Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mikou09
Invité

quel liquide refroidissement ? Empty quel liquide refroidissement ?

Sam 4 Aoû 2007 - 16:32
je voulais aujourd'hui changer de liquide de refroidissement, sous les conseil de mon fournisseur de pièce, il m'a dit d'ouvrir le compartiment pour regarder la couleur pour qu'il me donne le bon, j'ouvre donc le bouchon et la surprise la couleur est marron. je suis bien embeté car je ne sais pas de quelle couleur il est n'y lequel correspond a ma golf 1 gti de 1982. pouvez vous me le dire ? merci d'avance.

donc voila mes questions,

de quelle couleur doit etre le liquide de refroidissement ?

quel est celui qui lui correspond le mieux ?
avatar
voodoomike
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 149
Date d'inscription : 08/11/2006
Localisation : Grasse 06

quel liquide refroidissement ? Empty Re: quel liquide refroidissement ?

Sam 4 Aoû 2007 - 16:41
ben tu t embette un peu pour rien pour du liquide de refroidissement lol

du liquide de refroidissement c est juste de l eau et de l antigel . tu as du lr-25 et du lr-35 jaune,bleu,vert ect... si tu habite dans des region ou il neige l hivert et qu il les 3/4 du temsp froid met du lr-35 par exemple.

du liquide de refroidissement c es du liquide de refroidissement toute fasson qu il sorte de auchan ou vw c est pareil .

voilà j esper que sa ta aider .
avatar
firedog07
Invité

quel liquide refroidissement ? Empty Re: quel liquide refroidissement ?

Sam 4 Aoû 2007 - 17:30
+1

Maintenant y a pas beaucoup de région ou on arrive à -35 C.

Une chose cependant, faut éviter de mélanger différent liquide de refroidissement entre eux.

Pour finir si ton liquide actuel est marron, je te conseille un sérieux nettoyage du radiateur. Tu vidanges, tu remplaces par de l'eau, tu revidanges, et tu fait ca plusieurs fois jusqu'a ce que ton eau ait une couleur plus sympatique. Quand c'est le cas, tu vidange et la tu remplaces par du liquide de refroidissement. Ca évitera à ta pompe à eau de charier de la boue :mdr: et ca refroidira mieux.
avatar
mikou09
Invité

quel liquide refroidissement ? Empty Re: quel liquide refroidissement ?

Sam 4 Aoû 2007 - 17:36
je sais pas si s'est bien ce que j'ai fait mais pour enlever le liquide marron j'ai soufflé avec la bouche direct dans le tuyau et a la fin y'avais plus rien qui sortais faut t'il que je fasse pareil pour vidanger ou alors faut il que le moteur soit allumé pour la faire?

mikou09.
avatar
firedog07
Invité

quel liquide refroidissement ? Empty Re: quel liquide refroidissement ?

Sam 4 Aoû 2007 - 18:46
faut que tu remplisses avec de l'eau et que tu fasses tourner le moteur, voir faire un tour avec la voiture, quand il est arrivé à température de fonctionnement,donc après que le calorstat se soit ouvert et ait mis en communication tout le circuit, après avoir fait refroidir, tu revidanges.
avatar
manet42
Invité

quel liquide refroidissement ? Empty Re: quel liquide refroidissement ?

Sam 4 Aoû 2007 - 21:12
Ne remettre du liquide de refroidissement neuf qu'après avoir obtenu une eau de vidange propre.
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

quel liquide refroidissement ? Empty Re: quel liquide refroidissement ?

Dim 5 Aoû 2007 - 9:33
Tu peux mettre du vinaigre de vin blanc dans ton eau de nettoyage, pour mieux décaper.
--Darmi--
--Darmi--
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 88
Date d'inscription : 04/02/2004
Localisation : 93- Montfermeil
http://www.clubcorradofrance.org/

quel liquide refroidissement ? Empty Re: quel liquide refroidissement ?

Lun 6 Aoû 2007 - 16:35
Conseils :

Sors ton vase, rince le

rince le circuit, et le radiateur (au jet c'est dejà pas mal)

et pour le liquide evite les ati gel a la con des supermarchés
perso j'ai eut un bouchon dans le radiateur il y a quelques années

depuis c'est G12+ (VW) qui se melange a de l'eau (50-50)

et ton circuit restera propre 😉

Bon quelques vieux depots remonteront dans le vase mais sinon nickel ! Cool
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

quel liquide refroidissement ? Empty Re: quel liquide refroidissement ?

Lun 6 Aoû 2007 - 22:59
g12 + y a rien de mieux avec renouvelement tous les deux an voir plus et tu auras beaucoup moin de soucis sur ton circuit de refroidissement genre fuite etc ...
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

quel liquide refroidissement ? Empty Re: quel liquide refroidissement ?

Mer 8 Aoû 2007 - 12:21
Pour les personnes qui habitent outre-mer, le meilleur liquide de refroidissement reste de l'eau déminéralisée qui empêche toute corrosion.
L'ennui est que l'eau gèle en dessous d'une certaine température donc n'est pas utilisable en hiver en France Métropolitaine.
avatar
Thony
Invité

quel liquide refroidissement ? Empty Re: quel liquide refroidissement ?

Mer 8 Aoû 2007 - 23:20
popeye a écrit:Pour les personnes qui habitent outre-mer, le meilleur liquide de refroidissement reste de l'eau déminéralisée qui empêche toute corrosion.
L'ennui est que l'eau gèle en dessous d'une certaine température donc n'est pas utilisable en hiver en France Métropolitaine.

Le liquide de refroidissement protège aussi de la corrosion donc je ne vois pas l'utilité de ne mettrre que de l'eau déminéralisée car sans liquide de refroidissement tu ne repousse pas le point d'ébulition de l'eau 😉

Perso, j'utilise du G12 dans mes deux Golf...jamais aucun soucis.
Contenu sponsorisé

quel liquide refroidissement ? Empty Re: quel liquide refroidissement ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum