Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Will E.Coyote
Invité

ratatouille sur ACE Empty ratatouille sur ACE

Mer 8 Aoû 2007 - 20:30
Bonsoir tout le monde,

J'ai un petit soucis sur mon 2,0 16S type ACE (audi 80), mais très similaire à l'ABF. De temps en temps sans aucune explication, il se met à ne pas vouloir redescendre en dessous de 1800 tours. Si je coupe le moteur 15 - 30 min, et que je redémarre, ralenti nickel à 800 tours. Je l'ai déjà passé au VAG com pendant ce pb, et rien, aucun défaut. De temps en temps, le ralenti redevient normal au moment du déclenchement du ventilo, sans même couper le moteur.

Qqu'un à t'il une idée???
bouba
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

ratatouille sur ACE Empty Re: ratatouille sur ACE

Jeu 9 Aoû 2007 - 7:47
une petite prise d'air au niveau des papilons ou sur ton circuit d'air... Question
Will E.Coyote
Invité

Jeu 9 Aoû 2007 - 8:42
J'y ai bien pensé, mais ce qui est bizarre, c'est vraiment sporadique, je n'ai trouvé aucune corrélation avec le météo, et surtout de temps à autre en laissant le moteur tourner au ralenti, une fois le ventilo déclanché une fois ou deux tout redevient normal.
J'ai déjà nettoyé comme il se doit le stab de ralenti, mais rien. J'ai également regardé du coté du contacteur de papillon comme j'avais sur mon ancien 5 cylindres, mais sur celui là il n'y en a pas.
J'ai également débranché le stab de ralenti quand j'ai le pb, mais rien n'y fait
bouba
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Jeu 9 Aoû 2007 - 9:20
un autre truc verifie ton calorstat peut etre que ton moteur chauffe anormalement et qu'il monte en regime... ou ton radiateur qui est peut etre encrassé sinon je ne sais pas trop...

est ce que tu as un circuit d'eau qui se fait au niveau de l'admission? j'ai vu ca sur certaines voitures afin de rechauffer le melange a froid Embarassed
Will E.Coyote
Invité

Jeu 9 Aoû 2007 - 10:05
je viens de faire distri / pompe à eau, j'ai donc nettoyé tout le circuit, le calorstat s'ouvre pil poil au bon moment, je n'ai apparemment pas de syst de refroidissement de l'admission, pour mon cas, j'avais le tuyau qui part du collecteur d'echappement méthode classique quoi, mais je l'ai viré.
Contenu sponsorisé