Golf MKII 90S
+35
daniel 77
delet34
gui34
matmike
sunset
Leda-34
Banban
Fu
fido-dido
golfcountry
Aurelien-b
manu35g60
vwfan
derek
BERSERK
quentin03100
Les frangins
nox
Rémy Golfiste for life
R S
sbodge26
beniman
ju38
audric2005
yffic
clean.mister
yopkiwi
mk1dream
manu16v
nas
yangra
noodles
cyril_vw
spartien
ptidiable
39 participants
- yfficGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 399
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : 29 finistere nord
Re: Golf MKII 90S
Mer 20 Aoû 2008 - 18:50
vraiment tres belle cette golf 2 ,laisse la stock d'origine mise a part un petit rabaissement de belles jantes et un beau volant elle sera top a mon gout.
- Leda-34Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : 34, HERAULT
Re: Golf MKII 90S
Mer 20 Aoû 2008 - 23:01
Salut,
merci clean.mister, j'ai aussi l'inspecteur, même promotion...
yffic : c'est ce que je lui réserve bien que je ne connaisse pas grand chose en rabaissement pour l'instant. L'idéal pour moi, ce serait un -4 ou -6 avec des BBS RS en 15 mais je pense me retrouver avec des jantes alu plus banales du genre Viper, je compte de toute manière mettre du 195/50 15.
Sinon, je l'aime bien mon volant d'origine, c'est celui de la GTI.
Aujourd'hui, j'ai encore bossé sur la Golf, j'ai fini de remonter les conduits d'air, passé les câbles pour les enceintes arrières (gainage comme pour les câble des enceintes avants), rangé le bordel de câbles électriques, remplacé les mousses de ces câbles par des protections caoutchouc pour plomberie et monté le tableau de bord.
J'ai pas pris de photo du TDB une fois monté, ce sera pour demain.
merci clean.mister, j'ai aussi l'inspecteur, même promotion...
yffic : c'est ce que je lui réserve bien que je ne connaisse pas grand chose en rabaissement pour l'instant. L'idéal pour moi, ce serait un -4 ou -6 avec des BBS RS en 15 mais je pense me retrouver avec des jantes alu plus banales du genre Viper, je compte de toute manière mettre du 195/50 15.
Sinon, je l'aime bien mon volant d'origine, c'est celui de la GTI.
Aujourd'hui, j'ai encore bossé sur la Golf, j'ai fini de remonter les conduits d'air, passé les câbles pour les enceintes arrières (gainage comme pour les câble des enceintes avants), rangé le bordel de câbles électriques, remplacé les mousses de ces câbles par des protections caoutchouc pour plomberie et monté le tableau de bord.
J'ai pas pris de photo du TDB une fois monté, ce sera pour demain.
- audric2005Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Liege
Re: Golf MKII 90S
Jeu 21 Aoû 2008 - 0:25
Bravo, vive la resto a la yangra :p
Si tu veux détaillé le changement de moteur de ta vitre arriere j'en serais enchanté :p
J'ai moi meme un a changé et j appréhende la chose ^^
Si tu veux détaillé le changement de moteur de ta vitre arriere j'en serais enchanté :p
J'ai moi meme un a changé et j appréhende la chose ^^
- Leda-34Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : 34, HERAULT
Re: Golf MKII 90S
Sam 23 Aoû 2008 - 15:53
Salut,
j'ai des vitres manuelles à l'avant et à l'arrière
j'ai des vitres manuelles à l'avant et à l'arrière
- ju38Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 156
Date d'inscription : 19/08/2008
Localisation : isère
Re: Golf MKII 90S
Sam 23 Aoû 2008 - 21:09
encore une qui va être comme neuve !
sinon j'ai des enceintes pionner dans le tableau de bord (puissance 40w)
je ne sais pas si c'est les mêmes que tu as repéré a Norauto car c'est l'ancien proprio de ma voiture qui les a mises (elles ont 3 ou 4 ans) mais leur son n'est pas de très bonne qualité (un peu creux comme une vieille radio).
par contre elles ne grésillent pas même avec l'autoradio a fond mais bon ca ne sert pas à grand chose !
donc en résumé je te conseillerais de chercher un autre modèle (pas facile a trouver en 8.7 cm ) car j'ai essayé des enceintes assez basiques de Norauto en 12 cm et il n'y avait pas photo le son était meilleur mais bon ca rentre pas
sinon j'ai des enceintes pionner dans le tableau de bord (puissance 40w)
je ne sais pas si c'est les mêmes que tu as repéré a Norauto car c'est l'ancien proprio de ma voiture qui les a mises (elles ont 3 ou 4 ans) mais leur son n'est pas de très bonne qualité (un peu creux comme une vieille radio).
par contre elles ne grésillent pas même avec l'autoradio a fond mais bon ca ne sert pas à grand chose !
donc en résumé je te conseillerais de chercher un autre modèle (pas facile a trouver en 8.7 cm ) car j'ai essayé des enceintes assez basiques de Norauto en 12 cm et il n'y avait pas photo le son était meilleur mais bon ca rentre pas
- mk1dreamGolfoo d'or confirmé
- Messages : 984
Date d'inscription : 26/07/2008
Localisation : 81400 blaye les mines
Re: Golf MKII 90S
Sam 23 Aoû 2008 - 21:12
si je peux me permetre dans ce diametre sans amplie marque jbl il y a rien de mieux avec amplie marque focal
- Leda-34Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : 34, HERAULT
Re: Golf MKII 90S
Sam 30 Aoû 2008 - 11:13
Le tableau de bord est maintenant fonctionnel mais je n'ai pas encore installé les parties inférieures, j'attends de reposer la moquette.
Depuis ces photos, j'ai remonté le poste et le volant.
Hier matin, la golf est passée au CT avec une seule remarque mais nécessitant une contre-visite : détérioration du flexible de frein AVG. Pas content et content à la fois...
Du coup, hier après-midi, j'ai remplacé les deux flexibles avants droit et gauche. Les disques et plaquettes vont suivre bientôt je pense.
Pour ce qui est des enceintes, je note la possibilité des JBL mais je doute que, dans cette dimension, un soupçon de graves puissent sortir des enceintes, quelque soit la marque. J'ai un peu testé mon 5800 MP qu'avec les enceintes avants et c'est une catastrophe (Ca pète dès que l'on joue un peu de la grosse caisse). Je pense que l'unique solution pour l'audio avant est de poser un filtre passe-haut, passe-bas ainsi que des HP dans les vides-poches. A méditer...
Depuis ces photos, j'ai remonté le poste et le volant.
Hier matin, la golf est passée au CT avec une seule remarque mais nécessitant une contre-visite : détérioration du flexible de frein AVG. Pas content et content à la fois...
Du coup, hier après-midi, j'ai remplacé les deux flexibles avants droit et gauche. Les disques et plaquettes vont suivre bientôt je pense.
Pour ce qui est des enceintes, je note la possibilité des JBL mais je doute que, dans cette dimension, un soupçon de graves puissent sortir des enceintes, quelque soit la marque. J'ai un peu testé mon 5800 MP qu'avec les enceintes avants et c'est une catastrophe (Ca pète dès que l'on joue un peu de la grosse caisse). Je pense que l'unique solution pour l'audio avant est de poser un filtre passe-haut, passe-bas ainsi que des HP dans les vides-poches. A méditer...
- Leda-34Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : 34, HERAULT
Re: Golf MKII 90S
Lun 1 Aoû 2011 - 22:25
Salut à tous,
petit déterrage de post pour vous donner quelques nouvelles de la mamie !!!
La Golf va toujours bien mais je n'ai que peu roulé depuis (6000 kms en 3 ans). Récemment, j'ai eu des problèmes de tringlerie de boîte de vitesses ce qui m'a amener à monter un kit de rénovation :
La fourchette d'inversion et la rotule de levier de vitesses ont également été changées, quel plaisir de retrouver un levier précis et exempt de jeu.
Petite révision de l'allumage avec tête de delco, doigt d'allumeur neuf, et bougies neuves :
J'ai aussi monté ceci :
petit déterrage de post pour vous donner quelques nouvelles de la mamie !!!
La Golf va toujours bien mais je n'ai que peu roulé depuis (6000 kms en 3 ans). Récemment, j'ai eu des problèmes de tringlerie de boîte de vitesses ce qui m'a amener à monter un kit de rénovation :
La fourchette d'inversion et la rotule de levier de vitesses ont également été changées, quel plaisir de retrouver un levier précis et exempt de jeu.
Petite révision de l'allumage avec tête de delco, doigt d'allumeur neuf, et bougies neuves :
J'ai aussi monté ceci :
- benimanGolfoo sur-actif
- Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes
Re: Golf MKII 90S
Mar 2 Aoû 2011 - 9:28
Beau boulot ;
)
Un lien pour ton kit de joints de carbu?
)
Un lien pour ton kit de joints de carbu?
Re: Golf MKII 90S
Mar 2 Aoû 2011 - 9:39
C'est du mécatechnic je pense.
Le type d'emballage correspond à celui que j'avais acheté pour odile.
Le type d'emballage correspond à celui que j'avais acheté pour odile.
- Leda-34Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : 34, HERAULT
Re: Golf MKII 90S
Mar 2 Aoû 2011 - 9:59
Bien vu, c'est du Mecatechnic ainsi que le kit de rénovation de tringlerie et l'arbre d'inversion.
http://www.mecatechnic.com/GO2_GC71102_FR_Kits-de-joints-pour-carburateur-Solex---Pierburg-28-30-2E-pour-Golf-1-et-Golf-2.htm
http://www.mecatechnic.com/GO2_GC71102_FR_Kits-de-joints-pour-carburateur-Solex---Pierburg-28-30-2E-pour-Golf-1-et-Golf-2.htm
- Leda-34Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : 34, HERAULT
Re: Golf MKII 90S
Mar 2 Aoû 2011 - 15:53
Avant de m'attaquer au célèbre Pierburg 2E2, j'ai d'abord vérifié le calage de la distribution et de l'allumage avec un petit contrôle de tension de la courroie au passage.
A ce stade, il ne me reste plus qu'à régler l'avance à l'allumage avec une lampe stroboscopique.
A ce stade, il ne me reste plus qu'à régler l'avance à l'allumage avec une lampe stroboscopique.
- R Sgolfoo montpellier
- Messages : 1071
Date d'inscription : 17/08/2008
Localisation : prades le lez
Re: Golf MKII 90S
Mar 2 Aoû 2011 - 16:04
bravo pour le taf effectuer :bravo: :10/10:
- Leda-34Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : 34, HERAULT
Re: Golf MKII 90S
Mar 2 Aoû 2011 - 16:14
Petite photo de l'objet posant tant de problèmes :
Côté starter automatique :
Carburateur enlevé :
La semelle est dans un triste état :
A remplacer par ça :
Le carburateur dans son jus :
Côté starter automatique :
Carburateur enlevé :
La semelle est dans un triste état :
A remplacer par ça :
Le carburateur dans son jus :
- Leda-34Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : 34, HERAULT
Re: Golf MKII 90S
Mar 2 Aoû 2011 - 16:52
Ensuite, démontage de tout ce qui est greffé au corps du carburateur :
Commande de volet de starter :
Capsule pull down en noir avec la commande de papillon du premier corps :
La capsule pull down :
La soupape de coupure d'alimentation en décélération :
La capsule trois points :
La soupape thermo-temporisée :
Commande de volet de starter :
Capsule pull down en noir avec la commande de papillon du premier corps :
La capsule pull down :
La soupape de coupure d'alimentation en décélération :
La capsule trois points :
La soupape thermo-temporisée :
- Leda-34Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : 34, HERAULT
Re: Golf MKII 90S
Mar 2 Aoû 2011 - 17:08
Ensuite, séparation de la partie supérieure et de la partie inférieure suivie d'un gros nettoyage.
Partie inférieure :
Partie supérieure :
Partie inférieure :
Partie supérieure :
- sunsetgolfoo montpellier
- Messages : 2489
Date d'inscription : 08/05/2009
Localisation : Montpellier
Re: Golf MKII 90S
Mar 2 Aoû 2011 - 17:28
Vraiment du beau boulot, on la voit quand sur un rencard ?
Je verrais bien 4 toles elargies en 14 avec un bon rabaissement .
Je verrais bien 4 toles elargies en 14 avec un bon rabaissement .
- Leda-34Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : 34, HERAULT
Re: Golf MKII 90S
Mar 2 Aoû 2011 - 17:35
Puis remontage de tous les éléments neufs.
Pointeau :
Soupape d'enrichissement à mi-régime :
Pompe de reprise avec une membrane neuve :
Remontage des deux parties du carburateur avec un joint neuf :
Remise en état de la capsule de starter (deux joints neufs) et de la semelle de carburateur :
Le voilà une fois le puzzle reconstruit :
Pointeau :
Soupape d'enrichissement à mi-régime :
Pompe de reprise avec une membrane neuve :
Remontage des deux parties du carburateur avec un joint neuf :
Remise en état de la capsule de starter (deux joints neufs) et de la semelle de carburateur :
Le voilà une fois le puzzle reconstruit :
- Leda-34Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : 34, HERAULT
Re: Golf MKII 90S
Mar 2 Aoû 2011 - 17:48
Après remontage sur la Golf, démarrage au premier coup de clé (ou presque, le temps de remplir les cuves), c'est déjà pas mal, je n'ai rien cassé ou mal remonté !
Maintenant, le moteur tourne mieux, la réponse à la pédale d'accélérateur aussi. Le moteur est plus silencieux, le starter auto tourne à 1600 tours (réglé lors du démontage du carburateur) au lieu de 2000-2200 tours avant opération, il coupe également plus tôt. Le ralenti est également plus stable permettant de le régler plus bas (environ 800 tours).
Reste à savoir si le problème qui m'a amené à faire ces travaux est résolu : une consommation avoisinant les 14-15 litres au 100 kms !!!
Voilà,... si ces quelques photos peuvent aider quelqu'un à revoir sa carburation
Maintenant, le moteur tourne mieux, la réponse à la pédale d'accélérateur aussi. Le moteur est plus silencieux, le starter auto tourne à 1600 tours (réglé lors du démontage du carburateur) au lieu de 2000-2200 tours avant opération, il coupe également plus tôt. Le ralenti est également plus stable permettant de le régler plus bas (environ 800 tours).
Reste à savoir si le problème qui m'a amené à faire ces travaux est résolu : une consommation avoisinant les 14-15 litres au 100 kms !!!
Voilà,... si ces quelques photos peuvent aider quelqu'un à revoir sa carburation
- Rémy Golfiste for lifeJeune Golfoo confirmé
- Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : Vaucluse (84) et Gard (30)
Re: Golf MKII 90S
Mar 2 Aoû 2011 - 18:06
Beau boulot vraiment
C'est clair que la conso devrais descendre maintenant :mrgreen:
C'est clair que la conso devrais descendre maintenant :mrgreen:
- Leda-34Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : 34, HERAULT
Re: Golf MKII 90S
Mar 2 Aoû 2011 - 19:12
Espérons, ça m'embêterait d'avoir fait tout ça pour rien
- Banbangolfoo montpellier
- Messages : 4234
Date d'inscription : 25/02/2009
Localisation : Montpellier
Re: Golf MKII 90S
Mer 3 Aoû 2011 - 9:03
Très bon travail de réaliser
Là tu risque carrément de moins consomer si tu a un bon réglage sur ton carbu qui est comme neuf
Bonne continuation
Là tu risque carrément de moins consomer si tu a un bon réglage sur ton carbu qui est comme neuf
Bonne continuation
- noxgolfoo montpellier
- Messages : 3198
Date d'inscription : 17/03/2008
Localisation : Dans le 34 ouais le SUD !!!
Re: Golf MKII 90S
Mer 3 Aoû 2011 - 16:30
super taf que tu as fait vraiment bravo et tu es bitterois je n'est jamais vu ta mk2
au plaisir de faire ta connaissance peut autour d'une bonne bière bien fraiche on commence a être de +en + nombreux de Béziers :mrgreen:
au plaisir de faire ta connaissance peut autour d'une bonne bière bien fraiche on commence a être de +en + nombreux de Béziers :mrgreen:
- Leda-34Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : 34, HERAULT
Re: Golf MKII 90S
Mer 3 Aoû 2011 - 17:22
Salut nox,
je suis du côté est de Béziers, pas loin du garage Renault...
Je ferai plus attention aux MK2 blanches, grises et rouges que je croise maintenant
je suis du côté est de Béziers, pas loin du garage Renault...
Je ferai plus attention aux MK2 blanches, grises et rouges que je croise maintenant
- Leda-34Jeune Golfoo confirmé
- Messages : 110
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : 34, HERAULT
Re: Golf MKII 90S
Mer 3 Aoû 2011 - 17:26
Petit retour d'informations concernant le Pierburg, j'ai apparemment une odeur d'essence à l'échappement, peut-être qu'il est réglé trop riche. Je verrai ça ce WE avec le calage de l'avance de l'allumage.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum