Ma golf 3 GTI 2l moteur 2E ne veut plus démarrer
Dim 20 Juil 2008 - 9:20
encore un a qui la golf gti ne démarre plus
Bon alors je vous explique...
Circonstance Elle broutait et avait un ralenti instable même très instable, mais roulait. Incriminant le capteur sur la tête d'allumeur, je suis allé récupérer une tête d'allumeur sur un moteur de G3 chez mon père, et me met en tête d'essayer d'échanger les 2, voir si çà fonctionne mieux.
Je démonte la mienne en ayant bien fait gaffe de tout marquer pour recaler le tout comme çà l'était auparavent.
Et manque de bol les 2 têtes n'étaient pas les mêmes, donc je rembale, en ayant pris soin de nettoyer le mien tant que c'est démonté, on en profite.
Je remonte la mienne tranquilou, et comme à chaque fois, je redemarre pour m'assurer que tout fonctionne bien.
Et là plus rien.
J'ai une étincelle aux bougies, elle sent l'essence donc çà arrive bien, mais rien à faire, çà pète pas !
De là je me dis que j'ai peu être inversé sans m'en rendre compte le sens du doigt d'allumeur, je redémonte et fais faire un demi tour à la chose et remonte, sans plus de résultat.
Juste que j'ai une post combustion aprés que j'arrete de démarrer ( pas à chaque fois non plus )
J'ai pourtant tout recalé comme c'était, j'ai même fait démarrer l'auto et tourné en même temps la tête pour voir quand çà allait péter, et de là au pire recaler le tout, mais rien à faire.
Avez vous une idée ? Merci d'avance
Bon alors je vous explique...
Circonstance Elle broutait et avait un ralenti instable même très instable, mais roulait. Incriminant le capteur sur la tête d'allumeur, je suis allé récupérer une tête d'allumeur sur un moteur de G3 chez mon père, et me met en tête d'essayer d'échanger les 2, voir si çà fonctionne mieux.
Je démonte la mienne en ayant bien fait gaffe de tout marquer pour recaler le tout comme çà l'était auparavent.
Et manque de bol les 2 têtes n'étaient pas les mêmes, donc je rembale, en ayant pris soin de nettoyer le mien tant que c'est démonté, on en profite.
Je remonte la mienne tranquilou, et comme à chaque fois, je redemarre pour m'assurer que tout fonctionne bien.
Et là plus rien.
J'ai une étincelle aux bougies, elle sent l'essence donc çà arrive bien, mais rien à faire, çà pète pas !
De là je me dis que j'ai peu être inversé sans m'en rendre compte le sens du doigt d'allumeur, je redémonte et fais faire un demi tour à la chose et remonte, sans plus de résultat.
Juste que j'ai une post combustion aprés que j'arrete de démarrer ( pas à chaque fois non plus )
J'ai pourtant tout recalé comme c'était, j'ai même fait démarrer l'auto et tourné en même temps la tête pour voir quand çà allait péter, et de là au pire recaler le tout, mais rien à faire.
Avez vous une idée ? Merci d'avance
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: Ma golf 3 GTI 2l moteur 2E ne veut plus démarrer
Dim 20 Juil 2008 - 10:45
regarde bien tout tes reperes sur la distrib
elle a pu se decaller
mais regarde d'abord si l'allumeur et bien regler au PMH
elle a pu se decaller
mais regarde d'abord si l'allumeur et bien regler au PMH
Re: Ma golf 3 GTI 2l moteur 2E ne veut plus démarrer
Dim 20 Juil 2008 - 10:53
Bon j'ai enfilé un tournevis dans le 1er cylindre coté distri, et je l'ai amené au PMH;
de là;
si je suis le fil de bougie jusqu'à la delco, le doigt d'allumeur n'est pas en face ni en passe de l'être !
Mais comment aurais je pus décaler ma distri juste en retirant la tête d'allumeur ? :?
de là;
si je suis le fil de bougie jusqu'à la delco, le doigt d'allumeur n'est pas en face ni en passe de l'être !
Mais comment aurais je pus décaler ma distri juste en retirant la tête d'allumeur ? :?
Re: Ma golf 3 GTI 2l moteur 2E ne veut plus démarrer
Dim 20 Juil 2008 - 11:02
Question, est ce que le petit plat qui est au fond quant on retire la tête delco tourne librement, car moi oui, çà explique que l'allumeur ne soit pas en face, mais comment fait on pour le recaler, y a t'il un calage pour çà ?
Re: Ma golf 3 GTI 2l moteur 2E ne veut plus démarrer
Dim 20 Juil 2008 - 11:55
It's ok, çà vient de péter, le plat qui est au fond n'était pas calé comme il fallait !
Il faut que le plat qui est au fond soit en alignement avec le trou de fixation de la tête.
Il faut que le doigt d'allumeur soit calé en face du repère sur la tête au moment du PMH.
Et là normalement çà pète, j'essairais d'illuster çà ce soir là je suis à la bourre, plein de cambouis, il est 11h55 et j'ai 30 min de route pour aller à un RDV de 12h30 :mdr:
je devrais y aller non ?
Il faut que le plat qui est au fond soit en alignement avec le trou de fixation de la tête.
Il faut que le doigt d'allumeur soit calé en face du repère sur la tête au moment du PMH.
Et là normalement çà pète, j'essairais d'illuster çà ce soir là je suis à la bourre, plein de cambouis, il est 11h55 et j'ai 30 min de route pour aller à un RDV de 12h30 :mdr:
je devrais y aller non ?
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