Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Pb embrayage Golf 2 Empty Pb embrayage Golf 2

Dim 15 Juin 2008 - 3:16
Question
Bonjour à tous

après avoir posté sur plusieurs forums, sans succès, j'espère que vous pourrez l'aider

la pédale d'embrayage de ma golf 2 ess 90 type GU est restée au plancher lors d'un passage de vitesse en ville...(à ce moment précis j'ai pu, en seconde, continuer ma route pour aller me garer, en calant)

symptomes avant incident :
- craquement lors du passage de la marche arrière
- 5ème ne passait pas lors de l'achat (clip sur biellette était défectueux... remplacé...aucun pb après)
- 4jours avant l'incident la pédale d'embrayage ne remontait pas à fond pas d'elle même au passage de vitesse (10 cm de jeu), mais remontait au moindre effort vers le haut (du bout du pied)
- le cable n'est pas cassé (cable old school sans rattrapage automatique)
- pas de patinage détécté

observation depuis arrêt :
- cable d'embrayage n'est pas cassé mais mou (lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, elle part au plancher mais si j'appuie sur la fourchette elle remonte sans effort)
- les vitesses passent sans pb au boitier à l'arrêt et le dépanneur a déplacé (pour la monter sur le plateau) la voiture en première (elle a démarré en première) sans pb...je suppose que si je l'avais démarré en 3ème j'aurais pu éviter d'attendre la dépanneuse :mdr:

autres détails :
- aucun pb de patinage avant incident par contre à l'arrêt le moteur avait tendance à être entrainé (obligé d'appuyer sur le frein pour ne pas rentrer dans voiture de devant
- le ressort de pédale n'est pas mort...quand je remonte manuellement la pédale elle revient sans pb, 'd'un seul coup)

quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il m'arrive ? avant que je dépose la boite en pleine rue ???

merci d'avance aux connaisseurs qui pourront m'éclairer...je posterai les photis de la réparartion....
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Pb embrayage Golf 2 Empty Re: Pb embrayage Golf 2

Dim 15 Juin 2008 - 8:37
je pense au plateau d'embrayage qui serai percer
Golfgtd11
Golfgtd11
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 418
Date d'inscription : 18/02/2004
Localisation : 11- Narbonne

Pb embrayage Golf 2 Empty Re: Pb embrayage Golf 2

Dim 15 Juin 2008 - 16:38
Apparemment plateau diaphragme cassé par usure Question certainement butée grippée Sad

bon taf 😉
avatar
golf1
Invité

Pb embrayage Golf 2 Empty Re: Pb embrayage Golf 2

Dim 15 Juin 2008 - 19:23
pas assez de garde à la pedale d'embrayage
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Pb embrayage Golf 2 Empty Re: Pb embrayage Golf 2

Dim 15 Juin 2008 - 19:45
Golfgtd11 a écrit:Apparemment plateau diaphragme cassé par usure Question certainement butée grippée Sad

bon taf 😉

d'accord avec toi ! ca m'est arrivé sur ma g2 ! plateau explosé ! il avait 250 000 kms ! il faut deposer la boite et changer l'ensemble ! bon courage 😉
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Pb embrayage Golf 2 Empty Re: Pb embrayage Golf 2

Dim 15 Juin 2008 - 19:46
je commencerais par regarder le bute au cul de la boite ça evite une depose de boite si c'est juste ça
si bute et doigt ok
bas depose bv
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Pb embrayage Golf 2 Empty Re: Pb embrayage Golf 2

Lun 16 Juin 2008 - 1:37
Waouh...c'est réactif sur ce forum, ça fait plaisir Smile merci pour vos réponses. j'essayerai d'être plus rapide à la détente désormais.
une question pour passatg60syncro, Golfgtd11 et clean.mister : plateau d'embrayage et plateau diaphragme...c'est la même chose ? cette pièce est vendue avec les kits embrayage ou faut-il que je la commande indépendamment ?
une autre pour francois 77 : comment on vérifie ce dont tu parles ?

merci encore pour vos réponses, j'aurais plein d'autres questions demain Smile
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Pb embrayage Golf 2 Empty Re: Pb embrayage Golf 2

Lun 16 Juin 2008 - 19:08
6niko a écrit:Waouh...c'est réactif sur ce forum, ça fait plaisir Smile merci pour vos réponses. j'essayerai d'être plus rapide à la détente désormais.
une question pour passatg60syncro, Golfgtd11 et clean.mister : plateau d'embrayage et plateau diaphragme...c'est la même chose ? cette pièce est vendue avec les kits embrayage ou faut-il que je la commande indépendamment ?
une autre pour francois 77 : comment on vérifie ce dont tu parles ?

merci encore pour vos réponses, j'aurais plein d'autres questions demain Smile

au cul de boite tu as un cahce cylindrique vert graver VW
tu l'enleve et derriere tu as le doigt et la bute d'embrayage
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Pb embrayage Golf 2 Empty Re: Pb embrayage Golf 2

Lun 16 Juin 2008 - 19:22
ok, je regarde ça ce soir et prends des fotos si il fait pas trop sombre
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Pb embrayage Golf 2 Empty Re: Pb embrayage Golf 2

Mar 17 Juin 2008 - 1:27
j'ai pas eu beaucoup de temps avant la tombée de la nuit et les piles de mon appareil foto étaient mortes...ça m'apprendra...les prochaines interventions je le met dans ma trousse à outils 😉
cependant j'ai réussi à démonter ce capuchon vert...il faut forcer un peu pour dégager un interstice avec une lame de couteau mais ensuite un tournevis fait l'affaire pour faire levier (la déformation de la pièce se corrige lors de la repose, en tapant doucement avec un marteau sur toute la circonférence.
et bien sur c'est beaucoup plus pratique et facile d'accès quand on dépose la roue :mdr:

comme j'y connais rien en méca, ma seule source de connaissance se résume à la RTA...et à vos avis éclairés.

en enlevant ce capuchon vert (il faut un bon nettoyant pour voir la couleur apparaitre), quelques goutes d'huile (propre) sont tombées (est ce normal ? les caractéristiques de la RTA parlent d'un fonctionnemnt à sec...)

comme francois77 n'avais parlé que du capuchon, je n'ai pas démonté la fourchette de commande.
tout ce que j'ai pu observer (en reprenant la RTA) c'est
- la tige de la fourchette (je rappelle que pour le problème que je rencontre, je peux actionner la fourchette sans forcer : quand la pédale d'embrayage est au plancher, je peux la faire remonter en appuyant sur la fourchette, et elle remonte sans pb lorsque je remonte la pédale à la main),
- la pièce n°14 (RTA), qui semble en bon état et vient buter en fin de course sur le cul de boite au milieu d'un espèce de cylindre ouvert par le haut,
- le ressort (pièce n°15 RTA)...
je n'ai pas vu la butée (pièce 17 RTA) ni la tige de poussée...

par contre j'ai une petite question de novice :
- qu'est ce qu'un couple de serrage ? il faut du matos spécial pour le respecter ?

merci pour vos réponses
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Pb embrayage Golf 2 Empty Re: Pb embrayage Golf 2

Mar 17 Juin 2008 - 7:57
un truc tout con aussi
regarde ton pedaliers si la ixation de la pedale d'embrayage ne se serais pas dessouder
avatar
firedog07
Invité

Pb embrayage Golf 2 Empty Re: Pb embrayage Golf 2

Mar 17 Juin 2008 - 9:00
couple de serrage, la force que tu met dans le serrage des pièce oui pour le respecter il faut une clé dynamométrique

Pb embrayage Golf 2 Serrage%20dynamometrique1

On voit sur le manche de la clé les graduation qui permettent de doser
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Pb embrayage Golf 2 Empty Re: Pb embrayage Golf 2

Mar 17 Juin 2008 - 12:28
une clé dynamométrique sert a serrer a une certaine force pour eviter de visser comme une brute et de casser les goujons ou comme pour une culasse de les serrer a l'identique !
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Pb embrayage Golf 2 Empty Re: Pb embrayage Golf 2

Mer 18 Juin 2008 - 13:36
salut j'ai le même pb a ma golf. aidez moi j'y connais rien. le garagiste dit que c'est peut être la boite mais j'espère pas car il demande 600€. ça peut être quoi d'autre? merci
Contenu sponsorisé

Pb embrayage Golf 2 Empty Re: Pb embrayage Golf 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum