Mes Golfs...
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- MicrocebJeune Golfoo
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Mes Golfs...
Mar 4 Sep 2007 - 1:19
Bonjours,
Après avoir longuement parcourut ce forum je me décide à vous montrer mes 2 copines,
La première est une Golf 2 GTD de 1988 . Elle a 250000 Kms et des brouettes et roule tout les jours malgré que le moteur commence à fatiguer. Je n'ai jamais fait de gros travaux dessut a part l'embrayage, les plaquettes de freins et mettre de l'huile de temps en temps
Sur la photo les jantes était celle qui était dessus quand je l'ai achetée, depuis j'ai remis les petites jantes alu d'origine que j'avais eu avec.
C'est mieux avec ces jantes
interieur cracra mais en bon état, sur les 4 vitres électriques seul 2 fonctionnent encore, il faut que je trouve des moteurs...
Voici maintenant la seconde, c'est donc une Gti 16s de 1990, le moteur a été refait par un précédent propriétaire et fonctionne à merveille, ce qui m'épatte toujours c'est qu'elle démarre avec un tour de démarreur ...
Ca c'est quand je l'ai eu, depuis j'ai redressé un peu l'aile, j'ai repeind le bas de caisse et reteinté touts les plastiques. Je pense changer les jantes dés que je pourrait, celles-ci iennent je pense d'une Golf 3.
Il faut que je fasse d'autres photos...
A+
Après avoir longuement parcourut ce forum je me décide à vous montrer mes 2 copines,
La première est une Golf 2 GTD de 1988 . Elle a 250000 Kms et des brouettes et roule tout les jours malgré que le moteur commence à fatiguer. Je n'ai jamais fait de gros travaux dessut a part l'embrayage, les plaquettes de freins et mettre de l'huile de temps en temps
Sur la photo les jantes était celle qui était dessus quand je l'ai achetée, depuis j'ai remis les petites jantes alu d'origine que j'avais eu avec.
C'est mieux avec ces jantes
interieur cracra mais en bon état, sur les 4 vitres électriques seul 2 fonctionnent encore, il faut que je trouve des moteurs...
Voici maintenant la seconde, c'est donc une Gti 16s de 1990, le moteur a été refait par un précédent propriétaire et fonctionne à merveille, ce qui m'épatte toujours c'est qu'elle démarre avec un tour de démarreur ...
Ca c'est quand je l'ai eu, depuis j'ai redressé un peu l'aile, j'ai repeind le bas de caisse et reteinté touts les plastiques. Je pense changer les jantes dés que je pourrait, celles-ci iennent je pense d'une Golf 3.
Il faut que je fasse d'autres photos...
A+
- FabInvité
Re: Mes Golfs...
Mar 4 Sep 2007 - 9:05
sympa ces golf ,la gti 16 à l'air super propre
je suppose que la gtd c'est ton daily
c'est ce que je compte faire aussi
je suppose que la gtd c'est ton daily
c'est ce que je compte faire aussi
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
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Re: Mes Golfs...
Mar 4 Sep 2007 - 10:30
sympa tes 2 mk
+1 pour avoir d'autre toffs !
+1 pour avoir d'autre toffs !
- MicrocebJeune Golfoo
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Localisation : Bretagne
Re: Mes Golfs...
Mar 11 Sep 2007 - 18:56
J'ai retrouvé quelques photos de la GTI :
Je ferais de nouvelles photos bientôt, celles-ci datent de l'achat.
Je ne sait pas trop que choisir pour les jantes, j'aime assé le ATS-cup,
Sinon j'ai des ressorts courts de marque Alko je crois, je ne veut pas les monter donc si ça intéresse quelqu'un je les vends, ils sont en -4 je crois, contactez moi en MP
Je ferais de nouvelles photos bientôt, celles-ci datent de l'achat.
Je ne sait pas trop que choisir pour les jantes, j'aime assé le ATS-cup,
Sinon j'ai des ressorts courts de marque Alko je crois, je ne veut pas les monter donc si ça intéresse quelqu'un je les vends, ils sont en -4 je crois, contactez moi en MP
- VWmk2Golfoo de bronze
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Localisation : chez les chtis
Re: Mes Golfs...
Mar 11 Sep 2007 - 21:41
jolie mk2 surtout la gti16s , tes ressorts m'interesse je t'envoie un mp de suite merci
- hotsauceGolfoo sur-actif
- Messages : 2938
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : VIRY -91-
Re: Mes Golfs...
Mar 11 Sep 2007 - 21:49
j'aime beaucoup ton Gti 16 ;
)
propre ,efficace, du style ;
)
)
propre ,efficace, du style ;
)
- MicrocebJeune Golfoo
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Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Bretagne
Re: Mes Golfs...
Lun 24 Sep 2007 - 14:30
Bonjour,
Je vien vous demander conseil. Je voudrai démonter la boite à vitesse de la 16s car l'embrayage fait des siennes, il ne patine plus du tout
Je n'ai jamais fait ça. Je suis bricoleur mais pas mécano Mais en prenant mon temps je devrai y arriver je pense.
J'ai vu sur ce forum que certains faisait des trucs de fous en mécanique donc je me dit que vous auriez surement quelques conseils à donner à un débutant :?
Ce qui m'inquiète c'est les cardans , faut il les démonter coté roue aussi ? ( vous moquez pas hein... )
Je vois comment démonter la tringlerie, le cable d'embrayage et tout les écrous qui tiennent la boite au moteur.
Faut-il vidanger la boite avant de la démontée ? Je pense que oui mais comment ?
Si vous avez des conseils je suis preneur, je ne vais pas me lancer tant que je ne sait pas comment m'y prendre, j'ai le temps...
Merçi d'avance...
Je vien vous demander conseil. Je voudrai démonter la boite à vitesse de la 16s car l'embrayage fait des siennes, il ne patine plus du tout
Je n'ai jamais fait ça. Je suis bricoleur mais pas mécano Mais en prenant mon temps je devrai y arriver je pense.
J'ai vu sur ce forum que certains faisait des trucs de fous en mécanique donc je me dit que vous auriez surement quelques conseils à donner à un débutant :?
Ce qui m'inquiète c'est les cardans , faut il les démonter coté roue aussi ? ( vous moquez pas hein... )
Je vois comment démonter la tringlerie, le cable d'embrayage et tout les écrous qui tiennent la boite au moteur.
Faut-il vidanger la boite avant de la démontée ? Je pense que oui mais comment ?
Si vous avez des conseils je suis preneur, je ne vais pas me lancer tant que je ne sait pas comment m'y prendre, j'ai le temps...
Merçi d'avance...
- baracoudaGolfoo de Bronze confirmé
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Localisation : 59
Re: Mes Golfs...
Lun 24 Sep 2007 - 18:09
Microceb a écrit:Bonjour,
Je vien vous demander conseil. Je voudrai démonter la boite à vitesse de la 16s car l'embrayage fait des siennes, il ne patine plus du tout
Je n'ai jamais fait ça. Je suis bricoleur mais pas mécano Mais en prenant mon temps je devrai y arriver je pense.
J'ai vu sur ce forum que certains faisait des trucs de fous en mécanique donc je me dit que vous auriez surement quelques conseils à donner à un débutant :?
Ce qui m'inquiète c'est les cardans , faut il les démonter coté roue aussi ? ( vous moquez pas hein... )
Je vois comment démonter la tringlerie, le cable d'embrayage et tout les écrous qui tiennent la boite au moteur.
Faut-il vidanger la boite avant de la démontée ? Je pense que oui mais comment ?
Si vous avez des conseils je suis preneur, je ne vais pas me lancer tant que je ne sait pas comment m'y prendre, j'ai le temps...
Merçi d'avance...
t est pas oubliger de vidange la boite et pas besion de demonter les cardan cote roue mais a confirme par specialiste golf 2
- MicrocebJeune Golfoo
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Localisation : Bretagne
Re: Mes Golfs...
Lun 24 Sep 2007 - 18:35
Merçi de m'avoir répondu Mr T,
Ok pour les cardans mais pour la boite dans la revue technique ils disent de démonter le carter de commande d'embrayage et je ne sait pas si il y'a de l'huile la dedans ? Au pire j'en fout partout par terre mais tant que possible j'aimerai éviter. Sinon question idiote mais dans la RTA il disent de sortir la boite par le dessous de la voiture, mois ça me parrait plus simple par le dessus
Ok pour les cardans mais pour la boite dans la revue technique ils disent de démonter le carter de commande d'embrayage et je ne sait pas si il y'a de l'huile la dedans ? Au pire j'en fout partout par terre mais tant que possible j'aimerai éviter. Sinon question idiote mais dans la RTA il disent de sortir la boite par le dessous de la voiture, mois ça me parrait plus simple par le dessus
- Evil-GTCGolfoo d'argent
- Messages : 430
Date d'inscription : 08/04/2006
Localisation : 94
Re: Mes Golfs...
Lun 24 Sep 2007 - 22:03
pour faire simple:
-débranche ta batterie
-débloque les ecrous de cardans coté roue (du 30 avec une grosse barre) a faire quand la voiture est a terre c'est plus simple.
- leve la voiture et met la sur chandelles (c'est important si tu tiens a ta vie )
- enleve tes roues
- tu enleve ton cable compteur (boulons de 10 ou 11 selon model) (bouche le trou avec un morceau de chifon)
- tu enleve la masse prise sur la boite (du 13)
- défait ta tringlerie (goupilles etc...)
- débranche les cosses du démarreur
- pour les cardans c'est une douille speciale tu peux l'acheter c'est du M8 (12pans a etoiles) a mettre sur un cliquet de carré 1/2
- pour débloquer les vis de cardans (6 par cardan) le mieux c'est davoir quelqu'un qui appuie sur les freins pour eviter que les cardans tournent
- une fois les 12vis enlevées tu peux enlever la vis de 19 qui tient le triangle ( celle qui a la tete qui va vers lavant de la voiture). tu tire sur le triangle et sort le cardans du coté roue
- la le mieux c'est de mettre un cric sous le moteur
- quant c'est maintenu tu sort la vis de 17 du support de boite ( sous le mastervac) et tu sort celle de 15 ou 16 du support moteur de devant (au niveau du demarreur)
- il ya une petite tole derriere le bloc moteur juste a coté de la sortie de cardans droit ! c'est du 11 ou 10 faut la sortir
- vire le support de boite qui tient par 2 boulons et 2 écrous de 17 sur la boite quasiment contre le longeron
- enleve les 3 vis de 13 qui tiennent lautre morceau du support en alu sur le differentiel de la boite (toujours sous le mastervac)
- tu sort le démarreur avec le support
- pour finir tu enleve tes 3 boulons de 19 du tour de boite (2 au dessus et 1 a coté de la sortie de cardan a droite derriere le bloc)
- mettez vous a deux pour sortir la boite ca evite de se peter le dos et passe la sous la voiture c'est plus simple.
- il te reste a sortir le volant moteur avec une douille de 9 (12pans)
- tu vire le clips de la bague en metal
- le plateau d'embrayage tiens sur le vilebrequin par 5 ou 6 boulons de 17 ( débrouille toi a bloquer le plateau avec un gros tournevis ou autre pour ne pas qu'il tourne)
et voila pour le remontage c'est le sens inverse en oubliant pas le centreur d'embrayage.
tu remarquera que je n'ai pas parler de vidanger la boite car il n'ya pa besoin de le faire. si tu ne retourne pa la boite ya pa de raisons que ca coule...
bon courage a toi,
c'est dur d'expliquer comment proceder en l'ecrivant alors si il ya quelque chose d'imprecis a tes yeux n'hésite pas
mon MP est dispo
bon courage a toi
-débranche ta batterie
-débloque les ecrous de cardans coté roue (du 30 avec une grosse barre) a faire quand la voiture est a terre c'est plus simple.
- leve la voiture et met la sur chandelles (c'est important si tu tiens a ta vie )
- enleve tes roues
- tu enleve ton cable compteur (boulons de 10 ou 11 selon model) (bouche le trou avec un morceau de chifon)
- tu enleve la masse prise sur la boite (du 13)
- défait ta tringlerie (goupilles etc...)
- débranche les cosses du démarreur
- pour les cardans c'est une douille speciale tu peux l'acheter c'est du M8 (12pans a etoiles) a mettre sur un cliquet de carré 1/2
- pour débloquer les vis de cardans (6 par cardan) le mieux c'est davoir quelqu'un qui appuie sur les freins pour eviter que les cardans tournent
- une fois les 12vis enlevées tu peux enlever la vis de 19 qui tient le triangle ( celle qui a la tete qui va vers lavant de la voiture). tu tire sur le triangle et sort le cardans du coté roue
- la le mieux c'est de mettre un cric sous le moteur
- quant c'est maintenu tu sort la vis de 17 du support de boite ( sous le mastervac) et tu sort celle de 15 ou 16 du support moteur de devant (au niveau du demarreur)
- il ya une petite tole derriere le bloc moteur juste a coté de la sortie de cardans droit ! c'est du 11 ou 10 faut la sortir
- vire le support de boite qui tient par 2 boulons et 2 écrous de 17 sur la boite quasiment contre le longeron
- enleve les 3 vis de 13 qui tiennent lautre morceau du support en alu sur le differentiel de la boite (toujours sous le mastervac)
- tu sort le démarreur avec le support
- pour finir tu enleve tes 3 boulons de 19 du tour de boite (2 au dessus et 1 a coté de la sortie de cardan a droite derriere le bloc)
- mettez vous a deux pour sortir la boite ca evite de se peter le dos et passe la sous la voiture c'est plus simple.
- il te reste a sortir le volant moteur avec une douille de 9 (12pans)
- tu vire le clips de la bague en metal
- le plateau d'embrayage tiens sur le vilebrequin par 5 ou 6 boulons de 17 ( débrouille toi a bloquer le plateau avec un gros tournevis ou autre pour ne pas qu'il tourne)
et voila pour le remontage c'est le sens inverse en oubliant pas le centreur d'embrayage.
tu remarquera que je n'ai pas parler de vidanger la boite car il n'ya pa besoin de le faire. si tu ne retourne pa la boite ya pa de raisons que ca coule...
bon courage a toi,
c'est dur d'expliquer comment proceder en l'ecrivant alors si il ya quelque chose d'imprecis a tes yeux n'hésite pas
mon MP est dispo
bon courage a toi
- Les franginsStaff Golfoo
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Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Mes Golfs...
Mar 25 Sep 2007 - 11:38
:bravo:
- MicrocebJeune Golfoo
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Re: Mes Golfs...
Mar 25 Sep 2007 - 18:07
:bravo: Merçi beaucoup Evil-GTC, avec ça si je ne m'en sort pas
J'ai repéré un peu tout les éléments sur la voiture, je voit à peu près tout sauf la tole mais je ne suis pas passé en dessous, il faut que je fasse de la place dans mon garage pour pouvoir bosser au sec. Donc en fait il faut bien déssérer les cardans coté roue si j'ai bien comprit Par contre il me semble que j'ai des écrous normaux coté roue ou alors c'est sur ma GTD que j'ai vu ça je ne sait plus.
Sinon vu qu'a priori mes souçis viennent d'une fuite d'huile j'aurai un joint à changer mais je verrai ça une fois tout démonté. Je vous tiend au courant
Encor merçi.
J'ai repéré un peu tout les éléments sur la voiture, je voit à peu près tout sauf la tole mais je ne suis pas passé en dessous, il faut que je fasse de la place dans mon garage pour pouvoir bosser au sec. Donc en fait il faut bien déssérer les cardans coté roue si j'ai bien comprit Par contre il me semble que j'ai des écrous normaux coté roue ou alors c'est sur ma GTD que j'ai vu ça je ne sait plus.
Sinon vu qu'a priori mes souçis viennent d'une fuite d'huile j'aurai un joint à changer mais je verrai ça une fois tout démonté. Je vous tiend au courant
Encor merçi.
- Evil-GTCGolfoo d'argent
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Localisation : 94
Re: Mes Golfs...
Mar 25 Sep 2007 - 19:02
qu'est-ce que tu appelles "
des ecrous normaux"
? ta roue tiens avec 4 boulons de 17 (ou peut-etre 19 si tu as des jantes alu "
nortoto"
) et il ya le gros ecrous central qui bloque le cardan c'est du 30)
pour faire un embrayage sur la quasi totalité des voitures il faut sortir les cardans.
dépose les de toute facon ta pa le choix ! ou alors j'ai pa la technique mais ca m'étonnerais
pour ta fuite ya pas 36 solutions ...
- joint spi vilebrequin (qui tiens avec une plaque derriere le plateau d'embrayag
- joint spi d'arbre primaire de boite ( tu le verra tout de suite si ta boite est pleine d'huile a l'interieure de la cloche ...)
bonne continuation a toi
des ecrous normaux"
? ta roue tiens avec 4 boulons de 17 (ou peut-etre 19 si tu as des jantes alu "
nortoto"
) et il ya le gros ecrous central qui bloque le cardan c'est du 30)
pour faire un embrayage sur la quasi totalité des voitures il faut sortir les cardans.
dépose les de toute facon ta pa le choix ! ou alors j'ai pa la technique mais ca m'étonnerais
pour ta fuite ya pas 36 solutions ...
- joint spi vilebrequin (qui tiens avec une plaque derriere le plateau d'embrayag
- joint spi d'arbre primaire de boite ( tu le verra tout de suite si ta boite est pleine d'huile a l'interieure de la cloche ...)
bonne continuation a toi
- MicrocebJeune Golfoo
- Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Bretagne
Re: Mes Golfs...
Mer 26 Sep 2007 - 16:26
qu'est-ce que tu appelles "
des ecrous normaux"
? ta roue tiens avec 4 boulons de 17 (ou peut-etre 19 si tu as des jantes alu "
nortoto"
) et il ya le gros ecrous central qui bloque le cardan c'est du 30)
Oui c'est ça, j'avai mal compri en fait :mdr:
Du coup c'est pour quoi la douille spéciale 12 pans étoiles ? C'est pour démonter le cardan coté boite non ? Je pensait que ç'était du six pans creux c'est pour ça.
Pour le joint je penche pour celui coté boite car le moteur a été refait et le joints changés je crois et la boite fuit en plusieurs autres endroits...
- Evil-GTCGolfoo d'argent
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Re: Mes Golfs...
Mer 26 Sep 2007 - 19:17
oui c'est du 12pans sur 95% des cas. parfois tu tombe sur du 6pan BTR (aussi appellé "
alen"
) le code de la douille c'est m8 si tu veux demain je prend sa référence exacte! on en vend a mon taff
une boite de golf qui fuit ? NON !!!! impossible :mdr:
ya de grandes chances que ce soit ta boite en effet
alen"
) le code de la douille c'est m8 si tu veux demain je prend sa référence exacte! on en vend a mon taff
une boite de golf qui fuit ? NON !!!! impossible :mdr:
ya de grandes chances que ce soit ta boite en effet
- MicrocebJeune Golfoo
- Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Bretagne
Re: Mes Golfs...
Lun 11 Fév 2008 - 12:35
Bonjour,
Faute de temps et de moyens, je vend la GTI, elle n'a pas évoluée depuis et quasiment pas roulée. Je n'ai pas eu le temps de chager l'embrayage non plus.
Elle dors au garage depuis 8 mois, je la fait roulée un peu de temps en temps. Ca me fait de la peine de la vendre
Me contacter sur microceb@hotmail.fr ou en M.P pour le prix et plus de détails.
Elle passera au control si quelqu'un est intéressé, normalement sans surprise vu le peu de kilomètres que je lui ai mis.
Rapelle :
GOLF gti 16S,
Année 90
3 Portes
Fermeture centralisée
MFA
Vitres électriques
~183000 Km
Moteur refait à 144000 kms
Beaucoup de factures
Prévoir: -Embrayage ( broute énormément)
-Join d'allumeur ( fuite )
-Bruit dans les roulements avant
-Petit poc aile avant gauche
Voilà , j'éspère juste ne pas devoir la vendre à un kéké qui va la repeindre en violet et lui mettre un aileron et des rétros M3 :?
Faute de temps et de moyens, je vend la GTI, elle n'a pas évoluée depuis et quasiment pas roulée. Je n'ai pas eu le temps de chager l'embrayage non plus.
Elle dors au garage depuis 8 mois, je la fait roulée un peu de temps en temps. Ca me fait de la peine de la vendre
Me contacter sur microceb@hotmail.fr ou en M.P pour le prix et plus de détails.
Elle passera au control si quelqu'un est intéressé, normalement sans surprise vu le peu de kilomètres que je lui ai mis.
Rapelle :
GOLF gti 16S,
Année 90
3 Portes
Fermeture centralisée
MFA
Vitres électriques
~183000 Km
Moteur refait à 144000 kms
Beaucoup de factures
Prévoir: -Embrayage ( broute énormément)
-Join d'allumeur ( fuite )
-Bruit dans les roulements avant
-Petit poc aile avant gauche
Voilà , j'éspère juste ne pas devoir la vendre à un kéké qui va la repeindre en violet et lui mettre un aileron et des rétros M3 :?
- rom30Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1867
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : vaucluse
Re: Mes Golfs...
Mar 12 Fév 2008 - 19:39
quel domage que tu t'en separe
- rom30Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1867
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : vaucluse
Re: Mes Golfs...
Mar 12 Fév 2008 - 19:39
- MicrocebJeune Golfoo
- Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Bretagne
Re: Mes Golfs...
Sam 1 Mar 2008 - 20:27
Quelques photos, elle n'est toujours pas vendue.
A+
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- rom30Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1867
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : vaucluse
Re: Mes Golfs...
Dim 2 Mar 2008 - 7:18
elle vient du vaucluse ta caisse?
- rom30Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1867
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : vaucluse
Re: Mes Golfs...
Dim 2 Mar 2008 - 7:19
combien en veut-tu?
- MicrocebJeune Golfoo
- Messages : 42
Date d'inscription : 04/09/2007
Localisation : Bretagne
Re: Mes Golfs...
Dim 2 Mar 2008 - 13:40
Elle se trouve dans le Finistère maintenant, le prix est à discuter
- rom30Golfoo de Platine confirmé
- Messages : 1867
Date d'inscription : 29/10/2006
Localisation : vaucluse
Re: Mes Golfs...
Lun 3 Mar 2008 - 7:48
met la dans la rubrique vente
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