Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
FaNoX
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2005

KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir Empty KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir

Dim 19 Aoû 2007 - 13:22
bonjours a tous !
voila, je rentre de vacances que j'ai passé avec ma mk2 gti 16, et apres 2500 km, j'ai remarqué un gros défault.
En effet, quand j'arrive au 1/4 du reservoir, la voiture se met a donner des acoups, comme si l'essence venait a manquer ... je suis donc obligé de rouler seulement sur les 3/4 du reservoir (je n'inclu pas la reserve).
quelqu'un aurait'il une explication a ce phénomene ? ou une parade ?
merci d'avance 😉
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir Empty Re: KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir

Dim 19 Aoû 2007 - 13:28
Il se peux que le fond de ton réservoir soit rempli d'impuretés et donc lorsque tu arrive vers la fin, les impuretés sont aspirées et empêche le fonctionnement correct de ton moteur.
pico
pico
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 22/07/2005
Localisation : 87 Haute-Vienne

KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir Empty Re: KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir

Dim 19 Aoû 2007 - 13:46
Certainement des saletés en fond de réservoir qui finiront par colmater le filtre à essence.


Un bon nettoyage du réservoir s'impose.
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir Empty Re: KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir

Dim 19 Aoû 2007 - 13:46
Ou une prise d'air sur l'aspiration du dernier quart du réservoir.
Ou ta pré-pompe qui commence à être faible Question
avatar
carburoloGUe
Invité

KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir Empty Re: KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir

Dim 19 Aoû 2007 - 16:25
Dejaugeage.
julieb family
julieb family
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 481
Date d'inscription : 02/04/2006
Localisation : Cannes , 06 - en coco , rocco , polo6n et ... 86c en cube , snif !

KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir Empty Re: KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir

Dim 19 Aoû 2007 - 16:31
Question est-ce que t'as un bruit de pompe à essence avant qu'elle fasse ses ratés ?
avatar
FaNoX
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2005

KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir Empty Re: KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir

Dim 19 Aoû 2007 - 16:41
julieb a écrit:Question est-ce que t'as un bruit de pompe à essence avant qu'elle fasse ses ratés ?

non, pas de bruit, et la pompe à été changée rescement ...

Typ17in34 a écrit:Ou ta pré-pompe qui commence à être faible Question

c'est possible, elle est d'origine et quand je met le contact, elle fais du bruit (normal), mais qui diminue peu a peu, comme si elle s'ésouflait, ensuite, elle coupe (normale aussi).

sinon, qu'est ce que le déjaugage ? on m'en a déja parlé auparavent

sinon, j'ai déja nettoyé mon reservoir avant de partir.
avatar
carburoloGUe
Invité

KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir Empty Re: KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir

Dim 19 Aoû 2007 - 16:49
C'est quand ,par exemple,dans un long virage a droite ou a gauche et si le reservoir est quasi vide(quoique pas forcement),tout le carburant passe d'un cote du reservoir et la pompe n'est plus immergee et elle aspire de l'air.

Pour y remedier,soit tu fais un reservoir tampon avec pompe basse pression,soit tu cloisonnes.
avatar
FaNoX
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2005

KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir Empty Re: KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir

Dim 19 Aoû 2007 - 16:54
carburoloGUe a écrit:C'est quand ,par exemple,dans un long virage a droite ou a gauche et si le reservoir est quasi vide(quoique pas forcement),tout le carburant passe d'un cote du reservoir et la pompe n'est plus immergee et elle aspire de l'air.

Pour y remedier,soit tu fais un reservoir tampon avec pompe basse pression,soit tu cloisonnes.

ok, tres bien, c'est surement ce qui m'arrive vue que le phénomene augment en fonction que le reservoir se vide ... ca dépend aussi que je sois en cote ou en descente, ca le fais plus en descente.

tu peux m'explique comment faire un reservoir tampon ou comment cloisonner ?
avatar
carburoloGUe
Invité

KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir Empty Re: KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir

Dim 19 Aoû 2007 - 17:00
des photos d'un tres beau montage reservoir tampon,pompe basse pression.


KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir Dscf4519hh6

KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir Dscf4523hd0

KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir Dscf4525zr3

KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir Dscf4528oc5
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir Empty Re: KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir

Dim 19 Aoû 2007 - 19:50
joli montage mais comparé au prix d'une pompe immergée neuve...

pour en avoir le coeur net, démontes ta jauge et ta pompe immergée. tu regardes le fond de ton réservoir et tu en juges par toi même, tu dois bien voir la tôle et quelques tres légers poussieres, pas plus.

mais pour moi, le phénomene c'est la pompe immergée qui rend l'âme.
car au 1/4, c'est la que la pompe immergée joue tout son rôle ( je t'en parle pour avoir roulé SANS cette pompe pendant un bout de temps )

quand tu racles les conneries du fond du réservoir c'est plus vers la réserve Smile

allez t'inquiete ça va vite se résoudre, si t'as des questions pour l'opération demande moi et si t'as besoin d'une pompe immergée pour tester, jt'en prete une que j'ai en rab au cas ou
a+
pico
pico
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 67
Date d'inscription : 22/07/2005
Localisation : 87 Haute-Vienne

KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir Empty Re: KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir

Dim 19 Aoû 2007 - 22:04
Dogone92 a écrit:
pour en avoir le coeur net, démontes ta jauge et ta pompe immergée. tu regardes le fond de ton réservoir et tu en juges par toi même, tu dois bien voir la tôle et quelques tres légers poussieres, pas plus.
la tôle du réservoir? Impossible à voir sur un réservoir en plastique.
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir Empty Re: KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir

Lun 20 Aoû 2007 - 10:16
lol c'est du plastique, j'aurais juré qu'il était en tôle tu vois, à voir le bruit métallique quand je tapais au fond... bon pour ma défense le réservoir était plein ;
) ( mais pas moi )
avatar
FaNoX
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2005

KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir Empty Re: KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir

Mer 22 Aoû 2007 - 13:02
lol, ok, j'vais me pencher sur l'immerger alors, j'la soupsonnais d'etre pas tres net depuis quelques temps ... 😉
si je rachete ca, ca ira ou il faut tout l'ensemble ? (cher ...)
http://www.mecatechnic.com/GOE_GC46100_FR_Pompe-a-essence-de-reservoir-pour-Jauge-VDO-pas-SWF--EMBOUT-=-19-mm.htm
Contenu sponsorisé

KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir Empty Re: KR qui donne des acoups sur la fin du reservoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum