Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
golfus
golfus
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 426
Date d'inscription : 18/06/2004
Localisation : pas de calais

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 11:34
aprés avoir réussi a redémarrer mon Kr celui-ci "
ratatouille"
au ralenti il tourne correctement, mais quand on accélére par exemple on enfonce la pédale mais le moteur a sû mal a monter et "
pétarade"
plus ou moins :?
cela peut venir de quoi?
la pompe immergée est changé et la pompe en dessous de l'essieu également..., le plateau doseur aussi...
si vous avez une idée Question
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 11:48
allumage, bougie ou bobine
golfus
golfus
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 426
Date d'inscription : 18/06/2004
Localisation : pas de calais

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 12:29
allumage? callage? ou tout ce qui touche au doigt et téte? Question
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 13:08
oui je pense que c'est un mauvais callage ou un allumage mort, ou des bougie pas fraiche.
mais je suis pas pro en moteur essence, moi je suis mazout powaa :mdr:
😉
avatar
Win93
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 301
Date d'inscription : 20/05/2005
Localisation : IDF (78)

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 13:22
+1 pour les bougies
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 13:23
ah je suis peut être pas si mal alors :mdr:
avatar
Win93
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 301
Date d'inscription : 20/05/2005
Localisation : IDF (78)

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 13:30
yoann (legros) a écrit:ah je suis peut être pas si mal alors :mdr:
Very Happy

Sinon, ca peut etre le module d'allumage.

Mais, à mon avis commence par regarder l'état de tes bougies et de tes fils de bougies.
golfus
golfus
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 426
Date d'inscription : 18/06/2004
Localisation : pas de calais

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 14:23
bon bin mes bougies je vais aller en acheter des neuves sa sera plus simple! par contre j'ai changer la bobine ( par une fonctionnelle ) et l'allumeur ( par un fonctionnel que j'avais sur un autre véhicule roulant ) et toujours pareil! elle me fait de temps a autre de belle rupture!
j'ai remarqué que si je tirer le premier injecteur pour constaté s'il donne bien et bien qu'il n'injecte rien du tout! ( pour réalisé le test j'ai tout simplement tirer l'injecteur avec la durite et je l'ai posé sur le moteur pour voir s'il laissé échaper quelque chose mais rien! ) c'est normal cela Question ? par contre l'injecteur de départ a froid donne bien quant a lui!
aussi quand le moteur est au ralenti et j'accélére a la main et en posant l'autre main sur la tubulure d'admission il y a des claquements a l'intérieur de la tubulure Question mais le moteur "
patoge"
toujours autant dans la semoule pour prendre ses tours Exclamation en fait il tourne a peu prés bien au ralenti mais lorsque l'on veut accélérer c'est la cata! il patoge et lache des ruptures de temps a autre 😉
en tout quoi merci les gars! méme si vous étes mazouteux sa fait toujours plaisir d'avoir des avis 😉
golfus
golfus
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 426
Date d'inscription : 18/06/2004
Localisation : pas de calais

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 15:07
bougies changées toujours pareil :?
yoann(legros)
yoann(legros)
la biquette team
l'eleveur de chat noir
la biquette teaml'eleveur de chat noir
Messages : 8322
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 35
Localisation : 29

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 15:36
alors peut être tes injecteurs qui sont encrasé Question , sa fait combien de temps qu'il a pas tourné ton KR? ton reservoir ne serai pas plein de m*rde et change et change aussi ton filtre a essence.
tu dit que ta un injo qui crache pas et-il bien alimenté? Question
mais les rupture sa c'est un mauvais calage d'allumage presque sur Laughing
bon courage, en espérant t'aider un peu 😉
golfus
golfus
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 426
Date d'inscription : 18/06/2004
Localisation : pas de calais

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 16:57
ok bin en fait maintenant j'ai arrivé a caler ( comme je peux ) l'allumeur ( qui a été remplacé ) donc jusque 3000 tr sa prends bien ses tours! mais alors pour aller de 3000 a 4000 admettons bin il me faut un sacré temps! j'appui a fond mais c'est comme si je faisait rien en fait! :? je pige rien!
si j'arrive jusque 4000 tr déja il em faut un sacré bout de temps mais pour arrivé a la 7000 tr j'y pense méme pas! on dirai genre une tondeuse ou un moteur qui tourne sur 2 pattes!
pour les injecteurs, en fait j'en débranche un par exemple ( pour le controlé ) je le pose sur le moteur pour voir s'il y quelque chose, je mets le contact, il injecte une fraction de seconde, je tourne la clé pour démarrer mais la plus rien! donc est ce normal ou pas? Question
je vais tenter de changé la pompe immergé dans le réservoir par une neuve et je vous dit quoi dans un petit moment
encore merci 😉
manu16v
manu16v
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 3160
Date d'inscription : 04/08/2003
Localisation : 31

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 17:01
Bin un allumeur ça se cale pas comme ça, y'a un réglage, c'est sur que si il est pas calé bin ta caisse va tourner comme une patate.
avatar
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 592
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : beaumont sur oise

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 18:35
calle ton allumeur a là lampe stromboscopique,
puis controle t'es 4 injos en meme temps tu les sort en laissabnt les conduit comme tu as fait puis tu met un récipient pour quil jicle dedans et non sur le moteur!!!! tu chinte la pompe à essence au niveau du relais pour la faire tourné en directe, tu enléve le filtre à aire et tu lève le plateau à la main!! et tu regarde quel injos ne débite pas !!!!
si y'a rien qui sort aux 4 injos c'est qu'il ya un soucis! aprés tu déserre tu durite d'arrivé au injos et tu vois si sa débite! là tu sera si c'est les injos qui grippe ou le plateu qui foire!
pour les injos faut les passé au bain à ultrasson pr les dégrippé et netoyé
golfus
golfus
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 426
Date d'inscription : 18/06/2004
Localisation : pas de calais

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 19:10
oui ok mais bon je n'ai pas de lampe strobo... ou on en trouve et a quelle prix?
pour les injecteurs ok! pour le relais de la pompe a essence c'est lequel?
par contre je comprends que vous m'orientez vers l'allumeur mal calé mais le gars a qui appartenait le Kr avant m'avait dit qu'il avait calé ( aprés ses sa parole contre la mienne ) a la lampe et quelle tournait tout de méme comme sa! lui parlait de "
couille "
au niveau de l'injection mais bon! la j'ai encore essayé avec un nouvelle pompe dans le réservoir mais toujours pareil!
aprés j'ai aussi virer l'alarme mais toujours pareil...
:?
avatar
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 592
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : beaumont sur oise

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 19:28
la lampe tu peux en trouvé une pas trop chere des fois sur ebay! maintenant faut en avoir l'utilité^, perso moi j'en une et ca me sert toujours car ta toujours un pote à qui tu dépanne!
bref pour le relais je sais plus c'est lequelle si quelqu'un peut te le dire se serais cool
puis si ca coninue teste avec un autres plateau sondes!
golfus
golfus
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 426
Date d'inscription : 18/06/2004
Localisation : pas de calais

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 20:12
ok merci pour tes renseignements!
demain en attendant la lampe strobo je vais déja essayer le test des injecteurs! 😉
golfus
golfus
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 426
Date d'inscription : 18/06/2004
Localisation : pas de calais

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 20:13
ah oui question peut étre conne mais bon tampis:
comment fonctionne la lampe strobo sur un kr! les branchements? j'ai lu quelque articles mais je comprends pas bien... Question
avatar
brownies023
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : ici

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 20:26
il faut mettre la pince sur le fil de bougie n°1, celui qui va au cylindre côté boîte, ne pas se tromper de sens (flèche sur la pince à mettre dans le sens allumeur->
bougie bien sûr), sur ta boîte tu as un cache plastique à dévisser (de couleur verte souvent) et là tu as accès au volant moteur.

Sur celui-ci tu as deux repères, le Point mort Haut et le point d'allumage (avance 7°c, désolé j'ai pas de photo pour illustrer), un conseil met un coup de peinture assez flashy sur le repère d'avance, ensuite y'a plus qu'à démarrer ton moulin, isv débranché et compensation du boitier d'allumage débranchée (fil noir/rouge avec connecteur prévu pour être débranché à cet effet).

Une fois ton moulin chaud (80°c en temp d'huile), fait fonctionner la pince, et règle ton allumeur de façon à éclairer le point d'avance sur le volant moteur.

C'est à peu près tout, j'espère que ta richesse est à peu près bonne Neutral
sinon va voir sur le super poste de Yangra, il l'a expliqué pour son G60, c'est un peu différent mais au moins c'est illustré 😉
golfus
golfus
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 426
Date d'inscription : 18/06/2004
Localisation : pas de calais

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 20:37
donc tu mets la pince sur le fil de bougie de la 4éme bougies en partant de la courroie de distribution!? ( j'avais lu le contraire! merci 😉 )
aprés je pige les fiches a débranché mais par contre la lampe tu parle d'éclairer mais tu viens la mettre comment ta lampe et faut tirer la téte de delco alors? Neutral Question désolé si je suis lourds mais j'aime bien comprendre ce que je vais faire 😉
avatar
brownies023
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 530
Date d'inscription : 05/04/2004
Localisation : ici

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 21:00
Oups pardon c'est côté distrib :mdr: Embarassed

lol non tu touches pas à ton delco, faut que ton moteur fonctionne pour le réglage, en fait ta lampe va s'allumer à chaque impulsion envoyée par l'allumeur sur le fil de bougie, il faut que tu diriges la lampe vers l'ouverture de ta boîte de vitesse, pour éclairer le volant moteur. et ainsi tu fait tourner ton allumeur doucement pour que le repère d'avance soit éclairé 😉

Voilà le poste de Yangra:

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=140781&
start=225
golfus
golfus
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 426
Date d'inscription : 18/06/2004
Localisation : pas de calais

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 21:06
MP Arrow brownies Neutral
golfus
golfus
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 426
Date d'inscription : 18/06/2004
Localisation : pas de calais

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mar 26 Fév 2008 - 21:34
petit up du soir...
dans mon cas doit je acheter une lampe strobo a déphasage ou sans? 😉
golfus
golfus
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 426
Date d'inscription : 18/06/2004
Localisation : pas de calais

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mer 27 Fév 2008 - 12:44
injecteur Arrow OK donc reste plus qu'a trouver une lampe strobo 😉
golfus
golfus
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 426
Date d'inscription : 18/06/2004
Localisation : pas de calais

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mer 27 Fév 2008 - 18:54
c'est bon sa tourne normalement Very Happy en fait il avait un soucis au niveau du doigt d'allumeur qui était légérement fissuré ce qui entrainé qu'il tournait "
fou"
! et aussi le plateau sonde que j'avais mis il manqué la vis de richesse...
donc je remercie tout les personnes m'ayant aider!
reste plus qu'a régler l'allumage pour qu'il soit au top a la lampe strobo 😉
a fermer merci 😉
avatar
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 592
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : beaumont sur oise

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Mer 27 Fév 2008 - 19:21
eh ben voilà de bonnes nouvelles!!!!
Contenu sponsorisé

[Kr]  qui prends mal ses tours ...help Empty Re: [Kr] qui prends mal ses tours ...help

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum