Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

problème d'allumage sur ma golf 3 1.8l Empty problème d'allumage sur ma golf 3 1.8l

Jeu 27 Déc 2007 - 16:44
salut à ceux qui liront ce poste, j'en viens à vous pour savoir si quelque uns d'entre vous pourrais m'aidez, je m'explique : depuis l'hiver dernier j'ai un gros soucis d'allumage par temps humide, je dis bien humide, le matin en partant au boulot, en cas de pluie, gel ou autre (lavage du compartiment moteur par ex), le moteur démarre quand même mais au bout de 2/3 minutes, en insistant plusieurs fois, l'été elle démarre au quart de tour, j'ai procédé par élimination les pannes possibles : faisceau de bougie neuf ainsi que le rotor et la tête d'allumage, semelle de carbu neuf, il n'y a aucune prise d'air, aucun connecteur électrique deffaillant, aucun n'est oxidé ou cassé, donc d'après un ami mécano le soucis pourrai venir du boitier d'injection mono-point, car sur ce système la lors du démarrage à froid du moteur une sonde d'eau renvois la température du moteur au petit boitier électronique qui gère les paramètre de l'injection, j'ai bien évidament débranché la sonde mais rien ni fait, voila, j'espère avoir été clair, si l'un d'entre vous peu m'aider, ben ça sera cool de çà part, merci.

PS : je reprécise que le moteur est un 1.8 litres sur une golf 3 de 1995, 90cv.