Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
laolao93
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 21
Date d'inscription : 21/09/2006
Localisation : saint denis

[golf2] questions aux possesseurs de gtd ra : temperature Empty [golf2] questions aux possesseurs de gtd ra : temperature

Mer 2 Juil 2008 - 19:19
bonjour
j aurai aimé savoir a quel niveau de temperature tourne vos gtd ra ;
en effet j en ai actuellement 2 et celle dont le moteur demarre au quart de tour et qui me semble la plus "
nerveuse"
a sa jauge de temperature entre le milieu et parfois l avant derniere a droite. par contre la deuxieme a souvent la jauge legerement a gauche du milieu - j espere que j ai reussi a me faire comprendre.
qu est ce qui fait qu un moteur chauffe plus que l autre ?
je crois savoir qu un moteur qui chauffe beaucoup c est pas bon Neutral
merci pour votre aide
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

[golf2] questions aux possesseurs de gtd ra : temperature Empty Re: [golf2] questions aux possesseurs de gtd ra : temperature

Mer 2 Juil 2008 - 19:51
la qualité du liquide de reffroidissement deja
avatar
Boston
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1080
Date d'inscription : 17/07/2004
Localisation : 34000

[golf2] questions aux possesseurs de gtd ra : temperature Empty Re: [golf2] questions aux possesseurs de gtd ra : temperature

Mer 2 Juil 2008 - 21:15
les sonde de temperature qui sont pas ''calibré''
pareil

j'ai eu la même surpeise sur mon KR en changent la sonde de temp l'aiguille s'é décalé vers la droite mais elle ne surchauffe pas pour autant
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

[golf2] questions aux possesseurs de gtd ra : temperature Empty Re: [golf2] questions aux possesseurs de gtd ra : temperature

Mer 2 Juil 2008 - 21:35
solution possible aussi
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[golf2] questions aux possesseurs de gtd ra : temperature Empty Re: [golf2] questions aux possesseurs de gtd ra : temperature

Mar 15 Juil 2008 - 8:10
salut

voila j ai un RA est le mien declenche a juste avant le 3/4 est j ai pas de souci de chauffe.
avatar
tween
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2007
Localisation : clermont-ferrand

[golf2] questions aux possesseurs de gtd ra : temperature Empty Re: [golf2] questions aux possesseurs de gtd ra : temperature

Mar 15 Juil 2008 - 20:47
nocif30 a écrit:salut

voila j ai un RA est le mien declenche a juste avant le 3/4 est j ai pas de souci de chauffe.


Pareil : Mon RA a toujours l'aiguille aprés le milieu du cadran, et le ventilo se déclenche presque quand elle est au 3/4.
C'est normal
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

[golf2] questions aux possesseurs de gtd ra : temperature Empty Re: [golf2] questions aux possesseurs de gtd ra : temperature

Mer 16 Juil 2008 - 14:21
Moi je vous avoue que c'est une question qui m'a pas mal "
travaillé"
Question

1- changement joint de culasse sur RA que je venais d'acheter Arrow aiguille à gauche du trait central, mais une inertie trés faible aux variations de température.

2- 15000kms plus tard et aprés des montées au dessus des 3/4 Arrow aiguille au centre de l'échelle, et une inertie augmentée.

3- 75000kms plus tard et aprés deux vidanges avec de la 0W50 de carrouf Arrow aiguille légèrement à gauche, et encore plus d'inertie à la montée..

les explications possibles sont multiples Sad
- transfert température au niveau de l'échangeur huile/eau
- segmentation, surchauffe huile bas moteur
- turbo, car sur la RA il est refroidi liquide

En tout cas, il y a un point sur lequel je suis catégorique Exclamation
il y a bien un lien type huile ==>
température moteur 😉
avatar
tween
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 134
Date d'inscription : 19/06/2007
Localisation : clermont-ferrand

[golf2] questions aux possesseurs de gtd ra : temperature Empty Re: [golf2] questions aux possesseurs de gtd ra : temperature

Mer 16 Juil 2008 - 18:42
Moi, je mettais de la 10W40 et maintenant 15w40 et pas de changements
Contenu sponsorisé

[golf2] questions aux possesseurs de gtd ra : temperature Empty Re: [golf2] questions aux possesseurs de gtd ra : temperature

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum