serrage culasse kr
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- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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serrage culasse kr
Jeu 14 Aoû 2008 - 4:59
Petite question bete , lors d'un resserage de vis , n'avez vous pas eu du mal à faire la derniere passe en angulaire??
j'ai eu un mal de chien à le faire falait forcer , je demande ca car j'ai des doutes sur mon serrage!
j'ai eu un mal de chien à le faire falait forcer , je demande ca car j'ai des doutes sur mon serrage!
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: serrage culasse kr
Jeu 14 Aoû 2008 - 9:29
c'est normal , il faut que sa ser super fort , sinon ton joint ne fera pas etancheité avec la pression
- Les franginsStaff Golfoo
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Re: serrage culasse kr
Jeu 14 Aoû 2008 - 9:39
+1, tu mets une rallonge et tu verras ca ira tout seul
Re: serrage culasse kr
Jeu 14 Aoû 2008 - 9:54
si tu utilise une clé dynamo assez longue ........... ça va tout seule même si effectivement il faut avoir des bras
Re: serrage culasse kr
Jeu 14 Aoû 2008 - 10:12
GG a écrit:si tu utilise une clé dynamo assez longue ........... ça va tout seule même si effectivement il faut avoir des bras
GG, non, pas toi, c'est super pour flinguer ta clé ca
Re: serrage culasse kr
Jeu 14 Aoû 2008 - 10:16
Phoenix a écrit:GG a écrit:si tu utilise une clé dynamo assez longue ........... ça va tout seule même si effectivement il faut avoir des bras
GG, non, pas toi, c'est super pour flinguer ta clé ca
bin non si tu la regle au plus fort ............
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: serrage culasse kr
Jeu 14 Aoû 2008 - 10:21
faut quelle aille assez haut alors
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: serrage culasse kr
Jeu 14 Aoû 2008 - 14:11
OK ca me rassure tfacon c'est fait hein ! mais oué faut des bras quand meme je suis une tapette faut dire !
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: serrage culasse kr
Jeu 14 Aoû 2008 - 18:03
clair! il faut une clef qui depasse les 30Kg en reglage max de façon a eviter qu'elle claque avant le fin de la passe, pour un serrage angulaire de 90°....c'est ce que j'ai constaté lors du serrage de mon boulon de vilo.vinel julien a écrit:faut quelle aille assez haut alors
de plus, un serrage angulaire, doit se faire en une passe, sans interruption ou reprise....c'est pour cela, que lorsque on a un serrage angulaire a 180°, il est preconisé de faire 2 passe a 90°, car bien souvent, on a pas la place de faire les 180 d'un seul coup.
- Polet02Golfoo sur-actif
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Re: serrage culasse kr
Jeu 14 Aoû 2008 - 19:02
+2 pour la rallonge , et surtout bien huilée la tete de VIS
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: serrage culasse kr
Jeu 14 Aoû 2008 - 20:24
Alors moi j'ai pas utilisé de ralonge par contre j'ai du grave forcé sur ma dinamometrique!
L'angulaire j'ai fait en deux passe bien la merde , tenir la base angulaire l'autre main tourner le cliquet une horeur !
au passage vu que ca parlai de pignon de vilo ,j'ai serrer à la clef à choc mon pignon car à la clef dinamometrique , moteur dans la golf j'ai bcp serrer le moteur bougait et impossible de serrer le pignon ca forcai trop , la clef à choc ca suffit car je sais que la valeur de desserage est superieur au resserage
L'angulaire j'ai fait en deux passe bien la merde , tenir la base angulaire l'autre main tourner le cliquet une horeur !
au passage vu que ca parlai de pignon de vilo ,j'ai serrer à la clef à choc mon pignon car à la clef dinamometrique , moteur dans la golf j'ai bcp serrer le moteur bougait et impossible de serrer le pignon ca forcai trop , la clef à choc ca suffit car je sais que la valeur de desserage est superieur au resserage
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: serrage culasse kr
Jeu 14 Aoû 2008 - 20:55
forcer sur une clef dynamométrique, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la clef...surtout si elle a "
claquée"
...
pour ton boulon de vilo, t'aimes le risque toi...t'etonnes pas s'il se desserre, et que le pignon te bouffe le vilo...
il se serre avec une clef dynamo dans un premier temps, passe a 9kg, puis angulaire, 90°, avec soit une BIG clef dynamo, + de 40kg en couple max pour eviter quelle "
claque"
avant la fin de la passe, soit un outil assez grand et adapté a ce type serrage.
il existe un outil VW pour bloqué le pignon, qui est tres facile a ce fabriquer soit meme, de façon a effectuer le serrage au couple preconisé....y a d'ailleurs un post qui traite de se sujet.
claquée"
...
pour ton boulon de vilo, t'aimes le risque toi...t'etonnes pas s'il se desserre, et que le pignon te bouffe le vilo...
il se serre avec une clef dynamo dans un premier temps, passe a 9kg, puis angulaire, 90°, avec soit une BIG clef dynamo, + de 40kg en couple max pour eviter quelle "
claque"
avant la fin de la passe, soit un outil assez grand et adapté a ce type serrage.
il existe un outil VW pour bloqué le pignon, qui est tres facile a ce fabriquer soit meme, de façon a effectuer le serrage au couple preconisé....y a d'ailleurs un post qui traite de se sujet.
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: serrage culasse kr
Jeu 14 Aoû 2008 - 22:12
tu mapprends quelques chose en me disant que les clef claque avant la fin du serrage j'ai souvent eu ce sentiment que le serage etait fini et que la clef claque mais cest bizzare quand meme ce probleme je vais chercher pour l'outil VW cest vrai que ca me rassurerai grandement ca...
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: serrage culasse kr
Jeu 14 Aoû 2008 - 22:16
Jen fait profiter tt le monde
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: serrage culasse kr
Jeu 14 Aoû 2008 - 22:17
au passage j'ai vu qu'il falait tout serrer en une passe je dois redemonter pour resserer?
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: serrage culasse kr
Ven 15 Aoû 2008 - 13:52
au passage j'ai vu deux style d'ecrou pour le vilo du kr (pignon) les deux s'ont t'il compatible ? d'origine j'ai un ecrou avec grosse rondelle et chez VV il mon fourni un ecrou avec rondelle plate incorporé mais bien plus fine
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: serrage culasse kr
Ven 15 Aoû 2008 - 13:55
ils ont changé l'écrou chez, c'est pour ça
quand j'étais allé cherché le mien, y avait un changement de rèf
quand j'étais allé cherché le mien, y avait un changement de rèf
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
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Re: serrage culasse kr
Ven 15 Aoû 2008 - 21:43
ha d'accord car ya aussi l'ancienne reference mais il semble etre different pourtant
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