Restauration de ma golf cabriolet de 93.
+6
Typ17in34
MK2GTD62
ERIC16S
chopine29
gogovince
Le maas
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- Le maasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique
Restauration de ma golf cabriolet de 93.
Dim 4 Mai 2008 - 2:04
hello
j’ai acheter un digifiz complet avec ses 3 nates de cable, le module de réglage de l’heure et le capteur de vitesse. j’ai adapter les fiches de la cabriolet sur la natte de cable du compartiment moteur (avec multimetre aux bon emplacement) et replacer celle ci.
les problemes sont les suivant :
je pense que ma platine porte relais et porte fusible n’est pas la bonne pcq mon digifiz s’allume mais n’affiche rien, y a t’il des adaptations meme avec le cablage du digifiz ?
faut il changer le calculateur ? moteur 2h 1800cc gti de 1993.
le contour de compteur n’est pas de la bonne dimention pour le digifiz ? quelle solution ?
en vous remerciant pour vos lumières.
j’ai acheter un digifiz complet avec ses 3 nates de cable, le module de réglage de l’heure et le capteur de vitesse. j’ai adapter les fiches de la cabriolet sur la natte de cable du compartiment moteur (avec multimetre aux bon emplacement) et replacer celle ci.
les problemes sont les suivant :
je pense que ma platine porte relais et porte fusible n’est pas la bonne pcq mon digifiz s’allume mais n’affiche rien, y a t’il des adaptations meme avec le cablage du digifiz ?
faut il changer le calculateur ? moteur 2h 1800cc gti de 1993.
le contour de compteur n’est pas de la bonne dimention pour le digifiz ? quelle solution ?
en vous remerciant pour vos lumières.
- Le maasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique
image du digifiz dans encadrement golf cab
Lun 5 Mai 2008 - 17:49
voilà un des stress... oui oui de taille! :?
- Le maasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique
fils perdu...
Lun 5 Mai 2008 - 17:54
ce sont deux fils qui n'était pas sur ma tresse moteur d'origine, mais ils sont la now. est ce que qq sais me dire ou ils vont voir même à quoi ils servent?
rouge/blanc et brun/blanc.
bon le rouge blanc est identifier, c'est le fil du capteur de température extérieur qui arrive au digifiz.
bon le brun blanc c'est une masse qui arrive au digifiz, fonctionne mieux avec d'ailleur.
rouge/blanc et brun/blanc.
bon le rouge blanc est identifier, c'est le fil du capteur de température extérieur qui arrive au digifiz.
bon le brun blanc c'est une masse qui arrive au digifiz, fonctionne mieux avec d'ailleur.
- Le maasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique
platine porte fusible
Lun 5 Mai 2008 - 18:01
voila ma platine d'origine est ce une des bonnes ou il faut la changer pour une de golf 2 portant le numéro : 357.937.039
voilà celle de la golf 2 "
prise sur la gti de mon amis qui à le digifiz"
.
n'hésiter pas à commanter et a donner un début de piste.
voilà celle de la golf 2 "
prise sur la gti de mon amis qui à le digifiz"
.
n'hésiter pas à commanter et a donner un début de piste.
- Le maasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique
évolution...
Mer 7 Mai 2008 - 19:56
pour vous donnez envie de m'aider je vous montre ce qui a déjà été refais, histoire de voir que c'est sérieux.
à l'achat.
sortir le moteur
refaire le moteur
peindre le compartiment moteur
primaire
base
et verni.
remettre le moteur
ya aussi tout la liaison au sol et les freins qui sont nouveau
le réservoir est refais
j'ai créé une deuxième sortie, deux c'est mieux...
un collecteur 4 en 2 en 1 inox
mais now je suis là...
et je need un coup de pouce histoire de ne pas acheter n'importe qwa et de ne pas faire de flammes avec ce beau compteur.
à l'achat.
sortir le moteur
refaire le moteur
peindre le compartiment moteur
primaire
base
et verni.
remettre le moteur
ya aussi tout la liaison au sol et les freins qui sont nouveau
le réservoir est refais
j'ai créé une deuxième sortie, deux c'est mieux...
un collecteur 4 en 2 en 1 inox
mais now je suis là...
et je need un coup de pouce histoire de ne pas acheter n'importe qwa et de ne pas faire de flammes avec ce beau compteur.
- gogovinceJeune Golfoo
- Messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2007
Localisation : lille
Re: Restauration de ma golf cabriolet de 93.
Jeu 8 Mai 2008 - 14:52
joli taff de restauration
- chopine29Golfoo d'or confirmé
- Messages : 790
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : Bretagne/Finistere (29)
Re: Restauration de ma golf cabriolet de 93.
Jeu 8 Mai 2008 - 15:23
Si ça peut t'aider
Connection sur digifiz
SL prise noire
1-Violet – noir Jauge a carburant( G )
2-Vert – noir température d'huile
3-vide vide
4-vide vide
5-Jaune Contacteur pression d'huile 1,8 bar
6-Gris – bleu Eclairage 58b
7-Noir + après contact +15
8-Bleu – jaune Commande fonction mfa (mémoire)
9-Blanc-jaune Témoin de feux de brouillard
SK prise noire
1-Blanc- rouge Sonde temp ext mfa
2-Jaune- rouge Sonde temp eau moteur
3-Bleu – Noir Contacteur pression d'huile 0,3 bar
4-Rouge + permanent +30 connection et fusible s3 15 A
5-Marron/blanc Masse
6-vide vide
7-vide vide
8-Jaune – Bleu Indicateur de niveau du liquide de refroidissement
9-Gris – vert Témoin de veilleuse ( 58 )
WL prise blanche
1-Blanc-vert Témoin de degivrage arriere.
2-Noir – blanc Témoin cligno gauche (a prendre au warning)
3-Gris Témoin de frein a main et de niveau de liquide
4-Marron Masse éclairage (31)
5-Gris – jaune Bouton de réglage des minutes
6-Jaune – rouge Commande fonction mfa (reset)
7-Blanc – Bleu Signal vitesse (2 )
WK prise blanche
1-Gris – Blanc Témoin feu arriere de brouillard
2-Bleu – Blanc Témoin feu de route
3-Noir – Vert Témoin cligno droit ( et warning ?)(a prendre au warning)
4-Bleu Témoin alternateur( D+ )
5-Rouge – Blanc Commande fonction mfa (mode )
6-Gris – Rouge Bouton de réglage des heures
7-Vert Signal régime (compte tours)
Tu repaires tout tes fils sur ta one et tu les mets en lieu et place des prises du digifiz
Connection sur digifiz
SL prise noire
1-Violet – noir Jauge a carburant( G )
2-Vert – noir température d'huile
3-vide vide
4-vide vide
5-Jaune Contacteur pression d'huile 1,8 bar
6-Gris – bleu Eclairage 58b
7-Noir + après contact +15
8-Bleu – jaune Commande fonction mfa (mémoire)
9-Blanc-jaune Témoin de feux de brouillard
SK prise noire
1-Blanc- rouge Sonde temp ext mfa
2-Jaune- rouge Sonde temp eau moteur
3-Bleu – Noir Contacteur pression d'huile 0,3 bar
4-Rouge + permanent +30 connection et fusible s3 15 A
5-Marron/blanc Masse
6-vide vide
7-vide vide
8-Jaune – Bleu Indicateur de niveau du liquide de refroidissement
9-Gris – vert Témoin de veilleuse ( 58 )
WL prise blanche
1-Blanc-vert Témoin de degivrage arriere.
2-Noir – blanc Témoin cligno gauche (a prendre au warning)
3-Gris Témoin de frein a main et de niveau de liquide
4-Marron Masse éclairage (31)
5-Gris – jaune Bouton de réglage des minutes
6-Jaune – rouge Commande fonction mfa (reset)
7-Blanc – Bleu Signal vitesse (2 )
WK prise blanche
1-Gris – Blanc Témoin feu arriere de brouillard
2-Bleu – Blanc Témoin feu de route
3-Noir – Vert Témoin cligno droit ( et warning ?)(a prendre au warning)
4-Bleu Témoin alternateur( D+ )
5-Rouge – Blanc Commande fonction mfa (mode )
6-Gris – Rouge Bouton de réglage des heures
7-Vert Signal régime (compte tours)
Tu repaires tout tes fils sur ta one et tu les mets en lieu et place des prises du digifiz
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: Restauration de ma golf cabriolet de 93.
Jeu 8 Mai 2008 - 17:20
Vas faire un tour sur le site d'Electricboy
http://electricboy2.free.fr/index.php
http://electricboy2.free.fr/index.php
- Le maasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique
effectivement...
Ven 9 Mai 2008 - 18:16
merci pour la liste de fils du digifiz et merci pour le lien c'est tout simplement énorme! avec ca je pense que ca va etre presque trop facile .
il va de soi que je vous tiens au courant de l'évolution.
bon ya toujours cette bonne vieille loi de joseph qui fais que rien ne se passe comme prévu, mais comme j'aime les fils et les plans ca ne me dérange po. voila pour ceux qui aime ça comme moi.
volkswagen forever
il va de soi que je vous tiens au courant de l'évolution.
bon ya toujours cette bonne vieille loi de joseph qui fais que rien ne se passe comme prévu, mais comme j'aime les fils et les plans ca ne me dérange po. voila pour ceux qui aime ça comme moi.
volkswagen forever
- Le maasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique
premier résultat
Sam 10 Mai 2008 - 17:49
voilà le résultat après une journée de mesure, lecture et réflexion, avec des poses je vous rassure…
encore merci pour le lien, ce site est très complet.
bon reste quelque problèmes mais comme on dit rome ne c'est pas construit en un jour.
après restera plus qu'a intégrer les comodos de la golf 2 dans mon tableau de bord. ya plus qu'a!
encore merci pour le lien, ce site est très complet.
bon reste quelque problèmes mais comme on dit rome ne c'est pas construit en un jour.
après restera plus qu'a intégrer les comodos de la golf 2 dans mon tableau de bord. ya plus qu'a!
- MK2GTD62Golfoo de bronze
- Messages : 256
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : pas de calais
Re: Restauration de ma golf cabriolet de 93.
Sam 10 Mai 2008 - 18:06
sa serait bien d en faire un tuto !!
- Typ17in34golfoo montpellier
- Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier
Re: Restauration de ma golf cabriolet de 93.
Dim 11 Mai 2008 - 17:22
Je n'ai pas de solution à t'apporter mais juste des félicitations pour le boulot déjà fait
- Le maasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique
report de problème
Dim 18 Mai 2008 - 0:17
voilà un des stress... oui oui de taille! :?
le tableau de bord de golf 1 n'est pas assez large pour acceuillir le compteur digifiz.
j'ai acheter un tableau de bord de golf 2 mais ca ne fais que reporter le problème.
j'ai découper dans mon tableau de bord et je comble le manque de matière avec de l’époxy et de la fibre, pour les finitions j’utilise du mastique fibre et du mastic fin.
les tôles de fixation vont être refaite pour accueillir les fixations du nouveau tableau.
merci a vous tous pour vos encouragements et vos conseils
le tableau de bord de golf 1 n'est pas assez large pour acceuillir le compteur digifiz.
j'ai acheter un tableau de bord de golf 2 mais ca ne fais que reporter le problème.
j'ai découper dans mon tableau de bord et je comble le manque de matière avec de l’époxy et de la fibre, pour les finitions j’utilise du mastique fibre et du mastic fin.
les tôles de fixation vont être refaite pour accueillir les fixations du nouveau tableau.
merci a vous tous pour vos encouragements et vos conseils
- Le maasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique
wanted!!!
Dim 18 Mai 2008 - 0:34
cette fiche est vivement recherchée, dons si vous pouvez me rendre service en me disant ou elle est branchée et a quoi elle sert vous me rendriez un grand service.
C'est la fiche de siège chauffant qui est sur tous les cablages de digifiz. Merci a toi manu16v pour le complément d'info.
Voila son portrait :
C'est la fiche de siège chauffant qui est sur tous les cablages de digifiz. Merci a toi manu16v pour le complément d'info.
Voila son portrait :
- Le maasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique
avancement
Mar 20 Mai 2008 - 18:56
je suis toujours occuper dans le branchement du digifiz, il est presque complètement fonctionnel sauf quelque petits branchements et certain problèmes.
il y a 2 problèmes :
le digifiz me donne "
-------------"
pour le compteur kilométrique, il parait que c'est parce que il est arriver a son maximum. càd 299999 km. qu'est ce qu'il y a lieu de faire? changer la puce ou bien la reprogrammer ?
la sonde de vitesse qui se trouve sur la boite de vitesse ne me renvoie rien, pourtant elle est bien alimentée et le fil d'info revient bien au digifiz.
il n'y a pas de manipulation qui pourrait la remettre en fonction. y a t'il une sonde de vitesse d'un autre model qui pourrait s'y adapter?
il y a 2 problèmes :
le digifiz me donne "
-------------"
pour le compteur kilométrique, il parait que c'est parce que il est arriver a son maximum. càd 299999 km. qu'est ce qu'il y a lieu de faire? changer la puce ou bien la reprogrammer ?
la sonde de vitesse qui se trouve sur la boite de vitesse ne me renvoie rien, pourtant elle est bien alimentée et le fil d'info revient bien au digifiz.
il n'y a pas de manipulation qui pourrait la remettre en fonction. y a t'il une sonde de vitesse d'un autre model qui pourrait s'y adapter?
- rallyedbJeune Golfoo confirmé
- Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)
Re: Restauration de ma golf cabriolet de 93.
Jeu 22 Mai 2008 - 12:13
Salut,
Pour tes km, tu as atteint la limite des 299.999 kms. Au-delà, le compteur indique des tirets. Peut-être en reprogrammant ou en changeant la puce que cela ira ? Je n'ai pas encore essayé de lire la puce qui contient les kms.
Pour la sonde de vitesse, il n'y a pas de manipulations spéciales à faire. Peut-être que celle-ci est HS ? Remplace-la par une de golf 3 si celle-ci se monte sur ta boite.
A+
RallyeDB
Pour tes km, tu as atteint la limite des 299.999 kms. Au-delà, le compteur indique des tirets. Peut-être en reprogrammant ou en changeant la puce que cela ira ? Je n'ai pas encore essayé de lire la puce qui contient les kms.
Pour la sonde de vitesse, il n'y a pas de manipulations spéciales à faire. Peut-être que celle-ci est HS ? Remplace-la par une de golf 3 si celle-ci se monte sur ta boite.
A+
RallyeDB
- Le maasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique
nouvel obstacle
Ven 19 Sep 2008 - 14:58
Bonjour
En continuant mes recherches j'ai découvert par les shémas d'electoboy qu'il y avait un "
appareil de commande pour indicateur de vitesse"
et je me demande si la panne d'affichage de mon compteur kilométrique ne proviendrait pas de là. Est ce que qq qui possede une golf 1 de 1983 à 1984 (jusqu'a la fin de la production sur les cab) ou une golf 2 de 1984 à aout 1989 ayant un digifiz biensur peut regarder à l'emplacement du relais n°4 pour la golf 1, pour la golf 2 je ne connais pas le numéro. Essayez de le retirer pour voir si la vitesse s'affiche encore.
Merci d'avance pour l'attention que vous donnerez a ce message.
En continuant mes recherches j'ai découvert par les shémas d'electoboy qu'il y avait un "
appareil de commande pour indicateur de vitesse"
et je me demande si la panne d'affichage de mon compteur kilométrique ne proviendrait pas de là. Est ce que qq qui possede une golf 1 de 1983 à 1984 (jusqu'a la fin de la production sur les cab) ou une golf 2 de 1984 à aout 1989 ayant un digifiz biensur peut regarder à l'emplacement du relais n°4 pour la golf 1, pour la golf 2 je ne connais pas le numéro. Essayez de le retirer pour voir si la vitesse s'affiche encore.
Merci d'avance pour l'attention que vous donnerez a ce message.
- yopkiwiGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)
Re: Restauration de ma golf cabriolet de 93.
Ven 19 Sep 2008 - 16:13
ca m'interesse le tableau de bord GOLF 2 ca passe nikel en largeur et avec le renfort?
- manu16vGolfoo sur-actif
- Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31
Re: Restauration de ma golf cabriolet de 93.
Ven 19 Sep 2008 - 16:32
La fiche que tu montres est la commande pour sièges chauffants. Elle est dans tous les faisceaux de Digifiz.
le compte tours ne se branche pas sur la bobine mais sur la prise de Hall ou pin 17 du boitier
le compte tours ne se branche pas sur la bobine mais sur la prise de Hall ou pin 17 du boitier
- Le maasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique
ampoules halogène digifiz
Sam 20 Sep 2008 - 13:20
Le compte-tours fonctionne c'est l'affichage de la vitesse qui n'affiche que 0 km/h (les schmits se frottent deja les main ), le cablage est bon de la sonde au compteur. C'est soit la sonde qui est HS ou alors il manque un boitier sur la platine de relais (n° 42 ou autres)???
Et je suis à la recherche d'une ampoule de retro éclairage de digifiz, j'en ai une de pétée, j'ai chercher partout et il ne la font plus!!! ni chez VW ni chez méca et meme plus chez osram... je l'ai remplacer par un petit montage avec une led cristal ultraluminescente de 8 mm de diam mais elle n'est pas assez puissante... :?
Dons si l'un d'entre vous en a une au fond d'une boite qu'il pense a mwa :mdr:
Et n'oublions pas cette phrase impostante qui dit que "
rien n'est impossible fo juste s'en donner les moyens"
Et je suis à la recherche d'une ampoule de retro éclairage de digifiz, j'en ai une de pétée, j'ai chercher partout et il ne la font plus!!! ni chez VW ni chez méca et meme plus chez osram... je l'ai remplacer par un petit montage avec une led cristal ultraluminescente de 8 mm de diam mais elle n'est pas assez puissante... :?
Dons si l'un d'entre vous en a une au fond d'une boite qu'il pense a mwa :mdr:
Et n'oublions pas cette phrase impostante qui dit que "
rien n'est impossible fo juste s'en donner les moyens"
- rallyedbJeune Golfoo confirmé
- Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)
Re: Restauration de ma golf cabriolet de 93.
Sam 20 Sep 2008 - 18:33
Salut,
Pour les ampoules de digifiz, s'agit-il des petites (8 au total je pense) pour les témoins ou les grosses pour l'éclairage du digifiz en lui-même.
Car, pour les petites, c'est dispo chez VW. J'en ai acheté il y a 2-3 mois.
A+
RallyeDB
Pour les ampoules de digifiz, s'agit-il des petites (8 au total je pense) pour les témoins ou les grosses pour l'éclairage du digifiz en lui-même.
Car, pour les petites, c'est dispo chez VW. J'en ai acheté il y a 2-3 mois.
A+
RallyeDB
- Le maasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique
ampoules
Dim 21 Sep 2008 - 13:29
Helas ce sont les deux grosses ampoules de rétro éclairage du compteur celle que l'on ne sais plus commander chez VW. Les ampoules de témoins (8 pièces) sont commandable mais le magasignier ma dit que le stock s'épuise vraiment.
Donc ce sont les deux grosses ampoules de rétro-éclairage.
Donc ce sont les deux grosses ampoules de rétro-éclairage.
- Le maasJeune Golfoo confirmé
- Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2008
Localisation : belgique
remerciements
Ven 26 Sep 2008 - 10:55
Un tout grand MERCI a RALLYEDB pour son sérieux et son dévoument. Grace à lui j'ai eu mes ampoules de rétro-éclairage de compteur Digifiz! Celle que l'on ne trouve plus!:mdr:
Encore merci pour le coup de pouce
Encore merci pour le coup de pouce
- rallyedbJeune Golfoo confirmé
- Messages : 155
Date d'inscription : 13/10/2005
Localisation : Belgique, Warneton (Hainaut)
Re: Restauration de ma golf cabriolet de 93.
Ven 26 Sep 2008 - 11:34
De rien.
Quand je peux rendre service, je le fais volontier.
A+ et merci,
RallyeDB
Quand je peux rendre service, je le fais volontier.
A+ et merci,
RallyeDB
- chopine29Golfoo d'or confirmé
- Messages : 790
Date d'inscription : 27/02/2007
Localisation : Bretagne/Finistere (29)
Re: Restauration de ma golf cabriolet de 93.
Ven 26 Sep 2008 - 13:07
rallyedb a écrit:De rien.
Quand je peux rendre service, je le fais volontier.
A+ et merci,
RallyeDB
Et ce n'est pas la première foie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|