Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[golf 2]déviation de l 'arrivée d'air au carburateur Empty [golf 2]déviation de l 'arrivée d'air au carburateur

Jeu 3 Avr 2008 - 15:50
bonjour a tous ,

Je voudrai ajouter une prise d'aire sur mon capot que je vais fabriquer au moment ou je commencerai les travaux de carrosserie de ma golf 2.

Pour cela , jaimerai savoir si il etai possible de dévier l'arrivée d'aire du carburateur par la nouvelle prise du capot .

Je pensai percer la boite du filtre a aire qui est ronde pour y faire venir la nouvelle conduite d 'aire tout en conervan l'arrivé d'origine pour l'air chaud en cas de saison fraiche .

J ai dssiné un croquis de mon projet mais je ne saia pas comment le poster, enfin voila merci pour vos future réponse à venir
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

[golf 2]déviation de l 'arrivée d'air au carburateur Empty Re: [golf 2]déviation de l 'arrivée d'air au carburateur

Dim 6 Avr 2008 - 5:24
si ca te plais fait le , mais je doute de l'efficacité estetique comme mecanique de ton montage
J'imagine que tu a le 1800CARBU type GU
le mieux est de placer un filtre à air green(une sorte de boite à air)
et d'y placer un conduit BOA de la calandre au filtre
Ca sera tout aussi efficasse ou presque
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[golf 2]déviation de l 'arrivée d'air au carburateur Empty Re: [golf 2]déviation de l 'arrivée d'air au carburateur

Dim 6 Avr 2008 - 18:10
non c le 1.3L carbu double corps pierburb 2H3
et tu pense que estetiquement cela ne fera pas joli c'est ça ?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[golf 2]déviation de l 'arrivée d'air au carburateur Empty Re: [golf 2]déviation de l 'arrivée d'air au carburateur

Dim 6 Avr 2008 - 18:11
puis q'est ce qu'un conduit BOA
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

[golf 2]déviation de l 'arrivée d'air au carburateur Empty conduite d'air

Dim 6 Avr 2008 - 19:45
si tu perces ta boite a air tu va faire plus de bruit et c'est tout! de plus ca crée des turbulances inutiles;
si tu veux une prise d'air sur ton capot n'oublies pas que l'eau peux rentrer dans le carbu donc mefiance!!
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[golf 2]déviation de l 'arrivée d'air au carburateur Empty Re: [golf 2]déviation de l 'arrivée d'air au carburateur

Mar 8 Avr 2008 - 13:41
ah oui et il existe peut etre un filtre laissant passer l' air mais pas l eau ?

Et en fait je veu faire un trou sur le dessus de la boite qui est circulaire pour y raccorder mon filtre de maniere a ce que ce ne soit plus filtré par celui d'origine , seulemen l'aire chaud arrivera par le parcour normal.

Penses tu que c'est innutil et non estetique au point de vue carrosserie?

Merci a vous ,JULIEN
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

[golf 2]déviation de l 'arrivée d'air au carburateur Empty Re: [golf 2]déviation de l 'arrivée d'air au carburateur

Mer 9 Avr 2008 - 4:13
ENFAITE moi j'aurais qu'un conseil , laisse tel qu'elle , tu risque de t'aporter des probleme plutot qu'autre chose , de plus apres tout ca tu va devoir regler ton carbu!!
si tu veux des CV y'a d'autres modif possible
ARBRE A CAME
carbu weber
etc etc 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[golf 2]déviation de l 'arrivée d'air au carburateur Empty Re: [golf 2]déviation de l 'arrivée d'air au carburateur

Mer 9 Avr 2008 - 11:55
ok ce n'ai pas vraiment pour gagner des cv mais surtout pour le design que je veut faire ça car je ne pense pas qu'il y est grand chose à faire avec un moteur 1.3L.
Ducoup je vous ecoutes et mon projet tombe à l'eau ,tampis!!!

Mais tu m' a parlé d' AAC , quel type D' AAC dois-je remplacer et quelle sra son influence , cela m' interesse .
et qu'est ce qu'un carbu weber?

Merci, julien
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

[golf 2]déviation de l 'arrivée d'air au carburateur Empty Re: [golf 2]déviation de l 'arrivée d'air au carburateur

Jeu 10 Avr 2008 - 1:10
Pour les aac ca te coutera limite aussi cher qu'un autre moteur donc c'est moyen , les aac dit arbre à came modifie la levée des soupapes et l'angle d'ouverture et fermeture des soupapes cela permet de favoriser les haut regime (caractere pointue des cames) ou les bas regime
Contenu sponsorisé

[golf 2]déviation de l 'arrivée d'air au carburateur Empty Re: [golf 2]déviation de l 'arrivée d'air au carburateur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum