[Golf III GL 1.8l] Changement du train arrière.
Mar 27 Nov 2007 - 0:53
Bonjour/Bonsoir à tous !
Alors je vous explique mon cas...
Il y a quelques jours, j'ai eu un choc, ma roue arrière droite à percuté un trotoire, ou du moin un de ces pavé de merde qui servent à rien... (Il faut que je me calme ^^).
Du coup j'ai la roue qui est legerement decalé vers l'arrière, et malheuresement elle est aussi inclinée, donc à mon avis un gros defaut de parallélisme. Ma première question, c'est : Faut-il remplacer le train arrière ? J'imagine que oui, mais je demande quand même
Ensuite j'ai moyen d'en récuperé un, mais qui est sur une golf III 1.4 5 portes (la mienne est une 3 portes).
Est ce que je peu l'adapter ? (les deux sont des freins à tambours, et ils datent à peu pres de la même année.
La manoeuvre est elle difficile ? je ne suis pas un grand mecanicien, mais à mes heures libres je bricole un peu sur la voiture.
Et je peu demander à des amis de me filer un coup de main si c'est necessaire.
Je vous remerci d'avance pour vos reponse ^^
Alors je vous explique mon cas...
Il y a quelques jours, j'ai eu un choc, ma roue arrière droite à percuté un trotoire, ou du moin un de ces pavé de merde qui servent à rien... (Il faut que je me calme ^^).
Du coup j'ai la roue qui est legerement decalé vers l'arrière, et malheuresement elle est aussi inclinée, donc à mon avis un gros defaut de parallélisme. Ma première question, c'est : Faut-il remplacer le train arrière ? J'imagine que oui, mais je demande quand même
Ensuite j'ai moyen d'en récuperé un, mais qui est sur une golf III 1.4 5 portes (la mienne est une 3 portes).
Est ce que je peu l'adapter ? (les deux sont des freins à tambours, et ils datent à peu pres de la même année.
La manoeuvre est elle difficile ? je ne suis pas un grand mecanicien, mais à mes heures libres je bricole un peu sur la voiture.
Et je peu demander à des amis de me filer un coup de main si c'est necessaire.
Je vous remerci d'avance pour vos reponse ^^
Re: [Golf III GL 1.8l] Changement du train arrière.
Dim 2 Déc 2007 - 17:43
Je me permet un petit up du sujet.
- fido-didoStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 5835
Dim 2 Déc 2007 - 17:53
Peu imorte 3 ou 5 portes les train arrière sont identique. Personnellement je te conseille de changer tout le train arrière tu pourrais ne changer que le tambourg mais bon tout dépends de la vitesse à laquel tu as tapé.
Donc par sécurité et vue ce que tu décris concernant ta roue change ton train arrière. Simple à faire oui et non, il y a 4 écrous qui tiennent le train sur la coque plus ceux des jambes d'amortisseurs. Tu dois sortir tes cables de frein à main, débrancher le répartiteur de freinage des durites de frein en dure qui passe sous la caisse pi après c'est tout bon, si j'ai rien oublié
Donc par sécurité et vue ce que tu décris concernant ta roue change ton train arrière. Simple à faire oui et non, il y a 4 écrous qui tiennent le train sur la coque plus ceux des jambes d'amortisseurs. Tu dois sortir tes cables de frein à main, débrancher le répartiteur de freinage des durites de frein en dure qui passe sous la caisse pi après c'est tout bon, si j'ai rien oublié
- guile40Golfoo d'or confirmé
salut
Dim 2 Déc 2007 - 19:47
pour changer un train arriere rien deplus simple ...lol
pense a demonter le roues avant ...lol
pense a demonter le roues avant ...lol
- PikaJeune Golfoo confirmé
Lun 3 Déc 2007 - 21:32
+1, changer le train arrière n'est pas difficile, surtout si tu bricole un peu, bon courage à toi