI : Papillon non motorisé
Janvier 1994 (modele 1994) :
Début de la nouvelle gestion électronique OBDII : Papillon "
semi-motorisé"
.
Nouvel allumage statique.
Présence d'une arrivée d'aire servant a refroidir le collecteur
Juin 1994 (modele 1995) :
pas de changements
Avril 1995 (derniers modeles 1995) :
Changements au niveau de la gestion OBDII : La durite de recyclage des vapeurs d'huile est plus complexe.
Disparition du refroidissement du collecteur.
Nouveau catalyseur soudé au collecteur.
Juin 1995 (modele 1996) :
pas de changements
Janvier 1996 (modeles 1996) :
Nouvelle gestion électronique OBDII définitive : Nouveau papillon entièrement motorisé.
Nouvelles sonde d'analyse de l'O2 pour répondre aux nouvelles normes de pollution.
Modèle les plus fiables mais les moins préparables, la fautes aux nouvelles normes antipollution.
(tout est géré electroniquement, le moindre changement impose de passer a la valise VW)
Juin 1996 (modele 1997) :
pas de changements
Juin 1997 (modele 1998) :
pas de changements
EXTERIEUR
1992 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260
1993 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260
1994 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260 / Presence du sigle "
gti edition"
sur certaines
1995 : Jantes BBS a 6 batons (les memes que sur les corrado storm de la meme année) / Pot double sortie dirigé vers le bas / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série
1996 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "
ECON"
qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
1997 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "
ECON"
qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
1998 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "
ECON"
qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
Pour ce qui est de la reprog, il suffit de s'adresser à la bonne personne, tout comme une optimisation moteur d'ailleurs ...
- bastianosGolfoo sur-actif
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Localisation : 27-Val de reuil
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Sam 23 Aoû 2008 - 9:49
Pas mal le récap. Par contre à partir de 1996 il y a marqué plus aucun plastique alors que les bas de caisses sont toujours présent.
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Sam 23 Aoû 2008 - 10:50
hihi le soucis du détail, c'est vrai les bas de caisse en plastoc sont toujours présents
- kermit46Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Sam 23 Aoû 2008 - 13:57
Effectivement, les bas de caisse, le rajout de pare-choc ainsi que la jupe arrière sont en plastique noir. Je remercie bigben pour tout ses conseils éclairés, c'est super instructif de discuter avec des passionnés comme lui. J'en ai plus appris en 1h de communication qu'en 9ans de permis et de conduite sur sportive! Merci à bigben et à toutes les personnes actives (ou non) de golfoo.
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
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Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Sam 23 Aoû 2008 - 21:02
- big-benGolfoo sur-actif
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Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Dim 24 Aoû 2008 - 11:32
de rien
j'espère que tu apprécieras ta nouvelle voiture
j'espère que tu apprécieras ta nouvelle voiture
- kermit46Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Dim 24 Aoû 2008 - 12:52
J'espère aussi j'ai commandé les arbres à cames Newman 270° hier en fin d'après-midi. Et il y a une personne sur leboncoin qui vend un vilebrequin, des arbres à cames et un volant moteur allégé à 5.5kg. Le volant moteur m'interresse, le reste ça attendra. Ca plus une reprog complète chez YJC Motors à Alès et ça devrait aller. Je devrai sentir la différence.... :mdr:
- hotsauceGolfoo sur-actif
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Localisation : VIRY -91-
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Dim 24 Aoû 2008 - 13:15
oui j'espère bien que tu sentira la différence ! :mdr:
bonne continuation ;
)
bonne continuation ;
)
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Dim 24 Aoû 2008 - 20:57
le volant moteur tu démontes le tien, le file à un tourneur fraiseur, et pour pas trop cher il sera allégé, après je sais pas combien il le vends ton type du boncoin!
- kermit46Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Dim 24 Aoû 2008 - 22:26
Salut, aucune idée du prix, il fait un lot pour 500€
http://www.leboncoin.fr/vi/20899268.htm?ca=16_s
mais franchement je crois qu'il légèrement optimiste pour les perfs... :mdr:
http://www.leboncoin.fr/vi/20899268.htm?ca=16_s
mais franchement je crois qu'il légèrement optimiste pour les perfs... :mdr:
- kermit46Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Dim 24 Aoû 2008 - 22:48
J'avoue que j'y connait pas grand chose en mécanique, mais il me semble que pour gagner 70cv il faut un sacré budget et du savoir-faire, vu le coût (excessif) de la main d'oeuvre. Ou alors s'orienter vers un compresseur ou un turbo.
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Dim 24 Aoû 2008 - 23:15
c'est pareil, un compresseur ou un turbo, si t'y connait rien en mécanique ca va te couter un bras à faire installer
- kermit46Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Dim 24 Aoû 2008 - 23:18
Je me doute... Il n'y a pas de solution miracle pour gagner des chevaux, il va me falloir du temps et de l'argent... et beaucoup de conseils!
- Black6Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 9572
Date d'inscription : 15/02/2004
Localisation : je gazouille , je gazouille et je gazouille non!! je rote je pète et rien ne m'arrète
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Dim 24 Aoû 2008 - 23:22
pour les conseils, le forum est la pour ca
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Dim 24 Aoû 2008 - 23:24
et les préparateurs aussi
Donc y'a tout ce qui faut dans ce beau monde!
Et ouais, l'argent, toujours l'argent ...
Donc y'a tout ce qui faut dans ce beau monde!
Et ouais, l'argent, toujours l'argent ...
- kermit46Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Lun 25 Aoû 2008 - 2:44
L'argent... J'ai pu revoir le budget prépa, on va arrondir à 2500€ pour l'instant. Donc si je récapitule je souhaiterai une prépa "
fiable"
(un minimum, je ne suis pas dupe, optimisation ne rime pas avec fiabilité), pour un gain de puissance conséquent. J'ai déjà la suspension, la ligne complète inox du collecteur au silencieux. Donc si quelqu'un a des suggestions je suis tout ouïe Merci!
fiable"
(un minimum, je ne suis pas dupe, optimisation ne rime pas avec fiabilité), pour un gain de puissance conséquent. J'ai déjà la suspension, la ligne complète inox du collecteur au silencieux. Donc si quelqu'un a des suggestions je suis tout ouïe Merci!
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Lun 25 Aoû 2008 - 8:09
kermit46 a écrit: je souhaiterai une prépa "
fiable"
(un minimum, je ne suis pas dupe, optimisation ne rime pas avec fiabilité)
Là tu te trompes, optimisé peut rimer avec fiabilité, oh que oui!
Sinon : AAC plus agressif / volant moteur allégé/ pipe du 2L9 / papillon du 2L9 et déjà ça ira bien !
Après si tu te sents d'ouvrir ton moteur pour lui monter le vilo soit disant allégé etc ... autant le refaire à neuf ton moteur .
- rom30Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1867
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : vaucluse
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Lun 25 Aoû 2008 - 8:40
petite question qui n'a rien a voir.
pourquoi dans les photos montrer au debut du post ton compteur indique 240 kmh et pas 260kmh? esceque c'est un compteur de gti 16?
car je savait pas que il y avait ces compteur sur des vr6
en tous cas tres belle caisse
pourquoi dans les photos montrer au debut du post ton compteur indique 240 kmh et pas 260kmh? esceque c'est un compteur de gti 16?
car je savait pas que il y avait ces compteur sur des vr6
en tous cas tres belle caisse
- kermit46Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Lun 25 Aoû 2008 - 9:34
Merci. Le compteur 240km/h fait partie des modifications apportées lors du restylage de 1995: disparition des élargisseurs d'ailes, climatronic et immotronic de série, et surtout moteur 2.8l avec débimètre, papillon motorisé, pipe d'admission, injecteurs et cartographie de 2.9l. Je crois ne pas trop me tromper .rom30 a écrit:petite question qui n'a rien a voir.
pourquoi dans les photos montrer au debut du post ton compteur indique 240 kmh et pas 260kmh? esceque c'est un compteur de gti 16?
car je savait pas que il y avait ces compteur sur des vr6
en tous cas tres belle caisse
- kermit46Invité
Re: La voilà!!! Golf Mk3 Carat Vr6 2.8l de 1997
Lun 25 Aoû 2008 - 9:37
Merci du conseil tant qu'à installer les aac je pensais changer les joints de queues de soupapes etc etc. On va y aller petit à petitours polaire a écrit:kermit46 a écrit: je souhaiterai une prépa "
fiable"
(un minimum, je ne suis pas dupe, optimisation ne rime pas avec fiabilité)
Là tu te trompes, optimisé peut rimer avec fiabilité, oh que oui!
Sinon : AAC plus agressif / volant moteur allégé/ pipe du 2L9 / papillon du 2L9 et déjà ça ira bien !
Après si tu te sents d'ouvrir ton moteur pour lui monter le vilo soit disant allégé etc ... autant le refaire à neuf ton moteur .
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