Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
irezumi
Invité

Quel turbo sur ma voiture ??? Empty Quel turbo sur ma voiture ???

Mer 24 Oct 2007 - 23:23
Le turbo de ma TDI 110 de 1997 vient de me lâcher Crying or Very sad

Le garagiste chez qui j'ai laissé ma pépète n'a toujours rien démonté.

Ma question est celle-ci : qu'est-ce que j'ai comme turbo ? (il n'a jamais été changé) D'après mes recherches sur le net, ce serait un Garrett GT1749V (réf. 454195-1). Vous pourriez me confirmer ou m'infirmer ? Merci.

Par contre, on m'a dit hier que c'était un turbo à géométrie variable, et que je risque de ne jamais en trouver en occasion... Et ça, c'est pas cool parce que je n'ai plus de pognon du tout en ce moment !
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Quel turbo sur ma voiture ??? Empty Re: Quel turbo sur ma voiture ???

Lun 29 Oct 2007 - 15:36
C'est un VNT15 que tu as. Les GT1749V sont montés sur les Golf 4 A3 Ibiza Leon. Mais tu peux les monter ;
)
Tu peux également mettre les GT1749VA des Passat TDI 130 et A4 TDI 130 mais pas ceux des Golf 4 et cousines...
Et t'inquiète pas, tu trouveras sans problèmes ton bonheur en occasion ;
) (j'ai un de 90 et un de 110 en rab Laughing )
avatar
adrien80cab
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 646
Date d'inscription : 03/10/2006
Localisation : 35 Rennes

Quel turbo sur ma voiture ??? Empty Re: Quel turbo sur ma voiture ???

Lun 29 Oct 2007 - 23:08
Je confirme c'est bien un VNT 15 que tu as sur ton 110... j'ai démonté le mien sur mon 110 la semaine derniere et c'est un VNT 15 d'origine !
C'est un turbo à géométrie variable ! Ce n'est pas le même sur les tdi 90 (pas de géo variable)

Par contre si tu cherche à en acheté un d'occasion fait bien attention, je te déconseil de le faire sans le voir lors de l'achat ! tu peu facilement te faire avoir ! Evil or Very Mad
Il faut impérativement que tu controle que le turbo n'a pas de jeu au niveau des axes de rotation des turbine que ce soit au niveau de l'entrée d'air ou du coté échappement ! s'il y a du jeu (turbo en principe hs), l'huile pour la lubrification des paliers va passer par les roulements et ton moteur va se mettre à consommer de l'huile ! 😉

Par contre si je ne me trompe pas, je crois qu'il éxiste des kits de refection de turbo (peut etre dispo chez vw) à confirmé !
avatar
irezumi
Invité

Quel turbo sur ma voiture ??? Empty Re: Quel turbo sur ma voiture ???

Mar 30 Oct 2007 - 19:45
Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Bon bah j'ai plus qu'à chercher une bonne âme prête à me vendre un bon turbo d'occaz...
Contenu sponsorisé

Quel turbo sur ma voiture ??? Empty Re: Quel turbo sur ma voiture ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum