Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Physique - La dépression est le FPR Empty Physique - La dépression est le FPR

Lun 10 Déc 2007 - 17:20
Hello,

J'ouvre un post ici (je suis pas sûr d'être dans la bonne section, admin ;
)) à propos du phénomène de dépression sur un régulateur de pression.

On sait que : (je me trompe quelque part mais ou ?)

1) un FPR "
classic"
(golf, 205, e30...) donne 3.5 bar débranché, 3.0 bar branché à la pipe, à cause de la dépression, "
le flux d'air est aspiré"


2) sur atmo, peut importe le régime et la charge, le flux du circuit du moteur aspire. "
le flux d'air est aspiré"


3) sur un turbo, en pleine charge le flux est poussé, donc on peut dire que le moteur n'aspire pas. "
le flux est soufflé"


Ma question est donc simple :

Arrow Comment se comporte le FPR sur un turbo en pleine charge puisque le "
flux est soufflé"
?? Les FPR atmo et turbo sont différents ? Si, c'est le cas, quand est - t - il des FPR réglable que tout le monde monte sur ca caisse ??

Etant en phase d'essai et réglage, je me suis poser la question hier soir et ca ma fait un sacré trou dans la tête toute la nuit :mdr:

Merci beaucoup 😉
avatar
U-S-T
Invité

Physique - La dépression est le FPR Empty Re: Physique - La dépression est le FPR

Lun 10 Déc 2007 - 18:32
J'ai une question de blond Question Question

C'est quoi un FPR


Merci 😉
eMJiDé
eMJiDé
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1112
Date d'inscription : 01/10/2004
Localisation : Clermont Fd / Avignon
http://www.kart63.com

Physique - La dépression est le FPR Empty Re: Physique - La dépression est le FPR

Lun 10 Déc 2007 - 18:41
Fuel pressure regulator 😉
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Physique - La dépression est le FPR Empty Re: Physique - La dépression est le FPR

Lun 10 Déc 2007 - 21:27
U-S-T a écrit:J'ai une question de blond Question Question

C'est quoi un FPR


Merci 😉


eMJiDé a écrit:Fuel pressure regulator 😉

yes, ton régulateur de pression d'essence en francais Laughing
avatar
U-S-T
Invité

Physique - La dépression est le FPR Empty Re: Physique - La dépression est le FPR

Lun 10 Déc 2007 - 22:04
Very Happy Very Happy
Merci les gars je me coucherez moins c.. se soir :mdr: :mdr:
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Physique - La dépression est le FPR Empty Re: Physique - La dépression est le FPR

Lun 10 Déc 2007 - 22:21
Pas si bete cette question !!!

Mais prennons par exemple la base de la préssion de la tubulure en préssion absolue.

Sur un athmo qui tourne bien, à pleine charge on se raproche des 1bars (préssion athmosphérique), sur un turbo, on va dire 2 bars, la préssion d'essence suit sans doute la meme courbe.

Pour t'éclairer un peu Phillipe, il faut se dire qu'une préssion ne peut pas etre négative, sa n'existe pas en physique, donc meme "
aspiré"
, t'as de la préssion (par exemple 300/400 mbar au ralentit sur un athmo), à partir de là, sa devrait te paraitre plus logique 😉
avatar
captain 22
Invité

Physique - La dépression est le FPR Empty Re: Physique - La dépression est le FPR

Lun 10 Déc 2007 - 23:10
a là je ne suis pas d'accord !! une pression peut etre negative !!
c'est pour ca que sur une essence le mastervac de frein est branché sur l'admission directement alors que sur un diesel qui est en exces d'air
il y a une pompe a vide pour le mastervac !!!!
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Physique - La dépression est le FPR Empty Re: Physique - La dépression est le FPR

Mar 11 Déc 2007 - 7:24
Une préssion relative peut etre négative (mais dans le cas du FPR, on n'en parle pas), une préssion absolue ne peut pas l'etre, c'est bien pour sa que j'ai précisé 😉
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Physique - La dépression est le FPR Empty Re: Physique - La dépression est le FPR

Mar 11 Déc 2007 - 21:10
Oupsssss Shocked

Excusez-moi j'ai du me tromper de Forum :mdr:
C'est pas pour moi ces trucs-là Shocked

CIAO Arrow
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Physique - La dépression est le FPR Empty Re: Physique - La dépression est le FPR

Mar 11 Déc 2007 - 22:02
Reviens Olivier !!!! Laughing 😉
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Physique - La dépression est le FPR Empty Re: Physique - La dépression est le FPR

Mar 11 Déc 2007 - 22:51
:mdr:


bon c'est pas tout, mais y'a pas un physicien dans le coin pour concrétiser ??
avatar
pataillee
Invité

Physique - La dépression est le FPR Empty Re: Physique - La dépression est le FPR

Mar 11 Déc 2007 - 22:57
je crois qu'il faudait un physicien-mécano...lol
étant en fac de physique-chimie, je pige pas tout...Question (c mort pour les exams... Crying or Very sad )
















:fuite:
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Physique - La dépression est le FPR Empty Re: Physique - La dépression est le FPR

Mar 11 Déc 2007 - 23:11
Je confirme ce que je dit, j'en ait bouffé un peu de la mise au point moteur éssence (4 semaine à Paris avec un sorcier qui roule sur piste avec un S14 turbo).

Un préssion absolue ne peut pas entre négative, elle est à zéro dans l'espace, ce que vous appelez préssion négative c'est par rapport à la préssion athmosphérique, celle qui se ballade partout autour de nous, c'est la préssion relative.

Une préssion relative de -600 mbar équivaut à une préssion absolue de 400 mbar 😉
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Physique - La dépression est le FPR Empty Re: Physique - La dépression est le FPR

Mar 11 Déc 2007 - 23:15
jojo12000 a écrit:Je confirme ce que je dit, j'en ait bouffé un peu de la mise au point moteur éssence (4 semaine à Paris avec un sorcier qui roule sur piste avec un S14 turbo).

Un préssion absolue ne peut pas entre négative, elle est à zéro dans l'espace, ce que vous appelez préssion négative c'est par rapport à la préssion athmosphérique, celle qui se ballade partout autour de nous, c'est la préssion relative.

Une préssion relative de -600 mbar équivaut à une préssion absolue de 400 mbar 😉

absolue, relative... :mdr:

du chinois ca

fesons simple, on exclut la notion de pression absolue : les manos VDO sont en relative (-1bar / 0bar / 1bar) on va dire, donc dans mon régulateur, avec 1 bar de pression de sural (2bars absolue si j'ai bien compris :mdr: ) comment ca se passe ?
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Physique - La dépression est le FPR Empty Re: Physique - La dépression est le FPR

Mar 11 Déc 2007 - 23:30
Bah oui mais si tu veux comprendre qu'il n'y a pas de diff entre Athmo et Turbo, il te faut résonner en absolue 😉
phil
phil
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1190
Date d'inscription : 01/01/2006
Localisation : 57 Thionville

Physique - La dépression est le FPR Empty Re: Physique - La dépression est le FPR

Mar 11 Déc 2007 - 23:40
jojo12000 a écrit:Bah oui mais si tu veux comprendre qu'il n'y a pas de diff entre Athmo et Turbo, il te faut résonner en absolue 😉

développe, je comprends encore moins qu'avant :mdr:
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Physique - La dépression est le FPR Empty Re: Physique - La dépression est le FPR

Mar 11 Déc 2007 - 23:46
Disons que tu est partit sur une mauvaise base pour comprendre.

Oublie les termes "
aspiré"
, "
soufflé"
et "
dépression"
.

Ta préssion tubulure :

450mbar au ralentit, 1 bar à pleine charge sur un excellent athmo (un peu moins), et 2 bars par exemple pour la tienne.

Avec sa sa devient plus simple pour comprendre qu'un FPR puisse fonctionner avec un athmo comme avec un suralimenté, non ??
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Physique - La dépression est le FPR Empty Re: Physique - La dépression est le FPR

Mar 11 Déc 2007 - 23:57
Merci G-snoop, j'éssais de me faire comprendre depuis hier soir !!! Laughing 😉
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

Physique - La dépression est le FPR Empty Re: Physique - La dépression est le FPR

Mer 12 Déc 2007 - 21:30
MilkaZ a écrit:

absolue, relative... :mdr:

du chinois ca

C'est ce que je disais déjà hier Surprised :mdr: Surprised




Je suis revenu mais Arrow
😉
Contenu sponsorisé

Physique - La dépression est le FPR Empty Re: Physique - La dépression est le FPR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum