Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

[Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité?? Empty [Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité??

Dim 28 Juin 2009 - 21:52
Bonjour, bonsoir 😉

Arrow je viens de changer les sondes de températures sur ma GTD RA, elles sont cylindriques et se connectent avec une fiche carrée à deux contacts.
Bon jusque là tout est ok Very Happy

mais je viens de voir en baladant sur les sites Oscatruc, et Topmachin (là ou je les ai achetées) qu'il est fait allusion en plus de la référence, à une couleur verte de la sonde:?: mais celles que j'ai reçues sont noires :?

Ma question:
Arrow Savez vous si cela signifie qque chose Question comme la couleur bleu pour le bouchon du vase expansion, ou si cela est simplement un Buzz :mdr:
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

[Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité?? Empty Re: [Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité??

Dim 28 Juin 2009 - 22:15
Théoriquement la couleur correspond à une température, ou a une pression s'il sagit de sonde de pression

Vérirfie ce qui est gravé dessus, par rapport à celle d'origine Question


😉
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

[Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité?? Empty Re: [Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité??

Lun 29 Juin 2009 - 8:03
merci ERIC16S.. 😉

mais justement, sur les nouvelles sondes de températures il n'y a rien de marqué, si ce n'est la date de fabrication :?

la boite était bien close, et la ref VW qui y figure, correspond à la mienne..
mais contrairement au descriptif de Topwagen, il n'y a aucune trace de vert sur mes nouvelles sondes.. Question

En attendant voir si quelqu'un a déjà "
creusé"
la question, je pense que je vais me trouver un thermometre de mesure, et faire une mesure ds le vase d'expansion, pour comparer Question

vous tiens au courant 😉
avatar
FANduVR
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1394
Date d'inscription : 16/11/2005
Age : 40
Localisation : 82 montauban

[Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité?? Empty Re: [Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité??

Lun 29 Juin 2009 - 10:43
si je me souviens bien, les sondes vertes ont été remplacées par les noirs 😉
ROCKY72100
ROCKY72100
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : le mans

[Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité?? Empty Re: [Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité??

Lun 29 Juin 2009 - 19:14
j'ai une jaune et une verte moi ^^ mais ce que j'ai remarqué c'est que j'ai beau les inversés ou non ça ne change rien !

l'une sert pour le préchauffage et l'autre pour l'indicateur sur le tableau de bord, ça m'est arrivé de les inversés par inadvertance ^^ pis au final bah le préchauffage fonctionne bien et l'indicateur aussi xD

j'ai même vu qu'ils vendaient ces 2 sondes à un prix différent en plus...
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

[Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité?? Empty Re: [Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité??

Lun 29 Juin 2009 - 21:28
ROCKY72100 a écrit:j'ai une jaune et une verte moi ^^ mais ce que j'ai remarqué c'est que j'ai beau les inversés ou non ça ne change rien !

l'une sert pour le préchauffage et l'autre pour l'indicateur sur le tableau de bord, ça m'est arrivé de les inversés par inadvertance ^^ pis au final bah le préchauffage fonctionne bien et l'indicateur aussi xD

j'ai même vu qu'ils vendaient ces 2 sondes à un prix différent en plus...

normalement elles sont identiques, le catalogue Etka donne la même ref pour les deux...

par contre avec mes nouvelles sondes, mon affichage est supérieur de 4 à 5°C, à la valeur précédente (vieilles sondes) et aussi à la valeur lue par le thermomètre de mesure que j'ai mis ds le vase.. :?

où as tu vu le prix de tes sondes jaunes et vertes?? 😉

et où se positionne l'aiguille de ton indicateur de température en utilisation normale (130 à 90 km/h)??? merci... 😉
ROCKY72100
ROCKY72100
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : le mans

[Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité?? Empty Re: [Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité??

Lun 29 Juin 2009 - 21:37
je cherche ça pour les prix et jte tiens au courant,

mon aiguille en utilisation normal peine à dépassé le 1er trait, (il me faut bien 10 bonnes min de ville en été pour sortir de la zone de chauffe je me demande tjr si c'est normal ça ^^), sinon en utilisation "
sportive"
j'effleure le milieu du cadran

voilou ^^
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

[Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité?? Empty Re: [Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité??

Lun 29 Juin 2009 - 21:59
mon aiguille avec les vieilles sondes donnait une valeur de 85 à 95°C, ce qui correspondait à la position aiguille Arrow juste avant milieu (87 à 88°C) et entre les deux trait suivants (95 à 96 °C).. 😉 avec les nouvelles l'aiguille est constament aprés le point milieu (90°C) :?

mais ce qui m'ennuie c'est que si le terrain devient plus difficile (montée sur autoroute) la température monte constament :? et je dois lever carrément le pied Question
mis à part cette petite anomalie de sonde, je crains une faiblesse du coté du joint de culasse :? Arrow Crying or Very sad
ROCKY72100
ROCKY72100
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : le mans

[Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité?? Empty Re: [Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité??

Lun 29 Juin 2009 - 22:13
hum remets tes anciennes sondes pour comparer Very Happy
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

[Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité?? Empty Re: [Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité??

Lun 29 Juin 2009 - 22:15
mes nouvelles sondes "
gonfle"
la température de 4 à 5°C Evil or Very Mad
ROCKY72100
ROCKY72100
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : le mans

[Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité?? Empty Re: [Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité??

Lun 29 Juin 2009 - 22:19
houla pas d'énervement ^^ je disais ça juste car si avec tes anciennes sondes tu revenais au température que tu avais à l'époque, tu n'aurais donc pas à t'inquiéter pour un joint de culasse!! Mais juste les nouvelles sondes qui sont décalées ce qui est assez courant !

Après si elle fume blanc après 30min de route oui en effet tu peux t'inquièter..
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

[Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité?? Empty Re: [Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité??

Lun 29 Juin 2009 - 22:27
non pas de d'énervement Very Happy à part avec ces p*** de sondes neuves qui me décalent la lecture Crying or Very sad ..

non elle ne fume pas.. et ne consomme pas d'huile 😉 mais je pourrais avoir un petit passage de gaz vers le circuit d'eau qd je mets un peu plus de pression (montée) et une élévation continue de la temp dans ce cas, car le circuit de refroidissement est déjà à son max :? Sad

mais cela fait bien 80000km que je surveille cette tendance à la chauffe 😉
ROCKY72100
ROCKY72100
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 18/05/2009
Localisation : le mans

[Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité?? Empty Re: [Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité??

Lun 29 Juin 2009 - 22:36
^^

je m'y attends aussi moi, après 305 000km et 19 ans bon c'est pas trop demandé ^^

j'ai un petit bruit là qui évolue avec le régime moteur, mon père avait eu ça sur ses 2 gtd aussi, l'une d'entre elle le joint a laché au bout d'une semaine et 500km, l'autre au bout de 6 mois ^^

fin bon j'évite de tirer dessus quoi ^^
Contenu sponsorisé

[Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité?? Empty Re: [Golf2] Couleur sonde de température??.. Gag ou réalité??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum