Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fxdfxd
Invité

[G3]Voyant d'huile qui clignote puis moteur qui cale :( Empty [G3]Voyant d'huile qui clignote puis moteur qui cale :(

Jeu 6 Déc 2007 - 11:40
Salut a tous

Voila, j'aimerais avoir vos avis sur la panne, sachant que je vais faire intervenir mon garagiste, mais vu qu'elle est coincée au milieu de nulle part, j'aimerais savoir si il y a qqch que je peux faire Sad

Il faut savoir que la voiture sort de chez le garagiste, pour un changement d'embrayage. Depuis elle a qq probleme, deja un probleme sur une masse, le demarreur ne tournait plus, ca a ete resolu.
Ensuite les voyant de pression d'huile, de temperature du liquide de refroidissement qui restent allumés en permanence. Le garagiste m'a dit que c'etait un probleme de faux contact, surement d'ailleurs, car elle roule comme ca sans probleme.

Par contre ce matin, le voyant de pression d'huile s'est mis a clignoter, puis a bipper (je savais meme pas que ca bippait, une golf 3 ;
)), puis le moteur a brouté, et maitenant elle ne demarre plus ...
De quoi cela peut il venir ? Y'a de l'eau, y'a de l'essence, y'a tout ce qu'il faut, mais elle ne demarre plus du tout, ca n'accroche meme pas un peu Sad

Alors a votre avis ca peut venir de quoi ?

Je precise que c'est une Golf 3 GT, moteur 1.8L 90ch, je sais plus le code moteur, elle est de 92...

Merci a l'avance pour votre aide Very Happy
-fx
avatar
captain 22
Invité

[G3]Voyant d'huile qui clignote puis moteur qui cale :( Empty Re: [G3]Voyant d'huile qui clignote puis moteur qui cale :(

Sam 8 Déc 2007 - 23:01
tu a regardé ton niveau d'huile au moins ??
avatar
fxdfxd
Invité

[G3]Voyant d'huile qui clignote puis moteur qui cale :( Empty Re: [G3]Voyant d'huile qui clignote puis moteur qui cale :(

Sam 8 Déc 2007 - 23:39
Oui bien evidemment ;
)

Mais en fait je pense que j'ai pris le probleme a l'envers, le voyant clignote qd la voiture tousse, car la pression doit baisser, le voyant n'est donc pas lié au probleme.
Reste a trouver pourquoi elle cale tout le temps maitenant Neutral (des qu'elle commence a etre chaude en fait, j'ai l'impression, soit au bout de 3 a 4 min a peu pres !

Merci !
-fx
avatar
maxxjetus
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : 91/84

[G3]Voyant d'huile qui clignote puis moteur qui cale :( Empty Re: [G3]Voyant d'huile qui clignote puis moteur qui cale :(

Ven 14 Déc 2007 - 11:57
fxdfxd a écrit:Oui bien evidemment ;
)

Mais en fait je pense que j'ai pris le probleme a l'envers, le voyant clignote qd la voiture tousse, car la pression doit baisser, le voyant n'est donc pas lié au probleme.
Reste a trouver pourquoi elle cale tout le temps maitenant Neutral (des qu'elle commence a etre chaude en fait, j'ai l'impression, soit au bout de 3 a 4 min a peu pres !

Merci !
-fx

ouais, salut, j'ai exactement le même probléme avec ma passat qui d'ailleurs a le même moteur.

il a un probléme avec la pression d'huile, sa je le savais, mais elle roulait quand même. ensuite j'ai refait la pompe a huile, changez l'huile et hop, le claquement etait terminé, la pression d'huile semblait ok. Ce matin parcontre, je suis sorti avec, j'ai acceleré un peut, et aprés cinq/dix minutes il y avais le claquement qui a re apparu et ensuite la voiture a calé. J'ai essayé de la redemarrer, elle ne veut plus sauf avec les cables et une autre voiture;
ensuite elle re cale. Je sais pas si c'est le capteur de la pression d'huile ou quoi ou si c'est juste ce moteur qui est comme ca.
avatar
fxdfxd
Invité

[G3]Voyant d'huile qui clignote puis moteur qui cale :( Empty Re: [G3]Voyant d'huile qui clignote puis moteur qui cale :(

Ven 14 Déc 2007 - 11:59
pfff, c'est chiant ces bagnoles ;
)
Le garagiste a bidouillé le faisceau qui passe devant le moteur, elle ne cale plus autant, elle l'a fait une fois, mais elle redemarre apres.
Je pense a un probleme de faux contact electrique, mais c'est chiant car c'est capricieux, et imprevisible !

a+ Very Happy
-fx
avatar
firedog07
Invité

[G3]Voyant d'huile qui clignote puis moteur qui cale :( Empty Re: [G3]Voyant d'huile qui clignote puis moteur qui cale :(

Ven 14 Déc 2007 - 16:49
quel faisceau, celui du delco Question
avatar
fxdfxd
Invité

[G3]Voyant d'huile qui clignote puis moteur qui cale :( Empty Re: [G3]Voyant d'huile qui clignote puis moteur qui cale :(

Ven 14 Déc 2007 - 16:55
Non, un faisceau electrique avec un bon paquet de fils, qui est maitenu pas loin de la boite ...
Pour changer l'embrayage, il faut desacoupler la boite, et du coup les fils ont etes remués, ca doit venir de ca, je vais la chercher tout a l'heure, je vous dirai !

-fx
Contenu sponsorisé

[G3]Voyant d'huile qui clignote puis moteur qui cale :( Empty Re: [G3]Voyant d'huile qui clignote puis moteur qui cale :(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum