Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty Passat G60 , cale , ne prends pas les tours .

Dim 9 Mar 2008 - 1:31
Bonsoir à tous 😉

Un ami a acheté une Passat G60 et qui a un petit problème .

Elle démarre , tourne normalement au ralenti et lorsque augmente les tours moteur , soit elle les prends normalement , soit elle broute et ne prends pas les tours et à tendance à vouloir caler et "
pête"
assez souvent .

Quand on augmente les tours depuis sous le capot , on peut très bien mettre les gaz à fond et le moteur ne réagit pas , ou bien réagit en retard .

J'ai pensé à un problème de pompe à essence , mais étant donné que je n'ai pas d'appareil pour mesurer la pression d'essence , je suis donc un peu coincé .

Pour info , on entends bien la pompe tourner , mais par contre je ne sais pas s'il y a une deuxième pompe et comment la tester .

Les durits de dépression sont branchées , mais semblent être en assez mauvais états .

Le contact papillon ralenti semble fonctionner .

Ah oui , la voiture est restée stationnée pendant plus d'une année , je me demande s'il ne faudrait pas changer le filtre à essence ....

Enfin , si vous avez des idées , c'est avec plaisir .
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty Re: Passat G60 , cale , ne prends pas les tours .

Dim 9 Mar 2008 - 10:27
Bonjour,
Jette un coup d'oeil sur le faisceau d'allumage.
J'ai eu le problème récemment. Un fil de bougie en mauvais état. La voiture tournait sur trois cylindres.
J P
J P
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 2575
Date d'inscription : 08/11/2007
Localisation : dans ma golf... le 30

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty Re: Passat G60 , cale , ne prends pas les tours .

Dim 9 Mar 2008 - 10:50
la sonde lambda aussi.....
bon courage pour la suite. 😉
avatar
alex33130
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 38
Date d'inscription : 28/02/2008
Localisation : 33130

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty Re: Passat G60 , cale , ne prends pas les tours .

Dim 9 Mar 2008 - 19:11
Salut, combien de km on t bougie sa peut venir de la sinon regarde aussi si ta durite de depression est en bonne etat
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty Re: Passat G60 , cale , ne prends pas les tours .

Dim 9 Mar 2008 - 21:41
Bonsoir à tous 😉

Je n'ai pas encore contrôler le faisceau , simplement l'allumeur et le doigt , ils semblent ok les deux .

Le câble reliant la bobine à l'allumeur est neuve .

Concernant la sonde lambda , je l'ai débranchée et même défaut .

Les bougies ? Aucune idée , la voiture vient d'être acheté dans l'état , la durit de dépression est bonne .

J'ai par contre l'impression que la pompe à essence fais un bruit bizarre , vous pouvez l'écouter sur la vidéo ci-dessous .

https://www.dailymotion.com/video/x4nnnk_pompe-a-essence_auto

Et voici une vidéo du moteur au ralenti et qui cale au bout de quelques secondes .

https://www.dailymotion.com/video/x4no4z_moteur_auto

Le moteur ne sent pas l'essence , je serais assez d'avis de me tourner vers l'arrivée d'essence .

Peut être le filtre à essence vu que la voiture est restée stationnée une année ...
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty passat G60

Mar 11 Mar 2008 - 13:12
salut effectivement ta pompe a essence fait un sal bruit il faudrait en essayer une autre commence deja par la bon courage a plus
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty Re: Passat G60 , cale , ne prends pas les tours .

Dim 16 Mar 2008 - 19:15
Bonsoir à tous 😉

Bon , voilà quelques petites constatations :

- Cette voiture ne dispose que d'une pompe située dans le réservoir , sous la voiture je n'ai que le filtre à essence .

Nous avons démonté la pompe ce week-end pour essayer de l'intervertir avec celle d'une Golf 2 G60 , mais hélas , le réservoir étant différent entre ces 2 voitures , notre essai n'as finalement pas pu se faire .

Nous avons juste démonté la pompe et l'avons essayé en l'alimentant avec une batterie , dites moi si elle fais un bruit normal :

https://www.dailymotion.com/marcsuisse/video/7957128


Je n'espère juste pas faire une fixation sur un problème d'essence car la pompe fais un sale bruit et que le problème vienne de totalement ailleurs .

Les symptômes vous font penser à un problème d'essence ?

Ce serait vite réglé si je disposais d'un manomètre de pression d'essence .
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty Re: Passat G60 , cale , ne prends pas les tours .

Dim 16 Mar 2008 - 19:32
marc.che a écrit:Bonsoir à tous 😉

Bon , voilà quelques petites constatations :

- Cette voiture ne dispose que d'une pompe située dans le réservoir , sous la voiture je n'ai que le filtre à essence .

Nous avons démonté la pompe ce week-end pour essayer de l'intervertir avec celle d'une Golf 2 G60 , mais hélas , le réservoir étant différent entre ces 2 voitures , notre essai n'as finalement pas pu se faire .

Nous avons juste démonté la pompe et l'avons essayé en l'alimentant avec une batterie , dites moi si elle fais un bruit normal :

https://www.dailymotion.com/marcsuisse/video/7957128


Je n'espère juste pas faire une fixation sur un problème d'essence car la pompe fais un sale bruit et que le problème vienne de totalement ailleurs .

Les symptômes vous font penser à un problème d'essence ?

Ce serait vite réglé si je disposais d'un manomètre de pression d'essence .

si d'aventure tu cherche une pompe à essence complete de passat G60 ............... j'ai ça en stock 😉
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty Re: Passat G60 , cale , ne prends pas les tours .

Dim 16 Mar 2008 - 21:17
Salut 😉

Penses-tu qu'elle soit en cause ?

Arrow MP
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty passat G60

Dim 16 Mar 2008 - 22:56
peut etre que c'est la sonde bleu qui est sur la pipe d'eau sur la culasse qui est en cause ? faudrait essayer j'ai le meme probleme que toi sur une golf g60 je n'ai pas encore mis le nez dedans
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty Re: Passat G60 , cale , ne prends pas les tours .

Lun 17 Mar 2008 - 19:23
Hello 😉

Ben écoutes , j'ai débranché la sonde est on voit une différence notable du ralenti au moment ou je la débranche .

J'ai aussi essayé de brancher le connecteur bleu sur la sonde noir et le connecteur noir sur la sonde bleu et cela ne change pas mon problème .

Une pompe à essence ko peut faire quels symptômes ?
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty passat g60

Mar 18 Mar 2008 - 18:20
en general une pompe a essence qui est morte ne fait pas de bruit du tout et la voiture ne demarre meme plus je vais me renseigner pour la g60 qui a le meme probleme que toi et on se tient au courant
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty Re: Passat G60 , cale , ne prends pas les tours .

Sam 22 Mar 2008 - 20:25
Oky , on fais comme ça . 😉

On me parle aussi d'un décalage de la distribution par rapport à la clavette du vilbrequin , cela peut me faire un défaut similaire ?

De toute manière , je vais contrôler le calage lundi si j'y arrive .
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty passat g60

Lun 24 Mar 2008 - 20:21
ce week end je n'ai pas eu le temps de regarder la golf ,je te tiens au courant , au fait tu as verifier le callage de distribution ? ca m'etonnerai que ca soit ca mais on ne sait jamais !
avatar
passatg60syncro
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2382
Date d'inscription : 22/06/2007
Localisation : 91

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty Re: Passat G60 , cale , ne prends pas les tours .

Mar 25 Mar 2008 - 12:27
as tu regarder la durite qui par de la pipe d'admission et qui va au calculateur?
sinon le calage de l'allumeur est t'il bon?
je penserais surtout a la premiere solution
regarde aussi si la crepine de ta pompe a essence , si elle n'est pas encrasser
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty passat g60

Mar 25 Mar 2008 - 13:06
bonne idée
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty Re: Passat G60 , cale , ne prends pas les tours .

Mar 25 Mar 2008 - 18:44
Bonsoir à tous 😉

passatg60syncro a écrit:as tu regarder la durite qui par de la pipe d'admission et qui va au calculateur?

Oui , elle est en ordre .


passatg60syncro a écrit:regarde aussi si la crepine de ta pompe a essence , si elle n'est pas encrasser

Elle est propre , j'avais déjà regardé .


passatg60syncro a écrit:sinon le calage de l'allumeur est t'il bon?

Oui , voilà quelques photos

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=947&
u=11066026]Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Calage10[/url]

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=948&
u=11066026]Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Calage11[/url]

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=949&
u=11066026]Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Calage12[/url]

Nous n'avons pas pu faire une photo satisfaisante de la marque sur le volant moteur , mais le repère était pile-poil en face du trait 0 .
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty Re: Passat G60 , cale , ne prends pas les tours .

Dim 30 Mar 2008 - 20:34
Bonsoir à tous 😉

Nous avons remplacé la pompe à essence par une d'occasion et mis un filtre à essence neuf .

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=951&
u=11066026]Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Filtre10[/url]

Première constatation , la pompe à essence est très silencieuse , vraiment rien à voir avec la pompe montée d'origine .

Ensuite , le moteur tourne rond , ne cale plus et prends bien les tours .

On va encore faire quelques essais , mais à mon avis c'était bien ça qui embêtait .
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty pompe a essence passat G60

Dim 30 Mar 2008 - 22:35
c'est une bonne nouvelle content pour toi ! du coup je vais faire pareil sur la G60 qui a les memes problemes que toi, je m'en doutais un peu pour la pompe vu le bruit !!
avatar
marc.che
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 341
Date d'inscription : 15/09/2006
Localisation : Lausanne Suisse

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty Re: Passat G60 , cale , ne prends pas les tours .

Lun 31 Mar 2008 - 21:41
Ok , tiens nous au courant de l'évolution 😉
Contenu sponsorisé

Passat G60 , cale , ne prends pas les tours . Empty Re: Passat G60 , cale , ne prends pas les tours .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum