Probléme mk2 td
+6
G40powa
francois77
Sylvain
clean.mister
ric160
eddy80
10 participants
- eddy80Jeune Golfoo confirmé
Probléme mk2 td
Mar 4 Sep 2007 - 11:50
Salut à tous, j'ai un petit probléme avec ma mk2 td.
C'est une mk2 td sans échangeur avec 146000 kms de 1989.
Mon probléme c'est quelle tourne sur 3 pattes et j'ai des remontée d'huille dans mon vase de refroidissement.
Je pense à un joint de culasse, vous en pensez quoi, vous avez déja eu ce probléme?
C'est une mk2 td sans échangeur avec 146000 kms de 1989.
Mon probléme c'est quelle tourne sur 3 pattes et j'ai des remontée d'huille dans mon vase de refroidissement.
Je pense à un joint de culasse, vous en pensez quoi, vous avez déja eu ce probléme?
- ric160Golfoo de Diamant
Re: Probléme mk2 td
Mar 4 Sep 2007 - 12:04
si tu a de la mayonaise dans ton vase c'est pas bon et si en plus quand tu laisse ta voiture tourné avec le bocal ouvert et que tu vois des bules qui remonte ne cherche meme pas c'est que tu as un joint de cullasse !
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
Mar 4 Sep 2007 - 15:53
si elle tourne sur trois pattes c'est que l'eau passe dans le cylindre et inverse l'huile dans l'eau ! :? ca sent le joint de culasse et la rectification !
oui mais pour quelles raisons
oui mais pour quelles raisons
- SylvainJeune Golfoo confirmé
Mar 4 Sep 2007 - 15:54
+10000 tout à fait d'accord joint de cucu HS
- francois77Golfoo de Platine
Mar 4 Sep 2007 - 18:41
joint de culasse voir culasse
Mer 5 Sep 2007 - 9:32
ok merci, mais j'ai pas de mayo dans mon vase...
Mer 5 Sep 2007 - 21:17
de toute façon si tu as de l'huile dans le circuit d'eau c'est que ça passe... et ça peux etre qu'au niveau du joint de culasse
la raison est surement du à une répétition de trop grande sollicitation du moteur dès le démarrage
la raison est surement du à une répétition de trop grande sollicitation du moteur dès le démarrage
- Golfgtd11Golfoo d'argent
Mer 5 Sep 2007 - 23:55
Huile ds liquide de refroidissement on peut aussi soupçonner l'echangeur thermique huile/eau..
mais ds ton cas , 3 cylindre en fonction, je pencherais aussi pour le joint de culasse..
par contre si l'eau entre ds le cylindre, tu peux ariver à une trés grosse casse agravée (bielle tordue au démarrage, impressionnant je l'ai déjà vu)
mais ds ton cas , 3 cylindre en fonction, je pencherais aussi pour le joint de culasse..
par contre si l'eau entre ds le cylindre, tu peux ariver à une trés grosse casse agravée (bielle tordue au démarrage, impressionnant je l'ai déjà vu)
Jeu 6 Sep 2007 - 10:33
Je reviens de chez vag il m'on dit que le joint de culasse n'était pas à faire, que c'était normal car le moteur a des kilométres au cul!
Ils m'ont dit aussi que par contre le compteur a été changer, car le moteur n'as pas 146000 kms il a quasi le double...
Et la je suis dégouté j'ai acheter cette golf il y a 3 semaines, pensant faire une bonne affaire...
Du coup j'ai appeler l'ancien proprio et il m'as dit qu'il n'avait pas changer le compteur, enfin bref de toute façon il me l'aurait pas dit je pense!
Quelqu'un c'est ce que je pourrais faire contre l'ancien proprio?
Ils m'ont dit aussi que par contre le compteur a été changer, car le moteur n'as pas 146000 kms il a quasi le double...
Et la je suis dégouté j'ai acheter cette golf il y a 3 semaines, pensant faire une bonne affaire...
Du coup j'ai appeler l'ancien proprio et il m'as dit qu'il n'avait pas changer le compteur, enfin bref de toute façon il me l'aurait pas dit je pense!
- fred.77.mk2.tdInvité
mk2
Jeu 6 Sep 2007 - 11:32
joint de culasse hs
voir ton refroidisseur d huile
de tout façon il faut que tu demonte
pour le recour en vers ton ex proprio cela ne present de vis cacher voie plus tot vers un expert
voir ton refroidisseur d huile
de tout façon il faut que tu demonte
pour le recour en vers ton ex proprio cela ne present de vis cacher voie plus tot vers un expert
- firedog07Invité
Jeu 6 Sep 2007 - 11:48
Si ils ont dit que le joint de culasse était pas à faire, ils pensent que ca vient d'ou
C'est soit le joint, soit la culasse, soit l'échangeur, j'ai jamais vu d'eau dans l'huile sauf pour ces raisons quelque soit l'age ou les km du moteur.
C'est soit le joint, soit la culasse, soit l'échangeur, j'ai jamais vu d'eau dans l'huile sauf pour ces raisons quelque soit l'age ou les km du moteur.
Ven 7 Sep 2007 - 14:19
Alors là chapeau bas au mécano qui devine le kilométrage des moteurs, comme ça. C'est très très très fort. Quand à savoir si le compteur a été changé c'est pas mal non plus... Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit plus haut. SI ton moteur est trop usé, il devrait plutôt bouffer de l'huile, pas du liquide...
Laisses moi deviner : ils t'ont dit que ta voiture ne valait rien et qu'il fallait que tu LEUR en rachète une CHEZ EUX ? Seulement un moteur neuf ? Petit joueurs !
Plus sérieusement, pour ce qui est des litiges de cet ordre, il existe une procédure simplifiée auprès du greffe du tribunal d'instance. C'est rapide et sans avocat mais un bon dossier s'impose et en matière de véhicule, c'est les experts qui ont le dernier mot - et ils le font payer TRES cher.
Te biles pas trop pour le kilométrage, la grande majorité des golf II encore en circulation de nos jours ont été passablement "
bricolées"
. Peut-être ta voiture a encore plus de km et que le moteur a été changé 5 fois... c'est comme ça avec tous les véhicules un peu anciens et encore un peu côtés.
Laisses moi deviner : ils t'ont dit que ta voiture ne valait rien et qu'il fallait que tu LEUR en rachète une CHEZ EUX ? Seulement un moteur neuf ? Petit joueurs !
Plus sérieusement, pour ce qui est des litiges de cet ordre, il existe une procédure simplifiée auprès du greffe du tribunal d'instance. C'est rapide et sans avocat mais un bon dossier s'impose et en matière de véhicule, c'est les experts qui ont le dernier mot - et ils le font payer TRES cher.
Te biles pas trop pour le kilométrage, la grande majorité des golf II encore en circulation de nos jours ont été passablement "
bricolées"
. Peut-être ta voiture a encore plus de km et que le moteur a été changé 5 fois... c'est comme ça avec tous les véhicules un peu anciens et encore un peu côtés.
Ven 7 Sep 2007 - 21:18
Merci, je suis d'accord avec toi pour le mécano!ChopSauce a écrit:Alors là chapeau bas au mécano qui devine le kilométrage des moteurs, comme ça. C'est très très très fort. Quand à savoir si le compteur a été changé c'est pas mal non plus... Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dit plus haut. SI ton moteur est trop usé, il devrait plutôt bouffer de l'huile, pas du liquide...
bricolées"
Sinon pour le litige je dois m'adresser à qui?
Sam 8 Sep 2007 - 1:16
Euh, entre nous je ne crois pas qu'une procédure judiciaire ait des chances d'aboutir sur le sujet du kilométrage sur la base des seules déclarations d'un mécanicien un peu - disons : péremptoire. Pour ce qui est d'un éventuel vice caché en la matière d'une panne moteur, il faut que tu ait un papier pour attestation. Ce que j'avais fait c'est réparer, puis présenter la facture. Bon, l'escroc était déjà derrière les barreaux mais ... j'avais obtenu sa condamnation. Il y a aussi la solution de l'expert mais ça risque de te couter plus cher et au moins dans la première solution tu as réparé ta voiture. Si tu veux annuler la vente ce doit être possible aussi.
Pour la procédure, il suffit de te rendre au tribunal d'instance le plus proche de ton domicile et de dire que tu veux engager une procédure de saisie simplifiée du greffe... à peu de choses près. En gros c'est une procédure rapide pour les litiges de relativement faible montant. Je ne me souviens plus de la valeur exacte mais tu as peu de chance de dépasser - y compris avec les frais. Et oui, comme tout bon avocat qui se respecte tu pourras même te faire payer des frais, de l'ordre de 100-120 euros je dirais. Je ne me souviens plus au titre de quel article les frais sont exigibles (pour déplacement, perte de salaire, etc) mais la personne présente au tribunal devrait pouvoir te renseigner.
Bonne chance,
la chasse à l'escroc n'a pas de saison
Pour la procédure, il suffit de te rendre au tribunal d'instance le plus proche de ton domicile et de dire que tu veux engager une procédure de saisie simplifiée du greffe... à peu de choses près. En gros c'est une procédure rapide pour les litiges de relativement faible montant. Je ne me souviens plus de la valeur exacte mais tu as peu de chance de dépasser - y compris avec les frais. Et oui, comme tout bon avocat qui se respecte tu pourras même te faire payer des frais, de l'ordre de 100-120 euros je dirais. Je ne me souviens plus au titre de quel article les frais sont exigibles (pour déplacement, perte de salaire, etc) mais la personne présente au tribunal devrait pouvoir te renseigner.
Bonne chance,
la chasse à l'escroc n'a pas de saison
- callisJeune Golfoo confirmé
Sam 8 Sep 2007 - 14:31
Regarde ton assurance voiture car certaines assurances prènnent les frais d'avocat a leurs charges.
Pour le litige si tu n'as pas acheté a un professionnel, ça a peu de chance d'aboutir(car ils ont une obligation de garanti minimale) sauf si tu as la preuve formelle du délit ou si l'ancien popriètaire a déjà eu affaire a la justice pour le même problème.
Pour le litige si tu n'as pas acheté a un professionnel, ça a peu de chance d'aboutir(car ils ont une obligation de garanti minimale) sauf si tu as la preuve formelle du délit ou si l'ancien popriètaire a déjà eu affaire a la justice pour le même problème.
- Golfgtd11Golfoo d'argent
Mer 12 Sep 2007 - 19:03
eddy80 a écrit:Je reviens de chez vag il m'on dit que le joint de culasse n'était pas à faire, que c'était normal car le moteur a des kilométres au cul!
je te conseille d'aller voir un autre garage vag
leur diagnostique technique est "
pipo"
:mdr:
ils n'ont aucune idée de tes anomalies de fonctionnement, par contre ils certifient qu'il ya eu changement de compteur, ..
Ou ils ne voulaient pas s'occuper de ton cas, ou se sont des clowns à éviter ..
dis toi que nos moteurs ont toujours au delà de 220 000kms et qu'ils tournent trés bien..
sur ces vieilles voitures, ce qui compte est le test de l'essai de conduite, le contrôle des consos de tous les liquides, la temperature, et l'examen visuel
- ludo 76Jeune Golfoo
Mer 12 Sep 2007 - 20:33
tu peux faire analyser l huile apparament la tolerence est de 2000km donc il te donne ton km
sinon expert et depot de plainte
sinon expert et depot de plainte