Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
NeNe30
NeNe30
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 462
Date d'inscription : 21/06/2005
Localisation : 30 - Entre Nimes et Avignon ; -)

Golf 3 GTI 16V qui se noie...?? Empty Golf 3 GTI 16V qui se noie...??

Dim 19 Aoû 2007 - 11:56
Bonjour, voila j'ai un gros soucis avec ma golf 3 GTI 16 de 1993...

Il y a 3 semaines, j'ai fais un "
voyage"
de 500km d'autoroute.

Les 200 premieres km, pas de soucis, puis apres, toutes les 20 minutes la voiture s'est mise à brouter, comme si elle se noyait, impossible d'avancer, donc je m'arreter sur la bande d'arret d'urgence, et le moteur callait directement. Il suffisait que j'attende 5 minutes, et elle repartait niquel..

J'ai cru au faisceau d'allumage, car deja réparé par l'ancien proprio avec du scotch... je viens de le changer hier en meme temps que les bougies, et ça n'a rien changé.. Elle a recommencé à brouter au bout de 30 minutes de route..
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca ne le fait que si je roule à vitesse constante apparement.. à partir de 100km/h.

Par exemple hier elle a commencé a brouter, j'ai relaché tout de suite la vitesse, j'ai roulé à 50, 70, 50 et elle est reparti, pas noyée

Question Question

Edit: je voulais ajouter, je sais pas si c'est lié, mais au ralenti, elle est stable mais il y a quant même des petits "
acoups"
toutes les 5 secondes à peu pres, on sens qu'elle tourne pas bien... Sad Sad Sad
NeNe30
NeNe30
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 462
Date d'inscription : 21/06/2005
Localisation : 30 - Entre Nimes et Avignon ; -)

Golf 3 GTI 16V qui se noie...?? Empty Re: Golf 3 GTI 16V qui se noie...??

Dim 19 Aoû 2007 - 15:09
help ;
-(
avatar
carburoloGUe
Invité

Golf 3 GTI 16V qui se noie...?? Empty Re: Golf 3 GTI 16V qui se noie...??

Dim 19 Aoû 2007 - 16:15
Verifie ton filtre a essence,souffle dedans il se peut qu'il soit bouché. :? Tu peux aussi vérifier si la pompe débite a la pression nécessaire.Regarde le circuit d'alimentation.Tu dis qu'elle se noyait,mais as tu regardé si tu avais des fumees noires a l'echappement?
Elle a combien de kms???As tu pense a faire nettoyer tes injecteurs???
Verifie le circuit d'allumage.Meme si tu dis avoir change le faisceau,on est jamais trop sur.Bobine HT,distributeur???

L'essence que tu mets dans ta gti,tu la mets toujours a la meme pompe ou tu as changé il y a pas longtemps???

Soit tu as des crasses qui viennent de ton reservoir et qui de temps a autre obturent le circuit d'alimentation,soit il faut revoir la partie electrique.Moi perso je pencherais plus pour des crasses dans ton reservoir du a un changement d'essence qui s'est opere tout doucement.A 100 kmh,les besoins en carburant de ta gti augmentant,la pompe aspire plus de crasses.Elles bloquent le passage du carburant dans le filtre a essence et ta voiture veut caler.

Tu n'as jamais calé avec???
NeNe30
NeNe30
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 462
Date d'inscription : 21/06/2005
Localisation : 30 - Entre Nimes et Avignon ; -)

Golf 3 GTI 16V qui se noie...?? Empty Re: Golf 3 GTI 16V qui se noie...??

Dim 19 Aoû 2007 - 18:18
alors, la voiture à 205 000km. Je n'ai pas fait nettoyer mes injecteurs, tu parle des produits nettoyant injecteurs ou carément un nettoyage fais par un mécano..? Je pensais justement aller acheter un produit nettoyant.. mais lequel?

Pour l'essence, je ne la met jamais au même endroit, de plus, j'ai toujours mit du SP 98 dedans, et je viens d'apprendre que les quelques fois ou ma mère la prise, elle y a mit du SP 95 Shocked Shocked

Sinon, je n'ai jamais callé avec, sauf lorsqu'elle broute, et que je m'arrete, elle calle automatiquement..

Pour vérifié la pompe, que faut il que je fasse? Question Question
avatar
carburoloGUe
Invité

Golf 3 GTI 16V qui se noie...?? Empty Re: Golf 3 GTI 16V qui se noie...??

Dim 19 Aoû 2007 - 19:00
Verifie deja ton filtre a essence si il est pas plein de merde.Pour la pompe,tu démontes et tu la mets dans une bouteille remplie d'eau et tu la branches en continu sur une batterie.Tu regardes si elle debite bien.Ou tu mets un mano en bout de pompe sur un raccord en T ainsi tu vois si elle debite et en plus tu vois a quel pression.Verifie tout ca ensuite si ca persiste,faudra regarder du cote des injos.
Maintenant je te cache pas que la qualite de l'essence laisse a desirer dans certaines pompes,surtout si tu mets du 95 et puis du 98.
Moi mon cab 1800 mk3 ,je lui ai mis du sp 95 de chez esso et ca roulait nickel.Je fais toujours mon plein chez le meme pompiste.Un beau jour,j'ai fait le plein chez power et j'ai mis du 95 mais la qualite des additifs n'etait pas la.Mon cab se trainait la queue sur trois cylindres pendant des kms.Le boitier n'a corrige ce defaut qu'apres un certain temps,apres lui avoir remis qq litres de 98.
NeNe30
NeNe30
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 462
Date d'inscription : 21/06/2005
Localisation : 30 - Entre Nimes et Avignon ; -)

Golf 3 GTI 16V qui se noie...?? Empty Re: Golf 3 GTI 16V qui se noie...??

Lun 27 Aoû 2007 - 15:56
Bon, je viens de changer le filtre à essence ainsi que le relais de l'alimentation de la pompe... et c'est toujours pareil.

En fait, j'ai essayé d'analyser au mieu le soucis:

- Au ralenti, il y a des raté, la voiture "
toussote"
.

- Lorsque je suis en accélération, pas de soucis, mais dès que je veux rester à vitesse constante au dessus de 100km/h, elle se met à brouter, et je sens que si j'enfonce la pédale, elle se noie.

Voila, pour la pompe, je vais essayé de voir si on peux m'aider car je n'y ai jamais touché, et sinon je vais me lancer dans son démontage pour la tester..
avatar
cedric94
Invité

Golf 3 GTI 16V qui se noie...?? Empty golf 3 qui broute

Sam 1 Sep 2007 - 21:56
salut Very Happy
il faut que tu regarde deux chose:
verifie ta sonde de temperature moteur qui imforme le boitier electronique moteur,l'info peux etre erronée
verifie ton capteur PMH qui se trouve sur le bloc derrière le filtre a huile,quand le capteur chauffe avec la t° moteur il peut donner de mauvaises infos.
a+ 😉 😉
Contenu sponsorisé

Golf 3 GTI 16V qui se noie...?? Empty Re: Golf 3 GTI 16V qui se noie...??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum