- Date d'inscription : 01/01/1970
Problème de démarrage à chaud !
Mar 1 Juil 2008 - 16:05
Bonjour à tous,
Apresè quelques recherches sur le forum (et sur d'autres sites...) je vous soumet mon problème.
J'ai une golf 3 1l4 monopoint, année 1996 et 100000km.
Le problème, je vais le décrire d'un point de vue chrnologique...
Il y a 3 mois : je roulais tranquillement, et la voiture cale au moment ou je m'arrete à un stop. 25 minutes après j'ai réussi à démarrer ( il faisait environ 15°C dehors.), En gros : à froid : démarrage au quart de tour, à chaud : impossible. J'ai vérifié les bougies, usées, vraiment usées...Après changement, je laisse la voiture monter en T°C, je coupe, je redémarre !!!
Une semaine plus tard : la voiture ne veux plus démarrer du tout à chaud !Je surf sur différents sites, et pense à la sonde de température. Je fais le test suivant : Moteur chaud, on débranche la sonde température: Si le moteur démarre (alors que branché, ça ne démarre pas), c'est la sonde de température qui est HS, sinon c'est autre chose. C'était mon cas, j'ai donc changé la sonde.
Mais....3 jours après avoir changé la sonde, le problème recommence !
On m'a parlé de relai 109, de bobine, des isolants de bougies, du contacteur neiman, et d'autres choses encore, mais vous....qu'en pensez-vous ?
Merci!
Apresè quelques recherches sur le forum (et sur d'autres sites...) je vous soumet mon problème.
J'ai une golf 3 1l4 monopoint, année 1996 et 100000km.
Le problème, je vais le décrire d'un point de vue chrnologique...
Il y a 3 mois : je roulais tranquillement, et la voiture cale au moment ou je m'arrete à un stop. 25 minutes après j'ai réussi à démarrer ( il faisait environ 15°C dehors.), En gros : à froid : démarrage au quart de tour, à chaud : impossible. J'ai vérifié les bougies, usées, vraiment usées...Après changement, je laisse la voiture monter en T°C, je coupe, je redémarre !!!
Une semaine plus tard : la voiture ne veux plus démarrer du tout à chaud !Je surf sur différents sites, et pense à la sonde de température. Je fais le test suivant : Moteur chaud, on débranche la sonde température: Si le moteur démarre (alors que branché, ça ne démarre pas), c'est la sonde de température qui est HS, sinon c'est autre chose. C'était mon cas, j'ai donc changé la sonde.
Mais....3 jours après avoir changé la sonde, le problème recommence !
On m'a parlé de relai 109, de bobine, des isolants de bougies, du contacteur neiman, et d'autres choses encore, mais vous....qu'en pensez-vous ?
Merci!
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: Problème de démarrage à chaud !
Mar 1 Juil 2008 - 17:45
bobine et isolants de bougies
change la tete et le doigt d'allumeur en meme temps
change la tete et le doigt d'allumeur en meme temps
- Date d'inscription : 01/01/1970
Merci!
Mer 2 Juil 2008 - 8:38
Je vais tester ça.. Par contre je ne trouve pas la fonction Search, pour trouver comment tester la bobine, les isolants de bougies, etc!
Quelqu'un peut me dire comment faire des recherches sur le forum?
EDIT : C'est bon j'ai trouvé :mdr: , maintenant je ferais les tests et je verrai bien ce que ca donner, je vous tiens au courant!
MErci
Quelqu'un peut me dire comment faire des recherches sur le forum?
EDIT : C'est bon j'ai trouvé :mdr: , maintenant je ferais les tests et je verrai bien ce que ca donner, je vous tiens au courant!
MErci
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Problème de démarrage à chaud !
Mer 2 Juil 2008 - 13:39
Alors j'ai testé la bobine, le transmetteur de Hall, ainsi que le module d'allumage, comme indiqué dans la Revue technique. Le seul soucis, c'est que pour le test du module d'allumage, je n'ai pas la lampe témoin dont ils parlent...J'ai donc fait toutes les mesures possibles, les résistances et tensions sont conformes.
Question : J'ai fait ces test le moteur froid, dois-je les faire à chaud aussi?
Je ne sais pas si cela changera quelque chose...
PS : je joint les 2 pages de la RT, pour que vous puissiez y voir plus clair sur ce qui à été fait....
Merci pour votre aide!
Question : J'ai fait ces test le moteur froid, dois-je les faire à chaud aussi?
Je ne sais pas si cela changera quelque chose...
PS : je joint les 2 pages de la RT, pour que vous puissiez y voir plus clair sur ce qui à été fait....
Merci pour votre aide!
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: Problème de démarrage à chaud !
Mer 2 Juil 2008 - 18:42
Salut,
Quand tu dis bouché, tu veux dire que plus aucuns gaz ne passent ou bien qu'il es HS? Comment je peux faire pour voir si mon cata est HS?
Je fait des trajets suffisament longs pour que celui ce se régenère...
Quand tu dis bouché, tu veux dire que plus aucuns gaz ne passent ou bien qu'il es HS? Comment je peux faire pour voir si mon cata est HS?
Je fait des trajets suffisament longs pour que celui ce se régenère...
Re: Problème de démarrage à chaud !
Jeu 3 Juil 2008 - 17:17
pour savoir s'il est pas bouché, tu vas chez norauto, ils te feront un diagnostique gratuit.
sinon la meilleur solution c est de la passer au vag-com.
sinon la meilleur solution c est de la passer au vag-com.
- big-benGolfoo sur-actif
- Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: Problème de démarrage à chaud !
Ven 4 Juil 2008 - 18:06
tu as un allumeur magnetti marelli ?
si oui, tu peux le changer.
j'ai eu le même soucis sur ma polo et j'ai du changé l'allumeur.
après plus de soucis en plus c'est une maladie sur ces moteurs.
si oui, tu peux le changer.
j'ai eu le même soucis sur ma polo et j'ai du changé l'allumeur.
après plus de soucis en plus c'est une maladie sur ces moteurs.
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