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2 ptits pbs sur ma golf III gti...
Mar 11 Juil 2006 - 14:01
Salut les golfistes !
Voila j'ai 2 ptits soucis qui commencent a devenir génants, c'est une golf III GTi 2L 115ch 20è anniversaire de 97, moteur AGG.
J'ai un pb de ralenti, le pire c'est à froid, il baisse tellement vite lorsque je change de rapport (monter ou descendre, peu importe) qu'il m'arrive de caler (et la plus d'assistance au freinage ni de DA, dans un virage, c pas top !) ou alors le régime tombe dans les 400 trs/min et se restabilise par la suite. A chaque démarrage également, la voiture démarre nikel mais bien souvent le ralenti redescend vers les 400 trs instantanément, et soit il se stabilise aussitot, soit le moteur est hésitant, c a dire que le ralenti oscille entre 400 et 600 trs/min kkes secondes environ et finit par caler ou se stabiliser. Mais à chaque fois, le moteur redémarre nikel... Ceci est peut ètre du a mon capteur de PMH, la gaine extérieure noire est dénudée sur environ 3cm, et les 3 fils de couleurs sont également dénudés, mais pas sectionnés, je les ai isolé chacun en attendant de changer le capteur. Est ce que ce serait la cause de mon pb ? je n'ai pas encore eu le tps de m'en occuper, je compte le faire prochainement, mais en attendant, si c'est déja arrivé a l'un d'entre vous...
Mon 2è pb concerne mes ventilos de refroidissement, lorsque je suis allé a paris, je suis tombé ds des bouchons, et la température de l'eau s'est mise a monter en flèche, je comprenais pas, elle a atteint le max, et j'ai coupé le moteur dès que le voyant a commencé a clignoter. Je me suis aperçu que les ventilos ne se déclenchaient pas lorsque le moteur était en route, et qu'ils se déclenchaient seulement lorsque je coupais le contact. Pour rouler dans les bouchons, j'ai ouvert mes fenètres et j'ai mis le chauffage a fond, pas top quand il fait 30°C dehors mais c'est ce qui m'a permis de rentrer chez moi sans casse moteur... :?
Il doit y avoir un pb de branchement sur le relais ou je sais pas trop quoi, alors si vous pouvez m'aider, ça m'arrangerait fortement, vu qu'il commence à faire chaud...
Je vous remercie d'avance de vos réponses, voire de vos solutions a mes pbs qui seront les bienvenues !!
Voila j'ai 2 ptits soucis qui commencent a devenir génants, c'est une golf III GTi 2L 115ch 20è anniversaire de 97, moteur AGG.
J'ai un pb de ralenti, le pire c'est à froid, il baisse tellement vite lorsque je change de rapport (monter ou descendre, peu importe) qu'il m'arrive de caler (et la plus d'assistance au freinage ni de DA, dans un virage, c pas top !) ou alors le régime tombe dans les 400 trs/min et se restabilise par la suite. A chaque démarrage également, la voiture démarre nikel mais bien souvent le ralenti redescend vers les 400 trs instantanément, et soit il se stabilise aussitot, soit le moteur est hésitant, c a dire que le ralenti oscille entre 400 et 600 trs/min kkes secondes environ et finit par caler ou se stabiliser. Mais à chaque fois, le moteur redémarre nikel... Ceci est peut ètre du a mon capteur de PMH, la gaine extérieure noire est dénudée sur environ 3cm, et les 3 fils de couleurs sont également dénudés, mais pas sectionnés, je les ai isolé chacun en attendant de changer le capteur. Est ce que ce serait la cause de mon pb ? je n'ai pas encore eu le tps de m'en occuper, je compte le faire prochainement, mais en attendant, si c'est déja arrivé a l'un d'entre vous...
Mon 2è pb concerne mes ventilos de refroidissement, lorsque je suis allé a paris, je suis tombé ds des bouchons, et la température de l'eau s'est mise a monter en flèche, je comprenais pas, elle a atteint le max, et j'ai coupé le moteur dès que le voyant a commencé a clignoter. Je me suis aperçu que les ventilos ne se déclenchaient pas lorsque le moteur était en route, et qu'ils se déclenchaient seulement lorsque je coupais le contact. Pour rouler dans les bouchons, j'ai ouvert mes fenètres et j'ai mis le chauffage a fond, pas top quand il fait 30°C dehors mais c'est ce qui m'a permis de rentrer chez moi sans casse moteur... :?
Il doit y avoir un pb de branchement sur le relais ou je sais pas trop quoi, alors si vous pouvez m'aider, ça m'arrangerait fortement, vu qu'il commence à faire chaud...
Je vous remercie d'avance de vos réponses, voire de vos solutions a mes pbs qui seront les bienvenues !!
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Re: 2 ptits pbs sur ma golf III gti...
Mar 11 Juil 2006 - 15:43
Merci pour ta réponse, en effet je viens de voir avec un pote qui est mécano, un petit nettoyage ne lui ferait pas de mal, car je suis dans le mm cas que toi, la semaine je ne prends pas ma voiture pour aller au boulot, je m'en sers plus le week end, et je vais aussi changer mon capteur, de tte façon il est acheté donc autant le changer ! Pour la sonde, pareil, je vais la changer, je ne pense pas que ce soit ça qui coute le plus cher...
Merci !
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- editboyGolfoo d'argent
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Re: 2 ptits pbs sur ma golf III gti...
Mar 11 Juil 2006 - 16:20
c'est simple capot ouvert met ton moteur en route, met la 1ere et fais la caler.garde le contact allumé, et si tu entends des claquements dans ton boitier papillon, c'est le contacteur qui cherche le papillon.
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Re: 2 ptits pbs sur ma golf III gti...
Jeu 13 Juil 2006 - 10:34
OK, merci je regarde ça ce week end.
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Re: 2 ptits pbs sur ma golf III gti...
Dim 16 Juil 2006 - 12:37
Nikel, j'ai nettoyé le boitier papillon, ça tourne comme une horloge
Pour la sonde, j'ai essayé dela shunter, et rien ne s'est passé... je vais voir avec un pote qui s'y connait un peu plus que moi en électricité avant de la changer.
Sinon merci pour les infos, voila déja un pb de résolu !
@+
Pour la sonde, j'ai essayé dela shunter, et rien ne s'est passé... je vais voir avec un pote qui s'y connait un peu plus que moi en électricité avant de la changer.
Sinon merci pour les infos, voila déja un pb de résolu !
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- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: 2 ptits pbs sur ma golf III gti...
Dim 16 Juil 2006 - 14:51
Si tu shuntes la sonde, c'est normal que rien ne se passe il faut shunter les fils qui arrivent à la sonde !!!! :mdr:
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Re: 2 ptits pbs sur ma golf III gti...
Lun 17 Juil 2006 - 11:22
ouè c'est clair, quel c..!! :? , je me demande ou j'ai la tête quelques fois...
Heureusement que vous êtes la les golfistes !
Je vous retiens au courant...
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- editboyGolfoo d'argent
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Re: 2 ptits pbs sur ma golf III gti...
Lun 17 Juil 2006 - 13:31
nicolas zanelli a écrit:Nikel, j'ai nettoyé le boitier papillon, ça tourne comme une horloge
Pour la sonde, j'ai essayé dela shunter, et rien ne s'est passé... je vais voir avec un pote qui s'y connait un peu plus que moi en électricité avant de la changer.
Sinon merci pour les infos, voila déja un pb de résolu !
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De rien quand on peut aider, en faisant partager ses expérience.
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Re: 2 ptits pbs sur ma golf III gti...
Mar 18 Juil 2006 - 9:00
Alors, j'ai shunté les fils d'alimentation de la sonde, et tjs rien ne se passe...
Y'a pas un relais qui déclenche les ventilos aussi ?
Y'a pas un relais qui déclenche les ventilos aussi ?
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Re: 2 ptits pbs sur ma golf III gti...
Lun 7 Aoû 2006 - 15:36
avec quoi faut-il nettoyer le papillon? et quelqu'un aurait il des photos? j'ai peur de faire une connerie lol
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Re: 2 ptits pbs sur ma golf III gti...
Mar 29 Aoû 2006 - 21:43
Pour le nettoyer, j'ai pris du nettoyant frein, c pas gras et ça s'évapore assez bien, et ton papillon sera nikel !
Pour le démontage, c'est très simple, y'a juste 4 vis BTR a retirer juste a coté du cable d'accélérateur et ça s'ouvre tt seul, juste faire gaf de pas déchirer le joint d'étanchéité entre ton boitier papillon et la partie moteur restante et faire gaffe aux durite, on sai jamais un peu de liquide qui coule...sinn tu cassera rien c'est solide lol!
Dsl j'avais pas mon appareil foto sur moi kan j'ai fait la manip!
Pour le démontage, c'est très simple, y'a juste 4 vis BTR a retirer juste a coté du cable d'accélérateur et ça s'ouvre tt seul, juste faire gaf de pas déchirer le joint d'étanchéité entre ton boitier papillon et la partie moteur restante et faire gaffe aux durite, on sai jamais un peu de liquide qui coule...sinn tu cassera rien c'est solide lol!
Dsl j'avais pas mon appareil foto sur moi kan j'ai fait la manip!
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: 2 ptits pbs sur ma golf III gti...
Mar 29 Aoû 2006 - 21:50
Je rappelle a l'aide, car je n'ai tjs pas de solution pour mes radiateurs ki ne fonctionnent ke kan le contact est coupé !
Quelqu'un saurait il ou se trouvent les relais ki commandent les ventilos, et s'il peuvent ètre en cause. Je rappelle ke dessus j'ai la clim, je sais pas si ça a son importance...
Les moteurs des ventilos fonctionnent bien, j'avais shunté les fils de la sonde, mais rien ne s'était passé, donc pas la sonde...
Si quelqu'un pouvaitm'aider, ce srait super, je ne risque plus d'avoir ce pb en hiver, mais je compte garder la voiture pour l'été prochain donc ça va se réchauffer sous mon capot ! Merci d'avance !!
Quelqu'un saurait il ou se trouvent les relais ki commandent les ventilos, et s'il peuvent ètre en cause. Je rappelle ke dessus j'ai la clim, je sais pas si ça a son importance...
Les moteurs des ventilos fonctionnent bien, j'avais shunté les fils de la sonde, mais rien ne s'était passé, donc pas la sonde...
Si quelqu'un pouvaitm'aider, ce srait super, je ne risque plus d'avoir ce pb en hiver, mais je compte garder la voiture pour l'été prochain donc ça va se réchauffer sous mon capot ! Merci d'avance !!
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