probleme avec mon vr6
3 participants
- golfvr6Jeune Golfoo confirmé
probleme avec mon vr6
Mer 7 Juil 2010 - 21:21
Bonjour a tous.
J'aurais besoin de vos lumières sur quelque points qui m'énerve sur mon moteur .( golf 3 vr6 , année 1992 , 135 045 km)
La 1er chose , c'est que j'ai une sorte de claquement dans le haut moteur , sa doit être un détecteur de cliquetis a chaud comme a froid , quand je démarre , sa claque pendant 2 min et après on ne l'entend plus.
Je pense que c'est du a mon huile , car le garagiste m'avait mis de la 5w40 100% synthèse. Je vais vidanger ce week-end et remettre de la castrol gtx3 10w40. qu'en pensez vous ?
La 2eme , c'est aussi quand je démarre , plus souvent a froid que a chaud .
elle tourne sur 5 cylindres pendant 2 min et après c'est bon . A savoir que , fils de bougies , bougies , tête de delco et rotor d'allumage, pompe a essence et filtre a essence sont neuf et viennent de chez VW. es ce que sa peut venir aussi de l'huile ?
et la 3eme , j'ai une consommation hors du commun de liquide de refroidissement ( 1L/semaine), je ne détecte aucune fuite , et la en 3 jours quel a pas tourné , je peut en remettre car déjà en dessous du mini sans avoir tourné , j'ai vérifié aussi que je n'avais pas de bulle d'air et je n'en ai pas
Je vous remercie d'avance de vos réponses
max
J'aurais besoin de vos lumières sur quelque points qui m'énerve sur mon moteur .( golf 3 vr6 , année 1992 , 135 045 km)
La 1er chose , c'est que j'ai une sorte de claquement dans le haut moteur , sa doit être un détecteur de cliquetis a chaud comme a froid , quand je démarre , sa claque pendant 2 min et après on ne l'entend plus.
Je pense que c'est du a mon huile , car le garagiste m'avait mis de la 5w40 100% synthèse. Je vais vidanger ce week-end et remettre de la castrol gtx3 10w40. qu'en pensez vous ?
La 2eme , c'est aussi quand je démarre , plus souvent a froid que a chaud .
elle tourne sur 5 cylindres pendant 2 min et après c'est bon . A savoir que , fils de bougies , bougies , tête de delco et rotor d'allumage, pompe a essence et filtre a essence sont neuf et viennent de chez VW. es ce que sa peut venir aussi de l'huile ?
et la 3eme , j'ai une consommation hors du commun de liquide de refroidissement ( 1L/semaine), je ne détecte aucune fuite , et la en 3 jours quel a pas tourné , je peut en remettre car déjà en dessous du mini sans avoir tourné , j'ai vérifié aussi que je n'avais pas de bulle d'air et je n'en ai pas
Je vous remercie d'avance de vos réponses
max
- tomtom-GPSla biquette team
Localisation : accoudé au comptoir , avec ma biere et mon saucisson !
Re: probleme avec mon vr6
Mer 7 Juil 2010 - 23:22
Ton moteur est rincé !! Si tu ne retrouves pas de fuite de LDR externe , t'as un joint de culasse ...
- bad02Golfoo d'argent
Jeu 8 Juil 2010 - 5:31
pour moi le claquement à froid je pense à un poussoir hydraulique qui se désarmoce
le mauvais démarrage à froid je pense que ça doit avoir un rapport avec la fuite de liquide de refroidissement (joint de culasse HS) le liquide passe dans le cylindre
Essaye de regarder la tête des bougies déja pour voir si une d'entre elle qui n'a pas une sale gueule
le mauvais démarrage à froid je pense que ça doit avoir un rapport avec la fuite de liquide de refroidissement (joint de culasse HS) le liquide passe dans le cylindre
Essaye de regarder la tête des bougies déja pour voir si une d'entre elle qui n'a pas une sale gueule
Jeu 8 Juil 2010 - 6:28
ok je vais regardé mais bougies , merci .
Par contre moteur rincé , je suis un peu étonné , il a appartenu a mon grand père , acheter neuve , et moi je l'ai eu a 105 000 km , moi , comme lui on a toujours respecter les temps de chauffe , et jamais poussé comme des fous .
En général , le joint de culasse sur vr6 se change à combien de km ?
Merci pour vos réponse , c'est sympa ;
)
Par contre moteur rincé , je suis un peu étonné , il a appartenu a mon grand père , acheter neuve , et moi je l'ai eu a 105 000 km , moi , comme lui on a toujours respecter les temps de chauffe , et jamais poussé comme des fous .
En général , le joint de culasse sur vr6 se change à combien de km ?
Merci pour vos réponse , c'est sympa ;
)
Jeu 8 Juil 2010 - 6:35
J'ai oublié aussi , la voiture ne fume pas ni rien , juste a froid , normal .
Par contre elle s'en un peu le LDR chaud quand on ouvre le capot.
Par contre elle s'en un peu le LDR chaud quand on ouvre le capot.
- bad02Golfoo d'argent
Jeu 8 Juil 2010 - 7:53
en dessous de la voiture il n'a jamais de flaque de liquide?
Pour le joint de culasse il n'a pas de kilometrage ou on doit le changer
le mien a fait 200000Km a peu pres
Pour le joint de culasse il n'a pas de kilometrage ou on doit le changer
le mien a fait 200000Km a peu pres
Jeu 8 Juil 2010 - 13:18
non aucune flaque en dessous de la voiture :s
- bad02Golfoo d'argent
Jeu 8 Juil 2010 - 15:47
ta purge a bien été faite?
si oui ton liquide doit bien partir quelque part et il reste plus que par les cylindres puis echappement
donc le changement du joint de culasse est necessaire
si oui ton liquide doit bien partir quelque part et il reste plus que par les cylindres puis echappement
donc le changement du joint de culasse est necessaire
Jeu 8 Juil 2010 - 16:27
justement pour la purge je ne c'est pas , c'est mon père qui l'avait faite , donc , je vais la refaire et mettre du g12 de chez vw et on verra après .
sinon question bête , mais comment fait t-on la purge ? je n'ai jamais fait moi :s
J'ai été chercher mon huile , je vais la changer ce week end ;
)
merci de vos réponses
sinon question bête , mais comment fait t-on la purge ? je n'ai jamais fait moi :s
J'ai été chercher mon huile , je vais la changer ce week end ;
)
merci de vos réponses
Jeu 8 Juil 2010 - 16:37
j'ai oublié aussi , les durites avaient été changé par des durites silicones , et j'ai vu que cette "
piéce"
ete raccorder a une durite avant le changement des durites , es ce grave , et quel est cette piece ?
merci par avance
piéce"
ete raccorder a une durite avant le changement des durites , es ce grave , et quel est cette piece ?
merci par avance
- bad02Golfoo d'argent
Jeu 8 Juil 2010 - 19:12
pour la purge tu met le liquide de refroidissement jusqu'au niveau MAX tu demarres et tu rajoutes du liquide quand celui ci descend jusqu'au moment ou le niveau ne descend plus
Pour cette pièce je peux pas te dire je n'ai pas de photo mais cette pièce peut etre la pompe à eau éléctrique mais à voir sur photo
Pour cette pièce je peux pas te dire je n'ai pas de photo mais cette pièce peut etre la pompe à eau éléctrique mais à voir sur photo
Jeu 8 Juil 2010 - 19:18
ok merci pour la purge
desoler oublier la photo , la voici ci , c'est ce qui est entouré en rouge ;
)
merci
desoler oublier la photo , la voici ci , c'est ce qui est entouré en rouge ;
)
merci
- bad02Golfoo d'argent
Jeu 8 Juil 2010 - 20:35
oui les 2 durites vont au boitier papillon c'est pour réchauffer l'air qui arrive dans le moteur quand il fait trés froid
c'est ce que j'ai entendu mais je trouve pas ça génial comme système
moi je pense l'enlever
Si quelqu'un peut nous renseigner un peu mieux sur ce système
on vous ecoute
c'est ce que j'ai entendu mais je trouve pas ça génial comme système
moi je pense l'enlever
Si quelqu'un peut nous renseigner un peu mieux sur ce système
on vous ecoute
Dim 11 Juil 2010 - 13:11
salut
d'accord , est en plus sa fait un bruit "
soufflant"
....
J'ai changer mon huile et remis de la castrol gtx 3 10w40 , le moteur a l'air de tourné mieux , mais le bruit de "
cliquetis"
est toujours present environ 30 sec , et pdt 1 min elle donne l'impression de tourné sur 5 pattes , peut etre une soupapes qui se grippe ?
Sinon , j'ai repéré des traces blanchâtres au niveaux de mon carter de carlostat , je pense que je vais le changer , en espérant que la fuite ne vient que de la ;
)
merci
d'accord , est en plus sa fait un bruit "
soufflant"
....
J'ai changer mon huile et remis de la castrol gtx 3 10w40 , le moteur a l'air de tourné mieux , mais le bruit de "
cliquetis"
est toujours present environ 30 sec , et pdt 1 min elle donne l'impression de tourné sur 5 pattes , peut etre une soupapes qui se grippe ?
Sinon , j'ai repéré des traces blanchâtres au niveaux de mon carter de carlostat , je pense que je vais le changer , en espérant que la fuite ne vient que de la ;
)
merci