- mrjulioInvité
GOLF 2 GTD 1987: Coup de " MASSE" !
Lun 3 Déc 2007 - 22:00
SAlut salut
Voilà l'sujet:
Problème de masse.
J'm'explique:
J'ai un soucis avec l'aiguille de ma jauge de carburant et celle de la température sur mon tableau de bord.
Pour l'une (jauge) l'aiguille est tout simplement morte, ni elle monte, ni elle descend
J'ai aujourd'hui (lun. 03/12/07) démonté ma jauge elle même au niveau du coffre et à première vue rien à signaler.
Pour être encore plus clair, j'ai branché la jauge (de l'extérieur) et j'ai tourné ma clé (flotteur - manuellement - en haut) et l'aiguille n'a pas bougé d'un poil... CONCLUSION: jauge (du tabelau de bord) morte.
Pour la température, j'ai remarqué après avoir changé la sonde de LDR que d'une part la diode ne s'allumait plus (vu l'état de la sonde, et du joint, c'est normal maintenant que c'est neuf), mais que le peitit signe de vie de l'aiguille qui montait au ras des paquerettes avait disapru: elle ne monte plus (avant elle montait car la sonde mal vissée à cause du joint entrainait une fuit de LDR, donc une chauffe). CONCLUSION: l'aiguille réagit mais anormalement.
(Là c'est l'aiguille qui montait - maintenant rien)
(La sonde pourrit, mais changée ;
))
Voici les tensions mesurées:
Moteur démarré
J'ai de nouvelles tensions:
Patte 3: 9,96V
Patte 1: 13,28V
Tension aux bornes des jauges:
Jauge d'essence: 10,10V
Jauge T°: 8,86V <
V <
9,80V
Je continue et je conclue:
Résultats des courses je pense à changer de tabelau de bord...
A moins que vous me confirmiez que c'est un problème de MASSE.
Si c'est le cas, comment vérifier, comment contrôler ou encore comment remplacer tout le "
circuit MASSE"
de la voiture?
J'ai été long, masi il le fallait, désolé)
Voilà l'sujet:
Problème de masse.
J'm'explique:
J'ai un soucis avec l'aiguille de ma jauge de carburant et celle de la température sur mon tableau de bord.
Pour l'une (jauge) l'aiguille est tout simplement morte, ni elle monte, ni elle descend
J'ai aujourd'hui (lun. 03/12/07) démonté ma jauge elle même au niveau du coffre et à première vue rien à signaler.
Pour être encore plus clair, j'ai branché la jauge (de l'extérieur) et j'ai tourné ma clé (flotteur - manuellement - en haut) et l'aiguille n'a pas bougé d'un poil... CONCLUSION: jauge (du tabelau de bord) morte.
Pour la température, j'ai remarqué après avoir changé la sonde de LDR que d'une part la diode ne s'allumait plus (vu l'état de la sonde, et du joint, c'est normal maintenant que c'est neuf), mais que le peitit signe de vie de l'aiguille qui montait au ras des paquerettes avait disapru: elle ne monte plus (avant elle montait car la sonde mal vissée à cause du joint entrainait une fuit de LDR, donc une chauffe). CONCLUSION: l'aiguille réagit mais anormalement.
(Là c'est l'aiguille qui montait - maintenant rien)
(La sonde pourrit, mais changée ;
))
Voici les tensions mesurées:
Moteur démarré
J'ai de nouvelles tensions:
Patte 3: 9,96V
Patte 1: 13,28V
Tension aux bornes des jauges:
Jauge d'essence: 10,10V
Jauge T°: 8,86V <
V <
9,80V
Je continue et je conclue:
Résultats des courses je pense à changer de tabelau de bord...
A moins que vous me confirmiez que c'est un problème de MASSE.
Si c'est le cas, comment vérifier, comment contrôler ou encore comment remplacer tout le "
circuit MASSE"
de la voiture?
J'ai été long, masi il le fallait, désolé)
- U-S-TInvité
Re: GOLF 2 GTD 1987: Coup de " MASSE" !
Lun 3 Déc 2007 - 22:11
Change de compteur
Mais vois si tu peut tant faire preter un pour essayer et verrifier que c'est bien le compteur qui est HS avant d'insesrtir
Mais vois si tu peut tant faire preter un pour essayer et verrifier que c'est bien le compteur qui est HS avant d'insesrtir
- ERIC16SStaff Golfoo
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Localisation : 60
Re: GOLF 2 GTD 1987: Coup de " MASSE" !
Lun 3 Déc 2007 - 22:16
Je ne suis pas d'accord avec toi sur çà :
J'ai aujourd'hui (lun. 03/12/07) démonté ma jauge elle même au niveau du coffre et à première vue rien à signaler.
Pour être encore plus clair, j'ai branché la jauge (de l'extérieur) et j'ai tourné ma clé (flotteur - manuellement - en haut) et l'aiguille n'a pas bougé d'un poil... CONCLUSION: jauge (du tabelau de bord) morte.
Si ta jauge est HS que tu fasses monter le flotteur manuellement ou pas elle ne te donnera jamais d'info au tableau de bord :?
J'ai aujourd'hui (lun. 03/12/07) démonté ma jauge elle même au niveau du coffre et à première vue rien à signaler.
Pour être encore plus clair, j'ai branché la jauge (de l'extérieur) et j'ai tourné ma clé (flotteur - manuellement - en haut) et l'aiguille n'a pas bougé d'un poil... CONCLUSION: jauge (du tabelau de bord) morte.
Si ta jauge est HS que tu fasses monter le flotteur manuellement ou pas elle ne te donnera jamais d'info au tableau de bord :?
- mrjulioInvité
Re: GOLF 2 GTD 1987: Coup de " MASSE" !
Lun 3 Déc 2007 - 23:28
Eric16S a écrit:Si ta jauge est HS que tu fasses monter le flotteur manuellement ou pas elle ne te donnera jamais d'info au tableau de bord :?
Ca par contre, je n'savais pas.
A vue d'oeil, y'a moyen de savoir si elle est HS?
La tester?
Sinon, quel autre moyen j'ai pour voir si cette aiguille est encore vivante?
Re: GOLF 2 GTD 1987: Coup de " MASSE" !
Mar 4 Déc 2007 - 8:54
Bonjour,
Je crois que les jauges sont interchangeables donc le premier bloc compteur pourri qui te passe dans les mains, hop tu récupères la jauge et tu testes.
Avec un peu de chance elle est bonne et ton problème est résolu,
Je crois que les jauges sont interchangeables donc le premier bloc compteur pourri qui te passe dans les mains, hop tu récupères la jauge et tu testes.
Avec un peu de chance elle est bonne et ton problème est résolu,
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