probleme avec le diag
5 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- bad02Golfoo d'argent
probleme avec le diag
Mar 8 Avr 2008 - 19:49
donc je vous explique quand je branche le diag vag com il consulte que le calculateur abs et quand j'essaie pour le calculateur moteur il me dit pas de reponse
j'ai entendu dire que l'on pouvait directement se brancher sur le calculo je veux bien mais sur quoi je dois me brancher sur quel broche en fait
merci d'avance parce que j'ai une grosse perte de puissance je voudrais bien savoir d'ou ça vient
encore merci
j'ai entendu dire que l'on pouvait directement se brancher sur le calculo je veux bien mais sur quoi je dois me brancher sur quel broche en fait
merci d'avance parce que j'ai une grosse perte de puissance je voudrais bien savoir d'ou ça vient
encore merci
- bad02Golfoo d'argent
Re: probleme avec le diag
Mer 9 Avr 2008 - 10:10
Personne a une solution ?
je dois vraiment regarder ce quil va pas sur la voiture
je dois vraiment regarder ce quil va pas sur la voiture
Mer 9 Avr 2008 - 17:46
regardes si ton fil est pas coupé entre le calculateur et la prise !
- bad02Golfoo d'argent
Jeu 10 Avr 2008 - 11:52
en fait je voulais pas tout demonter j'orai directement faisau calculateur et si ça fonctionne j'orai su directement que le fil est coupé
mais pourquoi il arrive a consulter le calculo ABS?
mais pourquoi il arrive a consulter le calculo ABS?
Jeu 10 Avr 2008 - 18:04
il y a un fil par boitier pour le diag.
donc celui du moteur est peut être coupé et pas celui d'abs
donc celui du moteur est peut être coupé et pas celui d'abs
Jeu 10 Avr 2008 - 22:43
slt le diag c galere mais pour ton probleme il doit y avoir une explication .ton outil de diag c koi un 15.51 ou un 50.51 et ton prob sur ton abs c koi
- bad02Golfoo d'argent
Ven 11 Avr 2008 - 14:22
monprogramme diag c'est le vagcom 311.9 je suis plus trop et mon cable je l'ai acheté sur ebay je les deja essayé sur d'autre voiture et il marche nikel meme le programme et le defauts c'est le capteur avant gauche ABS
Ven 11 Avr 2008 - 20:32
ba alors c bon tu entre dedans soit tu nettoye ton capteur ou tu le remplace sinon tu verifie a cnnectique
Ven 11 Avr 2008 - 20:35
pour ton probleme de communication avec ton electronique moteur verifie si ta ligne can n est pas couper ou manque une alim. tu a pas de schema electrique
- bad02Golfoo d'argent
Dim 14 Mar 2010 - 17:55
je resort un vieux post mais je n'arrive toujours pas à communiquer avec mon calculateur moteur
j'orai bien voulu le shema electrique a partir du calculateur pour refaire le faisceau du calculo jusque la prise diag
je cherche mais je n'arrive plus a trouver ce shema qui expliquai a quoi servai tout les fils qui sort du calculo
merci
j'orai bien voulu le shema electrique a partir du calculateur pour refaire le faisceau du calculo jusque la prise diag
je cherche mais je n'arrive plus a trouver ce shema qui expliquai a quoi servai tout les fils qui sort du calculo
merci
- blue leonJeune Golfoo
Lun 15 Mar 2010 - 20:54
salut
si c'est pour faire un diag ,je ne pense pas que ce sois réalisable sur ce modéle .
je pense qu'il est trop ancien .
si c'est pour faire un diag ,je ne pense pas que ce sois réalisable sur ce modéle .
je pense qu'il est trop ancien .
- gregG3Jeune Golfoo confirmé
Lun 15 Mar 2010 - 23:21
désolé de te dire ça mais ce n'est pas trop ancien!!
on est sur des voitures allemandes, pas des bouzes françaises!!! si tu avais passé ton cap dans ces années là, tu aurais appris l'autodiag! meme ma ma golf de 93 possède les prises diag!
on est sur des voitures allemandes, pas des bouzes françaises!!! si tu avais passé ton cap dans ces années là, tu aurais appris l'autodiag! meme ma ma golf de 93 possède les prises diag!
- blue leonJeune Golfoo
Mar 16 Mar 2010 - 0:34
Formidable !!!dans ce cas,tu dois pouvoir
me dire pourquoi,tout comme notre amis,
je n'ais jamais réussi a entrer dans le
menus "
engine"
d'1 gti de 1994???
Sa me permettrais de pouvoir enfin
faire un diag sur ce modéle !!!
Je sais que la prise diag existe depuis
très longtemps sur les allemandes,mais
ayant été confronté aux même soucis
que notre collègue et sont Vr6 ,j'avais
déduis que le diag n'étais pas possible
sur ces calculos.
Pas de chances,quand j'ais fait mon
apprentissage ont ne parlais pas encore
de prises diag.
me dire pourquoi,tout comme notre amis,
je n'ais jamais réussi a entrer dans le
menus "
engine"
d'1 gti de 1994???
Sa me permettrais de pouvoir enfin
faire un diag sur ce modéle !!!
Je sais que la prise diag existe depuis
très longtemps sur les allemandes,mais
ayant été confronté aux même soucis
que notre collègue et sont Vr6 ,j'avais
déduis que le diag n'étais pas possible
sur ces calculos.
Pas de chances,quand j'ais fait mon
apprentissage ont ne parlais pas encore
de prises diag.
Mar 16 Mar 2010 - 19:26
avec quel genre de diag tu prends? acheté sur ebay?? si tu as passé ton cap avant 90, ba oui t'avais pas d'auto-diag! on a pas du aller à la meme école...
- bad02Golfoo d'argent
Mar 16 Mar 2010 - 20:26
oui cable acheté sur ebay mais j'ai deja essayer sur Seat leon est ça a fonctionné
même sur une golf4 et ça a bien fonctionné
même sur une golf4 et ça a bien fonctionné
Mar 16 Mar 2010 - 20:34
tu as quelles connexions sur ton vr? 1 grande fiche ou 2 petites fiches? tu te prends au dessus du cendrier?
- bad02Golfoo d'argent
Mer 17 Mar 2010 - 17:23
sur mon vr6 je me prend sur les 2 petites fiches au dessus du cendrier oui mais c'est vrai que sur les autres véhicules j'utilisai la grosse fiches
j'ai un cable qui a les 2 prises dessus en fait
tu crois que ça pourrait venir de la ?
j'ai un cable qui a les 2 prises dessus en fait
tu crois que ça pourrait venir de la ?
- blue leonJeune Golfoo
Jeu 18 Mar 2010 - 10:12
comme je cherchais vraiment a etre sure,j'ais laissé un message sur un forum bien connus de reprog,voici la réponse.
Salut GSXair,
A priori toutes les VR6 ne sont pas aux normes OBD2, certaine peuvent être interrogé par la J1962, d'autre non !
Cordialement
Mach1
ce qui comfirme ,en partis mes dires "
J1962"
est la prise a 2 broches (noir/blanc)
désolé ,gregg3 ,mais tu n'avais "
qu'en partis"
raison.
ce qui ne régle pas le probléme de notre ami ..........
comme je cherchais vraiment a etre sure,j'ais laissé un message sur un forum bien connus de reprog,voici la réponse.
Salut GSXair,
A priori toutes les VR6 ne sont pas aux normes OBD2, certaine peuvent être interrogé par la J1962, d'autre non !
Cordialement
Mach1
ce qui comfirme ,en partis mes dires "
J1962"
est la prise a 2 broches (noir/blanc)
désolé ,gregg3 ,mais tu n'avais "
qu'en partis"
raison.
ce qui ne régle pas le probléme de notre ami ..........
- bad02Golfoo d'argent
Jeu 18 Mar 2010 - 14:35
j'avais entendu dire sur un forum qu'il avait un souci comme moi et quand il a changé les 2 prises en grosse prise OBD2 ça a fonctionnait je n'y croyai pas mais c'est peu etre possible
est ce que vous auriez le shema electrique de cette grosse prise OBD2?
est ce que vous auriez le shema electrique de cette grosse prise OBD2?
- blue leonJeune Golfoo
Ven 19 Mar 2010 - 17:13
:salut: en ce qui me concerne, je ne posséde pas d'élements technique sur ce type de véhicule,je vais faire des recherches,qu'as tu comme ECU (N° et ref ) sous les essuis glaces ,le véhicule posséde t-il un systéme Anti dém ??
j'avais entendu dire sur un forum qu'il avait un souci comme moi et quand il a changé les 2 prises en grosse prise OBD2 ça a fonctionnait je n'y croyai pas mais c'est peu etre possible
:heu: le cablage a exactement les memes fonction ...?? par contre le protocole ,je le verrais plutot OBD1.
je me rencarde et te tiens au courant.
a +
:heu: le cablage a exactement les memes fonction ...?? par contre le protocole ,je le verrais plutot OBD1.
je me rencarde et te tiens au courant.
a +
- bad02Golfoo d'argent
Ven 19 Mar 2010 - 18:06
merci d'avance j'espere que vous trouverez une solution parce que moi je perd patience là
- blue leonJeune Golfoo
Ven 19 Mar 2010 - 18:14
toi de ton coté , va au calculateur (ECU) ,teste le cablage qui va de l'ECU a la connexion diag ,controle ta continuité entre la sortie prise ECU et la diag.
si c'est OK partout ,c'est que sa ne viens pas de la prise diag.
dans la foulée ,il y a une etiquette sur ton calculateur,releve TOUTES les indications mentionnées sur cette étiquette.
si c'est OK partout ,c'est que sa ne viens pas de la prise diag.
dans la foulée ,il y a une etiquette sur ton calculateur,releve TOUTES les indications mentionnées sur cette étiquette.
- blue leonJeune Golfoo
Ven 19 Mar 2010 - 18:23
voici ce que j'apprend sur ton auto..!!
"
Pour ton problème, les protocoles normalisés étés obligatoire a partir de 2001 pour les essences. Mais VAG a toujours était un bon élève dans ce domaine, ce qui fait que très tôt il y avait moyen de diager les vag, tantôt par un schunt de broche pour donné un code clignotement sur le TDB, ou avec des prises propriétaire planqué dans un coin (souvent boite fusible sous capot), ou encore en J1962, ou bien plusieurs de ces systèmes a la fois
Je pense que en cherchent sur le sujet il doit y avoir une solution, pas forcement avec l'ordi (et encore ...)"
donc il y a surement une manip pour y accéder.
"
aurais tu une idée Gregg3 ?? "
"
Pour ton problème, les protocoles normalisés étés obligatoire a partir de 2001 pour les essences. Mais VAG a toujours était un bon élève dans ce domaine, ce qui fait que très tôt il y avait moyen de diager les vag, tantôt par un schunt de broche pour donné un code clignotement sur le TDB, ou avec des prises propriétaire planqué dans un coin (souvent boite fusible sous capot), ou encore en J1962, ou bien plusieurs de ces systèmes a la fois
Je pense que en cherchent sur le sujet il doit y avoir une solution, pas forcement avec l'ordi (et encore ...)"
donc il y a surement une manip pour y accéder.
"
aurais tu une idée Gregg3 ?? "
Ven 19 Mar 2010 - 22:52
bon, à ce que je vois, tu n'as effectivement pas passé le meme cap que moi... mais moi comme je ne travail dans un garage auto, et que je n'ai jamais eu envi d'investir dans un diag à pas cher et comme on peut le voir peu efficace, quand j'ai besoin de faire un diag, je vais voir un ancien camarrade de classe qui taf dans un garage, et voilou, il m'identifie les défaut! meme sur ma golf de 93...
Ven 19 Mar 2010 - 23:09
pour ton probleme bad02, je vais me renseigner auprès damis garagistes, et si j'ai une info jte dis ça. tout ce que je peux te dire, c'est qu'avec le diag que tu as, il n'y as pas de soucis pour se connecter avec la grosse fiche obd2 à partir de 95. mais pour les obd1 à 2 fiches, le mieux serait à mon avis de faire un diag en tradi dans un garage.
Page 1 sur 2 • 1, 2