rApH4 p'tiTs prOjeTs
+25
keutain
elegance
fido-dido
cedric24
JM
evernew84
Seb36
plow
ma one
ptitlardon
VW PORSCHE
polo-man59
greg
Coxigenne
$pike
coondesign
FABFAB
Flo74
peg
g@zoo
MAKANENN
flo13
vinzouil
cycybzh
Les frangins
29 participants
- eleganceGolfoo de Platine confirmé
Re: rApH4 p'tiTs prOjeTs
Mer 1 Juin 2011 - 11:44
tres cool cette jet
- keutainGolfoo de Platine
Mer 1 Juin 2011 - 19:07
Coucou Raph!
Je visite ton poste pour la 1ère fois... honte à moi... :-?
Sympa en tout cas, t'es fou avec tes PLS mdr!!
Sinon une question me taraudait... pourquoi refaire le sol de la grange en béton "
sans"
y creuser une fosse auparavant... Mais c'est bien sur! Parce qu'un pont devait arriver par la suite... j'en viens enfin à cette question...
... elles sont OÙ les photos de la grange terminée, aménagée, avec son petit pont monté?? :mrgreen:
Je visite ton poste pour la 1ère fois... honte à moi... :-?
Sympa en tout cas, t'es fou avec tes PLS mdr!!
Sinon une question me taraudait... pourquoi refaire le sol de la grange en béton "
sans"
y creuser une fosse auparavant... Mais c'est bien sur! Parce qu'un pont devait arriver par la suite... j'en viens enfin à cette question...
... elles sont OÙ les photos de la grange terminée, aménagée, avec son petit pont monté?? :mrgreen:
- raph4Golfoo sur-actif
Ven 5 Aoû 2011 - 0:28
faudrait que j'en fasse :mrgreen:
- JMGolfoo de Platine
Ven 5 Aoû 2011 - 11:05
Et des news depuis tout ce temps passé ?
- gematholuGolfoo de Diamant
Ven 5 Aoû 2011 - 20:49
des news s il vou plait merciJM a écrit:Et des news depuis tout ce temps passé ?
- raph4Golfoo sur-actif
Ven 5 Aoû 2011 - 21:27
Mise en peinture du sol débuté ce jour..comment ça j'suis en retard ? :mdr:
Tranchée notamment pour l'amenée du câble 4h16² faite cet après-midi ;
rdv avec erdf lundi 8 août pour accord quant au passage de 220 V mono en 380 tri ( puissance demandée = 12 KVA, simple tarif ) si tout va bien.
Et d'ici quelques jours la GTD aura un embrayage tout neuf.
Bref, après plusieurs mois placés sous l'égide de l'austérité financière, les projets pourraient bien se réactiver durant l'hiver à ce rythme
Tranchée notamment pour l'amenée du câble 4h16² faite cet après-midi ;
rdv avec erdf lundi 8 août pour accord quant au passage de 220 V mono en 380 tri ( puissance demandée = 12 KVA, simple tarif ) si tout va bien.
Et d'ici quelques jours la GTD aura un embrayage tout neuf.
Bref, après plusieurs mois placés sous l'égide de l'austérité financière, les projets pourraient bien se réactiver durant l'hiver à ce rythme
- raph4Golfoo sur-actif
Ven 5 Aoû 2011 - 21:34
Spéciale dédicace à mon ami CHOCO ;
encore merci vieux frère ( cliC )
Appareil dans son jus et fonctionnel récupéré il y' a peu..
Ai fait joujou avec du meguiar's .. sans trop pousser la plaisanterie
2 photos
encore merci vieux frère ( cliC )
Appareil dans son jus et fonctionnel récupéré il y' a peu..
Ai fait joujou avec du meguiar's .. sans trop pousser la plaisanterie
2 photos
Ven 5 Aoû 2011 - 22:47
Bien le Reglolux cartonne
Et les photos de la grange
Bises mon Raphounet :bisou:
- raph4Golfoo sur-actif
Sam 6 Aoû 2011 - 7:44
vinzouil a écrit:Bien le Reglolux cartonne
Merci Vinz'
Pour les photos de la grange, laisse-moi le temps de la ranger :mdr:
Là je vais profiter d'une mini-pelle pour arranger les abords coté cour commune
- raph4Golfoo sur-actif
Dim 4 Sep 2011 - 13:23
Début août ...Pas de congés cette année mais qu'importe... :
Quand un fainéant se met au travail...
Quand un fainéant se met au travail...
- petite partie du sol de la grange peinte ( longueur d'une golf 2 sur 3,50 m de large ) avec de la peinture polyuréthane beige et de m...e de chez bric'Odépose-moi le lot de cochonneries ;
- nivellement ( léger ) et redéploiement de la terre ( extraite lors de la confection de la dalle béton ) coté cour commune ( devant l'entrée principale de la grange ) effectués ;
- tranchée pour la future chaudière quasi finie, vieil escalier extérieur en pierre de volvic et brique inutilisé = "
tombé"
et tranchée pour le 4G16² faite ; - pas trop de soucis rencontrés mis à part qu'évidemment elle a un pouvoir couvrant relatif ( presque 3 couches ). Vais devoir en racheter ...Boarf...
- raph4Golfoo sur-actif
Dim 4 Sep 2011 - 13:25
....
La tranchée ( prof : 60 cm ) = pour faire passer les alimentations isolées d'EC/EF ( bitubes de 130/140 mm ) + le bouclage pour la nouvelle chaudière ;
)
Un après-midi... une réalisation d'une piètre banche pour remettre la terre et ainsi décaler en profondeur le câble 4G16²
Piquet de la "
terre"
enfiché..
Pas de devis erdf reçu ( pas fourni ici apparemment ) ;
je n'ai eu de leur part qu'un coup de téléphone >
"
ok pour disjoncteur et compteur, ça vous fera tant ( 140 euros en gros ) délai = 4 semaines"
.
Tu te dis que, soit ça passe au poil, soit ça foire au pied du mur...
Equilibrage pour le 380 V par un électricien, artisan, avec du coup une garantie décennale... Devis Ok
Il y' aura un tableau secondaire n°1 dans la grange pour gérer la grange et la chaufferie attenante ( éclairage + alim chaudiere )
La 3 ème rangée du tableau principal =anticipation sur le jour où j'amènerais un câble en vue d'alimenter un tableau secondaire n°2 pour le grenier aménageable
Le coût de l'intervention = pour une large part, des prix de "
matières"
Heureusement qu'une charmante personne m'a fourni l'an dernier le 4g16²...
J'ai mis la fiche pour la terre ( la maison a sa terre = correcte puisque largement à moins de 100 ohms ), la grange et l’appentis auront ainsi la leur ) , me reste à prolonger la tranchée jusqu'à l'aplomb du mur de la maison, dénuder le câble neuf de terre et de fixer le bornier au mur de la grange
le mur de la maison sera percé par le plombier, dés qu le câble entre c'est à l'élec de jouer
Enfin, je peux aller chez mon voisin voir la qualité du taff de l'électricien :diabolo:
La tranchée ( prof : 60 cm ) = pour faire passer les alimentations isolées d'EC/EF ( bitubes de 130/140 mm ) + le bouclage pour la nouvelle chaudière ;
)
Un après-midi... une réalisation d'une piètre banche pour remettre la terre et ainsi décaler en profondeur le câble 4G16²
Piquet de la "
terre"
enfiché..
Pas de devis erdf reçu ( pas fourni ici apparemment ) ;
je n'ai eu de leur part qu'un coup de téléphone >
"
ok pour disjoncteur et compteur, ça vous fera tant ( 140 euros en gros ) délai = 4 semaines"
.
Tu te dis que, soit ça passe au poil, soit ça foire au pied du mur...
Equilibrage pour le 380 V par un électricien, artisan, avec du coup une garantie décennale... Devis Ok
- Mon tableau principal actuel = "
un simple rangée" - Mes besoins
- maison avec phases équilibrées, gros consommables en ligne direct = nécessaire ;
- grange / pont >
380 V tri avec anticipation sur l'achat - pas pour tout de suite évidemment - d'une machine à pneus et autres outillages en 380 V d'où le choix d' un "
tetra"
de 63 A ( dont le tarif est nettement plus cher qu'un 40 A ) - chaufferie >
un 16 A et une terre correcte
matières"
Enfin, je peux aller chez mon voisin voir la qualité du taff de l'électricien :diabolo:
- raph4Golfoo sur-actif
Dim 4 Sep 2011 - 13:26
1er septembre...
L'entreprise sous-traitante d'ERDF a dépêché une équipe binomiale ...pose du nouvel ensemble compteur / disjoncteur ce matin sans aucun soucis... branchement "
provisoire"
c'est-à-dire conservation de l'alim en 220 V monophasé de la maison = fait avec l'aval de l'électricien en charge de l'équilibrage.
Cela commence à sentir bon ..Du coté plomberie et élec "
y'a plus qu'à"
..
De mon coté, la tranchée est en partie rebouchée, le 4g16² est en place ;
il me reste à rajouter/enfouir l'alim' pour le thermostat d'ambiance ( chauffage )
2 septembre...
Bon ce matin j'ai rajouté une gaine + bicâble en 1.5² dans la tranchée, pour le futur thermostat d'ambiance , positionnée de la maison à l'appentis.
L'évacuation des eaux usée - initialement manquante dans cette partie de la maison - est désormais en place ( pvc de 50 ) ;
leur évacuation se fait désormais via un "
grès"
de 125 muni d'une "
culotte"
, un "
Y"
en somme sensé recolter : d'un coté les eaux usées d'un évier et d'une machine à laver et de l'autre les condensats de la chaudière ( appentis = anciennes latrines ) ;
last but not least, de cette manière le grès sera "
rincé"
par les condensats... ..la tranchée est quasi rebouchée du coup
Il reste des trucs à faire faire en plomberie ( robinet d'eau exter avec vanne à l'intérieur pour le mise hors gel , amenée et pose de la chaudière, raccordement de la cuve de fioul ) mais avant cela c'est au tour de l'électricien d'oeuvrer :biere:
L'entreprise sous-traitante d'ERDF a dépêché une équipe binomiale ...pose du nouvel ensemble compteur / disjoncteur ce matin sans aucun soucis... branchement "
provisoire"
c'est-à-dire conservation de l'alim en 220 V monophasé de la maison = fait avec l'aval de l'électricien en charge de l'équilibrage.
Cela commence à sentir bon ..Du coté plomberie et élec "
y'a plus qu'à"
..
De mon coté, la tranchée est en partie rebouchée, le 4g16² est en place ;
il me reste à rajouter/enfouir l'alim' pour le thermostat d'ambiance ( chauffage )
2 septembre...
Bon ce matin j'ai rajouté une gaine + bicâble en 1.5² dans la tranchée, pour le futur thermostat d'ambiance , positionnée de la maison à l'appentis.
L'évacuation des eaux usée - initialement manquante dans cette partie de la maison - est désormais en place ( pvc de 50 ) ;
leur évacuation se fait désormais via un "
grès"
de 125 muni d'une "
culotte"
, un "
Y"
en somme sensé recolter : d'un coté les eaux usées d'un évier et d'une machine à laver et de l'autre les condensats de la chaudière ( appentis = anciennes latrines ) ;
last but not least, de cette manière le grès sera "
rincé"
par les condensats... ..la tranchée est quasi rebouchée du coup
Il reste des trucs à faire faire en plomberie ( robinet d'eau exter avec vanne à l'intérieur pour le mise hors gel , amenée et pose de la chaudière, raccordement de la cuve de fioul ) mais avant cela c'est au tour de l'électricien d'oeuvrer :biere:
- raph4Golfoo sur-actif
Dim 4 Sep 2011 - 13:29
Photos de la semaine écoulée...
I
II
Depuis jeudi, ont été rajoutés : un pvc de 50 pour évacuer les "
EU"
de l'évier et de la machine à laver et une gaine élec contenant un bicâble de 1,5² pour le futur thermostat d'ambiance..
Vendredi matin, fin des exercices physiques vers 11h30.. :nico: ( même rythme depuis lundi ) pour se préparer à partir au taff ... pvc calé ( pente OK, vidange machine à laver testée ;
la maison est sinon entièrement aux normes à ce niveau tout du moins entièrement raccordées, EP et EU séparées ) et la tranchée quasi rebouchée...
Depuis hier samedi après-midi, c'est chose faite. :jap:
Bon..la suite ces prochains jours, si cela veut bien rire = élec et pose de la chaudière..Mi-septembre >
1 petite semaine de vacances... :youpi: ........à la maison :grr: :mrgreen: :pano-mdr:
I
II
Depuis jeudi, ont été rajoutés : un pvc de 50 pour évacuer les "
EU"
de l'évier et de la machine à laver et une gaine élec contenant un bicâble de 1,5² pour le futur thermostat d'ambiance..
Vendredi matin, fin des exercices physiques vers 11h30.. :nico: ( même rythme depuis lundi ) pour se préparer à partir au taff ... pvc calé ( pente OK, vidange machine à laver testée ;
la maison est sinon entièrement aux normes à ce niveau tout du moins entièrement raccordées, EP et EU séparées ) et la tranchée quasi rebouchée...
Depuis hier samedi après-midi, c'est chose faite. :jap:
Bon..la suite ces prochains jours, si cela veut bien rire = élec et pose de la chaudière..Mi-septembre >
1 petite semaine de vacances... :youpi: ........à la maison :grr: :mrgreen: :pano-mdr:
Dim 4 Sep 2011 - 18:00
Et bien que du bon tout ça, et vivement les vacances
Ca manque de photos quand même :photos: :mrgreen:
Ca manque de photos quand même :photos: :mrgreen:
- raph4Golfoo sur-actif
Dim 4 Sep 2011 - 19:19
Même en cliquant sur I et II GRAND FOU ? :mdr:
- Sekel-FouStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 3738
Dim 4 Sep 2011 - 19:54
2 pages noir egalement
- raph4Golfoo sur-actif
Dim 4 Sep 2011 - 20:41
Ah ...? Vais jeter un coup d'oeil...
- raph4Golfoo sur-actif
Dim 4 Sep 2011 - 20:42
Et là ..?
Merci
Merci
- Sekel-FouStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 3738
Dim 4 Sep 2011 - 20:48
c'eqst bon sa marche
- raph4Golfoo sur-actif
Dim 4 Sep 2011 - 20:56
Oui de mauvais liens .. :boum:
Lun 5 Sep 2011 - 20:46
Que de gros chantier, tu es proprio maintenant
Bon courage pour la suite et vivement que tu vienne plus sur la toile, tes écrits manque
Bon courage pour la suite et vivement que tu vienne plus sur la toile, tes écrits manque
- raph4Golfoo sur-actif
Lun 5 Sep 2011 - 21:41
Oui ... proprio depuis bientôt 3 ans
merci vinz'
merci vinz'