Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lauret Denis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2006
Localisation : 974 - Ste Suzanne

Problème électrique G4 1.4 16V Empty Problème électrique G4 1.4 16V

Mar 18 Déc 2007 - 13:24
Bonjour à tous,

Je résume mon problème en quelques lignes :

Je bloque depuis plusieurs jours sur un problème électrique sur la G4 de ma soeur : le plafonnier ne s'allume pas quand on ouvre les portes (conducteur et passager) et la lumière dans la porte non plus (conducteur et passager également). Je précise que le plafonnier fonctionne très bien en position "
1"


J'ai démonté la porte côté conducteur, le circuit électrique passe par les enceintes (qui fonctionnent) puis par la lumière de la porte et aboutit à un contacteur situé au niveau du charnon. J'ai vérifié la masse et l'ai refaite, toujours rien, j'ai refait aussi les câbles arrivant au niveau du contacteur mais toujours rien non plus. Mais lorsque j'ai voulu coincé la lumière de la porte avec le câble qui passe dans la porte (en forçant un peu sur ce dernier), elle s'est allumée quelques secondes puis plus rien. J'ai donc vérifié tout le câble de long en large mais pas de coupures ni quoi que ce soit.

En même temps, j'ai aussi l'aiguille de T° moteur qui reste à 0 et celle de l'essence à 1/1 au tableau de bord.

Je ne sais pas si ces dysfonctionnements sont liés mais si vous avez des infos la-dessus où que ça vous est déjà arrivé, merci de réagir à mon post.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

P.S. : J'ai débranché aujourd'hui l'émetteur de jauge à essence et l'ai rebranché, je suis maintenant à 1 barre en-dessous de 1/1 !!! (mais ça ne correspond pas à ce qu'il y a dans le réservoir...)
avatar
electricboy
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1750
Date d'inscription : 30/09/2004
Localisation : Limousin
http://electricboy2.free.fr

Problème électrique G4 1.4 16V Empty Re: Problème électrique G4 1.4 16V

Mar 18 Déc 2007 - 19:32
mets déjà un coup de diag tu verra peut être des défauts et ca t'aidera a trouver ta panne .
le plafonnier passe par la centrale de verrouillage donc il faut contrôler les infos en entrées et en sorties .
avatar
Lauret Denis
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 18
Date d'inscription : 19/04/2006
Localisation : 974 - Ste Suzanne

Problème électrique G4 1.4 16V Empty Re: Problème électrique G4 1.4 16V

Mer 19 Déc 2007 - 6:46
ok merci pour le renseignement

je vais acheter un VAG COM dans ce cas...

- Polo 1.0 MPI accidentée et à vendre 100 € avec moteur nickel, je vous attend en MP ! -
Contenu sponsorisé

Problème électrique G4 1.4 16V Empty Re: Problème électrique G4 1.4 16V

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum