- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
gros souci avec la monter en regime
Dim 1 Juin 2008 - 12:46
salut a tous
j'ai un tres gros souci
le moteur demarre tres bien , bon ralenti etc etc
mais le souci c'et qu'en acceleration , a l'arret je ne depasse pas les 5000 tr/min et en roulant c'est pire pas plus de 3000 vois 2500 en 4 et 5 eme
j'ai demonter la pompe a injection et decrasser la crepine de la pompe
le compresseur a l'ai de bien cracher par rapport a l'affichage du MFA
les bougies sont neuves , j 'ai remplacer le FPR mais j'ai un doute dessus
sinon si vous avez des pistes je suis preneur
j'ai un tres gros souci
le moteur demarre tres bien , bon ralenti etc etc
mais le souci c'et qu'en acceleration , a l'arret je ne depasse pas les 5000 tr/min et en roulant c'est pire pas plus de 3000 vois 2500 en 4 et 5 eme
j'ai demonter la pompe a injection et decrasser la crepine de la pompe
le compresseur a l'ai de bien cracher par rapport a l'affichage du MFA
les bougies sont neuves , j 'ai remplacer le FPR mais j'ai un doute dessus
sinon si vous avez des pistes je suis preneur
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: gros souci avec la monter en regime
Dim 1 Juin 2008 - 15:32
personne?
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: gros souci avec la monter en regime
Dim 1 Juin 2008 - 18:52
up
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: gros souci avec la monter en regime
Dim 1 Juin 2008 - 19:27
c'est assez urgent
- big-benGolfoo sur-actif
- Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: gros souci avec la monter en regime
Dim 1 Juin 2008 - 19:34
les injecteurs qui déconnent ?
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: gros souci avec la monter en regime
Dim 1 Juin 2008 - 20:18
je sais pas , la je vien de debrancher l'isv et j'arrive a prendre plus de tours jusqu'a 6000 voir plus mais je veut pas essayer mais elle beaucoup d temps a monter a ce regime la
- big-benGolfoo sur-actif
- Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: gros souci avec la monter en regime
Dim 1 Juin 2008 - 21:37
peut être la pompe qui fatigue ou alors filtre à essence encrassé (surtout si la crépine de la pompe à essence avait plein de merde)
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: gros souci avec la monter en regime
Dim 1 Juin 2008 - 21:57
demain je change la pompe a essence et je shunte le filtre a essence juste pour un essai mais ce que je ne comprend pas , sans l'isv elle marche un peu mieux
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: gros souci avec la monter en regime
Lun 2 Juin 2008 - 17:01
up!!!!
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: gros souci avec la monter en regime
Lun 2 Juin 2008 - 17:08
passatg60syncro a écrit:demain je change la pompe a essence et je shunte le filtre a essence juste pour un essai mais ce que je ne comprend pas , sans l'isv elle marche un peu mieux
un ISV déffectueux c'est une vrai source a problèmes
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: gros souci avec la monter en regime
Lun 2 Juin 2008 - 19:16
je vien de le rebrancher et en fait sa ne change rien
je vien de demonter le circuit de suralimentation et la durite cacher derriere la batterie etait fendu juste avant l'echangeur
j'ai reparer avec une durite silicone bleu sa marche un beaucoup mieux , mais a beaucoup de mal a bas regime
je remet mon ancien FPR tout a l'heure
je vien de demonter le circuit de suralimentation et la durite cacher derriere la batterie etait fendu juste avant l'echangeur
j'ai reparer avec une durite silicone bleu sa marche un beaucoup mieux , mais a beaucoup de mal a bas regime
je remet mon ancien FPR tout a l'heure
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: gros souci avec la monter en regime
Mar 3 Juin 2008 - 7:35
salut
bon c'est encore pire qu'avant ce matin
meme pas pu monter la cote a coter de chez moi
en plus j'ai trouver qu'elle chauffait super vite
meme pas tourner 10 min et le ventilo s'est enclencher et temperature d'eau a 90°
bon c'est encore pire qu'avant ce matin
meme pas pu monter la cote a coter de chez moi
en plus j'ai trouver qu'elle chauffait super vite
meme pas tourner 10 min et le ventilo s'est enclencher et temperature d'eau a 90°
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: gros souci avec la monter en regime
Mar 3 Juin 2008 - 7:55
regarde si ta poulie damper ne tourne pas comme un patate, unpeu comme si elle etait voilée...
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: gros souci avec la monter en regime
Mar 3 Juin 2008 - 9:15
si la poulie est voulier sa peut expliquer ces symptomes?
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: gros souci avec la monter en regime
Mar 3 Juin 2008 - 10:24
reponds a ma question pour commencer...
mais par la meme occasion, puisque tu auras la tete dans le moteur, met le repere PMH, le "
0"
de ton volant moteur en face le repere sur la cloche de boite, et regardes ou se trouve le repere de l'aac (verifie s'il est en face le met-plat du couvre culasse)...
demonte ta tete d'allumeur, pour verifier que le doigt soit en face le repere du corp d'allumeur...
et pour finir, tu verifies le repere sur la poulie damper, pour voir s'il est en face celui du cache en plastoc du cache inferieur de distri.
n'hesite pas a prendre des photos, ça peut aider.
pour la suite, on verra plutard, en fonction de tes reponses.
mais par la meme occasion, puisque tu auras la tete dans le moteur, met le repere PMH, le "
0"
de ton volant moteur en face le repere sur la cloche de boite, et regardes ou se trouve le repere de l'aac (verifie s'il est en face le met-plat du couvre culasse)...
demonte ta tete d'allumeur, pour verifier que le doigt soit en face le repere du corp d'allumeur...
et pour finir, tu verifies le repere sur la poulie damper, pour voir s'il est en face celui du cache en plastoc du cache inferieur de distri.
n'hesite pas a prendre des photos, ça peut aider.
pour la suite, on verra plutard, en fonction de tes reponses.
- big-benGolfoo sur-actif
- Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: gros souci avec la monter en regime
Mar 3 Juin 2008 - 10:59
tu penses à un mauvais calage de l'allumage ?
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: gros souci avec la monter en regime
Mar 3 Juin 2008 - 11:06
plutot a un decalage....donc j'ai une idée, mais avant de m'avancer, je veux avoir tout les elements en main
les sympthomes sont similaires a ce que j'ai pu avoir avec la rallye....monté en regime difficile donc puissance diminuée, et chauffe moteur plus rapide et au dessus de la norme.
les sympthomes sont similaires a ce que j'ai pu avoir avec la rallye....monté en regime difficile donc puissance diminuée, et chauffe moteur plus rapide et au dessus de la norme.
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: gros souci avec la monter en regime
Mar 3 Juin 2008 - 11:28
atomic car a écrit:plutot a un decalage....donc j'ai une idée, mais avant de m'avancer, je veux avoir tout les elements en main
les sympthomes sont similaires a ce que j'ai pu avoir avec la rallye....monté en regime difficile donc puissance diminuée, et chauffe moteur plus rapide et au dessus de la norme.
tu penses a la poulie de vilo
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: gros souci avec la monter en regime
Mar 3 Juin 2008 - 12:01
pendant que tu me faisaait ton message , j'ai redemonter la pompe a essence , changer la pompe , nettoyer la crepine principal que je n'avais pas nettoyer et qui n'etais pas belle du tout
pour la poulie du damper elle est ok
par contre en voulant regarder si mon allumeur etait bien callé , impossible de retrouver le point 0 du volant moteur donc j'ai redemonter la distrib et recaller
tout est devenu ok , juste le ralenti a redecendre un peu mais elle a recuperer tout ses poneys , et marche bien mieux qu'avant d'ailleurs
merci atomic car pour ton aide
j'espere que tu sera aux vw days pour que je te paie un coup
pour la poulie du damper elle est ok
par contre en voulant regarder si mon allumeur etait bien callé , impossible de retrouver le point 0 du volant moteur donc j'ai redemonter la distrib et recaller
tout est devenu ok , juste le ralenti a redecendre un peu mais elle a recuperer tout ses poneys , et marche bien mieux qu'avant d'ailleurs
merci atomic car pour ton aide
j'espere que tu sera aux vw days pour que je te paie un coup
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
- Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91
Re: gros souci avec la monter en regime
Mar 3 Juin 2008 - 12:03
ah oui , elle chauffe beaucoup moins , je vien de faire un tour en lui tirant un peu dessus , l'huile est a peine monter a 90 et c'est beaucoup moins chaud au niveau de la pipe d'admission , mais vraiment beaucoup moins
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: gros souci avec la monter en regime
Mar 3 Juin 2008 - 12:11
les frangins >
>
oui je pensais a ça....vu que ça arrive sans prevenir (experience perso), et que les sympthomes sont quasiment similaires.
PassatG60syncro >
>
ok pour la damper, c'est une bonne chose!
pour ta pompe, effectivement cela devait jouer sur tes problemes.
le fait que tu es deposé la distri, puis recallé, possible qu'elle etait decallé d'une dent....va savoir.
par contre fait un reglage de l'avance, en appliquant la procedure VW propre au G60.
pour ce qui concerne les VW days, tu n'aura pas le plaisir de m'offrir un coup a boire, car je ne serai pas présent.
>
oui je pensais a ça....vu que ça arrive sans prevenir (experience perso), et que les sympthomes sont quasiment similaires.
PassatG60syncro >
>
ok pour la damper, c'est une bonne chose!
pour ta pompe, effectivement cela devait jouer sur tes problemes.
le fait que tu es deposé la distri, puis recallé, possible qu'elle etait decallé d'une dent....va savoir.
par contre fait un reglage de l'avance, en appliquant la procedure VW propre au G60.
pour ce qui concerne les VW days, tu n'aura pas le plaisir de m'offrir un coup a boire, car je ne serai pas présent.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum