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INFO et CONSEIL ACHAT GOLF 2 (2RM) et JETTA 2 Empty INFO et CONSEIL ACHAT GOLF 2 (2RM) et JETTA 2

le Dim 11 Nov 2007 - 2:55
Arrow les motorisations:

Arrow Essence:

1.3L --------------- HK/MH ---- (55CV/55CV catalisé) --- 6CV

1.6L ---------------- EZ/RF ---- (75CV/72CV catalisé) --- 6CV
1.8L --------------- GU/RP ---------- (90CV) -------------- 7CV
- GTI
1.8L ----------- EV/GZ (K-jet) ------ (112CV) ------------ 9CV
1.8L ------------ PB (Digifant) ------ (112CV) ------------ 9CV
1.8L catalysé ------- PF ------------- (107CV) ------------ 9CV
- GTI 16S
1.8L 16S ------------ KR ------------ (139CV) ------------ 9CV
2.0L 16S ------------ 9A ------------ (134CV) ------------ 9CV
- G60
1.8L ----------------- PG ------------ (160CV) ------------ 8CV

Arrow Diesel:

1.6L ------------- CR/JP/ME ---------- (54CV) ----------- 4CV

:arrow:Turbo D:

1.6L --------------- JR/MF ------------- (70CV) ----------- 4CV
1.6L catalysé ------- 1V -------------- (60CV) ----------- 4CV
1.6L intercooler -- RA/SB ------------ (80CV) ----------- 4CV

Arrow les différentes version:

- 10 millions --------- 54S -------------- 75 S -------------- 90 S
- Atlanta ----------- Avance
- Barcelone -------- Berlin Golf --------- Bistro --------- Black Limited
- Black Line Red Line --- Boston ----- Brigitte --- Blue Edition (1749 ex.)
- C -------------------- Carat ------------ Champ ---------- Champion
- City ------------- City Stromer ---------- CL -------------- Classic
- Club -------------- Colorado ------------ CSL --------------- CSX
- Cup
- Dynamite
- Edition One (11 000 ex.) ------------- Esprit ------------ Evasion
- Fashion ---------- Fire &
Ice ----------- Flair -------------- Flash
- Fun --------------- Function
- GL ------------------ GLX ---------------- GT ---------------- GT4
- GTS -----------------GTD
- Happy ----------- High Tech --------- Hit - Jubilé (3500 ex.)
- Madison --------- Manhattan ----------- Match ------------ Memphis
- Moda
- Over Special
- Pasadena ---- Special Peterson ------- Plus Ultra
- Quadriga
- Rabbit ------------- Royale -------------- Ryder
- Silverstone --------- Ski -------------- Skipper -------------- Sky
- Special ----------- Sprinter ------- Swiss Champion ------ Santana
- Travelling
- urban elite
- visite guidée
- Wick Bleu ------ Wolfsburg Edition
- Yuppie
- Golf écologique (essai)

Arrow penser à vérifier les p'tits détails:

-ventilation chauffage
-éclairage ext et int
-vitres electrique G/D (opt)
-La centralisation des portes et coffre et trappe a essence, en laissant la clé tourné les vitres élec doivent se fermer (opt)
-réglage de phares électrique (opt)
-dégivrage des gicleurs de lave glace si possible (opt)
-toit ouvrant elec (opt)
-Clim (opt)
-lave-phares (opt)
-retro elec G/D + dégivrage (opt)

une option que j'ai découverte en faisant les recherches pour ce post: Blocage de différrentiel avant Shocked


Arrow chassis:
le CT serra un bon informateur et passer la tête dessous vous dirra si elle a pris beaucoup le sel ou pas (rouille sur les trains)

Arrow l'intérieur:
doit être le plus complet possible et l'entré des sièges a tendance à s'user surtout sur le semi baquets (trés connu)
grincement du tableau de bord sur certaine
bruit sur montant intérieur droit du pare brise
manette de siège fragile

Arrow à vérifier en particulier:

bien verifier les longerons(surtout celui sous la batterie) et les articulations de train av qui se fatiguent vite
pour la caisse : baie de pare brise, sous la batterie, sous les bas de caisse et extention, sous la moquette du coffre et puis bas tout le reste

Arrow général aux golf et jetta 2:
cas de bielles qui se désserrent sur les 1.8L si la visserie n'est pas changer lors de changement de coussinet ou autres démontages de celles-ci
souci de thermo-contact de ventilo moteur
joint spy de boite fragile (jusqu'en 89)
mécanisme d'embrayage défaillant sur les modèles 87 et 88
attache de silencieux arrière un peu faible

Arrow modèle à carbu:
consommation d'huile, dû aux joints de bas moteur
membrane de dépression du carbu fragile
pour les modèles équipés de starter auto: il faut faire attention de bien essayer le véhicule moteur froid pour voir si le système de starter auto fonctionne bien (cause de calvici précoce)

Arrow sur la GTI 8s:
encrassement des injecteurs provoquant des souci de réglages et de démarrage
pompe à essence à surveiller

Arrow sur la GTI 16s:
attention au bruits moteur, fumées à l'échappement et bruits de boite de vitesse (fragile)
les soupapes n'aiment pas beaucoup les changements brusque de température (lors de joint de culasse par ex.) donc laisser chauffer tranquil
la pompe a huile
l'injecteur a froid
fuite joint injecteurs
faiblesse du joint de culasse
pompe à essence à surveiller

Arrow sur le G60:
comme d'abitude le G
si possible verifier la pression de sural avec un mano (ou le mfa) qui doit etre d'environ 0,7bar avec la poulie d'origine



Arrow l'Edition one Cool

Environ 11'000 exemplaires construits

Quatre couleurs :
Bourgogne nacré : LC3U
Noir brillant métallisé : LA9V
Gris Quartz métallisé : LD7Y
Gris Perle métallisé : LA7U

Quatre motorisations :
PF (1.8 8v) : 1.781 cm3 79kw/107cv
KR (1.8 16v sans cata) 1.781 cm3 102kw/139cv
PL (1.8 16v catalysé) 1.781 cm3 95kw/129cv
PG (1.8 G60) 1.781 cm3 118kw/160cv

Équipement extérieur:

Jante Aluminium BBS RM en 6.5x15, pneumatiques en 195/50-15.
vitres latérales arrières et glace arrière chromatées (SIGLA CHROM)
Feux arrirères partielement teintés (rouge/noir)
Clignotants avants blancs
Rétrovieurs extérieurs peints à la couleur de la carroserie
Pas de liseret rouge sur la calandre
Sigle VW noir sur la jupe arrière
Passage de roue "
G60"
(On parle la des 8V/16V)
Autocollant "
Edition One"
sur le capot
Emblème Wolfsburg Edition en lieu et place des rappelles de clignotants
Phares brouillards
https://2img.net/r/ihimizer/img521/8241/dsc00084320x200yi7.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img116/640/dsc00067320x200be7.jpg

Aménagement intérieur:

Sièges Sport avec un réglage en hauteur manuel (seulement 8V et c&
ocircté du conducteur), brodage edition
Sièges RECARO réglable en hauteur électriquement (seulement 16V/g60), brodage Récaro (appuie-tête brodé 16V sur les 16V)
Revêtements de sol bleu ainsi que plage arrière et support des haut-parleurs
Volant 370 mm diamètre en cuir noir
Pommeau de vitesse en cuir noir
Frein à main avec soufflet cuir noir
https://2img.net/r/ihimizer/img244/29/dsc0051mx6rsolutiondelcrw8.jpg

Equipement de série:

Vérouillage central
MFA
Toit ouvrant manuel

Equipement en option:

ABS
EDS
Climatisation
Rétroviseurs électriques et chauffants
Lèves vitres électriques
Appuis-têtes arrières
Laves phares
Syncro
Toit ouvrant électrique
Trois Portes


Arrow la Fire&
ice
Cool

elle a été construite en 1990-1991. environs 7000 exemplaires construit et vendu exclusivement en allemagne

Les motorisations:

GU - 1,8 litres - 66 kW / 90 ch
GU Automatique: - 1,8 litres - 66 kW / 90 ch
GTI: PF - 1,8 litres - 79 kW / 107 ch
GTI 16V: PL - 1,8 litres - 95 kW / 129 ch
GTI G60: PG - 1,8 litres - 118 KW / 160 CV
GTD: SB - 1,6 litres - 59 kW / 80 ch

particularités Extérieur:

Macarons F&
I sur les emplacements des répétiteurs
Autocollant F&
I sur ailes arrières
emblème Fire&
ice à gauche du "
golf"
à l'arrière
Gros pars chocs
feux a demi teinté noir
Jantes Estoril en 6x15
http://www.smubob.de/Fire&
Ice/Thomas09.JPG

Particularités intérieur:

Les sièges sports avant (conducteur et passager). colori moitié violet et moitié bleu avec appuis latéraux noirs.Les appuie-tête sont comme les sièges et l'autre côté de la même substance que le dos des sièges avant. Le Logo Fire-and-Ice est rose.
http://www.smubob.de/Fire&
Ice/Thomas02.JPG

La banquette arrière est violette, le dos de la banquette est de même confection que pour les sièges avant.

Les panneaux portes sont également violet et bleu. les vide-poche et le haut du panneau sont noir
http://www.smubob.de/Fire&
Ice/eFH-Griff-links.jpg

Le ciel de toit et tapis de sol sont entièrement noir.

Sur le cendrier y a aussi une emblème Fire&
Ice.
http://www.smubob.de/Fire&
Ice/Konsole.jpg




voilà les infos essentiel que j'ai pu réunir en me servant sur quelques post du forum et sur d'autres forum et sites

----golfstory.free, e-vw.net, editionone.ch et fireandice.de en particulier (merci à eux) 😉

si vous avez d'autres infos ou des rectifs à faire (j'ai pu me tromper Rolling Eyes ) j'éditerai au fur et à mesure
😉
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INFO et CONSEIL ACHAT GOLF 2 (2RM) et JETTA 2 Empty Re: INFO et CONSEIL ACHAT GOLF 2 (2RM) et JETTA 2

le Dim 11 Nov 2007 - 16:31
Super, trés intéressant

😉
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le Dim 11 Nov 2007 - 17:29
Quelques (petits) compléments,

Golf TD, 80cv (code moteur RA), 4CV
Intercooler suppplémentaire par rapport à la 70CV.

Pour les G60,
Existance d'une série Blue Edition équipée d'un intérieur cuir bleu très caractéristique (vendue uniquement en Allemagne et Suisse).
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le Dim 11 Nov 2007 - 17:59
merci popeye pour la RA, je l'avais zappé Rolling Eyes j'hédites de suite 😉
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le Lun 12 Nov 2007 - 18:06
Mes parents en ont eu une...
Comportement moteur assez amusant.
Rien sous 2000 et presque sportif dans les tours (enfin, sous 4500, cela reste un diesel).
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le Mar 13 Nov 2007 - 14:32
Ne pas omettre le TD Kat de 60 ch dans ta liste 😉

Je rajouterais les pompes à essence sur les GTI à surveiller (230€ le bout quand même :? )
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le Mar 13 Nov 2007 - 14:58
@a-spec a écrit:Ne pas omettre le TD Kat de 60 ch dans ta liste 😉

KAT, c'est le type? t'as la puissance fiscal?

@a-spec a écrit:Je rajouterais les pompes à essence sur les GTI à surveiller (230€ le bout quand même :? )

8 ou 16s?

merci 😉
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le Mar 13 Nov 2007 - 17:15
vinel julien a écrit:
@a-spec a écrit:Ne pas omettre le TD Kat de 60 ch dans ta liste 😉

KAT, c'est le type? t'as la puissance fiscal?

merci 😉

C'est un 1.6TD catalysé (sans intercooler)

Le type moteur est "
1V"
;
)

Et j'ajouterais d'ailleurs : tu as mis "
GTD"
pour présenter les turbo d, ça peut porter à confusion car GTD est une finition (il y a eu des turbo d boston, glx etc)
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le Mar 13 Nov 2007 - 17:24
Et il me semble qu'il y a aussi eu des intercooler type "
SB"
. Si quelqu'un peut confirmer ??

Les diesels simples (CR/JP) sont aussi des 4CV ;
)

Et le JP c'est un 54ch non ? Question
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le Mar 13 Nov 2007 - 18:50
vinel julien a écrit:
8 ou 16s?

merci 😉

Les versions K-Jet pas mal de problèmes pour ma part, RAS sur G60 DIGIFANT pour le moment 😉

EDIT : demain je dois aller voir un GTD JR, ya des soucis particuliers ou des choses à vérifier sur ce moteur ? Question
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le Mar 13 Nov 2007 - 18:52
@noodles a écrit:Et il me semble qu'il y a aussi eu des intercooler type "
SB"
. Si quelqu'un peut confirmer ??

Les diesels simples (CR/JP) sont aussi des 4CV ;
)

Et le JP c'est un 54ch non ? Question
oui, je viens de trouver sur un site allemand 😉
j'édite
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le Mar 13 Nov 2007 - 19:02
@a-spec a écrit:
vinel julien a écrit:
8 ou 16s?

merci 😉

Les versions K-Jet pas mal de problèmes pour ma part, RAS sur G60 DIGIFANT pour le moment 😉

EDIT : demain je dois aller voir un GTD JR, ya des soucis particuliers ou des choses à vérifier sur ce moteur ? Question
Ben les td en général faut voir si ils bouffent pas d'eau quoi...après jsais pas spécialement Question
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le Mer 14 Nov 2007 - 20:18
pour un gti 8s
c est quoi la différence entre le EV et le PB
a par l année ca fonctionne mieux, plus fragile l un de l autre...
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le Mer 14 Nov 2007 - 21:05
@simus a écrit:pour un gti 8s
c est quoi la différence entre le EV et le PB
a par l année ca fonctionne mieux, plus fragile l un de l autre...

EV : injection mécanique K-Jetronic
PB : injection full élec DIGIFANT

De ce que j'ai vu les perfs se valent, un poil plus de caractère pour l'EV mais une conso un peu plus basse pour le PB.

Et j'ai connu pas mal de problèmes de pompe à essence sur mon ex EV 😉
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le Mer 14 Nov 2007 - 21:09
Salut a tous,

je commence a regarder les annonces concernant les golf 2 GTi et 16S.

je ne sais pas trop sur quoi me lancer, je cherche juste en petit pare choc petit carreau et forcément pas 300 000 km Laughing

J'aimerai savoir un peu le comportement des 2 autos , l'entretien pour chaque modele, la différence en les gti EV - PB et 16s (fiabilité, entretien spécifique suivant les modele) afin d'en savoir un peu plus et mieu choisir ma voiture.

Je ne me base pas sur un G60 (quoique Laughing) car l'entretien du compresseur doit etre assez conséquent (périodicité de révision ??) et de meme pour le budget (avoisinant les 600€ ??)

Deja aprés quelques conseils de GG, je souhaite avoir divers avis.

Merci a tous pour vos réponses.

😉
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le Jeu 15 Nov 2007 - 7:59
@a-spec a écrit:
@simus a écrit:pour un gti 8s
c est quoi la différence entre le EV et le PB
a par l année ca fonctionne mieux, plus fragile l un de l autre...

EV : injection mécanique K-Jetronic
PB : injection full élec DIGIFANT

De ce que j'ai vu les perfs se valent, un poil plus de caractère pour l'EV mais une conso un peu plus basse pour le PB.

Et j'ai connu pas mal de problèmes de pompe à essence sur mon ex EV 😉

merci
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le Jeu 15 Nov 2007 - 9:38
pour le 16s, faut un véhicule bien entretenu et pas massacré.
ça aime pas trop les montés en température trop rapide: jt de cucu ou plus rarement soupapes.
pas mal d'allonge, 139cv ça pousse bien déjà.
si tu veux avoir un peux des deux comportements, je mettrai un 4-2-1 sur le KR pour le rendre plus coupleux (ça se sent vraiment) 😉
ou alors gonflé un peu le PB pour prendre des CV Very Happy
faudra faire plus souvent la vidange sur un KR qu'un PB :?
pour le reste, c'est sensiblement pareil, je crois même que le freinage et le même pour les petits carreaux 😉
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le Jeu 15 Nov 2007 - 9:46
vinel julien a écrit:Pour le 16 ça aime pas trop les montés en température trop rapide: jt de cucu ou plus rarement soupapes
Faut pas pousser a froid ? comme presque toutes les voitures je dirai ?

vinel julien a écrit:si tu veux avoir un peux des deux comportements, je mettrai un 4-2-1 sur le KR pour le rendre plus coupleux (ça se sent vraiment) 😉
C'est prévu, collecteur + ligne inox 😉

vinel julien a écrit:alors gonflé un peu le PB pour prendre des CV Very Happy

Quelle serait le modif a faire pour un EV ou PB, On peut monté a combien de cv en restant dans "
la loi"
.

On m'a dit qu'on se lasse beaucoup plus vite d'un 8S que d'un 16, est ce vrai ?

vinel julien a écrit:faudra faire plus souvent la vidange sur un KR qu'un PB :?
Je la fait tous les 7000 sur mon 1300 Laughing, ca doit etre a peu prés la meme périodicité pour les autres motorisation ? 8s ? 16s ?

vinel julien a écrit:pour le reste, c'est sensiblement pareil, je crois même que le freinage et le même pour les petits carreaux 😉
Tant mieu au moins je touche pas au train ni au freinage

Merci pour tes explications.
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le Jeu 15 Nov 2007 - 9:53
@muska a écrit:

vinel julien a écrit:alors gonflé un peu le PB pour prendre des CV Very Happy

Quelle serait le modif a faire pour un EV ou PB, On peut monté a combien de cv en restant dans "
la loi"
.

On m'a dit qu'on se lasse beaucoup plus vite d'un 8S que d'un 16, est ce vrai ?


à mon gout, le KR (surtout avec une ligne) c'est beaucoup plus envoutant que le PB
et quand ça se met à décollé aprés 3000 tours, perso j'adore Cool .
le 8s est plus linéaire à mon gout :?
je m'en lasse pas de mon p'tit KR
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le Jeu 15 Nov 2007 - 11:26
vinel julien a écrit:
@muska a écrit:

vinel julien a écrit:alors gonflé un peu le PB pour prendre des CV Very Happy

Quelle serait le modif a faire pour un EV ou PB, On peut monté a combien de cv en restant dans "
la loi"
.

On m'a dit qu'on se lasse beaucoup plus vite d'un 8S que d'un 16, est ce vrai ?


à mon gout, le KR (surtout avec une ligne) c'est beaucoup plus envoutant que le PB
et quand ça se met à décollé aprés 3000 tours, perso j'adore Cool .
le 8s est plus linéaire à mon gout :?
je m'en lasse pas de mon p'tit KR


Pareil Cool

Pour un PB, AAC + 4 en 1 + ligne donne de bons résultats 😉
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le Jeu 15 Nov 2007 - 11:29
La plupart de vos conseils partent vers l'achat d'un 16 alors ?
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le Jeu 15 Nov 2007 - 13:58
@muska a écrit:La plupart de vos conseils partent vers l'achat d'un 16 alors ?
c'est dans la logique: plus puissante, boite plus courte, sonorité particulière .... 😉
aprés, la 8S a son charme et ses amateurs, mais j'en fait pas parti Very Happy
ça dépend de comment tu veux te faire plaisir
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le Jeu 15 Nov 2007 - 14:53
J'ai regardé sur passion golf gti, sur la vitesse de pointe ils se valent (16km/h de plus pour le 16)

J'ai comparer les tableau caractéristiques des perf entre le 8s et le 16s avec toujours un avantage pour le 8s ...

C'est pas évident de choisir la bonne du premier coup Rolling Eyes

Merci a tous
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le Mer 21 Nov 2007 - 19:29
comment verifier les pompes a essences pour un gti 1800?
et niveau plaquettes et disques de frein?
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INFO et CONSEIL ACHAT GOLF 2 (2RM) et JETTA 2 Empty Re: INFO et CONSEIL ACHAT GOLF 2 (2RM) et JETTA 2

le Jeu 22 Nov 2007 - 14:12
vinel julien a écrit:
@muska a écrit:La plupart de vos conseils partent vers l'achat d'un 16 alors ?
c'est dans la logique: plus puissante, boite plus courte, sonorité particulière .... 😉
aprés, la 8S a son charme et ses amateurs, mais j'en fait pas parti Very Happy
ça dépend de comment tu veux te faire plaisir

Seul le 5° rapport est plus court 😉

@muska a écrit:J'ai regardé sur passion golf gti, sur la vitesse de pointe ils se valent (16km/h de plus pour le 16)

J'ai comparer les tableau caractéristiques des perf entre le 8s et le 16s avec toujours un avantage pour le 8s ...

C'est pas évident de choisir la bonne du premier coup Rolling Eyes

Merci a tous

Ben dis toi que mis à part en reprises sous les 3000 tr/min, le 16s est devant 😉

Et 16 km/h de différence c'est beaucoup Shocked
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