VW DERBY GLS 1979----> Polo G40 type III----> type II
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- foubizGolfoo de bronze
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Date d'inscription : 26/06/2007
Localisation : Le MANS 72
Re: VW DERBY GLS 1979----> Polo G40 type III----> type II
Dim 4 Oct 2009 - 21:42
merci !
- CrevettJeune Golfoo confirmé
- Messages : 105
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Poloman's City
Re: VW DERBY GLS 1979----> Polo G40 type III----> type II
Dim 4 Oct 2009 - 22:48
Un grand fan de Polo !!!
Bon courage pour tout tes projets
Bon courage pour tout tes projets
- foubizGolfoo de bronze
- Messages : 228
Date d'inscription : 26/06/2007
Localisation : Le MANS 72
Re: VW DERBY GLS 1979----> Polo G40 type III----> type II
Mer 21 Avr 2010 - 21:49
Un truc marrant que j'ai constaté l'autre fois en travaillant sur ma G40.
Quant je dis qu'elle est pourri
Je vais pour démonter l'aile avant droite pour gratter la rouille et débosseler un gros choc sur l'aile.
Déjà je constate que l'aile comporte 0 cire ni traitement à l'intérieur, donc remplacer/posé et peinte vite fais quoi :?
Je déboulonne et là la dernière visse, celle en bas à l'intérieur de l'aile tourne dans le vide et bien sûr pas d'électricité dans mon box pour la disquer aller hop on remonte tout c'est les nerfs
Après j'avais remarqué qu'il me manquait une commande de chauffage sur le tableau de bord, je me suis dis que puisque j'en ai en stock sa va être rapide.
Bam ! La tige ne rentre pas! Normale l'ancienne est resté cassé dedans Sa alors!
Donc je démonte la petite façade, et je me rend compte que je n'ai pas les outilles pour retirer le petit morceau coincé :?
Après je retire le cendrier de la petite façade et là, je vois des traits rouges à l'intérieur :louche: En faite le cendrier était en miettes mais recollé à la colle forte
Juste pour dire qu'il va y avoir du taf sur celle-là ! C'est les nerfs
Aller 2 petites photos de l'avant que je vais traiter vite fais pour rouler :
J'aurais aussi un trous dans la bas de caisse, plus les passages de roue arrière percé et peut être aussi les longeronnets arrière d'après le CT!
Quant je dis qu'elle est pourri
Je vais pour démonter l'aile avant droite pour gratter la rouille et débosseler un gros choc sur l'aile.
Déjà je constate que l'aile comporte 0 cire ni traitement à l'intérieur, donc remplacer/posé et peinte vite fais quoi :?
Je déboulonne et là la dernière visse, celle en bas à l'intérieur de l'aile tourne dans le vide et bien sûr pas d'électricité dans mon box pour la disquer aller hop on remonte tout c'est les nerfs
Après j'avais remarqué qu'il me manquait une commande de chauffage sur le tableau de bord, je me suis dis que puisque j'en ai en stock sa va être rapide.
Bam ! La tige ne rentre pas! Normale l'ancienne est resté cassé dedans Sa alors!
Donc je démonte la petite façade, et je me rend compte que je n'ai pas les outilles pour retirer le petit morceau coincé :?
Après je retire le cendrier de la petite façade et là, je vois des traits rouges à l'intérieur :louche: En faite le cendrier était en miettes mais recollé à la colle forte
Juste pour dire qu'il va y avoir du taf sur celle-là ! C'est les nerfs
Aller 2 petites photos de l'avant que je vais traiter vite fais pour rouler :
J'aurais aussi un trous dans la bas de caisse, plus les passages de roue arrière percé et peut être aussi les longeronnets arrière d'après le CT!
- foubizGolfoo de bronze
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Localisation : Le MANS 72
Re: VW DERBY GLS 1979----> Polo G40 type III----> type II
Mer 21 Avr 2010 - 21:50
Mon G était cassé, donc je l'ai refais à 100%. Maintenant il est d'un carter de mon G d'origine, l'autre carter provient d'un autre G et la spiral encore d'un autre G on verra si c'est compatible dans le temps.
mais un grand merci à mes fournisseur de pièces de G d'on Sylvain
Le kit de réfection est celui de chez roettele-racing, il comprend bandes + joints spy + roulements (emplacement du doigt excentrique de la spiral compris) pour 220€ TTC
J'ai fais moi même la prépa RS des carter et l'assemblage, c'était mon premier G40, donc j'y suis allé doucement
Mais vous y observerez une spécialité Mancelle dans la prépa des carters ...
mais un grand merci à mes fournisseur de pièces de G d'on Sylvain
Le kit de réfection est celui de chez roettele-racing, il comprend bandes + joints spy + roulements (emplacement du doigt excentrique de la spiral compris) pour 220€ TTC
J'ai fais moi même la prépa RS des carter et l'assemblage, c'était mon premier G40, donc j'y suis allé doucement
Mais vous y observerez une spécialité Mancelle dans la prépa des carters ...
- foubizGolfoo de bronze
- Messages : 228
Date d'inscription : 26/06/2007
Localisation : Le MANS 72
Re: VW DERBY GLS 1979----> Polo G40 type III----> type II
Mer 21 Avr 2010 - 21:50
Ensuite, bah comme je veux rouler cette année avec ma T2 G40 et que ma T2 bleu est réservé à une connaissance.
J'ai remonté tout ça + courroie de distri + pompe à eau + alternateur révisé avec régulateur de tension neuf + sonde huile + filtre à huile + huile 10w40 + filtre à air K&
N + grosse durite entrée de G + radiateur d'eau avec ventilateur spal + ...
J'ai rapidement redresser le bas de la face avant enfoncé et retraiter au stop rouille les zone corrodé (en faite toute la face avant plus les passages de roues)
Paf 3 coups clés et démarre pas :grrr: je décharge la batterie déjà faible, je recharge une journée, je remet de l'essence dans le réservoir, recontrôle l'allumage :humm: 2 coup clés et c'est repartie le moteur tourne
Sa roule, seulement à chaud, le moteur ne tiens pas le ralentie et cale :? je vais donc toucher à la visse du boitier d'air additionnel et faire régler l'allumage.
Mais la vache sa fais du bien de rouler à nouveau en G40 :mrgreen:
Sinon découverte, un gros trous bien pourrie sur le bas caisse droit en plus du gauche et une déformation voir un début de déchirure au niveau de ma cathédrale d'amortisseur droite (je crois que sa s'appel comme ça) avec la jonction de mon tablier, je suis super heureux
Ha oui ! la voiture à été repeinte c'est être poncé ! D'où cette facilité à corroder, vu que la peinture ne tient pas, c'est géniale ! j'adore, j'adore !
Sylvain, la réf de mon bout de traverse démontable
J'ai remonté tout ça + courroie de distri + pompe à eau + alternateur révisé avec régulateur de tension neuf + sonde huile + filtre à huile + huile 10w40 + filtre à air K&
N + grosse durite entrée de G + radiateur d'eau avec ventilateur spal + ...
J'ai rapidement redresser le bas de la face avant enfoncé et retraiter au stop rouille les zone corrodé (en faite toute la face avant plus les passages de roues)
Paf 3 coups clés et démarre pas :grrr: je décharge la batterie déjà faible, je recharge une journée, je remet de l'essence dans le réservoir, recontrôle l'allumage :humm: 2 coup clés et c'est repartie le moteur tourne
Sa roule, seulement à chaud, le moteur ne tiens pas le ralentie et cale :? je vais donc toucher à la visse du boitier d'air additionnel et faire régler l'allumage.
Mais la vache sa fais du bien de rouler à nouveau en G40 :mrgreen:
Sinon découverte, un gros trous bien pourrie sur le bas caisse droit en plus du gauche et une déformation voir un début de déchirure au niveau de ma cathédrale d'amortisseur droite (je crois que sa s'appel comme ça) avec la jonction de mon tablier, je suis super heureux
Ha oui ! la voiture à été repeinte c'est être poncé ! D'où cette facilité à corroder, vu que la peinture ne tient pas, c'est géniale ! j'adore, j'adore !
Sylvain, la réf de mon bout de traverse démontable
- foubizGolfoo de bronze
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Localisation : Le MANS 72
Re: VW DERBY GLS 1979----> Polo G40 type III----> type II
Mer 21 Avr 2010 - 21:51
J'ai sorti la bleu pour commencer à remonter les dernières pièces d'origine avant son départ, donc photos
Sa gratte
L'eau c'est autre chose
Sa gratte
L'eau c'est autre chose
- foubizGolfoo de bronze
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Localisation : Le MANS 72
Re: VW DERBY GLS 1979----> Polo G40 type III----> type II
Mer 21 Avr 2010 - 21:51
Mon épave à passé le CT ! il est pas vierge :mrgreen: mais il est OK
4 amortisseurs standard neuf + disques avant ATS rainuré neuf + plaquettes Ferodo racing neuves + silentbloc avant téflon + 2 butées d'amortisseur avant neuf + 2 butées de suspensions avant neuf + 4 pneus Nankang neuf + huile moteur + huile de boite avec joint + consommables moteur.
stoppeur de rouille + un lustrage + nettoyage des plastiques + remontage d'un intérieur en rab + nettoyage de tout les panneaux intérieur + tableau de bord + remplacement du pare-brise (merci Nico_2xG40) ...
a voir au meeting de l'atlantique
le moins prochain sa sera pipe à eau neuve avec sondes + joint de couvre culasse + mecasyle avec huile moteur neuve
4 amortisseurs standard neuf + disques avant ATS rainuré neuf + plaquettes Ferodo racing neuves + silentbloc avant téflon + 2 butées d'amortisseur avant neuf + 2 butées de suspensions avant neuf + 4 pneus Nankang neuf + huile moteur + huile de boite avec joint + consommables moteur.
stoppeur de rouille + un lustrage + nettoyage des plastiques + remontage d'un intérieur en rab + nettoyage de tout les panneaux intérieur + tableau de bord + remplacement du pare-brise (merci Nico_2xG40) ...
a voir au meeting de l'atlantique
le moins prochain sa sera pipe à eau neuve avec sondes + joint de couvre culasse + mecasyle avec huile moteur neuve
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