Mk2 G60 E.O. De retour :)
+67
momo1347
brian80490
Franz8s
rallye-man
Davy 26
UberMario
denisse
ptidiable
alex
d ate
J P
vr6inside
VW12
corradjoe
Jim16G
Rémy Golfiste for life
bastianos
jean
DJ_Barka
polog60
RABBIT
Séb38
momoO 59
Dàf Ponk
jul009
passatg60syncro
Pep
vincegolf
R S
tomsrs64
deslandes
RS6MK166
pico jr
montalégre
pimenta da rua68
audric2005
El Poulpo
tomtom-GPS
Seb36
rom30
fifou 38
Zurma
zum
2seuk
Atome
moreno5401
STEPH8S
boolbi
Baloo 29
nicolas91
Mehran
Coxigenne
F.Corp
vincent38
a-spec
atomic car
rupteurs16
gilles 1800
patrick 38
Polyaliage
Sekel-Fou
ric160
manu16v
rems
GG
Les frangins
aristote_rules
71 participants
- Séb38Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : 38 GRENOBLE
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Mar 30 Juin 2009 - 22:39
Oui un gris quartz, et un gris perle. Mais apparament le gris perle n'aurait pas été commercialisé en france.......
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Mer 1 Juil 2009 - 3:07
bin je pense qu il y en a que 3 ...
- noir LA9V (qui pour moi est pas vraiment noir mais plus tot un gris anthracite très très foncer...)
- gris LD7Y
- bourgogne LC3U
maintenant ceci dis , tout le monde a un peut sa vessions des histoires. . .
par exemples :
y en a qui vons te dire qu une vrais edition one a toujours le toit ouvrent...
d autre qui vont dire qu une edition one a toujours 3 portes...
d autre qui vons te dire qu une edition one syncro sa existe pas...
d autre qui vons te dire qu elle avais toujours l antenne sur le toit...
d autre qui vons te dire que les edition one avais toujours l ecusson wolfsburg sur les ailes (bin non car quand tu avais l attache remorque d origine il placer des clignotant)
... etc etc etc ...............
moi je vais te dire la mienne ,
lorsque la Sciroco est sorti l année passe j ai été a l avant premier dans une grosse concession a bruxelle (capitale belgique) et j ai rencontrer un vendeur d environ 55ans qui est passionné par son travail et par l histoire de VW donc je lui ai fait par de ma passion pour les Golf 2 surtout les Edition One! c est alor qui commence a partir dans un débat qui la littéralement replonger a l époque!il me disais , oui! les fameuses edition one!celle que tout le monde voulais! la grande classe! avec c est option et ca finition grand diose pour l époque! je m en souvient très bien!
voyant sa passion et surtout c est connaissance je lui est poser quelques questions...
en gros , quand tu va chez VW , tu commande une golf 6 gti et tu veux la plus belle finition, par exemple (j invente) "
R-line"
c est un "
Pak"
de xxx euro qui comprend , la clim, les jantes 18"
, esp,intérieur cuir etc...
mais pour toi c est pas encore assez!tu veux plus d'options , donc la en plus de ton pak R-line (qui est la plus haute game)
tu rajoute un attache remorque plus un toit ouvrent plus les siège chauffant,plus les feux au xenon en plus de sa tu na veux en for-motion ...
bin a l époque c était pareil, en 1990 quand tu arrivais chez VW pour commander une golf G60 tu avais le choix de prendre le plus gros pak de l époque 'Edition one' ;
y en a qui se contentais de la prendre comme ca
y en a d autre qu il ont pris en plus :
l anti patinage , la clim , les lave phares , les appuis de tête arrière , un attache remorque , verrouillage centrale , il la voulait en Syncro ...ect ...
voila pour moi ca c est la vérité mais bon...y en a qui ne serons pas d accord avec moi et bien tempi je vais pas me disputer avec pour des histoires comme ca juste pour dire comme un gamin "
c est moi qui a raison"
:langue: sa ne m intéresse pas
maintenant c est vrais qu il y a eu plusieurs "
variante"
selon les pays ,
par exemple je sais que pour les G60 française l intercooler est au dessu du moteur alors qu en belgique il est en façade,je sais aussi qu en belgique elle était pas catalyseur alor qu en Allemagne si, je sais aussi qu en belgique il on pas vendu de golf 2 GTI Edition One 8 soupape alors que en France oui ...
etc...
donc peut être que dans un autre pays elle était disponible en 4 coloris
mais pour la belgique c etai 3 coloris et pas un d plus
- noir LA9V (qui pour moi est pas vraiment noir mais plus tot un gris anthracite très très foncer...)
- gris LD7Y
- bourgogne LC3U
maintenant ceci dis , tout le monde a un peut sa vessions des histoires. . .
par exemples :
y en a qui vons te dire qu une vrais edition one a toujours le toit ouvrent...
d autre qui vont dire qu une edition one a toujours 3 portes...
d autre qui vons te dire qu une edition one syncro sa existe pas...
d autre qui vons te dire qu elle avais toujours l antenne sur le toit...
d autre qui vons te dire que les edition one avais toujours l ecusson wolfsburg sur les ailes (bin non car quand tu avais l attache remorque d origine il placer des clignotant)
... etc etc etc ...............
moi je vais te dire la mienne ,
lorsque la Sciroco est sorti l année passe j ai été a l avant premier dans une grosse concession a bruxelle (capitale belgique) et j ai rencontrer un vendeur d environ 55ans qui est passionné par son travail et par l histoire de VW donc je lui ai fait par de ma passion pour les Golf 2 surtout les Edition One! c est alor qui commence a partir dans un débat qui la littéralement replonger a l époque!il me disais , oui! les fameuses edition one!celle que tout le monde voulais! la grande classe! avec c est option et ca finition grand diose pour l époque! je m en souvient très bien!
voyant sa passion et surtout c est connaissance je lui est poser quelques questions...
en gros , quand tu va chez VW , tu commande une golf 6 gti et tu veux la plus belle finition, par exemple (j invente) "
R-line"
c est un "
Pak"
de xxx euro qui comprend , la clim, les jantes 18"
, esp,intérieur cuir etc...
mais pour toi c est pas encore assez!tu veux plus d'options , donc la en plus de ton pak R-line (qui est la plus haute game)
tu rajoute un attache remorque plus un toit ouvrent plus les siège chauffant,plus les feux au xenon en plus de sa tu na veux en for-motion ...
bin a l époque c était pareil, en 1990 quand tu arrivais chez VW pour commander une golf G60 tu avais le choix de prendre le plus gros pak de l époque 'Edition one' ;
y en a qui se contentais de la prendre comme ca
y en a d autre qu il ont pris en plus :
l anti patinage , la clim , les lave phares , les appuis de tête arrière , un attache remorque , verrouillage centrale , il la voulait en Syncro ...ect ...
voila pour moi ca c est la vérité mais bon...y en a qui ne serons pas d accord avec moi et bien tempi je vais pas me disputer avec pour des histoires comme ca juste pour dire comme un gamin "
c est moi qui a raison"
:langue: sa ne m intéresse pas
maintenant c est vrais qu il y a eu plusieurs "
variante"
selon les pays ,
par exemple je sais que pour les G60 française l intercooler est au dessu du moteur alors qu en belgique il est en façade,je sais aussi qu en belgique elle était pas catalyseur alor qu en Allemagne si, je sais aussi qu en belgique il on pas vendu de golf 2 GTI Edition One 8 soupape alors que en France oui ...
etc...
donc peut être que dans un autre pays elle était disponible en 4 coloris
mais pour la belgique c etai 3 coloris et pas un d plus
- pico jrGolfoo d'or confirmé
- Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2007
Localisation : Couché sous une vw...
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Mer 1 Juil 2009 - 8:49
Je t'arrête tout de suite le 8 eo n'est pas sortie en France.
Et tu te trompe il y a bien 4 colories après il est possible qu'un des deux gris ne soit pas sortie partout :
Bourgogne nacré : LC3U
Noir brillant métallisé : LA9V
Gris Quartz métallisé : LD7Y
Gris Perle métallisé : LA7U
L'histoire de l'échangeur c'est parce que la France était pré équipé de la climatisation en terme de "
gain"
l'échangeur en façade répond un poil plus vite et le petit Français en cas de forte chaleur peut faire perdre 4-8cv env.
Et tu te trompe il y a bien 4 colories après il est possible qu'un des deux gris ne soit pas sortie partout :
Bourgogne nacré : LC3U
Noir brillant métallisé : LA9V
Gris Quartz métallisé : LD7Y
Gris Perle métallisé : LA7U
L'histoire de l'échangeur c'est parce que la France était pré équipé de la climatisation en terme de "
gain"
l'échangeur en façade répond un poil plus vite et le petit Français en cas de forte chaleur peut faire perdre 4-8cv env.
- alexGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 312
Date d'inscription : 06/11/2007
Localisation : PACA
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Mer 1 Juil 2009 - 9:05
Superbe ton EO
Légerement basse
Légerement basse
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Mer 1 Juil 2009 - 10:26
Pico Jr a écrit:Je t'arrête tout de suite le 8 eo n'est pas sortie en France.(je savais pas ,autan pour moi , en même temps je vie pas en France...donc si je comprend bien les Edition one 8 soupape sont sorti qu en Allemagne?)
Et tu te trompe il y a bien 4 colories après il est possible qu'un des deux gris ne soit pas sortie partout : (du moins en belgique il y en a que 3...)
Bourgogne nacré : LC3U
Noir brillant métallisé : LA9V
Gris Quartz métallisé : LD7Y
Gris Perle métallisé : LA7U
L'histoire de l'échangeur c'est parce que la France était pré équipé de la climatisation en terme de "
gain"
l'échangeur en façade répond un poil plus vite et le petit Français en cas de forte chaleur peut faire perdre 4-8cv env.
tu veux dire quoi par "
pré equipé"
?ya quoi de different a par le petit intercooler?
ya juste ca [/b]
- Séb38Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : 38 GRENOBLE
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Mer 1 Juil 2009 - 18:38
jean
Merci pour ce témoignage, j'aimerai vraiment rencontré un "
ancien de chez vw"
comme ça, un gar qui a vu ces véhicules avec 0 km, neuve, derrière la vitrine de la conscession...
Merci pour ce témoignage, j'aimerai vraiment rencontré un "
ancien de chez vw"
comme ça, un gar qui a vu ces véhicules avec 0 km, neuve, derrière la vitrine de la conscession...
- Séb38Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : 38 GRENOBLE
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Mer 1 Juil 2009 - 18:40
alex a écrit:Superbe ton EO
Légerement basse
Merci bien alex.
Et oui, un peu basse, lol, exactement 7 cm du sol, j'aimerai avoir la hauteur d'origine d'ailleur, histoire de comparer.
- pico jrGolfoo d'or confirmé
- Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2007
Localisation : Couché sous une vw...
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Mer 1 Juil 2009 - 19:36
Le radiateur est différent lui aussi mais après la boite a gant est celle d'origine donc pour rajouter la clim faut la changer... C'est juste qu'il on mit l'échangeur pour pouvoir le faire
A l'étranger a cette époque on s'en moquer de la clim et puis sa faisait perdre de la puissance aussi. Puis cette échangeur refroidi moins bien d'où la perte de puissance -4 a -8cv quand il fait chaud
A l'étranger a cette époque on s'en moquer de la clim et puis sa faisait perdre de la puissance aussi. Puis cette échangeur refroidi moins bien d'où la perte de puissance -4 a -8cv quand il fait chaud
- Séb38Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : 38 GRENOBLE
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Mer 1 Juil 2009 - 20:07
C'est pour sa que dès qu'on commence a gonfler un PG, il est conseillé de mettre un échangeur en façade, suisse, ou rally...
- pico jrGolfoo d'or confirmé
- Messages : 980
Date d'inscription : 18/07/2007
Localisation : Couché sous une vw...
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Mer 1 Juil 2009 - 21:42
Oui tout a fait car sinon on perd encore plus de puissance.Séb38 a écrit:C'est pour sa que dès qu'on commence a gonfler un PG, il est conseillé de mettre un échangeur en façade, suisse, ou rally...
Bon je poste la mienne bientôt
- Séb38Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : 38 GRENOBLE
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Jeu 2 Juil 2009 - 1:19
Nikel sa
- rallye-manGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 395
Date d'inscription : 18/08/2004
Localisation : hainaut
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Sam 11 Juil 2009 - 17:15
salut, très belle édition, j'aime vraiment bien
Des nouvelles de la boite à air, mieux ? pas mieux ? suis curieux de savoir quoi avec ça :mdr: :mdr:
Des nouvelles de la boite à air, mieux ? pas mieux ? suis curieux de savoir quoi avec ça :mdr: :mdr:
- Séb38Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : 38 GRENOBLE
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Dim 12 Juil 2009 - 14:58
J'ai pas encore monter le kit, car j'attend d'avoir fait la modif, qui me permettra de conserver le retour des vapeur d'huile jusqu'au G
C'est cette durite la qui relira le reniflard au G:
Dans ce conduit d'air, il faut donc que je face soudé un ptit tube qui me permettra de relié la durite venant du reniflard:
Comme sa en gros:
Mais pour trouver un gar qui soude l'alu vers grenoble, c'est vraiment la galère... :?
Demain je vais me renseigné au près d'un gar qui, parait il, fait sa, mais si c'est pas le cas, le plus proche soudeur d'alu se trouve a plus d'une heure de route de grenoble...
C'est cette durite la qui relira le reniflard au G:
Dans ce conduit d'air, il faut donc que je face soudé un ptit tube qui me permettra de relié la durite venant du reniflard:
Comme sa en gros:
Mais pour trouver un gar qui soude l'alu vers grenoble, c'est vraiment la galère... :?
Demain je vais me renseigné au près d'un gar qui, parait il, fait sa, mais si c'est pas le cas, le plus proche soudeur d'alu se trouve a plus d'une heure de route de grenoble...
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1948
Date d'inscription : 02/08/2007
Localisation : 91 ris orangis
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Dim 12 Juil 2009 - 15:03
regarde sur le site de inoxline tu envoie, tu donne tes cotes, il te soude et te renvoie ta piece.....
- Rémy Golfiste for lifeJeune Golfoo confirmé
- Messages : 171
Date d'inscription : 24/02/2008
Localisation : Vaucluse (84) et Gard (30)
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Dim 12 Juil 2009 - 17:14
Ta couleur ressemble fortement à la mienne sauf que moi c'est un Gtd, mon code couleur est le : LB1V (Terrabraun métallic)
Tiens une photo, à plus
Tiens une photo, à plus
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
- Messages : 913
Date d'inscription : 23/02/2006
Localisation : Belgium*
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Dim 12 Juil 2009 - 17:52
Ce n'est pas la même couleur, c'est proche mais vu que c'est une EO c'est caractéristique à la finition donc c'est une des 4 couleurs prévu dans le finition EO
- Séb38Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : 38 GRENOBLE
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Dim 12 Juil 2009 - 18:53
ptidiable a écrit:regarde sur le site de inoxline tu envoie, tu donne tes cotes, il te soude et te renvoie ta piece.....
Je les appel demain pour me renseigner. Merci à toi
Et merci remy, mais effectivement mon code couleur est spécifique au édition one
- Séb38Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : 38 GRENOBLE
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Mar 14 Juil 2009 - 13:02
ça y est j'ai fait faire ma soudure
Finalement, un gar de grenoble a le matos qu'il faut, sa m'évite de me taper des heures de route pour sa, ou de devoir payé colissimo.
Finalement, un gar de grenoble a le matos qu'il faut, sa m'évite de me taper des heures de route pour sa, ou de devoir payé colissimo.
- corradjoeGolfoo de bronze
- Messages : 224
Date d'inscription : 01/01/2005
Localisation : 36, chatx
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Mar 14 Juil 2009 - 13:46
c est toi qui veut garder le retour des vapeurs , pour quelles raisons
les 2 filtres sont fourni dans le kit
car il n est pas prevu avec ta boite a air . Tres belle acquisition
les photos pour bientot
les 2 filtres sont fourni dans le kit
car il n est pas prevu avec ta boite a air . Tres belle acquisition
les photos pour bientot
- VW12Golfoo de bronze
- Messages : 209
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : RODEZ
PEINTURE
Mar 14 Juil 2009 - 17:18
Gris Perle métallisé : LA7U
Je pense a cet ref pour ta couleur
trouve toi vw power n 17
La golf 2 a la meme peinture
salut
Je pense a cet ref pour ta couleur
trouve toi vw power n 17
La golf 2 a la meme peinture
salut
- Séb38Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : 38 GRENOBLE
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Mer 15 Juil 2009 - 0:22
corradjoe a écrit:c est toi qui veut garder le retour des vapeurs , pour quelles raisons
les 2 filtres sont fourni dans le kit
car il n est pas prevu avec ta boite a air . Tres belle acquisition
les photos pour bientot
Oui c'est moi qui veux garder le retour des vapeurs d'huile, afin de maintenir une lubrification de la spirale du G, tel qu'a l'origine.
Certains disent que le retour des vapeurs au G via le by-pass n'as qu'un but écologique, et que donc sa sert a rien de vouloir garder cette configuration...
Perso, je me dit: d'origine sa tourne comme sa, donc dans la mesure du possible, sa continuera a tourner comme ça
Il n'y a pas 2 filtre, je conserve la boite a air type origine, elle est simplement modifiée, premièrement pour augmenter le volume de la boite a air, et deuxièmement pour présenter 2 sortie d'air.
Montage dans la semaine
- Séb38Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : 38 GRENOBLE
Re: PEINTURE
Mer 15 Juil 2009 - 0:26
VW12 a écrit:Gris Perle métallisé : LA7U
Je pense a cet ref pour ta couleur
trouve toi vw power n 17
La golf 2 a la meme peinture
salut
En faite mon problème est la:
J'hésite entre le gris quartz (LD7Y) et le gris perle (LA7U)
Avec la formule LD7Y, sa sort légèrement bleuté, sa doit etre l'autre alors.......
Qu'en pense tu?
- VW12Golfoo de bronze
- Messages : 209
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : RODEZ
RE
Mer 15 Juil 2009 - 11:20
Sans hesitation LA7U
ca claque ce gris
ca claque ce gris
- Séb38Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 305
Date d'inscription : 30/05/2007
Localisation : 38 GRENOBLE
Re: RE
Mer 15 Juil 2009 - 15:59
VW12 a écrit:Sans hesitation LA7U
ca claque ce gris
Sa c'est nikel merci beaucoup !
- rallye-manGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 395
Date d'inscription : 18/08/2004
Localisation : hainaut
Re: Mk2 G60 E.O. De retour :)
Mer 22 Juil 2009 - 22:59
Bonsoir, des news pour la boite à air ? Je suis vraiment curieux de savoir si ça change quelque chose
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum