moteur gtd intercooler
2 participants
- TomWagenJeune Golfoo
- Messages : 29
Date d'inscription : 30/10/2007
Localisation : Eure et Loir
moteur gtd intercooler
Ven 1 Fév 2008 - 13:21
bonjour je voulais savoir quel budget il faus conter pour acheter un gtd intercooler de golf 2
et osi savoir se qu il y a a faire pour le monter dans une jetta mk1 1l6 d
désole pour les fautes merci d avance
et osi savoir se qu il y a a faire pour le monter dans une jetta mk1 1l6 d
désole pour les fautes merci d avance
- captain 22Invité
Re: moteur gtd intercooler
Ven 1 Fév 2008 - 22:28
tout depent des kilometres qu'il l'a ton moteur GTD !!!
si il tourne bien ou pas !!!
mais pour un moteur tournant avec 150 000KM
mets 500 ou 600 euros max
si il tourne bien ou pas !!!
mais pour un moteur tournant avec 150 000KM
mets 500 ou 600 euros max
Re: moteur gtd intercooler
Sam 2 Fév 2008 - 6:22
captain 22 a écrit:
mais pour un moteur tournant avec 150 000KM
Il fallait venir il y a dix ou quinze ans ... si on me dis qu'un moteur TD à vendre à ce kilométrage - je pars du principe que le vendeur n'est pas honnète. Comptes-plutôt 200-250 000 km mais le prix doit-être à peu près ça - pour une mécanique complète en état moyen - du moins à ce que j'ai pu voir comme annonces -
- mais j'en ai encore beaucoup à apprendre. Je serais dans ton cas, si ton moteur est bon, je me contenterais de lui monter un turbo sans intercooler. Peu de manips et un résultat plus qu'honnète - sans compter que tu peux quand-même le booster un peu. La seule différence notable entre ton bloc et le TD serait des gicleurs d'huile sous les pistons pour refroidissement - et il y a de source sure des TD en circulation dont les blocs sont des 1600 D.
A toi de voir,
tu sais ce que tu perds mais tu ne sais pas ce que tu gagnes ...
- captain 22Invité
Re: moteur gtd intercooler
Sam 2 Fév 2008 - 12:03
il me semble que les pompes a huiles ne sont pas les memes!! (Débit)
de plus si chez VW il s'emmerde a mettre des gicleurs d'huile en bas du bloc c'est pas pour rien !!
de plus si chez VW il s'emmerde a mettre des gicleurs d'huile en bas du bloc c'est pas pour rien !!
Re: moteur gtd intercooler
Sam 2 Fév 2008 - 12:47
J'espère bien pour les employés de chez VW qu'ils ne s'emmerdent pas (trop). Pour les pompes à huile, les références sont identiques chez Febi/Bilstein - donc quelque chose d'assez voisin de l'origine ...
selon Oscaro.
Si tu montes des gicleurs d'huile sous tes calottes de piston en effet, tu vas améliorer leur refroidissement ... maintenant toutes les pièces d'une voiture ne sont pas aussi importantes les unes que les autres.
Pour info les taux de compression seraient les mêmes ... mais tu dois pouvoir assurer le coup en prenant le plus épais des joints de culasse - car je crois qu'il y a plusieurs épaisseurs de dispo en origine.
Moi ce que j'en dis maintenant ... ça n'engage que moi en effet. Pour mes sources vois vwdiesel.net.
selon Oscaro.
Si tu montes des gicleurs d'huile sous tes calottes de piston en effet, tu vas améliorer leur refroidissement ... maintenant toutes les pièces d'une voiture ne sont pas aussi importantes les unes que les autres.
Pour info les taux de compression seraient les mêmes ... mais tu dois pouvoir assurer le coup en prenant le plus épais des joints de culasse - car je crois qu'il y a plusieurs épaisseurs de dispo en origine.
Moi ce que j'en dis maintenant ... ça n'engage que moi en effet. Pour mes sources vois vwdiesel.net.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|