- anykyInvité
HELP ! Golf VR6 /panne valise diag /probleme d'allumage
Mar 23 Oct 2007 - 11:01
Bonjour tout le monde,
voila je suis l'heureux possesseur d'un VR6 de 93' qui me donne quelques petits soucis ces derniers temps.
Symptômes :
le démarrage devenait difficile depuis un temps, les accélérations suivies d'à-coups et la voiture tremblait à tout régime. le moteur semblait bridé par instant et à d'autre moments non (accélérations libres).
J'ai donc changer le filtre a huile (qui en avait besoin), changer le filtre à essence (en pensant qu'il était bouché..fonds de reservoir) , changer les 6 bougies et après cela j'ai pu parcourir quelque 400 km sans problèmes (plus d'à-coups , plus de problèmes à l'accélération).
Puis le problème est survenu à nouveau et après un passage chez VW ( sans me faire un diag valise) il m'ont dis que c'était surement les faisceaux d'allumages bougie, que j'ai changés car certains avaient un défaut d'isolation.
Résultat, la voiture tourne tjour sur 5 cylindre à mon avis, car j'ai débrancher 1 à 1 les faisceaux et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de baisse de régime lorsque j'enlevais le faisceau alimentant le cylindre n°6 ( il y a bien l'étincelle, intensité efficace bonne ou pas je ne sais pas).
je passe chez VW ce matin pour faire un diagnostique et la valise confirme un problème sur cylindre N°6, j'ai juste pu retenir un problème température ( relevé sur l'écran) et il m'ont parlé de capteur régime, d'injecteurs, voir boitier commande electronique.. bref que je m'en sortirais pas pour moin de 500 Euro.
Ma golf a 240000 km, elle m'a juste causé denièrements ces p'tits soucis et ne souhaite pas trop y mettre d'argent.
Quelqu'un aurait-il une petite idée ? ( je m'y connais pas en mécanique, alors s'il vous plait, allez-y tout doux avec moi lol) =)
je vous remercie d'avance ! bonne journée
voila je suis l'heureux possesseur d'un VR6 de 93' qui me donne quelques petits soucis ces derniers temps.
Symptômes :
le démarrage devenait difficile depuis un temps, les accélérations suivies d'à-coups et la voiture tremblait à tout régime. le moteur semblait bridé par instant et à d'autre moments non (accélérations libres).
J'ai donc changer le filtre a huile (qui en avait besoin), changer le filtre à essence (en pensant qu'il était bouché..fonds de reservoir) , changer les 6 bougies et après cela j'ai pu parcourir quelque 400 km sans problèmes (plus d'à-coups , plus de problèmes à l'accélération).
Puis le problème est survenu à nouveau et après un passage chez VW ( sans me faire un diag valise) il m'ont dis que c'était surement les faisceaux d'allumages bougie, que j'ai changés car certains avaient un défaut d'isolation.
Résultat, la voiture tourne tjour sur 5 cylindre à mon avis, car j'ai débrancher 1 à 1 les faisceaux et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de baisse de régime lorsque j'enlevais le faisceau alimentant le cylindre n°6 ( il y a bien l'étincelle, intensité efficace bonne ou pas je ne sais pas).
je passe chez VW ce matin pour faire un diagnostique et la valise confirme un problème sur cylindre N°6, j'ai juste pu retenir un problème température ( relevé sur l'écran) et il m'ont parlé de capteur régime, d'injecteurs, voir boitier commande electronique.. bref que je m'en sortirais pas pour moin de 500 Euro.
Ma golf a 240000 km, elle m'a juste causé denièrements ces p'tits soucis et ne souhaite pas trop y mettre d'argent.
Quelqu'un aurait-il une petite idée ? ( je m'y connais pas en mécanique, alors s'il vous plait, allez-y tout doux avec moi lol) =)
je vous remercie d'avance ! bonne journée
- bad02Golfoo d'argent
- Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille
Re: HELP ! Golf VR6 /panne valise diag /probleme d'allumage
Mar 23 Oct 2007 - 16:52
il faudrait que tu enleves les injecteurs et regarder si ils debitent tous autant en les mettant un par un dans un verre ou une cannette
- big-benGolfoo sur-actif
- Messages : 4447
Date d'inscription : 13/11/2002
Localisation : 77 membre de la B.A.B
Re: HELP ! Golf VR6 /panne valise diag /probleme d'allumage
Mer 24 Oct 2007 - 11:25
ouvre la prise de raccord faisceau moteur (la grosse prise ronde)
regarde si il n'y a pas d'humidité. (ca arrive et peut foutre la merde)
regarde si il n'y a pas d'humidité. (ca arrive et peut foutre la merde)
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