Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aide sur Golf II Diesel URGENT!!

+10
BakaMFreestyle
arno vw
rachidbiker
Seydarc
MK2GTD62
Fred51
peg
francois77
14 participants
Aller en bas
avatar
firedog07
Invité

Aide sur Golf II Diesel URGENT!! - Page 2 Empty Re: Aide sur Golf II Diesel URGENT!!

Jeu 13 Mar 2008 - 17:25
Golfard_62 a écrit:
- Encoche sur poulie de pompe aligné avec trait sur cache de distribution
Oui mais après il faut régler l'avance de la pompe au comparateur, j'ai pas suivi quel était ton type moteur, mais pour un JR ou RA la RTA dit avance entre 0.83 et 0.95, sur le site j'ai lu de le mettre à 1 et que si ca fume plus, c'est pas grave, ca a plus de pèche.

Golfard_62 a écrit:
- Calage du vilebrequion suivant repere derriere le cache plastique sur la boite, c'est a dire que j'ai attendu de voir une barre rectangulaire ( forme plutot ) sur volant moteur.
Faux :boum:
Tu as un trou sur la boite, sur ce trou tu as une bague en plastique, sur cette bague en plastique tu as un bouchon.
Il faut virer et le bouchon et la bague. si tu ne le fait pas tu vois une barre rectangulaire passer, puis une autre, sur l'une des 2 tu as un coup de pointo (c'est sur celle là que je me suis basé, grave erreur Sad )
Quand tu vire la bague qui supporte le bouchon tu vois coté gauche du trou un repère en forme de flèche qui fait la parroie du trou. Il faut l'aligner avec un repère qui est sur le volant moteur, mais qui est entre les 2 barres rectangulaires et qu'on ne voit pas si on a pas virré la bague

Golfard_62 a écrit:
Calage de tous ca, je troune le moteur a la main plusieurs fois, rien ne touche.
Coup de demarreur, bref demarrage mais plus de gasoil..beaucoup d'air sur durite de pompe a gasoil.
Je me suis fait siphonné depuis le temps qu'elle attend titine.
Je remet 5 l dans reservoir...mais ca vient tout doucement et toujours beaucoup d'air, ca redemarre pas du tout !! entre temps je m'appercois que j'ai eu un decalage sur la pompe a injection mais je l'ai remis comme il faut. moteur n'a jamais bloqué !
Comment purger le circuit rapidement ???

Heu comment tu as décalé la pompe, t'as pas serré tous ça correctement Question

Pourquoi tu veux purger le circuit ?

Golfard_62 a écrit:
est ce normal que je puisse le tourner a la main avec une clef ? pas beaucoup de compression si ?

oui, par le pignon de villbrequin avec un douille 12 pans, pas par les poulies AAC ou pompe
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

Aide sur Golf II Diesel URGENT!! - Page 2 Empty Re: Aide sur Golf II Diesel URGENT!!

Jeu 13 Mar 2008 - 19:02
Golfard_62 a écrit:
est ce normal que je puisse le tourner a la main avec une clef ? pas beaucoup de compression si ?

Si je ne me trompe pas c'est l'avance à l'ouverture des soupapes d'échappement - à la vitesse à laquelle tu tournes à la main, ça se vide au fur et à mesure ... rien d'inquiétant donc - a priori.
Golfissimo
Golfissimo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 636
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : Vexin

Aide sur Golf II Diesel URGENT!! - Page 2 Empty Re: Aide sur Golf II Diesel URGENT!!

Dim 16 Mar 2008 - 14:40
ChopSauce a écrit:
Golfard_62 a écrit:
est ce normal que je puisse le tourner a la main avec une clef ? pas beaucoup de compression si ?

Si je ne me trompe pas c'est l'avance à l'ouverture des soupapes d'échappement - à la vitesse à laquelle tu tournes à la main, ça se vide au fur et à mesure ... rien d'inquiétant donc - a priori.

Ce serai surtout inquiètant si ça ne tournait pas à la main ! ...
Il faut toujours faire au moins deux tours de vilebrequin à la main après une distri. Si ça bloque c'est que c'est mal calé, et là tu es contant d'avoir fait le test à la main et pas au démareur... Laughing
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Aide sur Golf II Diesel URGENT!! - Page 2 Empty Re: Aide sur Golf II Diesel URGENT!!

Mar 18 Mar 2008 - 13:58
Salut,
pendant longtemps j'ai cherché et j'avais pas pris le bon repere coté boite mais ici on m'a aidé.
Ensuite j'ai eu un doute et j'ai eu raison de douter vu que j'avais pris mon repere d'arbre a came a l'envers..
Ca a demarré rapidement !!

Bon j'ai mis du gazoil dans la vieille huile pour rincer comme il faut avant vidange, ca expliquerai le claquement moteur ?

J'ai aussi beaucoup de retour d'air par le cache culbuteur...

Sinon ca tourne, ca suite pas..

J'ai bon espoir..j'attend juste de mettre de l'huile neuve avec un filtre neuf bien evidement.

Merci pour votre aide jusqu'a present...
Contenu sponsorisé

Aide sur Golf II Diesel URGENT!! - Page 2 Empty Re: Aide sur Golf II Diesel URGENT!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum