Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Pika
Pika
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 144
Date d'inscription : 15/09/2005
Localisation : 64 Bayonne euskadi

coupures à l'accelération VR6 ODB2 Empty coupures à l'accelération VR6 ODB2

Dim 1 Juin 2008 - 18:46
Voilà, j'ai toujous le problème de mes coupures à l'accélération avec mon VR6 syncro moteur ODB2.
Voilà, après avoir changé le débimètre, les fils de bougies et les bougies, on pensait que c'était l'alarme qui me mettait le bordel, on l'a démontée hier avec un pote et on a remis le faisceau comme à l'origine (on a fait ça bien (soudure + gaine thermorétractable). On en a profité pour faire un diag et il n'y avait rien de lié au moteur (juste problème de sonde de clim et d'abs,ainsi qu'u défaut de voltage batterie qui est arivé un fois).

Donc on redemarre et pas de problème, j'ai roulé pendant la journée et rien, et aujourd'hui voilà que ça recommence.
En fait j'ai ces problèmes de coupures pas quand le voiture est froide mais quand elle est chaude. Elle tourne très bien puis je l'éteins et je redémarre et voilà j'ai des coupures, si je l'éteins à nouveau plus de coupures ou encore des coupures ça dépends ( je sais c'est compliqué).
Est ce que quelqu'un peux me dire d'ou ça viens, est ce que ça peut venir de la bobine d'allumage qui déconne une fois le moteur chaud, mauvais contacts à l'intérieur?
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serai cool, merci d'avance
big-ben
big-ben
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B

coupures à l'accelération VR6 ODB2 Empty Re: coupures à l'accelération VR6 ODB2

Dim 1 Juin 2008 - 19:31
ça arrive que la bobine donne des signes de fatigue.
(la mienne avait de tous petits trous dans la partie en plastique et ça faisait des arcs électriques.)
tes soucis sont plus présents quand il fait humide ?

sinon regarde dans le noir moteur allumés si tu as des arcs qui se produisent au niveau de la bobine.
tu peux utiliser un vaporisateur d'eau pour aider à voir.

PS : c'est OBDII 😉
avatar
thomas41
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 473
Date d'inscription : 02/12/2007
Localisation : vendome

coupures à l'accelération VR6 ODB2 Empty Re: coupures à l'accelération VR6 ODB2

Dim 1 Juin 2008 - 20:35
debranche ta sonde lambda puis essaye moi la mienne le faisait plus avec la sonde debranché
Contenu sponsorisé

coupures à l'accelération VR6 ODB2 Empty Re: coupures à l'accelération VR6 ODB2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum