compte rendu ct
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guigues.944
tom60
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- tom60Golfoo d'argent
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compte rendu ct
Jeu 24 Juil 2008 - 21:52
Salut à tous,
je viens de passer le controle technique et j'aimerais savoir si mes valeurs sont correctes :
avant arrière
- forces verticales : 0703 0398
Frein de service
- force max : G : 232 ;
D : 285 G : 157 ;
D : 155
- déséquilibre : 018 001
- efficacité : 075
Frein de stationnement
- efficacité : 023
Suspension
- déséquilibre : 000 001
Ripage +14,0
Pollution en co : 01,10 %
Sachant que j'ai effectué une géométrie il y a 4 jours mais elle tire toujours à droite .
Sinon, vous en pensez quoi au niveau de la pollution et des frein ?
Merci d'avance
Tom
je viens de passer le controle technique et j'aimerais savoir si mes valeurs sont correctes :
avant arrière
- forces verticales : 0703 0398
Frein de service
- force max : G : 232 ;
D : 285 G : 157 ;
D : 155
- déséquilibre : 018 001
- efficacité : 075
Frein de stationnement
- efficacité : 023
Suspension
- déséquilibre : 000 001
Ripage +14,0
Pollution en co : 01,10 %
Sachant que j'ai effectué une géométrie il y a 4 jours mais elle tire toujours à droite .
Sinon, vous en pensez quoi au niveau de la pollution et des frein ?
Merci d'avance
Tom
Re: compte rendu ct
Dim 27 Juil 2008 - 10:41
pollution et frein OK
mais le ripage me parait excessif...
tu doit avoir du jeu quelque part...
mais le ripage me parait excessif...
tu doit avoir du jeu quelque part...
- tom60Golfoo d'argent
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Re: compte rendu ct
Lun 28 Juil 2008 - 16:46
guigues.944 a écrit:pollution et frein OK
mais le ripage me parait excessif...
tu doit avoir du jeu quelque part...
J'ai changé les triangles avec les biellettes de direction et de suspension, les amortos avec les coupelles , puis j'ai fait faire une géométrie mais elle tire toujours à droite
Merci de ta réponse
Tom
- kiwiracerJeune Golfoo
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Re: compte rendu ct
Lun 28 Juil 2008 - 18:23
si le ripage est de "
+14"
aprés le réglage de la géométrie, change de regleur
pour le problème quelle tire a droite, invers les roues droit gauche
si le problème est inversé, c'est surement du a une usure irréguliere des pneus
+14"
aprés le réglage de la géométrie, change de regleur
pour le problème quelle tire a droite, invers les roues droit gauche
si le problème est inversé, c'est surement du a une usure irréguliere des pneus
- jojo12000Golfoo sur-actif
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Re: compte rendu ct
Lun 28 Juil 2008 - 21:42
T'es bien en chasse ?
Sa arrive souvent que des régleurs de supermarchés ne la règlent pas
Une auto qui tire à droite, quand tu lache le volant sa vient souvent de sa !!
Mais gare aussi au piège typique... Les routes penchent souvent à droite, roule à gauche avec prudence pour voir, si t'as une auto posée avec des pneux bas sa peut etre sa
Sa arrive souvent que des régleurs de supermarchés ne la règlent pas
Une auto qui tire à droite, quand tu lache le volant sa vient souvent de sa !!
Mais gare aussi au piège typique... Les routes penchent souvent à droite, roule à gauche avec prudence pour voir, si t'as une auto posée avec des pneux bas sa peut etre sa
- kiwiracerJeune Golfoo
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Re: compte rendu ct
Lun 28 Juil 2008 - 21:45
la chasse ne ce régle pas!
le carrossage lui oui
le carrossage lui oui
- jojo12000Golfoo sur-actif
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Re: compte rendu ct
Lun 28 Juil 2008 - 21:49
La chasse se règle, tout autant que le carrossage !!
- tom60Golfoo d'argent
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Re: compte rendu ct
Lun 28 Juil 2008 - 21:55
jojo12000 a écrit:T'es bien en chasse ?
Sa arrive souvent que des régleurs de supermarchés ne la règlent pas
Une auto qui tire à droite, quand tu lache le volant sa vient souvent de sa !!
Mais gare aussi au piège typique... Les routes penchent souvent à droite, roule à gauche avec prudence pour voir, si t'as une auto posée avec des pneux bas sa peut etre sa
c'est vrai que mon G est posé de chez posé en 195/45/15 mais même sur route plate, elle tire toujours à droite .
Avant, je l'emmenai chez vulco mais désormais je l'emmène chez un type qui ne fait que ça et qui plus est, s'avère être un passionné de vw, il en possède 2 en ce moment .
En fait, il m'a réglé le jeu :
- aux biellettes de suspat ;
- aux biellettes de direction ;
- aux jambes d'amortos .
Lequel est pour régler la chasse ?
Normalement c'est correct .
Maintenant, j'ai une roue qui est voilé et je n'ai pas confiance à mes élargisseurs de voies .
ps : mes pneus sont neufs !
Je vais essayer d'intervertir mes 2 roues avants alors ?
Merci de votre aide .
Tom
- jojo12000Golfoo sur-actif
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Re: compte rendu ct
Lun 28 Juil 2008 - 21:59
Les jeux qu'il t'a réglé ne se règlent pas
Il est peu etre passionné mais en te disant sa il t'a pris pour un bon jambon fumé !!
La chasse se règle à la fixation de rotule inférieure sur le triangle.
Il serait intérréssant que tu nous donne les valeurs qui ressortent du réglages, avec une géo parfaite une voiture roule droite, ya pas de mystère !!
Il est peu etre passionné mais en te disant sa il t'a pris pour un bon jambon fumé !!
La chasse se règle à la fixation de rotule inférieure sur le triangle.
Il serait intérréssant que tu nous donne les valeurs qui ressortent du réglages, avec une géo parfaite une voiture roule droite, ya pas de mystère !!
- kiwiracerJeune Golfoo
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Re: compte rendu ct
Lun 28 Juil 2008 - 22:00
jambes de forces= reglage carrossage
pour le reglage de la chasse, il faut que l'on m'explique.....
pour le reglage de la chasse, il faut que l'on m'explique.....
- jojo12000Golfoo sur-actif
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Re: compte rendu ct
Lun 28 Juil 2008 - 22:07
jojo12000 a écrit:Les jeux qu'il t'a réglé ne se règlent pas
Il est peu etre passionné mais en te disant sa il t'a pris pour un bon jambon fumé !!
La chasse se règle à la fixation de rotule inférieure sur le triangle.
Il serait intérréssant que tu nous donne les valeurs qui ressortent du réglages, avec une géo parfaite une voiture roule droite, ya pas de mystère !!
T'as 3 vis, tu les débloques et miracle tu peux régler ta chasse !! Je vois pas quoi dire de plus, c'est pas de la magie !!!
- kiwiracerJeune Golfoo
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Re: compte rendu ct
Lun 28 Juil 2008 - 22:27
le carrossage est l’angle que fait la roue par rapport à la verticale, lorsque que l’on regarde la voiture de face. Une image valant mieux que de longs discours
pour l'angle de chasse
donc, je ne vois pas comment tu peut faire avancer ou reculer la roue,
juste avec le jeux de la rotule inferieur
pour l'angle de chasse
donc, je ne vois pas comment tu peut faire avancer ou reculer la roue,
juste avec le jeux de la rotule inferieur
- jojo12000Golfoo sur-actif
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Re: compte rendu ct
Lun 28 Juil 2008 - 22:35
T'es gentil mais les réglages de trains sa fait un bon moment que je les connais !!
Je connais aussi bien les golfs et je te dis que tu peux régler la chasse par la fixation de la rotule inférieure sur le triangle, il y a des trous doublés sur la pate qui tient la rotule et qui vient se glisser dans le triangle.
Puisque t'as l'air de douter de ma réponse... As tu déja changé une rotule inférieure de golf 2 sans faire de géométrie
Je connais aussi bien les golfs et je te dis que tu peux régler la chasse par la fixation de la rotule inférieure sur le triangle, il y a des trous doublés sur la pate qui tient la rotule et qui vient se glisser dans le triangle.
Puisque t'as l'air de douter de ma réponse... As tu déja changé une rotule inférieure de golf 2 sans faire de géométrie
- atomic carGolfoo sur-actif
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Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: compte rendu ct
Lun 28 Juil 2008 - 23:02
on ne peut pas dire que la chasse soit reglable sur une G2....du moins sur la RTA il est ecrit "
non reglable"
...
mais comme l'explique Jojo dans sa manip, il est possible de modifier les valeurs a ce niveau, ne serait ce que pour equilibrer le coté droit au coté gauche (avoir les memes valeurs)
alors on peut considerer çà comme un reglage, dans la mesure ou les valeur changent.
non reglable"
...
mais comme l'explique Jojo dans sa manip, il est possible de modifier les valeurs a ce niveau, ne serait ce que pour equilibrer le coté droit au coté gauche (avoir les memes valeurs)
alors on peut considerer çà comme un reglage, dans la mesure ou les valeur changent.
- evernew84Golfoo sur-actif
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Re: compte rendu ct
Lun 28 Juil 2008 - 23:06
jojo, le monsieur te dit non, alors c'est non
- jojo12000Golfoo sur-actif
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Re: compte rendu ct
Lun 28 Juil 2008 - 23:18
Tu sais guillaume, je passe par mal de temps à chaoupiner mes réglages, à tester des amortos, des panachages d'amortisseurs, de pneux... Je pense qu'avec un mini budjet pour mon Kr de tous les jours j'arrive à un comportement qui n'est pas loin d'etre exemplaire !!
Et sur mon Kr, la chasse varie de 1°10 à 1°55 environ, pas loin de 1°, je trouve sa correct Je précise que je n'ait pas sortit la perseuse :mdr: :mdr:
- evernew84Golfoo sur-actif
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Re: compte rendu ct
Lun 28 Juil 2008 - 23:30
je te taquine, je sais tres bien qu'on peut jouer la dessus, et agrandir si besoin pour les faire devenir oblong, ya pas, elles sont magiques ces vw
- atomic carGolfoo sur-actif
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Re: compte rendu ct
Lun 28 Juil 2008 - 23:51
connaissant Jojo, toujours a la recherche de moindre detail de reglage, pour amelioré le chassis son auto, et en lisant la procedure qu'il decrit, effectivement les valeurs changent, et cela doit apporter son +, au reglage de son auto.
alors c'est peut etre pas considéré comme un reglage de la chasse (et c'est noté comme non reglable sur la RTA), mais il faut quand meme admettre qu'effectivement, qu'il y a un changement significatif....sans pour autant avoir apporté une modification aux pieces.
cela veut dire que si on modifie les triangles, en les reperçant, les valeurs de reglages vont augmenter.
merci Jojo, pour ses infos
alors c'est peut etre pas considéré comme un reglage de la chasse (et c'est noté comme non reglable sur la RTA), mais il faut quand meme admettre qu'effectivement, qu'il y a un changement significatif....sans pour autant avoir apporté une modification aux pieces.
cela veut dire que si on modifie les triangles, en les reperçant, les valeurs de reglages vont augmenter.
merci Jojo, pour ses infos
- tom60Golfoo d'argent
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Re: compte rendu ct
Mar 29 Juil 2008 - 0:20
jojo12000 a écrit:Les jeux qu'il t'a réglé ne se règlent pas
Il est peu etre passionné mais en te disant sa il t'a pris pour un bon jambon fumé !!
La chasse se règle à la fixation de rotule inférieure sur le triangle.
Il serait intérréssant que tu nous donne les valeurs qui ressortent du réglages, avec une géo parfaite une voiture roule droite, ya pas de mystère !!
essieu avant :
parrallélisme total : +0°02
para partiel : +0°00 +0°02
set back : -0°08
carrossage : -0°40 -0°34
chasse : +1°00 +1°00
incli pivot : +12°44 +12°38
angle inclus : +12°04 +12°06
essieu arrière :
para total : +0°30
para partiel : +0°06 +0°24
set back : +0°10
carrossage : -1°28 -1°36
ang.de.pous : -0°10
Donc apparement, j'ai un petit soucis au train arrière mais de là à ce que ça influ sur le ripage avant ...
Sinon, comme j'ai changé mes triangles, il a fait le réglage en retrant vers l'intérieur en butée les pattes de fixation des rotules de suspat et m'a dit que si à la fin de la géo, le réglage n'est pas correct, on pourra jouer en les décalant .
Merci encore
Tom
- jojo12000Golfoo sur-actif
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Re: compte rendu ct
Mar 29 Juil 2008 - 7:35
Cherche pas, si ta voiture tire à droite c'est parsque ton arrière veut eller à gauche (voir la pince de la roue ARD...), commence par éssayer d'y mettre une fusée
Par contre ton angle de poussé serait plutot normalement de -0°18
Par contre ton angle de poussé serait plutot normalement de -0°18
- tom60Golfoo d'argent
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Re: compte rendu ct
Mar 29 Juil 2008 - 16:48
Qu'entends-tu par pince ARD, l'étrier de frein ?
Je viens de les refaire à neuf !
"
mettre une fusée "
: c'est-à-dire ?
Le train arrière ne se règle pas ?
Merci
Tom
Je viens de les refaire à neuf !
"
mettre une fusée "
: c'est-à-dire ?
Le train arrière ne se règle pas ?
Merci
Tom
- jojo12000Golfoo sur-actif
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Re: compte rendu ct
Mar 29 Juil 2008 - 19:27
Le train arrière ne se règle normalement pas, on va pas rerentrer la dedans
Ta roue arrière droite pince, rien à voir avec l'étrier. Si ce n'est pas le train arrière, c'est peut etre la fusée qui est tordu, ces deux éléments sont très fragiles
Ta roue arrière droite pince, rien à voir avec l'étrier. Si ce n'est pas le train arrière, c'est peut etre la fusée qui est tordu, ces deux éléments sont très fragiles
- tom60Golfoo d'argent
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Re: compte rendu ct
Mar 29 Juil 2008 - 20:02
Je te remercie jojo !
Tu as une technique pour savoir si c'est le train ou la fusée ?
Tom
Tu as une technique pour savoir si c'est le train ou la fusée ?
Tom
- jojo12000Golfoo sur-actif
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Re: compte rendu ct
Mar 29 Juil 2008 - 20:04
Changer la fusée ARD comme sa va vite et faire un éssai routier ou une géo, si sa ne change pas changer le train ar
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