Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Aller en bas
avatar
dirty
Invité

probleme de regulation regime maxi sur tdi 90 Empty probleme de regulation regime maxi sur tdi 90

Dim 3 Aoû 2008 - 18:26
salut a tous, mon frere qui possede une seat cordoba vario en tdi 90 a un probleme avec celle ci.

elle ne regule plus, je veux dire par la que il peut aller voir meme depasser 5000trs/min.
y'a plus rien qui l'empeche de depasser le regime maxi

enfin bref, j'ai fait des recherches sur le forum et je ne vois rien qui pourrait expliquer ce probleme et le regler le cas echeant.

donc, est ce que vous auriez une idée d'ou cela peut venir ?? car chez seat, ils lui disent qu'il doivent changer la pompe a injection et y'en aurais pour 2000€ ttc piece et main d'oeuvre.

merci si vous connaissez ce probleme et que vous avez une solution a proposer.
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

probleme de regulation regime maxi sur tdi 90 Empty Re: probleme de regulation regime maxi sur tdi 90

Dim 3 Aoû 2008 - 20:06
si elle fonctionne bein mise a part ce probléme, je vois pas en quoi la pompe aurait un probléme, elle ne fait que faire ce qu'on lui demande.
Alors soit ton capteur régime/compte tours dis nimporte quoi, soit la calculateur fait des siennes (reprog effectué, puce, défectueux?)
avatar
dirty
Invité

probleme de regulation regime maxi sur tdi 90 Empty Re: probleme de regulation regime maxi sur tdi 90

Dim 3 Aoû 2008 - 21:00
a part ca, elle fonctionne bien, et je me suis dit la meme chose a propos de la pompe.
je pensait aussi au calculateur, car ce n'est pas une erreur du compte tour, puisque on entend bien que le moteur va trop haut dans les tours.(si on accelere bien sur, elle n'y va pas toute seule)

pour info, elle est strictement d'origine, non pucée ou reprogrammée.

pour ce qui est du capteur de vitesse ou de regime moteur, ou cela se situe t'il, est comment verifier qu'il fonctionne ou pas ??

enfin bon,quelqu'un a t'il deja eu ce probleme ??

merci de votre interet.
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

probleme de regulation regime maxi sur tdi 90 Empty Re: probleme de regulation regime maxi sur tdi 90

Lun 4 Aoû 2008 - 10:15
Salut,

Assure toi simplement de ne pas avoir trop d'huile moteur !!!
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

probleme de regulation regime maxi sur tdi 90 Empty Re: probleme de regulation regime maxi sur tdi 90

Lun 4 Aoû 2008 - 17:58
piston d'avance qui se gripe?
fendlabrise
fendlabrise
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22

probleme de regulation regime maxi sur tdi 90 Empty Re: probleme de regulation regime maxi sur tdi 90

Lun 4 Aoû 2008 - 21:23
un surplus d'huile provoquerait un emballement moteur mais pas un moté en régime comme décris je pensse.
pour le piston d'avance, en général, ça provoque des accoups mais en aucun cas un surégime, il ne fais que faire varier l'avance Question
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

probleme de regulation regime maxi sur tdi 90 Empty Re: probleme de regulation regime maxi sur tdi 90

Mar 5 Aoû 2008 - 8:09
salut

un surplus d'huile n'entraine pas forcement un emballement suivant la
quantité. celui ci peut seulement intervenir quand la pression dans le carter
est importante a haut regime, ca arrive aussi quelque fois avec un niveau maxi et une huile tres fluide.

Le probleme peut aussi etre des paliers de turbo usé, il se crée un effet venturi et aspiration d'huile a l'admission,
demonte eventuellement ta durite de suralimentation
sur le turbo coté admission et voit si celle ci
n'est pas anormalement pleine d'huile.
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

probleme de regulation regime maxi sur tdi 90 Empty Re: probleme de regulation regime maxi sur tdi 90

Mer 6 Aoû 2008 - 18:52
Quansd t'es pied plancher, est-ce qu'elle pousse à 5000 tours/min comme elle pousse jusqu'à 4000 tours/min?
avatar
dirty
Invité

probleme de regulation regime maxi sur tdi 90 Empty Re: probleme de regulation regime maxi sur tdi 90

Mer 6 Aoû 2008 - 23:20
attendez, vous semblez croire que son moteur s'emballe tout seul .......... je n'ai pas dit ca !!

enfin bon,juste une reflexion que je me suis faite tout seul,un moteur diesel n'est pas un moteur a explosion, donc, il n'y a pas de rupteur(si je ne m'abuse)
donc, mon frere, reverait t'il qu'il a un probleme avec son moteur alors que c'est le fonctionnement normal ???, je veux dire, j'ai testé sa voiture, et je n'ai rien remarqué d'anormal sur celle ci,se ferait t'il des films tout seul ??
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

probleme de regulation regime maxi sur tdi 90 Empty Re: probleme de regulation regime maxi sur tdi 90

Jeu 7 Aoû 2008 - 7:47
pas de rupteur mais la pompe régule avec sa pression interne...
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

probleme de regulation regime maxi sur tdi 90 Empty Re: probleme de regulation regime maxi sur tdi 90

Jeu 7 Aoû 2008 - 10:00
lors de l'essai tu as essayé si elle regulait normalement?
avatar
dirty
Invité

probleme de regulation regime maxi sur tdi 90 Empty Re: probleme de regulation regime maxi sur tdi 90

Jeu 7 Aoû 2008 - 10:59
et bien dans ce cas, je ne sais pas ce que veux dire reguler !!

qu'est ce que ca doit faire quand ca regule ??

car moi, j'ai essayé le vehicule et je n'ai rien vu d'anormal

je pousse les rapports jusqu'a 4200/4300 trs/min et je sens bien qu'il est temps de passer le rapport supperieur.

donc, je pense que sa voiture n'a rien de particulier, mais bon...expliquez moi.
Polet02
Polet02
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 831
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : 02

probleme de regulation regime maxi sur tdi 90 Empty Re: probleme de regulation regime maxi sur tdi 90

Jeu 7 Aoû 2008 - 11:12
Bonjour, tout les VH diesels ont un regime maxi, en general juste avant la zone rouge. je dit bien en general car pas tjrs vrai.

Cette limitation de regime est obtenu par la pompe a injection.


L'ideal est d'essayer la voiture en 2eme ou 3 eme et voir si le regime regule normalement, si tu depasses 5000trs c'est pas normal
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

probleme de regulation regime maxi sur tdi 90 Empty Re: probleme de regulation regime maxi sur tdi 90

Jeu 7 Aoû 2008 - 21:42
dirty a écrit:et bien dans ce cas, je ne sais pas ce que veux dire reguler !!

qu'est ce que ca doit faire quand ca regule ??

car moi, j'ai essayé le vehicule et je n'ai rien vu d'anormal

je pousse les rapports jusqu'a 4200/4300 trs/min et je sens bien qu'il est temps de passer le rapport supperieur.

donc, je pense que sa voiture n'a rien de particulier, mais bon...expliquez moi.

C'est que ta pompe fonctionne normalement ;
)
Ca doit pousser jusqu'à 4200, et après ce régime tu dois sentir que ça accélère moins fort.
Pour moi, tout est OK ;
)
avatar
dirty
Invité

probleme de regulation regime maxi sur tdi 90 Empty Re: probleme de regulation regime maxi sur tdi 90

Mer 13 Aoû 2008 - 23:57
c'est ce que je me disais aussi (pas de soucis particulier)
mais j'ai pas pu aller jusqu'a 5000 trs/min , ca me faisait trop mal au ventre de l'entendre couiner comme ca, je me suis arreté a 4200/4300 trs/min,et tout a l'air de marcher correctement.
Contenu sponsorisé

probleme de regulation regime maxi sur tdi 90 Empty Re: probleme de regulation regime maxi sur tdi 90

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum