Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
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Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
Lun 8 Oct 2007 - 13:12
Merci de nous avoir fait ce petit reportage
Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
Lun 8 Oct 2007 - 19:28
Ankh, tu devrais demander des royaltises a YJC MOTORS, sur chaque prepa faite par un membre de golfoo, parceque la tu lui fait une sacre pub et a juste titre :mdr:
- boolbiGolfoo de Platine
- Messages : 1084
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Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
Lun 8 Oct 2007 - 20:17
Magnifique reportage !!! chapeau !!!!!
c'est très sympa à lire et çà fait envie (du moins si j'avais une autre titine qu'un cab')
c'est très sympa à lire et çà fait envie (du moins si j'avais une autre titine qu'un cab')
- AnkhInvité
Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
Lun 8 Oct 2007 - 22:13
Merci merci ;
)
fredissimo06 ->
:mdr: :mdr:
il fonctionne presque que par bouche a oreille ;
)
il mérite vraiment d'etre hyper connu ;
)
)
fredissimo06 ->
:mdr: :mdr:
il fonctionne presque que par bouche a oreille ;
)
il mérite vraiment d'etre hyper connu ;
)
Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
Mar 9 Oct 2007 - 19:42
aujourd hui j en ai parle a un pote au boulot qui est d'Alles. apparement c est la reference.
- GoLfTGolfoo d'argent
- Messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2003
Localisation : Québec, Montreal
Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
Lun 10 Déc 2007 - 16:39
Mon vieux Ankh je dois t'avouer que je suis vraiment "
jaloux"
de ta 16V.
J'adore le couleur a chaque fois je regarde les photos de la voiture ! Sans parler qu'avec peu de modif tu as su sortir un chiffre vraiment impressionnant comme puissance moteur !
C'est vraiment un type comme ceux de chez YJC que j'aurais besoin ici en amérique ! Au lieu de passer en mode de gestion programmable, j'aurais pu faire ajuster la gestion d'origine VW.
Collecteur et ligne, je présume donc que l'échappement complet a été changer, peux-tu me dire en quel dimension as-tu passé ? Et pour l'admission dynamique, je présume que l'on parle d'un systeme de type "
pflow et tube d'admission sur-dimensionner "
? Je tente de faire la conversion de Francophone a Quebecois Je conclus donc que pour le reste, toute la motorisation est d'origine ? J'ai commencé a m'attaquer a ton post dans la section des MK3, mais c'est plutot long.
Je m'attarde car tu sembles le seul a etre passer aux choses sérieuses niveau motorisation avec son 16v ici. Mise a part, je me souviens plus de ton nick, qui avait fait un 16V edition avec un compresseur de type Eaton M112 si je me souviens bien. Donc comme je le disais, tu es le seul sur qui je peux me référer pour les modifications de mon 16V 3e génération ici en amérique. Tout le monde ici préfère aller en gestion programmable et avec une turbine.
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=1230
voici le lien vers ma "
bete"
jaloux"
de ta 16V.
J'adore le couleur a chaque fois je regarde les photos de la voiture ! Sans parler qu'avec peu de modif tu as su sortir un chiffre vraiment impressionnant comme puissance moteur !
C'est vraiment un type comme ceux de chez YJC que j'aurais besoin ici en amérique ! Au lieu de passer en mode de gestion programmable, j'aurais pu faire ajuster la gestion d'origine VW.
Ankh a écrit:configuration actuelle (Collecteur, Ligne et Admission d’origine modifiée et passée en dynamique).
Collecteur et ligne, je présume donc que l'échappement complet a été changer, peux-tu me dire en quel dimension as-tu passé ? Et pour l'admission dynamique, je présume que l'on parle d'un systeme de type "
pflow et tube d'admission sur-dimensionner "
? Je tente de faire la conversion de Francophone a Quebecois Je conclus donc que pour le reste, toute la motorisation est d'origine ? J'ai commencé a m'attaquer a ton post dans la section des MK3, mais c'est plutot long.
Je m'attarde car tu sembles le seul a etre passer aux choses sérieuses niveau motorisation avec son 16v ici. Mise a part, je me souviens plus de ton nick, qui avait fait un 16V edition avec un compresseur de type Eaton M112 si je me souviens bien. Donc comme je le disais, tu es le seul sur qui je peux me référer pour les modifications de mon 16V 3e génération ici en amérique. Tout le monde ici préfère aller en gestion programmable et avec une turbine.
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=1230
voici le lien vers ma "
bete"
- AnkhInvité
Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
Mar 11 Déc 2007 - 9:51
GoLfT a écrit:Mon vieux Ankh je dois t'avouer que je suis vraiment "
jaloux"
de ta 16V.
J'adore le couleur a chaque fois je regarde les photos de la voiture ! Sans parler qu'avec peu de modif tu as su sortir un chiffre vraiment impressionnant comme puissance moteur !
C'est vraiment un type comme ceux de chez YJC que j'aurais besoin ici en amérique ! Au lieu de passer en mode de gestion programmable, j'aurais pu faire ajuster la gestion d'origine VW.
Merci
GoLfT a écrit:Ankh a écrit:configuration actuelle (Collecteur, Ligne et Admission d’origine modifiée et passée en dynamique).
Collecteur et ligne, je présume donc que l'échappement complet a été changer, peux-tu me dire en quel dimension as-tu passé ? Et pour l'admission dynamique, je présume que l'on parle d'un systeme de type "
pflow et tube d'admission sur-dimensionner "
? Je tente de faire la conversion de Francophone a Quebecois Je conclus donc que pour le reste, toute la motorisation est d'origine ? J'ai commencé a m'attaquer a ton post dans la section des MK3, mais c'est plutot long.
Pour la ligne d'échappement, oui elle est modifié complètement ;
)
Donc, Collecteur inox 4/2/1 Raceland + Tube inox de suppression de cata Raceland + Intermédiaire (coupe flamme) Remus + Tube S + Silencieux Remus
Le diamètre est le même que l'origine ;
)
En gros:
Collecteur:
Tube de suppression de cata:
Intermédiaire (coupe flamme):
Tube S:
Silencieux:
Pour l'admission, j'ai garder tout le système d'origine (filtre plat remplacer par un modèle "
sport"
OMP) et je l'ai modifié.
J'ai vider complètement l'intérieur de la boite à air.
J'ai supprimer le coude d'arriver d'air qui est bien trop petit et je l'ai remplacer par une gaine en 70mm avec prise d'air forcé.
Pour les photos de la modification de la boite a air d'origine, je te facilite la recherche
Clique ICI
GoLfT a écrit:Je m'attarde car tu sembles le seul a etre passer aux choses sérieuses niveau motorisation avec son 16v ici. Mise a part, je me souviens plus de ton nick, qui avait fait un 16V edition avec un compresseur de type Eaton M112 si je me souviens bien. Donc comme je le disais, tu es le seul sur qui je peux me référer pour les modifications de mon 16V 3e génération ici en amérique. Tout le monde ici préfère aller en gestion programmable et avec une turbine.
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=1230
voici le lien vers ma "
bete"
Oui, je connais ta "
bête"
J'aime énormément ta partie châssis
sinon, pour ce qui est de la préparation sur l'ABF, c'est vrai qu'il y en a pas énormément, et les rares qu'on trouve sont souvent soit avec Turbo soit avec Eaton... ;
)
mais en restant en atmos, y'en a pas énormément... :?
Voila, n'hésite pas a regarder sur mon topic, site etc... t'aura pas mal d'infos aussi ;
)
sinon, si t'as d'autres questions, n'hésite pas non plus ;
)
- GoLfTGolfoo d'argent
- Messages : 443
Date d'inscription : 24/01/2003
Localisation : Québec, Montreal
Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
Mar 11 Déc 2007 - 15:46
Ankh a écrit:
Pour la ligne d'échappement, oui elle est modifié complètement ;
)
Donc, Collecteur inox 4/2/1 Raceland + Tube inox de suppression de cata Raceland + Intermédiaire (coupe flamme) Remus + Tube S + Silencieux Remus
Le diamètre est le même que l'origine ;
)
En gros:
Collecteur:
Donc je présume que la dimension d'origine doit etre déjà autour de 54-55mm de diametre. Vraiment impressionant comment simplement opter pour des pieces haut débit peut affecter tout ca ! Moi j'ai passé en 57mm. Mais en amerique, il n'y a rien comme collecteur 4-2-1 ni 4-1 pour mon application. Je dois trouver quelqu'un pour m'en importer un.
Ankh a écrit:
Pour l'admission, j'ai garder tout le système d'origine (filtre plat remplacer par un modèle "
sport"
OMP) et je l'ai modifié.
J'ai vider complètement l'intérieur de la boite à air.
J'ai supprimer le coude d'arriver d'air qui est bien trop petit et je l'ai remplacer par une gaine en 70mm avec prise d'air forcé.
Pour les photos de la modification de la boite a air d'origine, je te facilite la recherche
Clique ICI
Je suis rester avec un filtre a air conique, ma protection thermique et un tube sur-mesure de 76 ou 95mm je me souviens plus par coeur. Coupler a l'admission 50mm des 16v KR. Je crois pas que le moteur manque d'air. Je crois plutot simplement qu'il y a beaucoup trop d'essence..
Ankh a écrit:GoLfT a écrit:Je m'attarde car tu sembles le seul a etre passer aux choses sérieuses niveau motorisation avec son 16v ici. Mise a part, je me souviens plus de ton nick, qui avait fait un 16V edition avec un compresseur de type Eaton M112 si je me souviens bien. Donc comme je le disais, tu es le seul sur qui je peux me référer pour les modifications de mon 16V 3e génération ici en amérique. Tout le monde ici préfère aller en gestion programmable et avec une turbine.
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=1230
voici le lien vers ma "
bete"
Oui, je connais ta "
bête"
J'aime énormément ta partie châssis
Voila, n'hésite pas a regarder sur mon topic, site etc... t'aura pas mal d'infos aussi ;
)
sinon, si t'as d'autres questions, n'hésite pas non plus ;
)
je vais continuer, pour sur, a lire les développements de ta belle ;
) Pour ce qui est de ma part je continues les mises-à-jours sur mon 16V. Un ami m'a vendu les poulies de chaines internes pour les AAC de marque Kent Camshafts qu'il avait acheter. 180$cdn ! une aubaine
- karmanJeune Golfoo
- Messages : 58
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : 38 grenoble
Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
Sam 2 Fév 2008 - 14:06
beaux reportage, bravo a toi... :hey:
en plus c est pas la premiére qu on conseil YJC MOTORS je pense allez chez lui pour la reprog de mon kr digifiant...
en plus c est pas la premiére qu on conseil YJC MOTORS je pense allez chez lui pour la reprog de mon kr digifiant...
- AnkhInvité
Re: Ma gestion sur mesure chez YJC Motors....
Sam 2 Fév 2008 - 22:45
Merci ;
)
Oui, tu peux y aller les yeux fermés ;
)
)
Oui, tu peux y aller les yeux fermés ;
)
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