Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf II] Problème de sonde de température (encore !) Empty [Golf II] Problème de sonde de température (encore !)

Jeu 2 Aoû 2007 - 20:05
Salut. J'ai un problème sur ma Golf II GL de 87.
En gros, j'ai la sonde de température qui ne marche pas 70% des fois.

J'avais déjà posté y'a plusieurs mois et on m'avait conseillé de changer la sonde, ce que j'ai fait.
En branchant la sonde à la masse, ça ne fait rien non plus. J'ai donc tiré un fil en direct à partir de sous le tableau de bord jusqu'à la sonde. Toujours rien.
On a observé l'arrière du tableau de bord à la loupe, rien ne semble grillé.

Donc parfois, elle se met en route, parfois non. C'est vraiment chiant vu que la plupart du temps, elle ne fonctionne pas.

Bref, je vois pas d'où ça pourrait venir, si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre le problème, ce serait cool.
corrado G60 US
corrado G60 US
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/05/2003
Localisation : 83 var tavernes
http://www.ifrance.com/thecorradog60

[Golf II] Problème de sonde de température (encore !) Empty Re: [Golf II] Problème de sonde de température (encore !)

Ven 3 Aoû 2007 - 0:16
ben il te reste plus qu'as changer le mano
eric a+9
avatar
Thony
Invité

[Golf II] Problème de sonde de température (encore !) Empty Re: [Golf II] Problème de sonde de température (encore !)

Ven 3 Aoû 2007 - 11:47
J'ai eu ce probleme sur ma Golf CL il ya quelques temps et c'est trés chiant.

On a changé les sondes, vérifié le cablage et ca deconné toujours.

J'avais abandonné les recherches jusqu'au jour ou mon compteur est tombé en rade, jai donc changé le bloc complet et la...la température remarchée NICKEL.

J'ai donc démonté l'ancien, et en faite c'était le "
mano"
qui déconné (le petit ressort a l'interieur).

Bon courage 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf II] Problème de sonde de température (encore !) Empty Re: [Golf II] Problème de sonde de température (encore !)

Ven 3 Aoû 2007 - 18:24
Merci les gars, je vais démonter ça demain ou lundi et regarder le mano donc...

Je vous tiens au courant 😉
avatar
neod4
Invité

[Golf II] Problème de sonde de température (encore !) Empty Re: [Golf II] Problème de sonde de température (encore !)

Sam 4 Aoû 2007 - 22:29
cela devrait venir de la petite resistance qui est sur la feuille du circuit electrique du compteur les griffes rouillent et le contact se fait mal .
mais je ne sais plus laquelle des 5 résistances . il faut suivre le circuit
sur la revue technique .
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Golf II] Problème de sonde de température (encore !) Empty Re: [Golf II] Problème de sonde de température (encore !)

Jeu 9 Aoû 2007 - 14:38
Bon finalement j'ai toujours pas démonté...
Pour les résistances, on avait déjà regardé derrière le tableau de bord, ça semblait pas grillé ni rien.

Pour démonter le tableau de bord c'est pas un peu la galère ?
J'avais essayé d'en trouver un directement à la casse mais c'est jamais les mêmes (soit les prises correspondent pas, soit y'a pas de compte tour alors que j'en ai un, ...).
J'ai aussi regardé si ça se vendait pas neuf sur des sites genre top-wagen ou quoi mais à priori non, hmf :/
Et si le ressort il est cassé ? Ca se trouve facilement un ressort pour monter à la place ?
avatar
neod4
Invité

[Golf II] Problème de sonde de température (encore !) Empty Re: [Golf II] Problème de sonde de température (encore !)

Jeu 9 Aoû 2007 - 15:11
je n'ai jamais changé d'indicateur de temp . tout ce qu'il y a à faire :enlever le compteur (doigts de fée ,surtout le cable de compteur .) et après avec un petite pince serrer toutes les griffes légerement . çà devrait marcher .rebrancher la ou les 2 grandes cosses et faire tourner le moteur ( inutile de remettre le compteur à sa place .
pour démonter le compteur ,il faut enlever le volant (clé de 24 ) .envoie une photo de ton compteur ,j'en ai pas mal en stock .
tu appelles 03/28/60/10/67
avatar
Thony
Invité

[Golf II] Problème de sonde de température (encore !) Empty Re: [Golf II] Problème de sonde de température (encore !)

Jeu 9 Aoû 2007 - 16:04
Si ton probleme vien de ton indicateur de température (ce qui me semble etre le cause) démonte ton compteur et change ton indicateur.

Mais si pour le meme prix tu peu avoir un compteur complet qui fonctionne normalement, alors change le completement ca sera moins prise de tete 😉
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

[Golf II] Problème de sonde de température (encore !) Empty Re: [Golf II] Problème de sonde de température (encore !)

Ven 10 Aoû 2007 - 13:15
Pour tester le mano de temp. d'eau, il faut effectivement démonter le compteur complètement. Ce n'est pas compliqué mais il faut un peu de temps et de patience.
Ensuite, le mano se controle avec une pile 9V classique. L'aiguille doit bouger en connectant la pile dans le bon sens (éventuellement inverser le + et le - de la pile).
Si l'aiguille ne bouge pas du tout, changer le mano. Sinon, cela vient du cablâge et/ou du capteur.
Contenu sponsorisé

[Golf II] Problème de sonde de température (encore !) Empty Re: [Golf II] Problème de sonde de température (encore !)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum