golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
+81
pimousse
elunicoyank
stormtrooper
Sural16T
GFRED
vr adict
GG
ERIC16S
babasman
robee
Flat4Des
d ate
seb84
VW12
polog60
jean
noodles
golfman
jc2lg60
dudu-74
golfonekr
UberMario
only drift
atomic car
julien.m
PPIER
Syncro74
maxxx
g@zoo
ptidiable
polo16s
zepoxtox
Joker068
rom30
jul009
chopine29
Jim16G
loicm
Golf-GTD
moise
denisse
golfopierrot
fatcap59
panpril
MARTY
fifou 38
SamOuraI_Du_SoLeiL
yopkiwi
thomg60
pimenta da rua68
VWnet
nas
audric2005
pure-b@ll.59
Davy 26
2seuk
vince1403
mikelaoule
Baptiste
alex G1
Doux, dur et dingue
hotsauce
J P
Evil-GTC
thomas41
Mehran
rupteurs16
spartien
polo s-line
Rayane
ric160
baracouda
Les frangins
alex59
Boston
Tomtom
kaalim
eMJiDé
gti16forever
85 participants
- maxxxGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 545
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : loiret 45 orleans
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Mer 1 Avr 2009 - 19:17
sur cette photo on voit le capteur de temp d'air , il est placer sur le meme circuit que moi je comprend pas trop ce que tu veut me dire atomic???
emplus je suis long a la detente :mdr: :mdr:
emplus je suis long a la detente :mdr: :mdr:
- PPIERJeune Golfoo
- Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2008
Localisation : Pont sur Seine (10)
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Mer 1 Avr 2009 - 19:37
La dérivation pour le capteur de CO de ton coude en silicone doit être trop longue, ce qui fait que ce capteur ne remplira peut être pas sa tâche du fait qu'il n'est plus vraiment dans le flux d'air du conduit d'admission comme à l'origine sur le G60.
Je pense que c'est ce qu'Atomic voulait te dire, ...... enfin je suppose ??!
Je pense que c'est ce qu'Atomic voulait te dire, ...... enfin je suppose ??!
- maxxxGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 545
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : loiret 45 orleans
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Mer 1 Avr 2009 - 19:48
a ok j'ais compris le truc, au pire je le reduit en longueur sa devrait aller ou sinon je fais souder une bague en alu sur mon tube de sural et je monte le capteur dessu
- PPIERJeune Golfoo
- Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2008
Localisation : Pont sur Seine (10)
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Mer 1 Avr 2009 - 19:52
raccourcir le manchon devrait le faire
- maxxxGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 545
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : loiret 45 orleans
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Mer 1 Avr 2009 - 19:54
PPIER a écrit:raccourcir le manchon devrait le faire
ou alor je modifie le retour compresseur qui est sur le papillon et je la pose dessu vous en pensser quoi
- PPIERJeune Golfoo
- Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2008
Localisation : Pont sur Seine (10)
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Mer 1 Avr 2009 - 20:01
Peut être, c'est la que je vais mettre ma dump valve sur le mien
- maxxxGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 545
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : loiret 45 orleans
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Mer 1 Avr 2009 - 20:07
PPIER a écrit:Peut être, c'est la que je vais mettre ma dump valve sur le mien
heu la en revanche je suis pas d'accord, une dump doit se trouver le plus pres possible du turbo afin de bien decharger tout le surplus d'air l'ors de la deceleration, de cette mainere tu evite les contres pression au ailete du turbo
- julien.mGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1777
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : le havre
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Mer 1 Avr 2009 - 20:07
très jolie montage, en terme de puissance, tu peut attendre quelle puissance avec un tel montage??
merci d'avance bonne continuation
merci d'avance bonne continuation
- maxxxGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 545
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : loiret 45 orleans
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Mer 1 Avr 2009 - 20:25
julien.m a écrit:très jolie montage, en terme de puissance, tu peut attendre quelle puissance avec un tel montage??
merci d'avance bonne continuation
je ne sais pas du tout en terme de puissance mais par contre je pensse que se sera tres coupleu etan donner que le bas moteur est equilibrer de A a Z
- PPIERJeune Golfoo
- Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2008
Localisation : Pont sur Seine (10)
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Mer 1 Avr 2009 - 20:43
maxxx a écrit:PPIER a écrit:Peut être, c'est la que je vais mettre ma dump valve sur le mien
heu la en revanche je suis pas d'accord, une dump doit se trouver le plus pres possible du turbo afin de bien decharger tout le surplus d'air l'ors de la deceleration, de cette mainere tu evite les contres pression au ailete du turbo
Ca ne change pas grand chose vu que ça "
dépressurise"
le circuit de sural, il n'y a donc plus aucune pression exercée ni sur le papillon ni sur le compresseur du turbo? Il y avait déjà eu débat ici :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?p=634237&
sid=9e1d13ed6daee561a4486e37b65b92d8
- maxxxGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 545
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : loiret 45 orleans
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Mer 1 Avr 2009 - 21:06
tien va jetez un oeil il parle pas mal des dump voici 2 lien
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=11&
t=26768
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=11&
t=15709
bon ce n'est pas un forum vv mais il ya des perssone tres competente dans les moteur suralimenter
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=11&
t=26768
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=11&
t=15709
bon ce n'est pas un forum vv mais il ya des perssone tres competente dans les moteur suralimenter
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Mer 1 Avr 2009 - 21:08
j'ai pas dis qu'il etait sur la mauvaise durite, j'ai dis qu'il ne ferait pas son travail correctement, car mal positionnémaxxx a écrit:sur cette photo on voit le capteur de temp d'air , il est placer sur le meme circuit que moi je comprend pas trop ce que tu veut me dire atomic???
emplus je suis long a la detente :mdr: :mdr:
http://img159.exs.cx/img159/5166/10409jd.jpg
sinonsur cette photo le capteur est sur une durite rigide d'origine de rallye...par conséquent la sonde en bout du capteur se trouve dans le flux d'air d'admission
dans ton montage, l'air ne passe pas sur le capteur...mais la solution de racourcir le T a l'endrois ou se fixe ton capteur, afin que la sonde en bout soit dans le flux, est toute a fait bonne
- maxxxGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 545
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : loiret 45 orleans
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Mer 1 Avr 2009 - 21:11
ok les mec je vais faire cette petite modif .
sinon ya du monde qui soude l'alu sur le forum?
j'ais un tig mais il soudent pas lalu se serais pour boucher le retour du compresseur sur le papillon
sinon ya du monde qui soude l'alu sur le forum?
j'ais un tig mais il soudent pas lalu se serais pour boucher le retour du compresseur sur le papillon
- g@zooGolfoo sur-actif
- Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Mer 1 Avr 2009 - 21:26
tres beau montage maxxx
idem qu'Atomic pour la sonde de température d'air raccourci le T en silicone dans un 1° temps pour voir ce que ça donne
idem qu'Atomic pour la sonde de température d'air raccourci le T en silicone dans un 1° temps pour voir ce que ça donne
- only driftGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 562
Date d'inscription : 03/04/2008
Localisation : meilhan landes
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Jeu 2 Avr 2009 - 11:28
maxxx a écrit:ok les mec je vais faire cette petite modif .
sinon ya du monde qui soude l'alu sur le forum?
j'ais un tig mais il soudent pas lalu se serais pour boucher le retour du compresseur sur le papillon
un tig sa soude aussi bien l'alu que l'inox c'est juste la bagette de metal d'apport qui change et peut etre aussi l'électrode mais je suis pas sur
- julien.mGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1777
Date d'inscription : 14/07/2008
Localisation : le havre
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Jeu 2 Avr 2009 - 13:09
merci pour les détails bonne continuation...
- maxxxGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 545
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : loiret 45 orleans
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Jeu 2 Avr 2009 - 14:22
only drift a écrit:maxxx a écrit:ok les mec je vais faire cette petite modif .
sinon ya du monde qui soude l'alu sur le forum?
j'ais un tig mais il soudent pas lalu se serais pour boucher le retour du compresseur sur le papillon
un tig sa soude aussi bien l'alu que l'inox c'est juste la bagette de metal d'apport qui change et peut etre aussi l'électrode mais je suis pas sur
oui un tig soude aussi bien l'acier, l'inox, l'alu,la fonte , mais pour souder l'alu il faut un poste qui face ac/dc le mien ne fais pas l'invesion donc avec le mien je soude tout sauf l'alu pour info avec un tig quand t'est decoupe sont bonne tu n'as pas besoin de metal d'aport
- PPIERJeune Golfoo
- Messages : 64
Date d'inscription : 15/11/2008
Localisation : Pont sur Seine (10)
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Ven 3 Avr 2009 - 18:03
maxxx a écrit:tien va jetez un oeil il parle pas mal des dump voici 2 lien
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=11&
t=26768
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=11&
t=15709
bon ce n'est pas un forum vv mais il ya des perssone tres competente dans les moteur suralimenter
Je viens de jeter un oeil aux liens que tu donnais, c'est instructif, sauf qu'on n'y parle nul part d'une position idéale pour la dump valve, mais du branchement de la wastegate :?
- maxxxGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 545
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : loiret 45 orleans
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Ven 3 Avr 2009 - 18:04
PPIER a écrit:maxxx a écrit:tien va jetez un oeil il parle pas mal des dump voici 2 lien
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=11&
t=26768
http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?f=11&
t=15709
bon ce n'est pas un forum vv mais il ya des perssone tres competente dans les moteur suralimenter
Je viens de jeter un oeil aux liens que tu donnais, c'est instructif, sauf qu'on n'y parle nul part d'une position idéale pour la dump valve, mais du branchement de la wastegate :?
a ba zut dsl j'etais sur que qu'il en parlais je recherche ou j'ais vue sa et je te renvoie le lien dsl de mon ereur
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Ven 3 Avr 2009 - 18:33
Salut !
Tout d'abord, je tiens a te féliciter, car c'est un très beau montage que tu nous as fait ;
)
Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi tu veux boucher la sortie du papillon qui retourne au compresseur sur un montage "
normal"
...
Parce que si tu la bouches, où va aller le surplus d'air restant dans le circuit de sural'? A mon avis, il va se créer une surpression, et tu risques de voir tes durites d'air sauter une après l'autre...
Ou bien est-ce justement la "
dumpvalve"
qui va venir le remplacer et dans ce cas j'ai dit des bétises?
Bon, je suis loin d'avoir tes connaissances, mais je pose juste la question ^^
Tout d'abord, je tiens a te féliciter, car c'est un très beau montage que tu nous as fait ;
)
Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi tu veux boucher la sortie du papillon qui retourne au compresseur sur un montage "
normal"
...
Parce que si tu la bouches, où va aller le surplus d'air restant dans le circuit de sural'? A mon avis, il va se créer une surpression, et tu risques de voir tes durites d'air sauter une après l'autre...
Ou bien est-ce justement la "
dumpvalve"
qui va venir le remplacer et dans ce cas j'ai dit des bétises?
Bon, je suis loin d'avoir tes connaissances, mais je pose juste la question ^^
- maxxxGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 545
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : loiret 45 orleans
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Ven 3 Avr 2009 - 18:45
UberMario a écrit:Salut !
Tout d'abord, je tiens a te féliciter, car c'est un très beau montage que tu nous as fait ;
)
Ensuite, j'aimerais savoir pourquoi tu veux boucher la sortie du papillon qui retourne au compresseur sur un montage "
normal"
...
Parce que si tu la bouches, où va aller le surplus d'air restant dans le circuit de sural'? A mon avis, il va se créer une surpression, et tu risques de voir tes durites d'air sauter une après l'autre...
Ou bien est-ce justement la "
dumpvalve"
qui va venir le remplacer et dans ce cas j'ai dit des bétises?
Bon, je suis loin d'avoir tes connaissances, mais je pose juste la question ^^
c'est en demandant que l'on aprend.
alor pour l'histoir de surpression meme si il ny as pas de dump valve c'est a dire rien pour relacher la pression l'orsque le pap est ferme sa te fera pas peter tais durite sa va juste abime les ailette du turbo c tout .
pour mon retour compressur que je bouche il me sert a rien sur mon montage il me fera une enorme fuite si je le laisse .
la dump sert jute a preserver le turbo dans le temp sa taportera aucun gain meme une a recirculation se sera minim
- UberMarioGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 2930
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : Loin !
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Ven 3 Avr 2009 - 19:09
Ah d'accord, j'ai saisi !
Merci de l'info, je me coucherais moins con ce soir :d , et bon courage pour la suite ;
)
Merci de l'info, je me coucherais moins con ce soir :d , et bon courage pour la suite ;
)
- atomic carGolfoo sur-actif
- Messages : 5444
Date d'inscription : 14/12/2002
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Ven 3 Avr 2009 - 19:27
c'est quand meme des degats assez important sur un turbo....de plus, sans dump valve, le temps de reponse du turbo est augmenté, car il met plus de temps a charger la partie admission.maxxx a écrit:
c'est en demandant que l'on aprend.
alor pour l'histoir de surpression meme si il ny as pas de dump valve c'est a dire rien pour relacher la pression l'orsque le pap est ferme sa te fera pas peter tais durite sa va juste abime les ailette du turbo c tout .
ça fait gagner en temps de reponse du turbo....le fait que le circuit de sural soit vidé de sa pression, a la réaccélération, le turbo mettra moins de temps a chargé en pression la tubulure et l'echangeurmaxxx a écrit:la dump sert jute a preserver le turbo dans le temp sa taportera aucun gain meme une a recirculation se sera minim
on gagne pas en puissance, mais on y gagne car les cv arrivent plus vite.
- maxxxGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 545
Date d'inscription : 18/10/2007
Localisation : loiret 45 orleans
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Ven 3 Avr 2009 - 19:45
tout a fais decord avec toi .
je voulais pas rentrer dans la parti contre pression ect maintenant c fais mdr
en revanche avec une dump a recirculation il ya un petit gain car il ya un surplus d'air dans lelement filtran il ya eu des test de fait sur un meme vehicule il ya pas grand chose je dirais meme casi rien mais pour les ouf de la prepa sa compte
je voulais pas rentrer dans la parti contre pression ect maintenant c fais mdr
en revanche avec une dump a recirculation il ya un petit gain car il ya un surplus d'air dans lelement filtran il ya eu des test de fait sur un meme vehicule il ya pas grand chose je dirais meme casi rien mais pour les ouf de la prepa sa compte
- g@zooGolfoo sur-actif
- Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord
Re: golf 2 g60 turbo evo 2 colecteur inox en cour...
Ven 3 Avr 2009 - 20:07
ça c'est des sujets intéressants
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum