Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
fxdfxd
Invité

Purge liquide de refroidissement : comment faire ? Empty Purge liquide de refroidissement : comment faire ?

Mer 5 Mar 2008 - 14:01
Salut a tous

j'avais une fuite de liquide au niveau de l'embout en plastique qui accueille le durits, et la sonde (de temperature ?)

J'ai changé cette piece, plus le joint, et je voulais savoir comment faire pour remplir le liquide ... il me semble qu'il n'y a aucun operation particuliere (purge, ...), mais je prefere etre sur !

J'ai rempli par le vase d'expension, jusqu'a niveau, fais tourner le moteur qq min, le niveau n'a pas bougé, je compte controler apres qq kilometres ...

Y a il qqch d'autres a faire ?

Merci Very Happy
-fx
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

Purge liquide de refroidissement : comment faire ? Empty Re: Purge liquide de refroidissement : comment faire ?

Mer 5 Mar 2008 - 15:21
fxdfxd a écrit:Salut a tous

j'avais une fuite de liquide au niveau de l'embout en plastique qui accueille le durits, et la sonde (de temperature ?)

J'ai changé cette piece, plus le joint, et je voulais savoir comment faire pour remplir le liquide ... il me semble qu'il n'y a aucun operation particuliere (purge, ...), mais je prefere etre sur !

J'ai rempli par le vase d'expension, jusqu'a niveau, fais tourner le moteur qq min, le niveau n'a pas bougé, je compte controler apres qq kilometres ...

Y a il qqch d'autres a faire ?

Merci Very Happy
-fx
controle le niveau a froid le lendemain matin avant de demarrer 😉 il va t'en manquer un peu Cool
avatar
fxdfxd
Invité

Purge liquide de refroidissement : comment faire ? Empty Re: Purge liquide de refroidissement : comment faire ?

Mer 5 Mar 2008 - 15:21
Parfait merci, il n'y a donc rien d'autre a faire Very Happy

-fx
avatar
firedog07
Invité

Purge liquide de refroidissement : comment faire ? Empty Re: Purge liquide de refroidissement : comment faire ?

Mer 5 Mar 2008 - 18:05
tout depend de comment tu as vidangé, et si tuas fait tourner près remplissage suffisament pour l'ouverture du calorstat.
Combien de litre as tu mis, en gros.
avatar
arsen
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 31
Date d'inscription : 02/03/2008
Localisation : nancy

Purge liquide de refroidissement : comment faire ? Empty Re: Purge liquide de refroidissement : comment faire ?

Mer 5 Mar 2008 - 18:18
Slt,
fait chauffer ton moteur jusqu' a 80 °C environ pour que le calorstat s'ouvre sinon le bas du moteur n'aura pas d'eau.
Ensuite fait le complement !
avatar
fxdfxd
Invité

Purge liquide de refroidissement : comment faire ? Empty Re: Purge liquide de refroidissement : comment faire ?

Mer 5 Mar 2008 - 20:40
En fait, j'ai pas totalement vidangé l'ancien liquide, j'ai devissé petit a petit la piece en plastique, en laissant couler le liquide, puis apres j'ai reremplit jusqu'a niveau ...
J'ai roulé un peu ensuite, peu etre pas assez, je controlerai regulierement les jours a venir !

Merci Very Happy
-fx
avatar
Thony
Invité

Purge liquide de refroidissement : comment faire ? Empty Re: Purge liquide de refroidissement : comment faire ?

Jeu 6 Mar 2008 - 10:10
Normalement pour purger ton circuit d'eau il faut que tu ouvre ta commande de chauffage sur chaud, tu laisse tourner ton moteur jusqu'à ce que ton ventilo déclanche (donc ton thermostat se sera ouvert depuis quelques temps déjà). Quand ton moteur à refroidit, tu fait le complément...et voila.
avatar
fxdfxd
Invité

Purge liquide de refroidissement : comment faire ? Empty Re: Purge liquide de refroidissement : comment faire ?

Jeu 6 Mar 2008 - 10:21
Hello

j'ai regardé ce matin, ca avait baissé de pres d' 1cm, apres que j'aie roulé avec hier, j'imagine donc que c'est parce que le ventilo s'est declenché Very Happy

JE vais surveiller qd meme les jours a venir, que ce ne soit pas une fuite ;
)

Merci a tous Very Happy
-fx
avatar
Thony
Invité

Purge liquide de refroidissement : comment faire ? Empty Re: Purge liquide de refroidissement : comment faire ?

Jeu 6 Mar 2008 - 10:45
Ce n'est pas quand ton ventilo déclanche que le niveau baisse....mais quand ton thermostat s'ouvre 😉
avatar
fxdfxd
Invité

Purge liquide de refroidissement : comment faire ? Empty Re: Purge liquide de refroidissement : comment faire ?

Jeu 6 Mar 2008 - 10:53
;
)
avatar
Thony
Invité

Purge liquide de refroidissement : comment faire ? Empty Re: Purge liquide de refroidissement : comment faire ?

Jeu 6 Mar 2008 - 10:57
Et comme je tes dis...il faut mette le chauffage sur la position la plus chaude quand ton moteur tourne...pour purger ton radiateur de chauffage 😉
avatar
fxdfxd
Invité

Purge liquide de refroidissement : comment faire ? Empty Re: Purge liquide de refroidissement : comment faire ?

Jeu 6 Mar 2008 - 10:58
ah ok, ca j'ai pas fait par contre !
Merci d'avoir precisé Very Happy
-fx
Contenu sponsorisé

Purge liquide de refroidissement : comment faire ? Empty Re: Purge liquide de refroidissement : comment faire ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum