Corrado G60 252 000Km toujours roulante malgré l'etat...
+29
ERIC16S
vw16vw
djfryman
kapos
yopkiwi
ck freko
sting3r
bastianos
Wobiste
Aurélien08000
germanvw
collector
zepoxtox
guitou
elpadre76
Zurma
Les frangins
david76
Thecorrado
denis
Fred77
Meaculpa
hotsauce
aristote_rules
-polorrado-
ric160
tonito
julien.VW
33 participants
- MeaculpaGolfoo d'or confirmé
Corrado G60 252 000Km toujours roulante malgré l'etat...
Mar 3 Juil 2007 - 19:51
Hello,
Je vous presente ma voiture acheter il y a 15 jours:
Ceux qui l'ont vu samedi au rencard Team normand en ont dit que c'etait une bonne base...de restoration!
Je l'ai acheter avec soit disant qu'un probleme de siege passager (que j'ai demonter, j'ai donc la seule corrado au monde en version 3 places) mais au final la liste s'alonge:
-Changement de la courroie de distribution
-Changement du repartiteur de freinage (commander chez Top wagen)
-Compresseur reviser 1 seule fois en 252 000 Km
-Pneus neiges installer de plus avec des ernies et dechirures
-Pot d'echappement non fixé
-Amortisseurs a changer
-Freins idem
-Surement pompe a essence/Filtre a airs
-Boite de vitesse qui craque en 3eme
-Batterie a changer
Sinon elle est tomber en pannes 2 fois durant ce laps de temps, la premiere est inexpliquer (peut etre la pompe a essence/le filtre a air) et sinon la deuxieme c'etait dimanche de retour sur rouen elle a commencer a brouter pis elle a caller impossible de la redemarrer puis peut de temps apres elle a redemarrer mais impossible de rester sur le ralenti sauf si je laissait la clef de contact a fond
Donc la je l'ai laisser chez les voisins de la où je suis tomber en panne, faut que je trouve une solution pour la remorquer!
De plus pour la rendre niquel comme je le veux, il me faudra reparer le Toit ouvrant, nettoyer les sieges, retrouver 2/3 pieces manquantes,...
M'enfin de ce que j'ai pu essayer ca pousse severe
A suivre
Je vous presente ma voiture acheter il y a 15 jours:
Ceux qui l'ont vu samedi au rencard Team normand en ont dit que c'etait une bonne base...de restoration!
Je l'ai acheter avec soit disant qu'un probleme de siege passager (que j'ai demonter, j'ai donc la seule corrado au monde en version 3 places) mais au final la liste s'alonge:
-Changement de la courroie de distribution
-Changement du repartiteur de freinage (commander chez Top wagen)
-Compresseur reviser 1 seule fois en 252 000 Km
-Pneus neiges installer de plus avec des ernies et dechirures
-Pot d'echappement non fixé
-Amortisseurs a changer
-Freins idem
-Surement pompe a essence/Filtre a airs
-Boite de vitesse qui craque en 3eme
-Batterie a changer
Sinon elle est tomber en pannes 2 fois durant ce laps de temps, la premiere est inexpliquer (peut etre la pompe a essence/le filtre a air) et sinon la deuxieme c'etait dimanche de retour sur rouen elle a commencer a brouter pis elle a caller impossible de la redemarrer puis peut de temps apres elle a redemarrer mais impossible de rester sur le ralenti sauf si je laissait la clef de contact a fond
Donc la je l'ai laisser chez les voisins de la où je suis tomber en panne, faut que je trouve une solution pour la remorquer!
De plus pour la rendre niquel comme je le veux, il me faudra reparer le Toit ouvrant, nettoyer les sieges, retrouver 2/3 pieces manquantes,...
M'enfin de ce que j'ai pu essayer ca pousse severe
A suivre
Re: Corrado G60 252 000Km toujours roulante malgré l'etat...
Mar 3 Juil 2007 - 20:00
Salut,
J'ai retrouvé une autre petite photo de ton Corrado...
Bon courage pour la restauration !
@+
Zurma
J'ai retrouvé une autre petite photo de ton Corrado...
Bon courage pour la restauration !
@+
Zurma
Mar 3 Juil 2007 - 20:01
OUah elle parait vraiment belle que les photos (plus que dans la realite) !!
D'ailleurs bravo pour toutes tes photos, tu as du talent ;
)
D'ailleurs bravo pour toutes tes photos, tu as du talent ;
)
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Mar 3 Juil 2007 - 23:51
bonne resto
la base est pas trop abîmé extérieurement, ça facilite pas mal
bon courage
la base est pas trop abîmé extérieurement, ça facilite pas mal
bon courage
- tonitoGolfoo de bronze
Mer 4 Juil 2007 - 3:03
tu comte reste dorigine
- ric160Golfoo de Diamant
Mer 4 Juil 2007 - 12:32
cool ce coco ! bon courage pour ta resto !
- -polorrado-Golfoo d'argent
Mer 4 Juil 2007 - 13:07
Il a une teinte que j'aime ce corrado
Bonne restauration, il le mérite
Bonne restauration, il le mérite
Mer 4 Juil 2007 - 18:43
Alors pour repondre a tout le monde, oui c'est une bonne base de restauration et il tournait jusqu'a dimanche apres midi date a laquel il est tomber en rade (il redemarrait mais aucun ralenti :?)!
Donc l'objectif actuel et de lui sortir le moteur pour essayer de le refaire d'origine puisque mon but est de la faire comme sortie d'usine d'ici 3/5 ans!
Pour la teinte c'etait celle que je voulais, sieges cuir tissus electriques, karmann, jantes BBS,...
Merci pour les encouragements!
Donc l'objectif actuel et de lui sortir le moteur pour essayer de le refaire d'origine puisque mon but est de la faire comme sortie d'usine d'ici 3/5 ans!
Pour la teinte c'etait celle que je voulais, sieges cuir tissus electriques, karmann, jantes BBS,...
Merci pour les encouragements!
- aristote_rulesGolfoo d'or confirmé
Mer 4 Juil 2007 - 19:10
Tu as ete obligé d'aller jusque dans les vosges pour trouver un G60 a retaper...?
C'est la couleur (en effet tres belle) qui t'a décidé?
- hotsauceGolfoo sur-actif
Jeu 5 Juil 2007 - 23:00
très sympa!!!
bonne resto ! ;
)
bonne resto ! ;
)
Ven 6 Juil 2007 - 19:02
Pas vraiment, je surveiller les annonces et celle ci etait plutot dans mes prix!aristote_rules a écrit:Tu as ete obligé d'aller jusque dans les vosges pour trouver un G60 a retaper...?
Concernant la couleur je la voulais pas rouge donc le gris fonce s'est imposer ;
)
Ven 13 Juil 2007 - 11:19
Bon j'ai de mauvaise nouvelle pour ma voiture, donc elle est en panne et je l'ai deposer chez david76 pour diagnostic/reparations mais les emmerdes continuent!!
J'ete en contact avec le vendeur pour trouver une solution a l'amiable vis a vis de tout ces vices caches comme le controle technique passer la veille et pour lequel il ne m'a pas parler ainsi que la perte du compteur, courroie de distribution completement entamé (non indiquer sur le CT), les pneux neiges completement abimé,...
Eh bien on part pour une procedure en justice :?
Donc si quelqu'un a des infos la dessus ca m'aiderait ;
)
Je vais cette apres midi au tribunal de grande instance parait il que pour une transaction de 3000€ et en cas de litige, il y a une aide gratuite, de plus dans mon assurance j'ai une aide juridique!
merci
J'ete en contact avec le vendeur pour trouver une solution a l'amiable vis a vis de tout ces vices caches comme le controle technique passer la veille et pour lequel il ne m'a pas parler ainsi que la perte du compteur, courroie de distribution completement entamé (non indiquer sur le CT), les pneux neiges completement abimé,...
Eh bien on part pour une procedure en justice :?
Donc si quelqu'un a des infos la dessus ca m'aiderait ;
)
Je vais cette apres midi au tribunal de grande instance parait il que pour une transaction de 3000€ et en cas de litige, il y a une aide gratuite, de plus dans mon assurance j'ai une aide juridique!
merci
- aristote_rulesGolfoo d'or confirmé
Ven 13 Juil 2007 - 11:45
T'as payé ca plus de 3000€?!
Ouai ca merite largement une action en justice!
Bonne chance, et bon courage...
Ouai ca merite largement une action en justice!
Bonne chance, et bon courage...
Ven 13 Juil 2007 - 18:37
Non 3000€ mais oui action en justice vu que j'ai deja fait une demarche a l'amiable!!
J'ai un RDV jeudi avec un avocat (gratuit merci la region Haute normandie )je vous tiens au courant ca servira ptet a certain ;
)
J'ai un RDV jeudi avec un avocat (gratuit merci la region Haute normandie )je vous tiens au courant ca servira ptet a certain ;
)
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
Ven 13 Juil 2007 - 19:34
Meaculpa a écrit:Bon j'ai de mauvaise nouvelle pour ma voiture, donc elle est en panne et je l'ai deposer chez david76 pour diagnostic/reparations mais les emmerdes continuent!!
J'ete en contact avec le vendeur pour trouver une solution a l'amiable vis a vis de tout ces vices caches comme le controle technique passer la veille et pour lequel il ne m'a pas parler ainsi que la perte du compteur, courroie de distribution completement entamé (non indiquer sur le CT), les pneux neiges completement abimé
Salut,
Je veux pas etre médisant, mais le CT tu lui as pas demander avant de l'acheter ?, de plus il peut pas te le cacher puisqu'il y a la date sur le document.
Passer le CT la veille n'est pas un vice puisqu'il te l'a passé, comme prevu pour la vente.
Ou t'as vu qu'au CT il regardait l'etat de la distrib , donc pas de vis cach"
la non plus amoins qu'il t'es donné une facture qui dit qu'il la fait y a pas longtemps a t'elle kms.
l'etat des pneus n'est pas un vice caché puisque tu peu le voir de toi meme. (apres rien ne l'empeche d'avoir ete au CT avec d'autre jantes/pneus.
A mn avis c'est pas gagné ton affaire :?
Mar 17 Juil 2007 - 12:12
Salut,fred77 a écrit:Meaculpa a écrit:Bon j'ai de mauvaise nouvelle pour ma voiture, donc elle est en panne et je l'ai deposer chez david76 pour diagnostic/reparations mais les emmerdes continuent!!
J'ete en contact avec le vendeur pour trouver une solution a l'amiable vis a vis de tout ces vices caches comme le controle technique passer la veille et pour lequel il ne m'a pas parler ainsi que la perte du compteur, courroie de distribution completement entamé (non indiquer sur le CT), les pneux neiges completement abimé
Salut,
Je veux pas etre médisant, mais le CT tu lui as pas demander avant de l'acheter ?, de plus il peut pas te le cacher puisqu'il y a la date sur le document.
Passer le CT la veille n'est pas un vice puisqu'il te l'a passé, comme prevu pour la vente.
Ou t'as vu qu'au CT il regardait l'etat de la distrib , donc pas de vis cach"
la non plus amoins qu'il t'es donné une facture qui dit qu'il la fait y a pas longtemps a t'elle kms.
l'etat des pneus n'est pas un vice caché puisque tu peu le voir de toi meme. (apres rien ne l'empeche d'avoir ete au CT avec d'autre jantes/pneus.
A mn avis c'est pas gagné ton affaire :?
je n'ai pas ete clair en fait
Tout ce que tu cite sont des preuves de non entretien/serieux mais j'ai bien des vices caché parceque moins d'une semaine apres l'achat je suis tomber en panne (j'en ai la preuve=>
facture) pis peu de temps apres rebelote (re- j'en ai la preuve) de plus la compteur m'a lacher sur la route du retour !!
Pour le Ct il m'en a bien presenter un qui dater du mois de decembre donc encore valable a la date de vente (sauf qu'il y a avait une contre visite non effectuer...) mais il en repasser un la veille qu'il ne m'a pas mentionner, il ete cacher dans la pile de facture (j'en un temoin pour le fait que l'on ne me l'a pas presenter...) de plus celui ci est important, il y en a pour 2000€ de reparation donc si j'avais ete au courant de ce dernier, je n'aurai pas pris la voiture!
M'enfin j'ai rendez vous avec un avocat jeudi on verra bien ;
)
- denisGolfoo d'or
Mer 18 Juil 2007 - 11:01
Salut,
Meaculpa si tu as une aide juridique avec ton assurance. Contact ton assureur qui va t'orienter vers un avocat (frais pris a la charge de l'assureur)
Ca marche bien en général, j'ai eut le cas avec une moto que j'avais acheté. cela ne m'a rien couté
Par contre la procédure a duré un an et pendant ce temps je ne pouvais pas rouler avec le moto. De plus demande rapidement a l'avocat qui sera chargé de ton dossier de faire effectuer une expertise complete de ton véhicule.
Il n'y a qu'un expert qui a une valeur juridique devant un tribunal. Et seul lui peut attester de l'état de ton véhicule et d'éventuel vices cachés.
Par contre j'espère que dans ton cas lors de la vente du corrado. Le gars n'a pas marqué sur la carte grise ou le document de vente: vendu dans l'état ou une mention de ce type. car sinon, il te reste plus que tes yeux pour pleurer.
Bonne chance en tout cas
Meaculpa si tu as une aide juridique avec ton assurance. Contact ton assureur qui va t'orienter vers un avocat (frais pris a la charge de l'assureur)
Ca marche bien en général, j'ai eut le cas avec une moto que j'avais acheté. cela ne m'a rien couté
Par contre la procédure a duré un an et pendant ce temps je ne pouvais pas rouler avec le moto. De plus demande rapidement a l'avocat qui sera chargé de ton dossier de faire effectuer une expertise complete de ton véhicule.
Il n'y a qu'un expert qui a une valeur juridique devant un tribunal. Et seul lui peut attester de l'état de ton véhicule et d'éventuel vices cachés.
Par contre j'espère que dans ton cas lors de la vente du corrado. Le gars n'a pas marqué sur la carte grise ou le document de vente: vendu dans l'état ou une mention de ce type. car sinon, il te reste plus que tes yeux pour pleurer.
Bonne chance en tout cas
Mer 18 Juil 2007 - 15:32
Salut,denis a écrit:Salut,
Bonne chance en tout cas
Ok je vais faire cela, j'ai rendez vous demain matin avec un avocat et de suite apres je passe voir mon assureur!
de plus je compte bien faire faire une expertise du vehicule tres rapidement histoire que cette affaire ne dure pas 1 ans...
Pour la Carte grise il est juste inscrit "
vendu le ... a mr ..."
donc de ce cote la ca va ;
)
Dans tout les cas je prendrais le temps d'en faire un topic dedie pour ceux a qui ca arriverait :?
- denisGolfoo d'or
Mer 18 Juil 2007 - 16:13
ok mais le délai tiens compte surtout des délais de la justice. Et la faut pas etre pressé.
sinon première étape tu envois une mise en demeure a l'ancien proprio sinon il te repprochera de pas l'avoir avertit. et la surtout courrier recommandé avec accusé de réception.
sinon première étape tu envois une mise en demeure a l'ancien proprio sinon il te repprochera de pas l'avoir avertit. et la surtout courrier recommandé avec accusé de réception.
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Mer 18 Juil 2007 - 17:32
perso, quand t'achète un coco pas trop cher, il faut s'attendre à avoir pas mal de frais pour pouvoir rouler avec.
il faut aussi prouver que le mec t'as caché des trucs lors de la vente.
aprés je sais pas combien tu l'as payé, tout dépend du prix.
pendant ton action en justice, ton véhicule devra être immobilisé, donc réfléchi bien au souci.
je pense que tu fais bien de renseigner auprés d'un avocat, mais réfléchi bien avant de passer par la case tribunal, essaye d'un trouver un arrangement direct ou par le biai de ton avocat
il faut aussi prouver que le mec t'as caché des trucs lors de la vente.
aprés je sais pas combien tu l'as payé, tout dépend du prix.
pendant ton action en justice, ton véhicule devra être immobilisé, donc réfléchi bien au souci.
je pense que tu fais bien de renseigner auprés d'un avocat, mais réfléchi bien avant de passer par la case tribunal, essaye d'un trouver un arrangement direct ou par le biai de ton avocat
- denisGolfoo d'or
Mer 18 Juil 2007 - 19:42
je suis d'accord avec toi vinel julien
Jeu 19 Juil 2007 - 8:01
€ 3000 pour 252 000 km ...
tu en trouves à € 1000 dans cet état (regarde sur mon site)
Je veux pas me faire l'avocat du diable mais ....
un vice caché est une anomalie que le vendeur à délibérement caché (peinture sur rouille, autocolant sur un trou, faux papier, ...)
Or, une courroie, des pneus c'est visible
Le CT était dans les papiers, c'est un délit si il l'avait gardé
Il n'est pas responsable si le compteur lâche le lendemain (comment peut-il savoir ?)
A 252 000km, tout peut arriver, je doute que le tribunal accepte la version "
bon état"
pour € 3000
Un ami a aussi fait la super affaire, un vr6 en Allemagne pour € 3500, au final € 4000 de frais en plus ....
mieux vaut payer un peu plus cher mais moins d'ennuis dans le futur
désolé si ce n'est pas très optimiste
courage quand même dans tes démarches
tu en trouves à € 1000 dans cet état (regarde sur mon site)
Je veux pas me faire l'avocat du diable mais ....
un vice caché est une anomalie que le vendeur à délibérement caché (peinture sur rouille, autocolant sur un trou, faux papier, ...)
Or, une courroie, des pneus c'est visible
Le CT était dans les papiers, c'est un délit si il l'avait gardé
Il n'est pas responsable si le compteur lâche le lendemain (comment peut-il savoir ?)
A 252 000km, tout peut arriver, je doute que le tribunal accepte la version "
bon état"
pour € 3000
Un ami a aussi fait la super affaire, un vr6 en Allemagne pour € 3500, au final € 4000 de frais en plus ....
mieux vaut payer un peu plus cher mais moins d'ennuis dans le futur
désolé si ce n'est pas très optimiste
courage quand même dans tes démarches
- denisGolfoo d'or
Jeu 19 Juil 2007 - 14:07
en tout cas bon courage car une procédure judiciare n'est jamais simple et surtout longue.
Essaie plutot de discuter avec l'ancien proprio et tu gagneras du temps
Essaie plutot de discuter avec l'ancien proprio et tu gagneras du temps
- bastianosGolfoo sur-actif
Mar 24 Juil 2007 - 21:30
Tout devrai s'arranger, j'espère prends exemple sur ma golf. elle était dans un piteuse étart. Elle est passée dans les mains de David et c'est reparti. Moi j'ai 267 000 km.
Si la voiture a été vendu dans les règles donc avec le CT ok. Tu as 7 jours pour te retourner sinon . :tete:
Si la voiture a été vendu dans les règles donc avec le CT ok. Tu as 7 jours pour te retourner sinon . :tete:
Jeu 26 Juil 2007 - 18:24
Ah je savais pas pour ta golf!
Mais pour les dernieres nouvelles, elle est chez david76 qui la regarde de partout (il ne fait pas que ca puisqu'elle reroule actuellement) donc apres ses conseils et son aide, j'ai decider de la garder et de faire les travaux au fur et a mesure puisque le plus gros a ete fait!
JE vous fais des photos des que je peux
Mais pour les dernieres nouvelles, elle est chez david76 qui la regarde de partout (il ne fait pas que ca puisqu'elle reroule actuellement) donc apres ses conseils et son aide, j'ai decider de la garder et de faire les travaux au fur et a mesure puisque le plus gros a ete fait!
JE vous fais des photos des que je peux