Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
avatar
power67
Invité

[golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion Empty [golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion

Mar 27 Mai 2008 - 16:31
Bonjours a tous voila suite a quelque recherche sur le vehicule et egalement sur internet j'ai fait une decouverte qui est interressante !!!

Enfait mon moteur qui etait normalement un Pb et enfait un Pf ( vehicule avec catalyseur !!!!!!! )

Donc ma question est ?

Est il possible de mettre un boitier de gestion electronique de Pb dans un Pf pour virée tout ce qui est sonde ( bleu ) + sonde lambda sur ma ligne d'echappement et egalement le catalyseur !!!!!!!!!!!!!! .

Elle est du mois de Janvier 1989 donc pas de souci avec le cata en moin

Car elle me pose probleme depuis que je l'ai :

Ralentit instable

Souci de fumée noir a l'echappement

Broutement sacadé du moteur avec des montées en regime je vous parle pas No .


Merci de me tenir au courant pour ceux ou celles qui savent quelque chose a ce sujet la !


Merci d'avance
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

[golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion Empty Re: [golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion

Mar 27 Mai 2008 - 18:02
pas besoin de changer ta gestion electronique pour resoudre ton soucis.
tu vires ta sonde lambda (ou tu la change), tu vires ton cata, et tu changes par securité, ta sonde "
bleu"
.

sonde que je te conseille de garder, car c'est elle qui fait office de "
starter"
quand le moteur est froid, et qui evite d'etre trop riche quand le moteur est chaud.

en fonction de la temperature du LdR, elle envoie l'info au boitier, pour que ton melange soit au mieux.
avatar
power67
Invité

[golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion Empty Re: [golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion

Mar 27 Mai 2008 - 18:12
alors la sonde bleu a etait changer depuis peu !!

Mais depuis 2 jours quand elle est bien chaude , elle broute comme pas de Shocked , fume noir , vibre , ralentit de m....

Et quand je la debranche la sonde bleu et meme la sonde lambda ben c presque nickel comme ralentit !!!

Je deviens fou et j'en est marre d'investir et de rien voir comme changement :? .

Mais comme dit quand je debranche la sonde bleu ben apres le ralentit devien nickel et plus de fumée noir
avatar
power67
Invité

[golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion Empty Re: [golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion

Mar 27 Mai 2008 - 18:13
Et donc je peux rouler sans la sonde lambda alors ??? comprends plus rien moi !!!

Le calculateur devrai ce mettre en defaut alors ?? ( mode securité )
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

[golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion Empty Re: [golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion

Mar 27 Mai 2008 - 18:29
debranche uniquement la sonde lambda, et laisses la sonde bleu branchée....teste voir si ton probleme a disparu....a mon avis oui, j'ai eu le cas sur mon 8T.

rouler sans sonde lambda n'est pas un souci, tu seras un peu plus riche a bas regime..en haut ça change rien.

mais si c'est ta sonde lambda qui fout la panique, autant la changer par une neuve, et virer le cata.
avatar
power67
Invité

[golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion Empty Re: [golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion

Mar 27 Mai 2008 - 18:49
ok de toute façon pour le cata c'etait prevu de le vidé d'ici peu ;
)


Je test et te tien au jus de l'evolution


power67
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

[golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion Empty Re: [golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion

Mar 27 Mai 2008 - 18:54
le mieux c'est de ne pas la vider mais plustot de le suprimer
atomic car
atomic car
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.

[golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion Empty Re: [golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion

Mar 27 Mai 2008 - 19:01
francois77 a écrit:le mieux c'est de ne pas la vider mais plustot de le suprimer
effectivement Cool...d'ailleurs je parle de virer le cata, et non le vider 😉
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

[golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion Empty Re: [golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion

Mar 27 Mai 2008 - 19:03
power67 a écrit:ok de toute façon pour le cata c'etait prevu de le vidé d'ici peu ;
)


Je test et te tien au jus de l'evolution


power67

Cool 😉
avatar
power67
Invité

[golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion Empty Re: [golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion

Jeu 29 Mai 2008 - 20:19
Voila donc j'ai rechanger la sonde bleu + debranché la sonde lambda !!!

Le moteur tourne nickel !!!!

Mais j'ai comme l'impression que j'ai moin de puissance depuis Sad .

Mais niveau conso c'est bon rien de bizard a signalé .
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

[golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion Empty Re: [golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion

Ven 30 Mai 2008 - 13:15
Bonjour,
Le problème vient effectivement de la sonde lambda. Il peut être vérifier si tu as un MFA en se positionnant sur le mode caché et en "
monitorant"
la pression d'admission. La sonde lambda qui déconne à pour effet d'ouvrir l'ISV et de rendre le mélange beaucoup trop riche.
La solution est de changer la sonde lambda parce qu'elle est nécessaire pour le fonctionnement normal (et optimal) du moteur (consommation et puissance).
Pour information, un PF est légèrement moins puissant qu'un PB.
avatar
power67
Invité

[golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion Empty Re: [golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion

Sam 31 Mai 2008 - 8:55
alors voila quelques news !!!!

Hier je suis allez chez mon grosiste en equipement automobile !

Et j'ai commande une new sonde lambda pour la modique somme de : 91 Euro Smile .

Et en plus du NGK avec connectique d'origine !!!

Et je vais essayer de voir cette aprem avec l'astuce de la pression dans le conduit d'admission via les fonctions cachées du MFA ;
) .

@++
avatar
power67
Invité

[golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion Empty Re: [golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion

Sam 31 Mai 2008 - 8:56
Et pour le manque puissance comparé a un Pb je pense que c'est juste a cause du Kat non ????

Pf : 79Kw ( avec Kat )

Pb : 82 Kw
Contenu sponsorisé

[golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion Empty Re: [golf 2 Gti ] souci de boitier de gestion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum